10 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe grise

Vous avez une robe grise mais vous ne savez pas avec quelles chaussures l'associer ? Si oui, ce guide vous montrera quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise.



Le gris devient lentement une couleur préférée des femmes en matière de vêtements de cérémonie en raison de son élégance et de sa classe.

Il suffit de faire défiler tous les hashtags liés aux demoiselles d'honneur sur Instagram et vous saurez pourquoi : beaucoup de mariées cette année (et ces dernières années, en fait) préfèrent la sophistication des robes grises le jour de leur mariage. Il n'attire pas beaucoup d'attention, mais il complète magnifiquement la robe blanche de la mariée.





Avec tout ce nouvel amour pour le gris, les femmes peuvent se demander : quelle couleur de chaussures fonctionnerait le mieux avec cette magnifique couleur discrète?

Il existe de nombreuses couleurs différentes qui peuvent correspondre au gris, et la couleur que vous choisissez de porter dépend de vous et de votre humeur. Lorsque vous décidez quelle nuance de chaussures porter avec votre robe, il n'est pas nécessaire de devenir fou et d'être trop créatif.



Comme vous l'avez peut-être deviné, il existe des couleurs de chaussures assez standard qui iront bien avec votre tenue grise. Cependant, comme il s'agit d'une couleur neutre, vous pouvez également devenir un peu fou dans votre sélection de chaussures.

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : les chaussures noires de chez Lulus

Obtenez ceci sur Diplômé

La première chose que nous voulons mentionner est qu'il existe différentes nuances de gris, et certaines couleurs de chaussures peuvent fonctionner avec une teinte mais pas avec d'autres.



Dans cet article, nous aborderons la plupart de ces préoccupations afin que vous puissiez choisir les meilleures chaussures de couleur à porter avec votre robe grise ou votre tenue grise !

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise

un. Chaussures noires

Sandales noires à talons et lanières

Obtenez ceci sur ASOS

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des talons noirs à enfiler

Obtenez ceci sur ASOS



Escarpins noirs à lanières

Obtenez ceci sur ASOS

Les chaussures noires ont fière allure avec une robe grise, ou n'importe quelle robe d'ailleurs ! Ils sont parfaits pour les cadres formels et vont bien avec n'importe quelle tenue.

Le noir et le gris sont tous deux des couleurs neutres, donc si vous cherchez une couleur formelle pour aller avec votre look, alors le noir est un très bon choix. Vous pouvez également ajouter une fine ceinture noire pour cintrer votre taille.



Cette couleur de chaussure se marie bien avec les tenues gris clair et gris plus foncé. Si vous allez à un mariage en tant qu'invitée dans une robe grise, nous vous suggérons une paire de talons noirs à lanières élégants.

Si vous allez à une soirée en hiver dans une robe moulante grise, alors vous devriez certainement envisager des cuissardes noires pour garder les choses audacieuses et aventureuses.



deux. Chaussures blush

Sandales à talons blush

Obtenez ceci sur ASOS

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : talons à lanières blush

Obtenez ceci sur ASOS

Espadrilles blush

Obtenez ceci sur ASOS

Des chaussures blush ou des chaussures rose pâle iraient si bien avec des robes grises, en particulier des nuances de gris plus claires. Les deux sont des couleurs discrètes qui vont à merveille lorsqu'elles sont associées.



Il s'agit d'un choix de chaussures populaire lors des mariages, car le fard à joues a l'air délicat, sans trop attirer l'attention.

Si vous optez pour un look féminin et chic, portez votre robe gris clair avec une paire de chaussures rose clair.

3. Chaussures Rouge/Bourgogne

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des bottes hautes bordeaux à imprimé croco

Obtenez ceci sur Diplômé

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : Escarpins en satin rouge

Obtenez ceci sur Diplômé

Escarpins bordeaux

Obtenez ceci sur Diplômé

Les chaussures rouges ou les chaussures bordeaux sont magnifiques lorsqu'elles sont associées à des tenues grises et des robes grises. Le gris et le rouge ainsi que le bordeaux se complètent très bien.

Il existe différentes nuances de rouge, mais nous vous recommandons d'opter pour une teinte plus foncée comme le bordeaux, car cela dégage une ambiance énervée. Pour compléter l'ensemble de votre look, complétez le tout avec une veste en cuir noir !

Pour un look mignon cet automne et cet hiver, portez votre robe pull à col roulé grise avec une magnifique paire de cuissardes bordeaux à imprimé croco. Tu es désormais une icône de la mode !

Quatre. Chaussures bleu clair

Escarpins bleu layette à imprimé croco

Obtenez ceci sur Diplômé

Escarpins en daim bleu ciel

Obtenez ceci sur Diplômé

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des sandales à talons à lanières bleu ciel

Obtenez ceci sur Diplômé

Comme les chaussures blush, les chaussures bleues douces vont aussi bien avec le gris car les deux sont des couleurs discrètes. C'est un favori parmi les demoiselles d'honneur, car les robes grises sont à la mode pour les mariages ces jours-ci. Lorsqu'ils sont associés, les deux dégagent un look doux très féminin!

Ces chaussures bleu ciel vont bien avec les robes gris clair et gris foncé - mais nous vous recommandons de les associer avec du gris clair !

5. Chaussures rose vif

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : jolis talons à lacets rose vif

Obtenez ceci sur Diplômé

Obtenez ceci sur Nordström

Mignons talons à lacets rose vif métalliques

Obtenez ceci sur Nordström

Le gris et le rose vif sont si beaux lorsqu'ils sont associés. Bien sûr, c'est une combinaison inattendue, mais le fuchsia, le magenta et le gris se complètent bien.

Si vous voulez une touche de couleur aventureuse et ludique à une tenue autrement monochromatique, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec une magnifique paire de talons hauts rose vif !

Les chaussures rose vif fonctionnent parfaitement avec des couleurs de gris plus claires et plus foncées. Pour une touche de couleur supplémentaire, assortissez vos chaussures à votre rouge à lèvres et à vos ongles !

6. Chaussures blanches

Escarpins à lanières blancs et bois

Obtenez ceci sur ASOS

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des sandales à lanières blanches

Obtenez ceci sur ASOS

des baskettes blanches

Obtenez ceci sur ASOS

Des chaussures blanches peuvent aller très bien avec une robe grise ! Si vous portez une tenue entièrement grise, les baskets blanches seraient le choix parfait. Si vous voulez jouer la sécurité, c'est un excellent choix pour les looks décontractés et les looks formels.

Pour une tenue décontractée, il est toujours préférable d'aller avec une élégante paire de baskets blanches. Les talons hauts blancs délicats sont également un bon choix si vous y allez en tant que demoiselle d'honneur avec une robe grise.

7. Chaussures nues

Bottines nude à talon imprimé croco

Obtenez ceci sur ASOS

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des talons nude simples à lanières

Obtenez ceci sur ASOS

Obtenez ceci sur ASOS

Une autre belle couleur qui va bien avec votre robe grise est le nude ou le beige car ces couleurs se complètent si bien sans trop se démarquer.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les chaussures nude ou les chaussures couleur peau donnent l'illusion de jambes plus longues, c'est pourquoi elles sont la paire de chaussures parfaite pour aller avec une jupe grise, une robe grise ou même un pantalon de costume gris.

Ils sont également magnifiques à porter avec un costume gris si vous optez pour ce look #GirlBoss. Pour couronner le tout, apportez un sac à main assorti avec vous !

8. Chaussures argentées

Jolis talons compensés argentés

Obtenez ceci sur Diplômé

quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : talons argentés à lanières

Obtenez ceci sur Diplômé

Sandales à talons transparentes

Obtenez ceci sur Diplômé

Le gris et l'argent sont tous deux une combinaison classique. Les chaussures métalliques servent également d'accessoires car elles sont conçues pour attirer l'attention grâce à leur éclat.

Donc, si vous avez une robe grise simple et unie, vous pouvez jouer avec des chaussures métalliques éblouissantes de cristaux. Les chaussures en argent sont également un choix de mariée populaire.

9. Chaussures champagne

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : Champagne or

Obtenez ceci sur Diplômé

Mignons talons blocs dorés champagne

Obtenez ceci sur Diplômé

Jolies escarpins princesse en argent champagne

Obtenez ceci sur Diplômé

Nous sommes éperdument amoureux des chaussures champagne - ce sont les cousins ​​plus discrets et discrets de l'or.

Les chaussures champagne sont chics, élégantes, sophistiquées - tout ce dont vous avez besoin pour un événement formel. Ils se marient également à merveille avec des robes grises, mais plus encore avec des nuances de gris plus claires.

dix. Chaussures marron/marron

Sandales marron

Obtenez ceci sur Diplômé

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe grise : des bottines marron à imprimé croco

Obtenez ceci sur Diplômé

Sandales marron et marron

Obtenez ceci sur Diplômé

Enfin, l'une des meilleures couleurs à porter avec une robe grise est le marron, surtout en automne. Il n'est ni trop clair ni trop foncé et fonctionne particulièrement bien si vous portez une tenue sans beaucoup de couleurs ou de motifs. Le marron est une excellente option pour les styles de robes décontractés.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de style utile ! Si vous cherchez toujours plus d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Conseil de style : quelle couleur de chaussures porter avec une robe bleu marine

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe rose : 10 meilleures options

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe rouge : 7 meilleurs choix

Parcourir tous les messages de mode

Top