25 marques de vêtements les plus chères au monde

Le monde de la mode de luxe est vraiment un spectacle à voir. Voici les 25 marques de vêtements les plus chères au monde que vous devriez connaître.



Il existe de nombreuses marques de vêtements chères dans le monde, mais certaines d'entre elles atteignent vraiment le sommet.

Qu'elles aient une longue et riche histoire ou qu'elles soient des entreprises en plein essor, il y a de fortes chances que vous ayez vu des vêtements et des accessoires de ces marques de luxe, modelés par certaines des personnes les plus célèbres au monde sur le tapis rouge, sur d'énormes panneaux d'affichage. , ou même sur votre flux Instagram.





L'industrie de la mode est un mélange de différentes marques de vêtements et de bijoux, et beaucoup d'entre elles sont également connues. Ces marques de mode chères sont vraiment emblématiques avec une histoire riche, et il n'y a absolument aucun signe d'arrêt.

Alors, sans plus tarder, sautons dans la liste des 25 marques de vêtements les plus chères au monde, répertoriées sans ordre particulier - chaque marque a plusieurs articles chers dans son catalogue !



Les marques de vêtements les plus chères

1. Louis Vuitton

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)


Bien sûr, nous avons dû commencer par l'une des maisons de mode de luxe les plus emblématiques qui soient. Louis Vuitton est devenue l'une des marques les plus reconnaissables (et les plus appréciées) au monde et continue d'innover au fil des années.

Le voyage est au cœur de l'entreprise, aux côtés de ses lignes RTW et de ses produits de luxe, et la marque est surtout connue pour ses sacs et bagages. Le sac Louis Vuitton le moins cher que vous puissiez acheter est en toile et se vend toujours à environ 1 100 $.



2. Chanel

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial)

le Chanel La marque, célèbre créée par Coco Chanel en 1909, est un incontournable de la haute couture féminine depuis plus d'un siècle.

Chanel n°5, le parfum signature de la marque, est à la fois un pionnier historique et une icône moderne.



Chanel propose désormais une large gamme de produits, y compris des vêtements de haute couture et de haute joaillerie, ainsi que du maquillage, des parfums et d'autres cosmétiques.

Bien que la marque soit surtout connue pour ses sacs à main et leur prix toujours plus élevé, Chanel propose également de belles pièces de prêt-à-porter avec un prix assez élevé.

3. Hermès

Jupe en cuir camel Hermès

Mets cette jupe FarFetch



Les marques de vêtements les plus chères au monde : Hermès

Enfilez ce blouson aviateur FarFetch

Hermès est une entreprise française de haute couture qui a ouvert ses portes en 1837 avec une ligne de produits haut de gamme.



Elle propose désormais une gamme diversifiée de produits, notamment de la maroquinerie et des accessoires de style de vie, ainsi que sa marque haut de gamme de parfums, de vêtements et d'ameublement.

Leurs articles en cuir, notamment les sacs Birkin et Kelly, suivis de leur ligne de prêt-à-porter, fournissent le plus de revenus à l'entreprise sur l'ensemble de leurs produits.

Fait amusant : dans le monde de la mode de luxe, Hermès, Chanel et Louis Vuitton sont souvent appelés la sainte trinité, car les achats auprès de ces marques sont les plus susceptibles de conserver leur valeur de revente sur le marché de l'occasion.

Ces trois marques sont sans aucun doute les marques de vêtements les plus chères au monde, surtout si l'on tient compte de la maroquinerie.



4. Dior

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

Christian Dior , l'une des marques de luxe françaises les plus connues, existe depuis 1946. La maison de couture est populaire auprès de célébrités telles que Charlize Theron et Natalie Portman et a été fréquemment portée par Jacqueline Kennedy et la princesse Diana.

Le style élégant, contemporain et assuré de Dior est formel et simple. Sous la supervision créative d'Hedi Slimane, Dior Homme a établi une silhouette élancée signature, mais la marque continue de défier les conventions.

5. Saint Laurent

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Yves Saint Laurent

Mets cette robe FarFetch

Top noir à sequins Yves Saint Laurent

Obtenez ce haut sur Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent et son associé Pierre Bergé ont fondé YSL, aujourd'hui connue sous le nom de Saint Laurent en 1961, et la marque s'est fait connaître dans les années 1960 en popularisant des modèles désormais considérés comme emblématiques, tels que les robes au look nu avec un tissu en maille autour de la poitrine.

L'entreprise propose désormais une ligne complète de prêt-à-porter pour hommes et femmes, ainsi que des chaussures, des bijoux et des articles de maroquinerie. Si vous recherchez une ligne de vêtements pour femmes extrêmement élégante, Saint Laurent est votre marque.

6. Balenciaga

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Balenciaga

Mets cette robe Net à porter

Body noir à manches longues Balenciaga

Obtenez ce haut sur Net à porter

Cristóbal Balenciaga a fondé cette marque de mode de luxe en 1917 en Espagne. Balenciaga était un créateur si méticuleux que Christian Dior l'aurait qualifié de maître de nous tous.

La société a fait faillite en 1972, mais a été ressuscitée et relancée par de nouveaux propriétaires en 1986 et s'est depuis classée parmi les marques les plus opulentes et les plus chères au monde avec leurs produits de haute qualité.

Malgré le fait que Kering, une multinationale française, est désormais propriétaire de la marque, elle a réussi à maintenir son prestige haut de gamme ainsi que son style tendance, qui ne peut être décrit que comme imaginatif, cher, flamboyant et parfois, carrément bizarre. (Tu te souviens de ces talons croco ou du t-shirt sur un t-shirt ? Ouais, c'est Balenciaga pour toi !)

7. Fendi

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Fendi

Enfilez ce pull Net à porter

Robe boutonnée noire Fendi

Mets cette robe Net à porter

Fendi est l'une des rares entreprises de mode familiales italiennes de longue date, toujours attachée à l'artisanat et à la fourrure inventive grâce à ses fondateurs, Adele et Edoardo Fendi.

L'entreprise a été fondée en 1925 à Rome et à ce jour, la marque est la seule à disposer d'un atelier de fourrure en interne, fidèle à son héritage. Sacs, chaussures, accessoires, lunettes, parfums, produits en cuir et prêt-à-porter font tous partie de leur gamme de produits.

8. Prada

Robe noire de Prada

Mets cette robe FarFetch

Mettez ce t-shirt FarFetch

Prada est connue pour sortir des sentiers battus et créer des designs qui ne dépendent pas de styles prédéterminés ou de tendances de la mode. En conséquence, le label est fier de sa qualité sans compromis et de sa flexibilité artistique.

Mario Prada a lancé cette maison de couture italienne emblématique en 1913, ce qui en fait l'une des plus connues de l'industrie. L'entreprise a résisté à l'épreuve du temps en se spécialisant dans les sacs à main en cuir, les chaussures, les articles de voyage, le prêt-à-porter, les parfums et autres accessoires de mode. Si vous magasinez pour une petite robe noire, vous voudrez peut-être consulter Prada !

9. Versace

Mets cette robe Versace

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Versace

Enfilez ce crop top Versace

Versace est une maison de couture italienne, fondée par Gianni Versace en 1978, qui crée des vêtements en utilisant des textiles révolutionnaires tels que la maille métallique.

L'entreprise a commencé par vendre des vêtements de prêt-à-porter italiens haut de gamme avant de se diversifier dans les accessoires, les bijoux et même l'ameublement.

Elizabeth Taylor, Jennifer Lopez et la princesse Diana ont toutes porté Gianni Versace. Donatella Versace, la sœur de Gianni, est devenue la directrice artistique de la marque après le décès tragique du fondateur.

10. Armani

Robe grise de Giorgio Armani

Mets cette robe Giorgio Armani

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Giorgio Armani

Mets cette chemise Giorgio Armani

Giorgio Armani , une légende de la mode d'origine italienne, a fondé son empire en 1974 avec une collection de vêtements pour hommes immaculée ancrée dans l'élégance classique et le goût sophistiqué.

Une belle collection féminine a rapidement suivi, commençant par des costumes, des vestes et des chemises classiques parfaitement confectionnés dans les meilleurs tissus.

Le nom Armani est un symbole d'élégance naturelle et de raffinement vestimentaire grâce à son style inimitable, son savoir-faire et son souci du détail.

11. Gucci

Look de piste beige Gucci avec capuche

Obtenez ce regard sur Gucci

Blouson aviateur Gucci x North Face

Obtenez cette veste North Face x Gucci à Gucci

En regardant les vêtements de Gucci, vous pourriez être surpris que cette maison de couture figure sur la liste des marques de vêtements les plus chères au monde, mais ne vous laissez pas berner par ses vêtements de style urbain.

Gucci est une maison de design italienne fondée par Guccio Gucci en 1921, ce qui en fait l'une des plus anciennes maisons de couture au monde. L'entreprise a commencé comme fabricant de sacs, produisant des produits de voyage de luxe pour les classes supérieures aisées d'Italie, ainsi que des équipements pour chevaux, comme de nombreuses maisons de mode traditionnelles.

Gucci appartient actuellement à Kering, un groupe de luxe français, et s'est éloigné assez loin de ses débuts équestres. Même si Gucci est aujourd'hui plus connu pour ses tenues d'inspiration streetwear, il propose également des vêtements sophistiqués et élégants, rendant hommage à son héritage.

12. Tom Ford

Robe rose clair à sequins de Tom Ford

Mets cette robe Net à porter

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Tom Ford

Prenez le dessus Net à porter

En parlant de Gucci, l'un des designers les plus célèbres qui a fait ses débuts dans cette grande maison de couture est Tom Ford. Avant de créer sa propre marque à succès, il était surtout connu pour avoir fait de Gucci une marque d'un milliard de dollars, la sauvant de la faillite.

Sa marque éponyme est aujourd'hui l'une des marques de vêtements américaines les plus chères et les plus recherchées au monde.

Alors que certaines des entreprises de cette liste se spécialisent dans un seul type de vêtements ou un seul sexe, Ford propose une gamme complète de vêtements et d'accessoires pour hommes et femmes qui comprend à peu près tout.

De plus, Les parfums de Tom Ford ont également suscité un culte, en particulier de la part des hommes. On ne peut pas leur en vouloir, le design des flacons est intemporel chic, et les senteurs viriles et dynamisantes.

13. Oscar de la Rente

Robe fluide en tulle floral d

Mets cette robe Oscar de la Renta

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Oscar de la Renta

Enfilez ce chemisier Oscar de la Renta

Oscar de la Renta est une maison de couture basée à New York créée en 1965 par Oscar de la Renta, un créateur dominicain. Il s'est d'abord fait connaître comme l'un des créateurs de haute couture qui a habillé Jacqueline Kennedy dans les années 1960.

Les robes de De la Renta étaient réputées pour leur sophistication et leur élégance. La marque a évolué pour produire des vêtements, des accessoires, des chaussures et des bijoux au fil des ans.

14. Givenchy

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Givenchy

Mets cette robe Net à porter

Top col roulé noir Givenchy

Obtenez ce haut sur Net à porter

Givenchy est une maison de couture française spécialisée dans les vêtements de haute couture, les parfums, les accessoires et les cosmétiques. Elle a été fondée en 1952 par le designer français Hubert de Givenchy.

Bien que l'histoire légendaire de la marque ait commencé avec diverses superbes collections de vêtements pour femmes, portées par Jacqueline Kennedy et Audrey Hepburn, elle s'est depuis élargie pour inclure une ligne pour hommes, introduite pour la première fois en 1969.

Givenchy continue de prendre des décisions audacieuses qui cimentent sa place dans l'histoire de la mode. Plus récemment, Megan Markle a choisi une robe de mariée haute couture Givenchy pour son mariage avec le prince Harry, démontrant une fois de plus la domination de la marque dans le monde de la mode.

quinze. Alexandre McQueen

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Alexander McQueen

Mets cette robe Alexandre McQueen

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Alexander McQueen

Mets cette chemise Alexandre McQueen

Designer Alexandre McQueen , surnommé le bad boy de la mode britannique, a lancé sa propre marque en 1992 et a succédé à John Galliano en tant que designer principal de Givenchy en 1996.

Alors qu'il travaillait chez Givenchy, McQueen a continué à gérer sa propre marque, la transformant en une centrale électrique avant de vendre une participation de 51% à Gucci en 2000.

Malgré le décès tragique de McQueen en 2010, la marque est toujours aussi forte grâce à la directrice créative Sarah Burton, qui insuffle à la marque la rébellion caractéristique de McQueen.

16. Burberry

Robe à carreaux marron Burberry

Mets cette robe Burberry

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Burberry

Obtenez ce haut sur Burberry

L'histoire de Burberry a commencé en 1856, avec Thomas Burberry créant des vêtements pour protéger les gens du froid et des intempéries britanniques en s'approvisionnant en textiles résistants qui ont révolutionné les vêtements d'extérieur imperméables.

Burberry a conservé son identité britannique distincte à ce jour, et il est surtout connu pour ses modèles de vêtements d'extérieur classiques fabriqués avec des motifs tissés traditionnels et une couture intelligente.

17. DKNY

Robe en similicuir de DKNY

Mets cette robe DKNY

Les marques de vêtements les plus chères au monde : DKNY

Obtenez ce haut sur DKNY

Donna Karen a établi sa ligne de diffusion DKNY en 1984, mais DKNY Men n'est sorti qu'en 1992. L'entreprise a rapidement acquis une réputation pour ses éléments sportifs, son style décontracté et son image de marque créative.

Avec beaucoup de leurs chemises et pulls mettant en valeur le paysage urbain, il a un sens distinct de New York. L'esthétique simpliste et décontractée de DKNY est basée sur sa philosophie de conception.

18. Valentin

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Valentino

Enfilez cette cape en laine Net à porter

Top cardigan noir Valentino

Obtenez ce haut sur Net à porter

Valentino Clemente Ludovico Garavani, un créateur de mode italien, a lancé la marque à Rome en 1959. Valentino a été l'un des premiers pionniers de la mode internationale, et il le reste aujourd'hui. La marque crée des chaussures, des lunettes, des sacs à main, des cravates, des foulards, des parfums et des vêtements audacieux et uniques.

La couleur rouge Valentino, ou Valentino rosso en italien, est la caractéristique la plus connue de la marque. Outre cette nuance particulière de rouge, cette entreprise est connue pour sa jolie dentelle, ses plis blancs, sa mousseline de soie, ses motifs animaliers et ses embellissements féminins sur des vêtements tels que des broderies exquises, des perles et des volants.

19. Hugo Patron

Robe en cuir de Hugo Boss

Mets cette robe Hugo Boss

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Hugo Boss

Obtenez ce haut sur Hugo Boss

Hugo Boss , également connue simplement sous le nom de Boss, est une maison de couture allemande qui a été fondée à Metzingen, en Allemagne, en 1924 par (vous l'avez deviné), Hugo Boss.

Hugo Boss a commencé comme fabricant de vêtements tout usage et étant allemand, l'entreprise a une histoire malheureuse de production d'uniformes pour l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.

Depuis lors, l'entreprise a abandonné son histoire et s'est transformée en une importante marque de mode mondiale avec ses propres collections d'articles pour femmes et enfants. Depuis 1985, Boss a également commencé à produire des parfums.

20. Lacoste

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Lacoste

Mets cette robe Macy's

Polo blanc de Lacoste

Mets cette chemise Macy's

Lacoste est depuis longtemps liée à l'élégance, à la sophistication et à la classe, ayant été fondée en 1933 par le joueur de tennis René Lacoste et André Gillie.

Son célèbre logo de crocodile vient du surnom de Lacoste sur le terrain, Killer Croc, qu'il a gagné en raison de sa ténacité sur le terrain.

Bien qu'elle soit toujours liée à l'athlétisme, la marque appartient désormais à la holding suisse Maus Frères et propose une large gamme de vêtements et d'accessoires, allant de leurs célèbres polos aux parfums et même aux montres.

21. Stella McCartney

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Stella McCartney

Enfilez ce blouson aviateur Stella McCartney

Mini robe orange à cordon de serrage Stella McCartney

Mets cette robe Stella McCartney

Avec Burberry et Alexander McQueen, Stella McCartney est l'une des marques de vêtements les plus chères du Royaume-Uni.

Vous avez peut-être deviné par son nom que Stella McCartney est la fille de Sir Paul McCartney (des Beatles) et de sa défunte épouse, la militante des droits des animaux Linda McCartney. Sa mère a eu une grande influence sur son travail dans le domaine de la mode : les vêtements, sacs à main et chaussures de Stella ont toujours été végétaliens et respectueux des animaux.

McCartney a commencé sa carrière dans la mode en tant que directrice créative de Chloé avant de fonder sa propre ligne en 2001, se concentrant initialement uniquement sur les vêtements pour femmes.

Elle a lancé sa première ligne de vêtements pour hommes en 2016 et, plus récemment, elle a conçu la robe de réception de Meghan Markle pour son mariage royal avec le prince Harry en 2018.

24. Ralph Lauren

Robe blazer marron Ralph Lauren

Obtenez cette robe à Ralph Lauren

Marque la plus chère du monde : Ralph Lauren

Obtenez cette robe à Ralph Lauren

Ralph Lauren est l'un des designers les plus célèbres d'Amérique, avec Tommy Hilfiger et Tom Ford.

La marque a été fondée en 1967 et se concentrait exclusivement sur les cravates pour hommes au début, mais s'est depuis élargie pour inclure plusieurs lignes de luxe.

Les deux plus célèbres d'entre eux sont la ligne principale de Ralph Lauren qui s'adresse à une clientèle sophistiquée, et la sous-ligne Polo by Ralph Lauren, qui se concentre sur des looks plus athlétiques et preppy, destinés à une clientèle plus jeune.

23. Berluti

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Berluti

Obtenez ceci sur Neiman Marcus

Chemise boutonnée graphique Berluti

Obtenez ceci sur Neiman Marcus

Depuis sa création en 1895, Berluti est synonyme de style, d'élégance et de savoir-faire inégalé. Fondée par Alessandro Berluti, la société française est célèbre pour sa profonde conscience de la maîtrise de la chaussure, produisant continuellement de belles chaussures pour le gentleman bien chaussé.

À ce jour, la société française ne s'excuse pas pour ses vêtements et accessoires extrêmement luxueux, qui sont fabriqués avec les meilleurs tissus et dans les modes les plus immaculées.

24. Dolce & Gabbana

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Dolce & Gabbana

Mets cette robe Dolce & Gabbana

Top bustier en dentelle noire Dolce & Gabbana

Enfilez ce haut bustier Dolce & Gabbana

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont lancé l'entreprise de design italien de luxe Dolce & Gabbana en 1985. Les deux créateurs, qui possédaient à eux deux moins de 2 000 dollars américains en 1985, sont désormais considérés comme l'un des créateurs les plus puissants de notre époque et parmi les hommes les plus riches d'Italie.

Alors qu'ils ont commencé par vendre des vêtements, des maillots de bain et des sous-vêtements pour femmes, ils se sont étendus pour inclure des vêtements, des sacs à main, des chaussures, des lunettes de soleil, des bijoux, des montres et des parfums, pour lesquels ils ont reçu de nombreuses distinctions.

Malheureusement, la marque s'est détériorée au cours des deux dernières années, principalement en raison des commentaires bizarres de Domenico Dolce et Stefano Gabbana sur les apparitions de célébrités, des remarques racistes et d'autres déclarations complètement inutiles des deux créateurs.

Nous vous recommandons d'opter pour une marque différente sur la liste et de les éviter complètement.

25. Salvatore Ferragamo

Les marques de vêtements les plus chères au monde : Salvatore Ferragamo

Obtenez ce haut sur Salvatore Ferragamo

Robe en soie blanche de Salvatore Ferragamo

Mets cette robe Salvatore Ferragamo

Depuis sa création en 1927, la société florentine Salvatore Ferragamo a conçu des chaussures immaculées, des accessoires en cuir élégants et une multitude d'accessoires de finition sophistiqués avec une touche italienne distincte.

Salvatore Ferragamo, le cordonnier des stars, s'est fait connaître dans les années 1950 en tant que couturier de chaussures préféré de célébrités telles qu'Audrey Hepburn. Le savoir-faire exceptionnel de la marque italienne et son souci du détail sont encore inégalés aujourd'hui.

Nous espérons que vous avez apprécié cette liste des marques de vêtements les plus chères au monde ! Faites-nous savoir, avons-nous oublié une marque de la liste ?

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

12 meilleurs sacs de créateurs à moins de 1500 $ qui valent la peine d'être dépensés

Prada Vs Louis Vuitton : quelle marque de luxe est faite pour vous ?

Gucci vs Louis Vuitton : quelle est la bonne marque pour vous ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top