7 choses importantes que vous devez savoir sur l'épilation IPL à domicile

Je suis sûr que vous pouvez être d'accord avec moi quand je dis qu'il y a beaucoup de questions concernant l'épilation au laser de qualité salon et l'épilation IPL à domicile. Est-ce qu'ils travaillent? Vaut-il l'argent? N'est-ce pas énorme escroquer ?



Eh bien, je me suis demandé ces choses pendant un certain temps aussi. Après avoir essayé l'épilation au laser dans un salon pendant environ six mois, j'ai commencé à me demander s'il y avait vraiment une différence entre les machines IPL à domicile et les machines laser qu'ils utilisent dans les salons - après tout, c'était vraiment coûteux de faire traiter vos zones dans un salon, et à la maison, les machines IPL ne coûtent que quelques centaines de dollars pour leur durée de vie.

J'ai donc décidé de répondre à certaines de mes propres questions et à certaines des questions que vous vous poserez probablement aussi. Après avoir lu ces réponses, vous devriez être en mesure de prendre une décision concluante quant à savoir si l'épilation IPL / laser est quelque chose pour lequel vous devriez dépenser votre argent, comme je l'ai fait.





Qu'est-ce que l'épilation IPL à domicile ?

IPL ou Intense Pulsed Light fait référence à une technologie qui utilise un flash haute puissance pour fournir un rayon de lumière intense, visible et à large spectre destiné à diverses fins cosmétiques, telles que l'épilation.

L'IPL est absorbé par une variété de structures et de composés colorés (comme la mélanine dans les cheveux) et les chauffe jusqu'à leur destruction.



Tout ce que vous devez savoir sur l

Épilation IPL à domicile : tout ce que vous devez savoir

Quelle est la différence entre l'IPL et le laser ?

L'épilation au laser et à l'IPL à domicile fonctionnent essentiellement de la même manière : ils se débarrassent tous les deux des follicules pileux en les chauffant jusqu'à ce qu'ils soient détruits.



La différence entre les deux est que l'IPL a un large spectre de longueurs d'onde et se disperse donc autour de la peau et est absorbé par toutes les zones pigmentées, tandis que le laser ne cible qu'une longueur d'onde spécifique (c'est-à-dire une molécule qui n'a qu'une seule couleur spécifique).

C'est pourquoi l'IPL est idéal non seulement pour se débarrasser des poils, mais aussi pour bannir les marques de pigmentation, les taches de rousseur ou même les capillaires cassés. Le laser est plus ciblé et aussi plus efficace, car la lumière est beaucoup plus forte.

C'est pourquoi il est généralement recommandé aux personnes à la peau plus foncée d'opter pour l'épilation au laser au lieu d'utiliser une machine IPL - la longueur d'onde d'une machine laser peut être ajustée pour discriminer la peau foncée et les cheveux foncés, par exemple, alors que l'IPL serait juste absorbé par les deux.



L'IPL et le laser sont-ils également douloureux ?

Oui, l'épilation IPL à domicile et le laser ont la même sensation sur la peau, mais ils ne sont pas très douloureux. Certes, je suis quelqu'un qui a une tolérance à la douleur assez élevée et les traitements pourraient être pires pour les personnes sensibles à la douleur.

Cependant, le traitement ne devrait pas être pire qu'un léger pincement.

L'IPL fonctionnera-t-il pour moi ?

Épilation IPL à domicile - ça marche?



Échelle de teint de peau Fitzpatrick pour évaluer l'efficacité de l'épilation IPL à domicile

  • Type I : Peau claire et blanche pâle qui brûle toujours au soleil et ne bronze jamais
  • Type II : Peau blanche et claire qui brûle généralement au soleil et bronze difficilement
  • Type III : Peau moyennement blanche à olive qui brûle parfois légèrement au soleil et bronze progressivement
  • Type IV : Peau olive, mi-brun qui brûle rarement au soleil et bronze facilement à un brun modéré
  • Tapez V : Peau brune, brun foncé qui brûle très rarement au soleil et bronze très facilement. Seuls quelques appareils conviennent.
  • Type VI : Peau très brune à noire qui ne brûle jamais au soleil et bronze très facilement. Un seul appareil convient.

La plupart des manuels d'utilisation font référence à l'échelle de teint Fitzpatrick pour indiquer si vous seriez ou non un candidat approprié pour l'épilation IPL à domicile. Si vous avez la peau claire (tons I à IV) et les cheveux foncés, vous êtes la candidate idéale pour l'IPL !



Bien que certaines conceptions plus récentes de machines IPL s'adressent à ceux qui ont des peu d'entre eux conviennent aux peaux foncées . IPL fonctionne mieux s'il y a beaucoup de contraste entre les cheveux et la peau, donc les cheveux foncés et la peau très claire sont la meilleure combinaison.

Certaines machines ont été conçues pour fonctionner sur les peaux plus foncées, mais elles ne sont généralement pas recommandées car les peaux foncées ont tendance à se brûler plus facilement à cause du laser (en raison de la quantité de mélanine présente dans la peau).

De plus, L'IPL ne fonctionne généralement pas sur les cheveux roux, gris ou blonds - l'électrolyse fonctionne mieux pour ces cheveux. (L'électrolyse est une procédure de traitement distincte effectuée à la fois dans les salons et à la maison).

IPL à domicile VS salon (laser) - lequel est le plus efficace ?

Il y a des avantages à la fois aux systèmes IPL à domicile et au fait d'avoir le même traitement d'épilation effectué par un professionnel.



Une séance d'épilation au laser dans un salon peut coûter entre 200 $ par séance et 550 $, et ce pour une seule séance - normalement, vous auriez besoin d'au moins 10 séances pour éliminer complètement les poils d'une zone.

Bien sûr, se faire épiler au laser dans un salon peut coûter très cher, mais c'est aussi moins chronophage et moins compliqué - vous avez généralement besoin d'environ 10 séances pour traiter complètement une zone, et vous n'avez qu'à vous rendre au salon tous les 6-8 semaines.

D'autre part, les appareils domestiques utilisent une technologie simplifiée avec moins de puissance que les machines laser professionnelles, ce qui rend plus difficile pour nous d'endommager notre peau et de provoquer des irritations et des douleurs. Des capteurs de teint ainsi que des systèmes de contact avec la peau sont utilisés pour protéger votre peau et vos yeux.

Bien que tout cela sonne bien, t Cela signifie également que vous devrez utiliser votre appareil à domicile plus souvent que vous n'auriez besoin d'aller au salon. Le temps conseillé est toutes les 2 semaines, jusqu'au bout de 3 mois environ où vos cheveux commencent généralement à pousser un peu plus lentement, et vous pouvez espacer davantage vos séances si vous le souhaitez.

Quand puis-je m'attendre à des résultats ?

Les durées de traitement varient et sont très individuelles. La réponse stéréotypée que donnent les fabricants est qu'il faut 3 mois pour que le traitement d'épilation à domicile IPL commence à fonctionner.

Cependant, ce n'est tout simplement pas le cas pour la plupart des gens. Habituellement, vous commencerez à voir des résultats permanents après 3 mois, mais cela signifie seulement que quelques de vos cheveux ont définitivement disparu, pas tous.

Plus vous restez longtemps avec IPL, moins vous aurez besoin de vous raser et de vous couper les cheveux entre les séances. Vous remarquerez que vous pourrez progressivement passer de plus en plus longtemps sans vous raser, et après environ un an, vous devriez pouvoir vous passer de vous raser pendant un mois et ne pas voir de repousse.

L'épilation IPL fonctionne-t-elle ?

Josie de Fashion Mumblr a déclaré qu'elle utilisait le Le monde Philips pendant des années et elle peut passer un mois sans se raser les jambes. Cependant, les cheveux ne sont pas tout disparu même après un an.

Bien sûr, comme vous utilisez la machine IPL de manière constante sur de longues périodes, vous devrez en faire de moins en moins après un certain point.

Et si vous vous en tenez à cela, la majorité de vos poils seront définitivement bannis dans un peu plus d'un an, tout comme avec l'épilation au laser de qualité salon. La cohérence est ce qui compte lorsque vous choisissez ce traitement, et vous devez vous y tenir.

Il convient également de mentionner qu'il est conseillé de une fois que vous avez obtenu des résultats qui vous satisfont, vous devez généralement suivre des traitements complémentaires toutes les 4 à 8 semaines, ou comme bon vous semble.

Quelles sont les meilleures machines pour IPL à domicile ?

Meilleure machine IPL à domicile pour l

Le monde Philips est la référence en matière d'épilation à domicile - elle a de loin le taux de réussite le plus élevé parmi toutes les machines IPL destinées à un usage domestique.

Le Philips Lumea est livré avec quatre têtes différentes pour traiter toutes les zones du corps de manière optimale. Il y a une buse pour le visage, les aisselles, le bikini et les jambes - tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Philips a également lancé récemment un Application mondiale qui vous aide à suivre vos progrès, à créer un plan de traitement personnalisé pour vous et à vous fournir des rappels les jours de votre traitement. Pas exactement un nécessité avoir, mais l'application est une fonctionnalité supplémentaire plutôt cool.

Si le Lumea est un peu hors de votre gamme de prix, je dirais qu'il faut envisager de l'acheter d'occasion avant d'opter pour d'autres appareils, car c'est juste c'est bon.

Cependant, s'il n'y a absolument aucun moyen d'acheter le Philips Lume, optez pour le Braun Gilette Venus Silk Expert plutôt.

Lisez-les ensuite

9 produits abordables comme Olaplex

Les meilleures alternatives Dyson Airwrap

Les meilleures marques coréennes de soins de la peau à essayer

Parcourir tous les messages de beauté

*Épinglez-le*

7 choses que vous devez savoir sur l

Top