5 caméras de vlogging vraiment géniales que les YouTubers utilisent (en 2022 !)

Dans le post d'aujourd'hui, je voulais couvrir la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers, et plus encore. Il y a un favori clair dans le groupe, mais les YouTubers et les gourous de la beauté utilisent également une pléthore d'autres caméras en plus de cela.



La raison pour laquelle je voulais couvrir ce sujet est que j'ai récemment commencé mon Parcours YouTube , et dans ma recherche de vidéos de meilleure qualité, je suis parti à la recherche de ce que sont les caméras de vlogging autre utilisation importante et réussie de YouTubers. Je n'ai pas encore commencé à vloger sur ma chaîne, mais je pense commencer dès que possible - j'aimerais faire un vlog de voyage de mon voyage au Japon en avril !

Alors, approfondissons un peu ! Quelle est la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers ?





Les 5 meilleures caméras de vlogging utilisées par les youtubeurs

Caméra de vlogging utilisée par les YouTubers : Canon G7X Mark II



Gagnant: Canon Powershort G7 Mark II

Le Canon G7X Mark II fait partie de la gamme d'appareils photo compacts haut de gamme de Canon. Il est parfait pour ceux qui veulent un appareil qui offre un haut niveau de contrôle et une excellente qualité d'image, mais qui tient également dans votre poche.

Utilisé par: Zoella, LaurDIY, Logan Paul, Jake Paul, Patricia Bright, KSI, Jenna Marbles, Joe Sugg, Lily Singh, Jenna Marbles, Fleur De Force, Alfie Deyes, Niomi Smart, Caspar Lee et bien d'autres.



AVANTAGES

  • Excellente qualité d'image et de vidéo dans toutes les conditions
  • Objectif zoom à grande ouverture - excellentes performances dans des conditions de faible éclairage
  • Excellente stabilisation d'image
  • Wi-Fi intégré
  • Écran tactile
  • Retourner l'écran
  • Filme les fichiers RAW et JPG

LES INCONVÉNIENTS

  • Pas de viseur électronique (ce qui est généralement le cas dans les appareils photo reflex numériques - cela n'aura pas d'impact sur le vlogging)
  • Pas de sabot
  • Ne prend pas en charge la capture vidéo 4K
  • Mise au point automatique plus lente que Sony RX100 V
  • La mise au point automatique est bruyante - vous entendrez la caméra zoomer

Comme vous l'avez peut-être deviné par la liste, il s'agit de la caméra de vlogging la plus populaire utilisée par les YouTubers et est souvent désignée comme la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers.

Chaque YouTuber et leur mère l'utilisent. (Enfin, pas tout à fait, mais c'est très populaire!)

Le principal avantage de cette caméra est qu'elle a tout ce dont vous auriez besoin d'une bonne caméra de vlogging, et son prix est celui d'une caméra d'entrée de gamme.



Le Powershot se vend généralement autour de 650 $. Il offre une créativité de type DSLR dans les photos et les films Full HD, intègre le Wi-Fi, un écran tactile et produit des images de qualité experte sous n'importe quelle lumière.

Comparé aux appareils photo Sony, le Canon PowerShot G7 X Mark II capture la vidéo d'une manière nettement plus nette et dynamique.

Cela peut être à la fois bon et mauvais et dépend de vos préférences personnelles - l'appareil photo rend votre environnement incroyablement net et vivant, mais il peut également faire ressortir des imperfections telles que des rides ou des imperfections sur votre visage.



Continuez à lire pour découvrir quelle est la deuxième et la troisième meilleure caméra de vlogging que les Youtubeurs utilisent ! Astuce – ils sont tous assez abordables!

Vérifiez le dernier prix sur Ici



deux. Sony RX100V

La meilleure caméra de vlogging utilisée par les youtubeurs

Caméra de vlogging utilisée par les YouTubers : Sony RX100 V

Le RX100 V offre la vitesse AF la plus rapide au monde1 (0,05 s)2, la vitesse de prise de vue en continu la plus rapide au monde1 (24 ips)3 avec le plus grand nombre de points AF au monde1 315 pour un appareil photo compact.

Utilisé par: Nicole Guerriro, RCLbeauty101, Cameron Dallas, Zane Hijazi, Matthew Santoro, Nicole Guerriero, Joey Graceffa, FaZe Rain



AVANTAGES

  • Qualité d'image fantastique
  • Mise au point automatique incroyable
  • Objectif zoom à grande ouverture - excellentes performances dans des conditions de faible éclairage
  • Excellente stabilisation d'image
  • Wi-Fi intégré
  • Viseur électronique intégré
  • Retourner l'écran
  • Prise de vue en rafale 24 ips

LES INCONVÉNIENTS

  • Autonomie de la batterie très courte
  • Très cher
  • Pas d'écran tactile
  • Pas de sabot - vous ne pourrez pas connecter de microphone
  • L'objectif est plus long par rapport au Canon PowerShot G7 Mark II - vous devrez le tenir plus loin de votre visage, sinon la vidéo sera très rapprochée

Examen de la photographie numérique décrit le Sony RX100 V comme 'la caméra de vlogging la plus avancée au monde utilisée par les YouTubers - elle est livrée avec un capteur de type 1', et c'est aussi la plus chère. Au prix d'environ 1000 $, ce n'est certainement pas bon marché.

Le Canon PowerShot G7 X Mark II et le Sony RX100 V sont d'excellents appareils photo, mais ils offrent une capture vidéo très différente. Aucun d'eux n'est nécessairement meilleur - c'est une question de préférence personnelle.

Quelques éléments qui distinguent le Sony RX100 V du Canon PowerShot G7 Mark II. Tout d'abord les couleurs et la netteté de l'image sont différentes.

Les caméras Sony ont un objectif nettement plus doux - la façon dont la caméra capture la vidéo est beaucoup plus fluide, ce qui est excellent si vous vous filmez, par exemple.

L'appareil photo floutera légèrement votre peau, de sorte que vos imperfections ne ressortent pas autant qu'avec le Canon PowerShot G7X II.

Les couleurs de cet appareil photo Sony sont légèrement plus ternes par rapport au Canon PowerShot, mais encore une fois, c'est à la préférence si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Cependant, ce qui ressort de cet appareil photo, c'est son excellente vitesse de mise au point automatique - l'appareil photo trouvera votre visage (ou tout objet que vous filmez) extrêmement rapidement, même dans des conditions de faible éclairage, ce qui explique pourquoi c'est un excellent appareil photo de vlogging que les YouTubers utilisent régulièrement.

Si vous passez d'un objet à l'autre, le changement entre ce qui est mis au point sera transparent.

L'appareil photo a également la possibilité de filmer des vidéos 4k, et il prend également jusqu'à 24 images par seconde - c'est très bien si vous recherchez un appareil photo qui capturera également des images très rapidement.

L'une de ses meilleures caractéristiques est également l'excellent effet de ralenti, qui permet à l'utilisateur d'être encore plus créatif.

Cependant, si vous débutez dans votre voyage de vlogging, vous n'aurez probablement pas besoin de cet appareil photo.

Il y a aussi un très gros inconvénient à propos de cet appareil photo : la durée de vie de la batterie est horrible. Vous ne pourrez pas vloguer toute votre journée avec cette caméra.

Vous pouvez résoudre ce problème en achetant des batteries supplémentaires, mais seules les batteries Sony authentiques sont compatibles avec cet appareil photo - aucune autre marque ne fera le travail. (Donc, si vous envisagez de commander des piles bon marché sur Amazon, oubliez-le.)

Vérifiez le dernier prix sur Ici

3. Caméra de vlog Sony A5100

la meilleure caméra de vlogging utilisée par les youtubeurs

Caméra de vlogging utilisée par les YouTubers : Sony A5100

Cet appareil photo léger offre 24,3 mégapixels de détails même en cas de faible luminosité, et vous pouvez partager des photos directement sur votre smartphone grâce au Wi-Fi intégré. Enregistrez des vidéos Full HD ou retournez l'écran inclinable à 180° pour des selfies parfaitement cadrés.

Utilisé par: Jaclyn Hill, Carly Bybel, Manny MUA, BubzBeauty, Tati, KathleenLights, Shameless Maya

AVANTAGES

  • Lentilles interchangeables
  • Prix ​​abordable
  • Qualité d'image fantastique
  • Excellente stabilisation d'image
  • Wi-Fi intégré
  • Retourner l'écran

LES INCONVÉNIENTS

  • Très délicat - l'appareil photo peut être facilement endommagé
  • Clic occasionnel lors du tournage
  • Le viseur peut se rayer facilement
  • Pas de prise micro

Le Sony A5100 est l'appareil photo le plus abordable de la liste à partir de seulement 450 £ / 500 $.

L'apparence de l'appareil photo ressemble un peu à un croisement entre un reflex numérique et un appareil photo compact - les objectifs sont interchangeables, mais la taille compacte de l'appareil photo le rend facile à ranger dans une poche.

Cet appareil photo est également l'un des rares appareils photo de la liste à disposer d'un flash intégré. Certes, le flash ne sera pas nécessaire dans de nombreuses situations de vlogging, mais il est bon de garder à l'esprit si c'est quelque chose qui est important pour vous personnellement.

Comme mentionné précédemment, les caméras Sony ont tendance à flouter la peau d'une manière agréable qui produit une texture plus douce et plus lisse dans les vidéos, ce qui en fait probablement la meilleure caméra de vlogging que les YouTubers utilisent, si ces YouTubers sont des gourous de la beauté.

L'écran tactile de l'appareil photo vous permet également de faire la mise au point automatique sur des objets avec plus de facilité.

Cependant, le plus grand avantage de cet appareil photo est le fait que vous pouvez changer les lentilles quand vous le souhaitez - ce n'est pas quelque chose que vous pourriez faire avec le Sony RX100 V, par exemple.

Le prix abordable et le poids léger font de cet appareil photo un excellent appareil photo pour ceux qui envisagent d'acheter leur tout premier appareil photo de vlogging.

C'est peut-être la meilleure caméra de vlogging que les YouTubers utilisent pour vous si vous recherchez une caméra abordable et légère qui capture des séquences de haute qualité.

Vérifiez le dernier prix sur Ici

Quatre. Canon EOS 6D

la meilleure caméra de vlogging utilisée par les youtubeurs

Appareil photo de vlogging utilisé par les YouTubers : Canon EOS 6D Mark II

L'appareil photo EOS 6D offre une combinaison gagnante d'opérations de pointe et d'une conception robuste et ergonomique. L'EOS 6D est un outil idéal pour la photographie créative et ambitieuse.

Utilisé par: Casey Neistat comme caméra de vlogging

  • Qualité d'image fantastique - résolution de 22 mégapixels
  • Mise au point automatique rapide
  • Prise de vue en continu à 6 ips
  • Excellentes performances ISO élevées - étonnantes dans des conditions de faible éclairage
  • Deux emplacements pour carte mémoire
  • Excellente stabilisation d'image
  • Viseur électronique intégré
  • Retourner l'écran
  • Possibilité de changer d'objectif et de fixer des microphones

LES INCONVÉNIENTS

  • Très cher
  • Pas de wifi intégré
  • Lourd à transporter comme caméra de vlog

Alors que d'autres YouTubers tels que Carli Bybel, Bethany Mota, Dulce Candy, Tess Christine, Miranda Sings et bien d'autres utilisent cette caméra comme caméra de tournage principale, la chérie de Youtube, Casey Neistat, a fait un effort supplémentaire et utilise cette pièce lourde comme caméra de vlogging.

La qualité du travail de Neistat est sans aucun doute exceptionnelle, et l'utilisation du Canon EOS 6D présente de nombreux avantages, mais l'inconvénient évident de cet appareil photo est sa taille et son poids. La caméra pèse près de 1 kg (2 lb) .

Si vous allez vloguer toute la journée et ne tenir votre appareil photo que d'une seule main, cela deviendra très fatigant après très peu de temps.

Les avantages évidents de cet appareil photo sont l'excellente qualité d'image, le fait que vous pouvez changer d'objectif, connecter un microphone, etc. L'appareil photo dispose également d'un écran tactile.

Cependant, il convient de noter que, comme l'appareil photo est un appareil photo reflex numérique, ce n'est peut-être pas la meilleure option pour les débutants, peu importe si vous prévoyez de l'utiliser pour le vlogging ou pour d'autres vidéos sur Youtube (comme des tutoriels de maquillage) .

Il serait peut-être préférable d'utiliser un appareil photo compact qui ne nécessite aucun réglage et qui sera prêt à être utilisé en mode automatique.

Le prix de cet appareil photo est également incroyablement cher, donc à moins que vous ne soyez engagé et certain de vouloir faire passer votre blog à l'étape suivante, envisagez d'autres appareils photo avant le Canon EOS 6D.

Est-ce la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers ? A vous de décider si vous êtes prêt à mettre le prix et transporter un objet très lourd toute la journée.

Vérifiez le dernier prix sur Ici

5. Appareil photo Panasonic Lumix GH5

la meilleure caméra de vlogging utilisée par les youtubeurs

Caméra de vlogging utilisée par les Youtubeurs : Panasonic Lumix GH5

La première caméra d'enregistrement vidéo 4K/60P au monde prenant en charge un flux de travail professionnel.

Utilisé par: Jon Olsson, Janni Deler, Ryan Higa, WolfieRaps, Mark Wiens

AVANTAGES

  • Sans doute la meilleure stabilisation d'image double qu'un appareil photo puisse offrir
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Qualité d'image incroyable - couleurs éclatantes
  • Excellentes performances ISO élevées - étonnantes dans des conditions de faible éclairage
  • Possibilité de changer d'objectif et de fixer des microphones
  • Retourner l'écran
  • Vidéo 4K à 60 ips sans limite de temps
  • Idéal pour les fonctionnalités cinématographiques plus avancées
  • Idéal pour la prise de vue au ralenti au rouleau B

LES INCONVÉNIENTS

  • Très cher
  • Lourd à transporter comme caméra de vlog

Si vous n'avez pas encore vu les incroyables vlogs de Jon et Janni sur Youtube, vous manquez sérieusement quelque chose. La qualité de leurs vidéos est incroyable et peut être mieux décrite avec le mot coloré. Regardez la vidéo ci-dessous et vous comprendrez ce que je veux dire.

Olsson avait l'habitude d'utiliser les prix exorbitants des appareils photo Leica pour commencer, mais il est récemment passé au Panasonic LUMIX GH5. L'une des raisons derrière ce commutateur est qu'il vous permet de filmer des vidéos 4K à 60 ips sans limites !

L'appareil photo est également idéal pour filmer au ralenti B-roll, et il peut enregistrer jusqu'à 180 images par seconde sans recadrage. L'appareil photo est plutôt volumineux, mais à 750 grammes, il est toujours légèrement plus léger que le Canon EOS 6D que Casey Neistat utilise pour ses vlogs. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est très probable que le Panasonic LUMIX GH5 deviendra une caméra de vlogging que les YouTubers utiliseront pour un contenu de haute qualité à l'avenir.

Le Lumix GH5 a également une excellente stabilisation d'image, des spécifications vidéo brillantes et un EVF grand et lumineux. L'une des principales raisons pour lesquelles Olsson est passé au Panasonic LUMIX GH5 était sa haute stabilisation d'image.

Olsson était un skieur professionnel , il passe donc une grande partie de son temps libre à se déplacer, que ce soit sur les pistes ou simplement en randonnée. Cependant, vous ne pouvez pas nécessairement le dire à partir de ses vidéos, car elles sont extrêmement fluides.

Est-ce la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers ou tout simplement trop fantaisiste à votre goût ?

Vérifiez le dernier prix sur Ici

Alors, quelle caméra est la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers ?

Comme vous l'avez peut-être vu, le Canon PowerShot G7 X Mark II est largement considéré comme le meilleur appareil photo de vlogging que les YouTubers utilisent en raison de son prix accessible, de sa taille et de son poids pratiques, ainsi que de l'utilisation intuitive de l'appareil photo.

Cependant, c'est vraiment à l'utilisateur de décider quel appareil photo fonctionne le mieux avec son propre style, ce qu'il veut réaliser avec l'appareil photo et s'il est prêt à dépenser de l'argent supplémentaire et à porter un peu plus de poids sur ses bras.

Pour la majorité des personnes qui ne se soucient pas de la qualité de l'image, la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers sera soit le Canon Powershot G7 X Mark III, soit le Sony RX100 V, selon que vous aimez une image plus fluide ou plus nette.

Ma préférence personnelle, comme c'est le cas pour la majorité des Youtubers, est le Canon G7 X Mark III.

Si vous cherchez à mettre à niveau votre jeu de vlogging, peut-être que la meilleure caméra de vlogging utilisée par les YouTubers serait soit le Panasonic GH5, soit le Canon EOS 6D – jetez un œil aux vidéos de Casey et de Jon et décidez par vous-même quel type de vidéo vous préférez.

En ce qui concerne les appareils photo abordables, le Sony A5100 sera le meilleur appareil photo de vlogging utilisé par les YouTubers si vous ne cherchez pas à dépenser trop d'argent pour un appareil photo et que vous voulez simplement essayer le vlogging.

Quelle que soit la caméra que vous choisissez, assurez-vous de protéger votre équipement de manière optimale !

Lisez-les ensuite

Comment devenir un blogueur de mode

Comment faire des ongles en gomme laque à la maison

Top