7 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe verte

Lorsqu'il est bien stylé, le vert est une couleur magnifique à porter à différentes occasions. Alors, on a fait un guide sur les meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe verte !



Le vert est une couleur élégante et riche qui est généralement associée à la richesse, la fraîcheur, l'ambition et l'énergie.

C'est aussi l'une des couleurs les plus populaires à porter lors d'occasions spéciales, le vert émeraude étant le choix idéal pour les robes élégantes. Il y a quelque chose de si sophistiqué à porter une robe vert foncé lors d'événements officiels.





Il existe différentes nuances de vert, ce qui peut rendre difficile l'association avec certaines couleurs de chaussures. Alors que les couleurs vives comme le vert foncé sont associées à l'élégance, les couleurs claires comme le vert citron ou le vert clair peuvent vous faire penser au printemps.

Si vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec votre robe ou tenue verte, alors cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous approfondissons chacune des options et explorons pourquoi ce sont d'excellents choix.



Robe vert émeraude à volants Lulus

Obtenez cette robe à Diplômé

Si vous essayez de déterminer la couleur des chaussures à porter avec une robe verte, il est important que vous choisissiez les bonnes. Sinon, vos tenues ne correspondront pas et elles se heurteront.

Vous voulez trouver quelque chose qui complète les tons de la tenue de la bonne manière. Choisir la couleur de la chaussure peut être difficile si vous ne connaissez pas grand-chose à la théorie des couleurs ou quelles couleurs se complètent le mieux.



Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte

1. Chaussures noires

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des sandales à talons noires

Mets ces chaussures ASOS

Bottes en cuir noir

Mets ces chaussures ASOS

Escarpins noirs à lanières

Mets ces chaussures ASOS



L'une des meilleures chaussures de couleur à porter avec des robes vertes est (bien sûr) les chaussures noires. Le noir est toujours à la mode et ira bien avec à peu près n'importe quelle tenue. Il a également fière allure contre d'autres couleurs sombres, il est donc parfait lorsqu'il est associé à un vert foncé et profond comme l'émeraude ou le vert forêt.

Si vous allez à un événement formel, alors des talons hauts comme des escarpins noirs ou des sandales à lanières noires iraient très bien, quel que soit le style de votre robe verte.

2. Chaussures blanches

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des talons blancs à lanières

Mets ces chaussures ASOS



Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : espadrilles blanches

Mets ces chaussures ASOS

Sandales à talons blanches à enfiler

Mets ces chaussures ASOS



Un autre choix de couleur populaire est le blanc. En cas de doute, optez toujours pour des couleurs neutres qui peuvent être associées à n'importe quelle nuance. Si vous cherchez quelque chose d'amusant ou de décontracté, optez pour une paire de sandales blanches !

Bien que vous puissiez associer le blanc à n'importe quel ton de vert, les chaussures blanches sont assez estivales, et pour cette raison, nous vous recommandons d'associer cette couleur à une nuance de vert plus claire. Le vert pastel, le vert sauge et le vert citron ne sont que quelques exemples qui vont bien avec cette couleur.

Pour un look décontracté, associez votre robe t-shirt verte à des baskets blanches. Si simple et propre, mais super chic!

3. Chaussures beiges / marron

Bottines marron foncé

Mets ces chaussures Diplômé



Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des sandales marron foncé

Mets ces chaussures Diplômé

Sandales à brides marron camel

Mets ces chaussures Diplômé

Le marron est une couleur moins populaire à porter avec une robe verte, mais ça marche quand même ! Les chaussures marron foncé peuvent ne pas fonctionner avec des couleurs vives comme le vert citron, mais elles sont magnifiques et subtiles lorsqu'elles sont associées au vert émeraude !

Les chaussures marron sont un excellent choix à porter si vous avez une robe extravagante sur vous et que vous voulez que tous les yeux soient rivés dessus plutôt que sur vos pieds.

4. Chaussures nues

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des talons nude à lanières

Mets ces chaussures ASOS

Bottes nues

Mets ces chaussures ASOS

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des sandales nude transparentes

Mets ces chaussures ASOS

Si vous ne voulez pas une couleur de chaussure trop vive ou audacieuse, alors le nude peut être la couleur parfaite pour vous. Les talons et les ballerines nude auront fière allure contre les couleurs vertes de votre robe, quelle que soit la nuance de vert.

Les couleurs de peau sont le meilleur choix à associer à toutes les nuances de vert (ou à n'importe quelle couleur, vraiment), car elles allongent visuellement vos jambes. Assurez-vous donc d'avoir une paire d'escarpins et de sandales nude dans votre garde-robe.

5. Chaussures dorées

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des talons dorés à lanières

Mets ces chaussures Diplômé

Chaussures plates dorées métallisées

Mets ces chaussures Diplômé

Talons dorés

Mets ces chaussures Diplômé

Si vous recherchez une couleur de chaussure non standard qui aura fière allure comme accessoire, alors l'or peut être ce que vous voulez !

Les talons dorés et les chaussures plates peuvent vraiment faire ressortir votre tenue. Si vous cherchez une tenue pour le réveillon du Nouvel An ou une fête de Noël, la combinaison vert et or est un bon choix à avoir. Le vert émeraude est encore plus magnifique lorsqu'il est associé à l'or !

Cependant, n'oubliez pas de tout associer à des accessoires en or comme des colliers et des boucles d'oreilles.

6. Chaussures argentées

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des sandales à brides argentées

Mets ces chaussures Diplômé

Talons argentés délicats

Mets ces chaussures Diplômé

Talons argentés brillants

Mets ces chaussures Diplômé

Une autre couleur de chaussure à porter avec une robe verte est l'argent. Quand il s'agit d'associer l'argent avec des robes vertes, à notre avis, vous avez un peu plus d'options que l'or. Oui, l'argent ira bien avec le vert émeraude, mais il fonctionnera également à merveille avec des nuances de vert plus claires, car c'est une nuance plutôt claire en soi.

Pour vraiment faire ressortir votre tenue, associez ces chaussures à un sac argenté assorti, comme les Sac Prada Réédition !

7. Chaussures à imprimé animal

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : talons à brides et imprimé serpent

Mets ces chaussures Diplômé

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe verte : des talons noirs à imprimé animal

Mets ces chaussures Diplômé

Sandales à brides imprimé serpent

Mets ces chaussures Diplômé

Enfin, si vous voulez être aventureux, les chaussures à imprimé animal sont la solution ! L'imprimé animal est très tendance en ce moment et aura fière allure lorsqu'il sera associé à ce que vous portez.

Les chaussures plates ou à talons léopard sont les chaussures de couleur parfaites à porter avec une robe verte, comme c'est le cas techniquement une couleur neutre.

Pour un look audacieux, portez une paire de bottines à imprimé serpent avec votre robe midi verte et complétez le look avec une veste en cuir noire.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article sur les meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe verte instructif ! Pour plus d'idées de mode, consultez les articles de mode connexes ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Quelle couleur de chaussures porter avec une robe rouge : 7 meilleurs choix

Conseil de style : quelle couleur de chaussures porter avec une robe bleu marine

7 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe bordeaux

Parcourir tous les messages de mode

Top