17 meilleurs plugins WordPress gratuits pour les nouveaux blogueurs

Vous venez de créer un blog et souhaitez trouver les meilleurs plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs ? Si oui, cette liste est tout ce dont vous avez besoin !



L'une des meilleures fonctionnalités de WordPress est que vous avez accès à des milliers de plugins gratuits qui vous permettent de personnaliser très facilement votre site et d'améliorer ses fonctions.

Une fois que vous avez commencé votre blog , il peut être difficile de savoir exactement quoi faire et par où commencer. Vous voulez vous assurer que votre blog est le plus beau possible, mais vous voulez aussi le rendre entièrement fonctionnel.





C'est exactement pourquoi j'ai compilé cette liste des meilleurs plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs - ces plugins s'assureront que votre site Web est optimisé pour les partages sociaux, les classements Google, la vitesse, la conception et plus encore.

Commencez un blog réussi aujourd'hui

Vous n'avez pas encore de blog ? Je vais vous montrer comment le rendre opérationnel et monétisé en 10 minutes ici : Comment démarrer un blog - l'étape la plus simple par étape Guider .



Alternativement, vous pouvez également créer un blog en vous inscrivant à mon défi gratuit de lancement de blog de 5 jours - ce cours en ligne vous guidera à travers toutes les étapes dont vous avez besoin pour créer un blog réussi en seulement 5 jours !

Dans ce cours gratuit, je vais vous montrer le moyen le plus rapide et le plus simple de créer un blog rentable !

J'EN SUIS!

Succès! Vérifiez maintenant votre e-mail pour accéder au cours!

Si vous achetez votre hébergement via mon Lien d'affiliation Bluehost , je proposerai également un thème WordPress premium gratuit d'une valeur allant jusqu'à 249 $. Je créerai votre blog entièrement gratuitement et m'occuperai de tous les aspects techniques de la création d'un blog. Si vous êtes intéressé, consultez cette page pour parcourir les 10+ thèmes premium et remplissez simplement le formulaire.



Prêt à commencer? En savoir plus ici!

Vous avez déjà un blog ? Lisez la suite pour voir les meilleurs plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs !

Vous pouvez aller télécharger chacun d'entre eux, ou choisir selon vos besoins ! Pour télécharger, rendez-vous simplement sur les liens fournis, ou recherchez les plugins dans votre tableau de bord WordPress. Après le téléchargement, cliquez sur activer. Maintenant, vos plugins sont opérationnels !



17 meilleurs plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs (gratuits !)

Yoast SEO. C'est le plugin incontournable pour l'optimisation des moteurs de recherche. En utilisant les outils offerts par ce plugin, vous êtes plus susceptible d'être mieux classé sur Google pour les mots clés qui comptent pour votre créneau. Yoast SEO vous permet également de créer des balises méta, d'optimiser vos titres et de créer un sitemap pour Google.

(Je sais que le référencement peut être un peu difficile à comprendre, donc si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire et je vous répondrai dès que possible.)

Top plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs - les meilleurs plugins WordPress gratuits qui sont essentiels



*Épinglez-le !*

Cache total W3. Ce plugin accélérera votre site Web en créant des copies enregistrées de votre site Web, évitant ainsi à WordPress d'avoir à les générer pour chaque site. Cela réduit le travail que votre serveur d'hébergement doit faire et, en fin de compte, votre site Web fonctionne beaucoup plus rapidement.



Optimiseur d'image EWWW. L'optimisation des images est essentielle pour une grande vitesse du site ! L'ajout de grandes images à vos articles de blog peut ralentir votre site Web ton , il est donc essentiel de dimensionner et de compresser correctement vos images. S'ils ne sont pas correctement formatés avant de les télécharger sur WordPress, ils prendront plus d'espace que nécessaire. Ce plugin est tellement bon que je suis passé à la version premium !

Éditeur classique. WordPress a récemment mis à niveau sa plate-forme vers un nouveau système appelé Gutenberg, ce qui est assez déroutant non seulement pour les nouveaux blogueurs, mais aussi pour les anciens blogueurs habitués à avoir le look WordPress classique. Deuxièmement, tous les thèmes de blog ne sont pas compatibles avec le nouveau Gutenberg, ce qui peut être très irritant.

Le plugin Classic Editor s'occupe de tout cela et offre une expérience plus transparente dans WordPress.

Épinglez-le pour le bouton pour Pinterest. Pinterest est une source de trafic incroyable pour certains blogueurs, vous ne voulez donc pas manquer le trafic potentiel qu'il pourrait apporter.



Ce plugin permettra aux visiteurs de votre blog d'épingler plus facilement votre contenu sur leurs tableaux Pinterest, ce qui permettra à son tour à plus de personnes de découvrir votre blog !

Lazy Load par WP Rocket. Ce plugin est essentiel pour les blogueurs de mode qui envisagent d'inclure beaucoup d'images dans leur article. Ce que fait ce plugin, c'est qu'il ne charge que des images sur un message lorsque l'utilisateur fait défiler une page, ce qui accélère le temps de chargement. parcelle.

Cela améliore l'expérience utilisateur sur votre site et réduit la probabilité que les internautes cliquent en dehors de votre site.

Akismet Anti-Spam. Ce plugin fournira une protection contre les pirates et les spammeurs - mieux vaut prévenir que guérir.

UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration. Celui-ci est à ne pas manquer. UpdraftPlus crée des sauvegardes automatiques de votre site sur le pilote automatique, de sorte qu'en cas de problème, vous pouvez simplement restaurer votre site Web en appuyant simplement sur un bouton. Il n'y a rien de pire que de perdre tout votre site à cause d'une cyberattaque ou d'essayer quelque chose de nouveau avec votre site Web qui finit par le détruire complètement.

410 pour WordPress. Avez-vous supprimé des articles ou des pages de votre blog dont vous pensiez ne plus avoir besoin ? C'est très bien pour garder votre blog propre, mais pas si bien pour le référencement et Google. Ce plugin enverra un message 410 (disparu) pour les pages qui n'existent plus sur votre blog à Google afin que votre site ne soit pas pénalisé dans les classements Google.

Top plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs - les meilleurs plugins WordPress gratuits qui sont essentiels

Google Analytics. Pensez à vous inscrire avec Google Analytics et connectez-le à votre site Web. C'est de loin le fournisseur de données analytiques le plus détaillé qui soit. Une fois que vous avez configuré Google Analytics, continuez et installez Google Analytics pour WordPress par MonsterInsights. Il s'agit d'un plugin léger qui ne ralentira pas votre site.

Insérer des en-têtes et des pieds de page. C'est un excellent plugin pour insérer du texte dans les en-têtes. Vous en aurez besoin lorsque vous devrez vérifier votre site ou lorsque vous souhaiterez mettre des publicités sur votre site, entre autres.

Ouvrir dans une nouvelle fenêtre Plugin. C'est un excellent plugin pour encourager les gens à rester sur votre site. Il ouvrira des fenêtres externes dans de nouveaux onglets, ce qui signifie que votre site restera ouvert.

Redirection. Vous souhaitez rediriger certaines pages vers d'autres pages ? Facile! Ce plugin peut le faire pour vous.

Jolis Liens. C'est un excellent plugin pour créer des liens courts personnalisés. Les liens que vous créez ressembleront à ceci : http://votresiteweb.com/mot-clé.

Non seulement vous pouvez masquer vos liens d'affiliation à l'aide de ce plugin, mais vous verrez également toutes les statistiques sur le nombre de fois qu'un certain lien a été cliqué et par combien de personnes. Il existe une version gratuite et une version payante et la version gratuite est suffisante pour la plupart des blogueurs.

SSL vraiment simple. Vous n'avez pas encore de certificat SSL ? Aucun problème. Ce plugin astucieux s'en chargera pour vous.

Notifications push OneSignal. Ce n'est pas un plugin nécessaire, mais c'est un très bon que je recommande vivement.

Il s'agit d'un plug-in de notification push du navigateur, qui invite les visiteurs à s'inscrire pour recevoir des notifications automatiques chaque fois que vous publiez un nouveau billet de blog. Il est super facile à installer et il peut avoir un énorme impact sur votre trafic.

Certains blogueurs ont révélé que OneSignal génère près de 10 % du trafic de leur blog - entièrement en pilote automatique ! Pour vous inscrire, vous devrez également créer un compte gratuit sur OneSignal.com .

WooCommerce. Vous voulez vendre vos propres produits mais vous ne voulez pas payer Shopify 9 $/mois pour commencer à vendre ? Aucun problème! Vous pouvez vendre vos propres produits sur votre site Web entièrement gratuitement en utilisant WooCommerce.

Ce sont les meilleurs plugins WordPress pour les nouveaux blogueurs pour vous aider à développer et à monétiser votre blog. N'oubliez pas que moins c'est plus - avoir trop de plugins ralentira votre site et c'est quelque chose que vous définitivement ne veut pas.

Ne gardez que les plugins indispensables pour la meilleure expérience utilisateur !

Pour plus de goodies de blogs, inscrivez-vous à ma bibliothèque de ressources Ultimate Blogging ci-dessous. Je te verrai à l'intérieur !

Prêt à démarrer, développer et monétiser votre blog ?

Obtenez un accès instantané à plus de 300 $ de goodies sur les blogs, Instagram et le marketing en ligne... pour 0 $ !

+ Vous recevrez également des conseils hebdomadaires sur les blogs directement dans votre boîte de réception !

OUI S'IL VOUS PLAÎT!

Merci pour votre subscription! Votre bibliothèque de ressources est en route vers votre boîte de réception !

Top