15 meilleurs produits de maquillage pour Melasma, haut la main

Le mélasma peut être difficile à gérer et particulièrement difficile à dissimuler. Dans cet article, nous avons rassemblé le meilleur maquillage pour le mélasma, y ​​compris les fonds de teint, les correcteurs et les correcteurs que vous devriez vérifier.



Les personnes atteintes de mélasma savent exactement à quel point il peut être frustrant de rechercher des produits de maquillage qui dissimuleront les taches brunes et gris foncé qui semblent essayer de prendre le contrôle de votre visage.

Si vous connaissez le mélasma, nous sommes désolés que vous deviez y faire face car nous comprenons à quel point cela peut être décourageant. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le mélasma, c'est un type d'hyperpigmentation qui se caractérise par des taches sombres embêtantes ou des taches de rousseur. Cela se produit lorsque votre corps surproduit les cellules qui composent la couleur de votre belle peau – la mélanine.





Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Aesthetics Liverpool (@aestheticallyyou)


Le mélasma peut survenir s'il est présent dans votre famille, si vous êtes enceinte, si vous avez été exposé à trop de rayons UV, à une hormonothérapie ou si vous avez pris des médicaments sur ordonnance spécifiques.



Comme de nombreuses affections cutanées, le mélasma aime déranger les personnes génétiquement prédisposées. C'est aussi plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, mais au moins il y a du maquillage pour couvrir les patchs.

Lorsque vous appliquez un fond de teint et un correcteur pour masquer votre mélasma, assurez-vous de commencer par un visage propre et appliquez d'abord un écran solaire et un apprêt, car cela garantira que votre maquillage tient fermement sur votre peau.

Que rechercher dans les fonds de teint et les correcteurs

Pour couvrir le mélasma, vous aurez certainement besoin d'un produit plus substantiel qu'un correcteur ou un fond de teint à couverture légère. Au lieu de cela, choisissez un bon fond de teint qui offre une couverture complète, en gardant à l'esprit que vous n'aurez pas besoin d'appliquer le maquillage à couverture complète sur tout votre visage, juste sur vos taches sombres.



Une fois que vous avez sélectionné un fond de teint et un correcteur à couvrance totale, utilisez un mélangeur de beauté ou une éponge pour l'appliquer sur vos patchs ou sur l'ensemble de votre visage, selon vos préférences. Mettez une petite quantité de fond de teint sur le dos de votre main et trempez-y votre éponge, puis tamponnez-la doucement sur votre peau.

Selon votre type de peau et la gravité de votre mélasma, vous devrez peut-être ajouter des couches de fond de teint liquide pour de meilleurs résultats. Une fois le fond de teint appliqué sur vos zones à problèmes, vous pouvez appliquer un bon correcteur si votre peau n'a pas encore l'air. Assurez-vous de bien mélanger votre maquillage pour qu'il ait l'air naturel avant d'appliquer une poudre si nécessaire.

Le mélasma est très courant et inoffensif, et il peut se résoudre seul ou avec l'utilisation d'hydroquinone sur ordonnance. Mais en attendant, il existe plusieurs excellents produits de maquillage à un prix raisonnable qui peuvent masquer temporairement vos patchs, vous donnant la confiance nécessaire pour passer votre journée.



Sans plus tarder, commençons par le meilleur maquillage pour le mélasma.

Les meilleurs produits de maquillage pour Melasma : les fonds de teint

1. Estée Lauder Double Wear

Meilleur fond de teint pour le mélasma : Estée Lauder Double Wear Stay-in-Place Foundation

Obtenez ceci sur Séphora



le Estée Lauder Double Wear Stay-in-Place Foundation (43 $) est fabriqué avec une formule à couverture complète qui ne s'effacera pas et ne se déplacera pas sur votre visage jusqu'à ce qu'il soit lavé avant de vous coucher. Le fond de teint promet une tenue mate de 24 heures, sans plis, sans huile, ce qui signifie qu'il peut supporter la transpiration ou le temps humide, ce qui en fait l'un des meilleurs fonds de teint qui soit.

Il a été testé par des dermatologues pour ne pas obstruer vos pores ni provoquer d'acné. Comme il s'agit d'une couverture complète, vous n'aurez peut-être pas besoin d'appliquer plusieurs couches, mais si votre mélasma est très sombre, vous pouvez facilement superposer ce fond de teint.



Pour les personnes atteintes de mélasma sévère, nous recommandons d'essayer le Estée Lauder Fond de teint camouflage Double Wear Maximium Cover qui offre encore plus de couverture.

Ce fond de teint spécial a été spécialement conçu pour couvrir les tatouages, les taches de naissance, les varices, les taches solaires et les cicatrices d'acné. . C'est la vraie affaire qui peut cacher à peu près n'importe quoi, et si vous souffrez d'une mauvaise décoloration de votre peau, c'est certainement l'un des meilleurs produits de maquillage pour le mélasma à découvrir. De plus, il est également non comédogène, ce qui signifie qu'il n'obstruera pas vos pores.

2. Fond de teint à couverture complète Tarte Amazonian Clay

Meilleur fond de teint pour le mélasma: Tarte Amazonian Clay 16-Hour Full Coverage Foundation

Obtenez ceci sur Séphora



Cette fond de teint à couvrance totale de Tarte se décline en 46 couleurs pour que chacun puisse avoir un teint unifié et mat, et pour que vous puissiez correspondre à votre teint naturel. La nouvelle formule a une texture fouettée qui peut être facilement mélangée pour couvrir les imperfections ou les taches brunes.

Ce fond de teint ne se froisse pas et ne s'agglutine jamais et minimise l'apparence des pores, des cernes, des ridules et des rides ! Le fond de teint de Tarte est fabriqué avec de l'argile amazonienne d'origine durable, qui offre une couverture légère et une finition sans brillance. Cela coûte 39 $.

3. Too Face Born This Way (couverture moyenne à complète)

Meilleur maquillage pour le mélasma : Too Faced Born This Way Undetectable Medium-to-Full Coverage Foundation

Obtenez ceci sur Ulta

Non seulement nous aimons le nom de ce fond de teint, mais nous aimons aussi la couvrance modulable qu'il offre. le fond de teint sans huile peut être utilisé pour une couverture moyenne à complète qui restera sur votre visage pendant 12 heures sans bavure ni décoloration.

En ce qui concerne les ingrédients, la formule du fond de teint contient de l'eau de coco hydratante, de la rose alpine pour soutenir la santé de votre peau et de l'acide hyaluronique pour ajouter de l'humidité et lui donner un aspect dodu. Le fond de teint est disponible en 30 teintes différentes et se vend 40 $.

4. Fond de teint Clinique Beyond Perfecting + Anti-cernes

Clinique Beyond Perfecting Foundation + Anti-cernes

Obtenez ceci sur Séphora

Ce fond de teint qui tient 24 heures sur 24 offre aux passionnés de maquillage qui luttent contre le mélasma un look sans huile, léger et à couvrance totale. le Fond de teint Clinique Beyond Perfecting peut également servir de correcteur. Il ne contient aucun ingrédient sophistiqué car son objectif principal est de couvrir vos taches brunes, votre acné et vos imperfections sans bouger avec le temps.

Donc, si vous cherchez simplement une fondation qui fera le travail sans fioritures, cette fondation est parfaite pour vous. Ce produit peut être ajouté à votre trousse de maquillage pour 34 $.

5. Urban Decay All Nighter (couverture complète)

Urban Decay Cosmetics Fond de teint liquide à couvrance totale All Nighter

Obtenez ceci sur Séphora

le Fond de teint All Nighter d'Urban Decay fournira à votre peau un fini mat, imperméable et couvrant.

Le fond de teint est incroyable lorsqu'il s'agit de dissimuler les cicatrices, les décolorations de la peau comme le mélasma et l'acné. La formule mate fonctionnera sans relâche pour absorber tout excès de sébum sur votre peau afin que vous n'ayez pas à paniquer à l'idée d'éponger votre visage tout au long de la journée. Ce produit est disponible en 20 teintes et se vend 40 $.

6. Crème CC+ IT Cosmetics avec FPS 50+

IT Cosmetics CC+ Crème Avec FPS 50+

Obtenez ceci sur Séphora

Nous aimons cette fondation pour plusieurs raisons. Non seulement il offre une couverture longue durée qui corrige les couleurs, mais il contient également un écran solaire minéral SPF 50 qui ne laissera pas votre peau pâle ou collante, ce qui le rend idéal pour un usage quotidien. Le mélasma peut s'aggraver avec une exposition non protégée au soleil. Un FPS est donc essentiel pour les femmes qui y sont sujettes.

La crème IT Cosmetics CC+ avec SPF 50+ (39,50 $) contient du collagène pour une apparence lisse, des peptides pour lisser les ridules, des antioxydants pour lutter contre les radicaux libres, et plus encore. Parce que cet hydratant teinté est si puissant, tout ce dont vous avez besoin est d'une à deux pompes pour l'ensemble de votre visage pour un look impeccable.

7. Aérographe Charlotte Tilbury sans défaut

Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Fond de Teint Longue Tenue

Obtenez ceci sur Séphora

Ce fond de teint à couvrance totale est un favori culte parmi les amateurs de maquillage car il est léger et durable, ce qui signifie qu'il survivra à vos nuits de week-end passées dans les bars. C'est aussi un hybride entre le maquillage et les soins de la peau pour les peaux sensibles car il contient certains des ingrédients uniques de la marque qui combattent le vieillissement et hydratent votre peau sèche.

Le fond de teint longue tenue à haute couvrance a une finition mate qui est parfaite pour les femmes qui ont tendance à avoir des zones T grasses. le Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Fond de Teint Longue Tenue vient dans environ un million de nuances différentes (enfin, presque!) Et coûte 44 $.

Les meilleurs correcteurs

1. Too Faced Born This Way Anti-cernes multi-usage super couvrant

Meilleur maquillage pour le mélasma: Too Faced Born This Way Super Coverage Multi-Use Concealer

Obtenez ceci sur Séphora

Qu'est-ce qui fait que ça correcteur multi-usage, vous vous demandez peut-être ? Eh bien, il peut être utilisé pour dissimuler, mettre en évidence et contourner. Le correcteur est léger, couvrant et hydratant, ce qui signifie que votre peau ne sera pas tendue et sèche après l'avoir porté toute la journée.

Ce correcteur est connu pour dissimuler même les tatouages il traitera donc certainement vos taches brunes, ce qui en fait l'un des meilleurs produits de maquillage pour le mélasma. Lorsque vous utilisez ce correcteur pour couvrir des zones sombres ou hyperpigmentées, épongez-le doucement sur la peau jusqu'à ce que vous obteniez la couverture souhaitée. Ce favori culte ne coûte que 30 $.

2. Correcteur à couverture complète Make Up For Ever

Meilleur maquillage pour le mélasma : MAKE UP FOR EVER Full Cover Concealer

Obtenez ceci sur Séphora

le MAKE UP FOR EVER Correcteur Couvrance Intégrale est crémeuse, rêveuse et peut être utilisée en toute sécurité sur tous les types de peau, en particulier celles présentant des taches brunes et des imperfections. Ce correcteur est durable et a une finition mate, ce qui est parfait pour les personnes qui ont tendance à avoir l'air un peu brillantes tout au long de leur journée de travail.

Il est imperméable, résistant à la transpiration et sans huile, vous n'aurez donc pas à vous soucier qu'il obstrue vos pores. Le correcteur Full Cover coûte 32 $.

3. anti-cernes à couvrance totale bareMinerals BAREPRO 16-HR

Meilleur maquillage pour le mélasma : bareMinerals BAREPRO 16-HR Full Coverage Concealer

Obtenez ceci sur Ulta

Cette correcteur couvrira les imperfections de votre peau pendant 16 heures, si seulement nos coiffures pouvaient durer aussi longtemps. La formule est imperméable, résistante à l'humidité et ne se froisse pas dans les ridules que vous faites avec vos expressions faciales. Sa formule végétale ultra-crémeuse vous offrira un fini naturel et doux, masquant vos taches et cernes sous vos yeux.

En termes d'ingrédients, ce correcteur contient de l'extrait de tige de bambou et des antioxydants qui protégeront votre peau délicate des radicaux libres et des dommages environnementaux. La formule est approuvée par les dermatologues, n'obstrue pas vos pores et a même été testée par des ophtalmologistes pour s'assurer qu'elle peut être utilisée en toute sécurité autour de vos yeux. Cela coûte 25 $.

4. Correcteur crémeux Radiant NARS

Correcteur crémeux éclat NARS

Obtenez ceci sur Séphora

Lorsque vous recherchez le meilleur correcteur pour couvrir votre mélasma, assurez-vous d'ajuster les filtres de produits pour trouver des produits spécialisés dans la couverture des taches brunes. le Correcteur crémeux éclat NARS (30 $) a une formule primée qui corrigera et contournera toutes les zones à problèmes avec des résultats qui dureront jusqu'à 16 heures.

Le produit a également toutes les nuances disponibles dans une taille mini afin que vous puissiez le tester avant de vous engager dans la taille normale. C'est vraiment du génie. Le correcteur offre une finition extrêmement naturelle et convient à tous les types de peau.

5. Elf. Cosmétiques Camo Correcteur Hydratant

ELFE. Cosmétiques Camo Correcteur Hydratant

Obtenez ceci sur Ulta

Si vous économisez pour une nouvelle voiture ou un voyage à Hawaï, il serait peut-être préférable d'opter pour un correcteur qui ne stressera pas votre compte bancaire. Cette correcteur hydratant par e.l.f. Produits de beauté ne coûte que 6 $ et vous fournira une couverture complète infroissable.

La formule a un fini satiné et couvre avec succès les cernes, les taches brunes et autres imperfections. La marque de maquillage est fière d'être 100% sans cruauté et végétalienne afin que vous puissiez vous sentir bien en achetant l'un de leurs produits.

Les meilleures poudres

1. Poudre perfectrice pour aérographe CC+ d'IT Cosmetics

Poudre perfectrice pour aérographe CC+ d

Obtenez ceci sur Séphora

Tout le monde ne se sent pas à l'aise avec des fonds de teint à base de crème et liquides, c'est pourquoi les marques de maquillage se sont lancées dans la création de fonds de teint en poudre. le CC+ Airbrush Perfecting Powder d'IT Cosmetics est une couverture complète et offre aux utilisateurs une finition naturelle et mate.

Cette poudre à construire ne contient pas de talc et corrigera même les couleurs sombres ou rouges de votre visage. La poudre peut être utilisée pour terminer un look après l'application d'un correcteur ou d'un fond de teint, ou utilisée comme fond de teint à construire. Un pot de cette poudre perfectrice coûte 39 $.

2. Fond de teint MAC Studio Fix Powder Plus

MAC Studio Fix Poudre Plus Fondation

Obtenez ceci sur Ulta

Ce fond de teint en poudre compacte peut vous offrir un fini mat de 12 heures tout en luttant contre la brillance grasse qui peut entraîner l'acné. Sa formule longue durée peut réduire l'apparence des pores, matifier la peau grasse et restera sur votre visage pendant 12 heures entières sans se froisser, s'agglutiner ou laisser des traces.

De plus, cette poudre résiste à la transpiration et à l'humidité, ce qui la rend parfaite à emporter lors de vacances tropicales ou à porter en été. Comme les autres poudres, elle peut être appliquée délicatement sur votre fond de teint et votre correcteur ou portée comme fond de teint autonome. le MAC Studio Fix Poudre Plus Fondation coûte 35 $.

3. Fond de teint en poudre Wander Beauty Wanderlust

Wander Beauty Fond de teint en poudre Wanderlust

Obtenez ceci sur Séphora

Cette formule en poudre compacte offre une couvrance moyenne et convient à toutes les carnations. Parce qu'il n'est pas considéré comme une couverture complète, nous vous suggérons de l'utiliser comme poudre de finition ou les jours où votre mélasma est doux. le Fond de teint en poudre Wanderlust est également fabriqué avec une formule végétalienne qui offre un fini mat.

Pour une couverture transparente, appliquez cette poudre avec un pinceau à poudre libre, mais pour une couverture plus intense, nous vous suggérons de la tapoter sur votre visage avec un mélangeur de beauté ou une éponge. Il se décline en 11 teintes différentes et selon votre teint, vous pouvez même acheter quelques teintes plus foncées et l'utiliser comme une poudre bronzante matifiante qui peut être appliquée sur tout le visage.

N'oubliez pas cette astuce

Investir dans un mélangeur de beauté rendra toutes vos expériences de maquillage beaucoup plus efficaces et agréables. Avant utilisation, trempez l'éponge sous l'eau froide jusqu'à ce qu'elle gonfle puis essorez-la.

Une fois toute l'eau éliminée, vous pouvez la tremper dans votre fond de teint, votre correcteur ou votre poudre compacte. Mais faites attention à la fréquence à laquelle vous utilisez votre éponge et assurez-vous de la laver fréquemment avec un savon antibactérien pour éviter de transférer des bactéries sur votre visage. Un mélangeur de beauté de haute qualité coûte environ 20 $ mais durera des mois.

Nous espérons que vous avez trouvé cette liste des meilleurs produits de maquillage pour le mélasma utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'idées beauté, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de beauté

10 meilleurs produits ordinaires pour l'hyperpigmentation et les taches brunes (en 2021)

Intensificateur Vs Bronzer : Quel est le meilleur produit de bronzage ?

10 meilleurs hydratants coréens pour les peaux sèches et déshydratées

Parcourir tous les produits de beauté

Top