7 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe bordeaux

Le bordeaux est une couleur magnifique, mais savez-vous comment le coiffer ? Ce guide vous montrera quelle couleur de chaussures est la meilleure à porter avec une robe bordeaux.



La saison d'automne bat son plein, ce qui signifie que nous sommes passés du port de robes et de tenues de couleur claire à quelque chose de plus riche et de plus sombre. La Bourgogne est une nuance de rouge foncé qui ressemble au vin, et c'est l'une des couleurs les plus populaires à porter en automne pour sa teinte profonde.

quelle couleur de chaussures porter avec une robe pull côtelée bordeaux

Enfilez cette robe pull Diplômé






Ce qui nous amène à cette question : Quelle couleur de chaussures doit-on porter avec une robe bordeaux ? C'est une question que beaucoup de femmes se posent cet automne. Le bordeaux est devenu une couleur populaire pour les robes, les jupes et même les pulls ces dernières années.

Si vous essayez de déterminer quelle chaussure correspond le mieux à votre robe rouge, lisez la suite ! Dans cet article, nous verrons comment choisir la paire de chaussures parfaite qui ira bien avec vos tenues bordeaux, allant des combinaisons classiques aux couleurs inattendues pour votre prochain look moderne.



Pst - toutes ces chaussures sont achetables, donc si vous voyez quelque chose que vous aimez, cliquez simplement sur l'image pour être redirigé vers la page Web du détaillant !

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux

1. Chaussures noires

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : Escarpins noirs à lanières Ballerines noires à nœud Sandales noires à talons


Les chaussures noires sont un choix classique pour les robes bordeaux. Leur couleur foncée est parfaite pour faire ressortir votre tenue, et elles s'accordent bien avec la teinte profonde de la robe.

Pour les tenues de soirée, associez votre robe bordeaux formelle à une paire d'escarpins noirs ou à talons hauts comme la Chaussures à talons hauts Pally Tie .



2. Chaussures blanches

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : des bottines blanches Claquettes blanches Baskets FILA blanches


Il n'y a rien de plus élégant que des escarpins blancs purs sur le tapis rouge, alors pourquoi cela ne serait-il pas vrai pour la vie de tous les jours ?

Les escarpins blancs (et même les baskets) sont parfaits à porter sous n'importe quelle robe de couleur vin, qu'elle soit formelle ou décontractée. Ils s'accordent assez bien pour ne pas enlever la richesse de l'ombre, mais fournissent toujours un accessoire accrocheur. Envisagez également de porter des bottines blanches si vous préférez quelque chose de plus court.

Pour une tenue décontractée, associez une robe patineuse bordeaux à une paire de baskets blanches comme la Cresson Row 2020 . Complétez votre propre style avec une veste en cuir ou une veste en jean de votre choix,



3. Chaussures dorées/métalliques

Claquettes dorées Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : des mules dorées métallisées Sandales à talons dorées


Le bordeaux et l'or forment un mariage magnifique, que ce soit pour la décoration d'intérieur, pour dessins d'ongles , ou quoi d'autre. Les chaussures métalliques, en général, vont bien avec n'importe quelle robe, qu'il s'agisse de chaussures argentées ou de sandales en or rose.

Les chaussures dorées sont également un moyen facile d'ajouter un peu de couleur d'automne à votre tenue sans que le look ne soit trop écrasant. le Mules Métallisées Dorées de Lulus est le meilleur choix, que ce soit pour un look semi-formel ou pour une soirée décontractée.

4. Chaussures nues

Claquettes nude Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : Sandales nude Escarpins nude en daim


Si vous cherchez quelque chose de subtil, les chaussures nues fonctionnent mieux. Étant donné que les chaussures nues correspondront à votre teint, elles feront également leur travail en donnant l'illusion de jambes plus longues.



Ce sont les meilleures chaussures pour les robes décontractées, car les teintes neutres comme celle-ci donnent un look décontracté par rapport aux couleurs plus foncées.

Assurez-vous d'ajouter une paire de bottines nude ou de talons bas à votre garde-robe d'automne ! Mais si vous cherchez une paire décontractée à porter avec vos robes maxi, le Sandale à glissière Jamm-3 est un excellent choix.



5. Chaussures marron/havane

Claquettes marron Escarpins à bride cheville imprimé léopard marron Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : des sandales marron à lanières et à talons


Les chaussures de bronzage sont également une excellente solution si vous recherchez quelque chose qui correspond à votre teint. Ce type de chaussure est également un bon choix car il ne sera pas trop flashy.

Mais si vous voulez vous démarquer avec des imprimés animaliers, une belle paire de chaussures à imprimé léopard comme la Sandales à la cheville en daim léopard Harper est un bon choix sans compromettre la couleur de vos chaussures.

6. Chaussures rouges/bordeaux

Bottes rouge vif Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : Escarpins rouge vif Talons épais à lanières rouges


Maintenant, parlons de plus associations de couleurs aventureuses ! Si vous opposez une paire de chaussures de couleur rouge vif à une robe bordeaux foncé, cela peut en fait créer un look très glamour, parfait si vous allez à un défilé de mode. Les couleurs de chaussures au sein de la même famille de couleurs peuvent en fait créer une combinaison étonnante.

Procurez-vous des sandales à lanières rouges qui peuvent vous servir longtemps, ou obtenez le rouge Bottines Chelsea ASOS si vous prévoyez une soirée sur la piste de danse.



Cependant, si vous ne voulez pas opter pour un look contrasté, vous pouvez toujours opter pour une paire de couleur plus bordeaux et proche de la teinte de votre robe bordeaux.

7. Chaussures turquoises

Escarpins papillon turquoise Quelle couleur de chaussures porter avec une robe bordeaux : des sandales turquoises Escarpins turquoise à lanières

Maintenant, celui-ci pourrait être la combinaison de couleurs la plus intéressante. La turquoise n'est pas une couleur de chaussure populaire à associer avec des robes bordeaux, mais si vous êtes aventureuse et que vous êtes à la recherche d'une touche de couleur flashy ou d'un nouveau look, essayez les chaussures turquoise !

Gardez également à l'esprit que ce look n'est pas destiné à être porté au quotidien , cette combinaison est plus pour événements de mode ou r premières de tapis ed . Lorsqu'ils sont bien stylés, le turquoise et le bordeaux iront très bien ensemble et vous ressemblerez à une icône de la mode !

Obtenez plus d'idées de mode

Comment choisir la couleur de chaussure parfaite à porter avec une robe jaune

Conseil de style : quelle couleur de chaussures porter avec une robe bleu marine

8 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe violette

Parcourir tous les messages de mode

Top