7 meilleures chaussures à porter avec un pantalon à la cheville

Les pantalons à la cheville sont un incontournable de la garde-robe, mais que portez-vous avec eux ? Voici les meilleures chaussures à porter avec un pantalon à la cheville.



Les pantalons à la cheville sont un style de pantalon chic et sophistiqué, parfait pour le bureau ou les sorties en ville. Ils ont un look élégant en raison de leur coupe et ils flattent la jambe.

Les pantalons ou pantalons à la cheville ont généralement leur arrêt de jambe de pantalon au niveau de l'os de la cheville, ce qui crée un différenciateur flatteur entre les chaussures et le pantalon. Avec cette coupe, vous n'aurez pas à retrousser le bas de votre pantalon.





Ces pantalons courts se déclinent en différents styles : ils peuvent être des jeans skinny, des jeans à jambe droite, des jeans boyfriend, des pantalons à jambe large et des pantalons à jambe droite.

Pantalon longueur cheville en cuir PU noir avec baskets blanches

Mets ce pantalon Diplômé



Si vous avez essayé de déterminer quelles chaussures porter avec un pantalon à la cheville, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous discuterons du type de chaussures qui fonctionne le mieux et de ce qu'il est important que les fashionistas sachent lorsqu'elles recherchent les bonnes chaussures à associer à leur pantalon à la cheville.

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville

1. Bottines

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: bottes beiges

Mets ces chaussures Lys rose

Bottines chromées argentées

Mets ces chaussures méchante fille



Bottines blanches

Mets ces chaussures méchante fille

Les bottines sont l'un des meilleurs types de chaussures à porter avec un pantalon à la cheville. Ceux-ci viennent dans de nombreux styles différents, il y en a donc forcément un qui correspond bien à toute votre garde-robe. Un bon exemple est une paire de bottines blanches ou noires qui peuvent être portées lors d'événements formels ou simplement de déjeuners décontractés.

Les pantalons bootcut se marient particulièrement bien avec les bottines, donc si vous êtes fan du look évasé, procurez-vous au moins une paire de bottines !



2. Talons blocs

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: Talons blocs transparents

Mets ces talons méchante fille

Babies noires à talons blocs

Mets ces talons méchante fille

Escarpins crème à brides

Mets ces talons méchante fille



Les talons blocs sont une autre excellente option de chaussures à porter avec un pantalon à la cheville. Ces chaussures sont parfaites car elles allongent la jambe et vous font paraître plus grande !

Ils viennent dans une variété de modèles, vous serez donc certainement en mesure de trouver un style qui correspond à votre style personnel.



Nous vous recommandons d'avoir au moins une bonne paire de talons hauts noirs élégants qui peuvent facilement porter une tenue du jour au soir. Les talons blocs sont également des chaussures de bureau parfaites si vous voulez un talon élégant qui est aussi formel.

3. Baskets

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: baskets blanches

Enfilez ces baskets Diplômé

Baskets FILA blanches

Enfilez ces baskets Diplômé

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: baskets FILA multi

Enfilez ces baskets Diplômé



Les baskets sont une excellente option pour ceux qui veulent être à l'aise tout en restant élégants avec une ambiance décontractée. Il existe de nombreux types de baskets sur le marché, il est donc facile de trouver la paire parfaite pour vos tenues décontractées.

Un bon exemple serait les baskets blanches classiques qui peuvent rehausser n'importe quelle tenue ! C'est super à porter en toute saison, des mois froids aux mois plus chauds.

4. Plateformes

Sandales à plateforme blanches

Obtenez ces plates-formes sur méchante fille

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: Talons blocs plateforme bleu layette

Obtenez ces plates-formes sur ASOS

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: Sandales à plateforme noires

Obtenez ces plates-formes sur méchante fille

Les chaussures à plateforme sont le choix parfait pour ajouter de la hauteur et du style à n'importe quelle tenue tout en restant mignonnes, surtout si vous optez pour une esthétique des années 2000.

De plus, si vous avez suivi les tendances de la mode, vous saurez que les chaussures à plateforme sont un Majeur tendance 2022 ! Des marques de haute couture comme Versace, Valentino Garavani et Bottega Veneta ont sorti leurs versions de cette chaussure, et des marques plus abordables suivront sûrement avec leurs propres versions cool du style plus loin dans la ligne.

Les chaussures à plateforme sont disponibles dans de nombreux styles différents, il est donc facile de trouver une chaussure adaptée à votre look. Un bon exemple de style portable pour un look décontracté au quotidien serait les talons à plateforme Mary Jane qui vous donneront un look élégant et sophistiqué.

5. Mocassins

Mocassins blancs

Enfilez ces mocassins ASOS

Mocassins vert foncé

Enfilez ces mocassins ASOS

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: des mocassins plats beiges

Enfilez ces mocassins ASOS

Les mocassins sont une excellente option pour les chaussures à porter avec un pantalon à la cheville, car ils se déclinent dans de nombreux styles différents et peuvent être habillés ou décontractés.

Les mocassins sont à talons ou plats, cela dépend donc de vos préférences personnelles. Les mocassins sont parfaits pour le bureau ou une journée de shopping, car ils sont à la fois très confortables et élégants.

6. Appartements

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: Ballerines nude

Obtenez ces appartements sur Diplômé

Plats imprimé animal marron

Obtenez ces appartements sur Lys rose

Mules plates nude

Obtenez ces appartements sur Lys rose

Les chaussures plates sont une excellente option de chaussures à porter avec un pantalon à la cheville, car elles sont disponibles dans de nombreux styles et couleurs différents. De plus, ils sont également confortables, ce qui les rend parfaits pour un usage quotidien !

Il existe de nombreux styles de chaussures plates, vous avez donc certainement beaucoup de choix. Pour les chaussures simples de tous les jours, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les ballerines. Les ballerines à imprimé animal font aussi de jolies chaussures !

Les sandales plates à lanières sont également un excellent choix, mais évitez simplement les styles extrêmes comme les spartiates.

7. Talons aiguilles

Chaussures à porter avec un pantalon longueur cheville: Escarpins à talons aiguilles noirs et crème

Mets ces talons Diplômé

Escarpins beiges et transparents

Mets ces talons Diplômé

Escarpins blush avec fourrure

Mets ces talons Diplômé

Les talons aiguilles sont un excellent moyen d'ajouter de la hauteur et du glamour à n'importe quelle tenue. Les escarpins à bout pointu sont un favori classique parmi beaucoup d'autres, en particulier pour les événements formels ! Si vous n'aimez pas vraiment les talons hauts, vous pouvez également opter pour des escarpins à talons chaton qui vous permettront de vous sentir confiante et belle lorsque vous les porterez.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide utile ! Avez-vous trouvé votre prochaine paire de chaussures dans cette liste ? Avons-nous oublié des styles ? Racontez-nous tout dans la section des commentaires. Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

8 chaussures de couleur indispensables à porter avec une robe blush

Aller à une fête? Portez ces chaussures avec votre robe à paillettes dorées

15 meilleures chaussures minimalistes pour le bureau (pour tous les budgets)

Parcourir tous les messages de mode

Top