7 niches de blogs les plus rentables qui ont un potentiel à six chiffres

Créer un blog peut être une idée très lucrative, mais tous les blogs ne sont pas créés égaux, en particulier lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent avec votre blog.



Que cela nous plaise ou non, certaines niches de blogs ont un potentiel de gain plus élevé que d'autres. Donc, si vous envisagez de créer un blog que vous souhaitez également monétiser à l'avenir, il est important d'en tenir compte.

Ci-dessous, je vous donne les 7 meilleures niches de blog qui ont un potentiel de gain à six chiffres.





Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres niches de blogs qui peuvent également gagner de l'argent, mais ce sont votre pari le plus sûr si vous voulez créer un blog de manière intelligente.

Mais avant d'entrer dans les créneaux, je veux vous parler d'une offre spéciale…



Commencez un blog réussi aujourd'hui

Si vous êtes intéressé à démarrer vous-même un blog réussi, j'ai fait un super simple GRATUIT tutoriel sur la façon de démarrer un blog de style de vie rentable .

J'offre aussi un gratuit Service de blog dans une boîte ! Si vous achetez votre hébergement via mon lien partenaire , Je créerai votre blog entièrement gratuitement et vous obtiendrez également un thème WordPress premium d'une valeur allant jusqu'à 249 $ jeté gratuitement!

Prêt à commencer? En savoir plus ici!



À droite, Passons maintenant aux 7 niches les plus rentables !

1. Comment Gagner de l'Argent / Commerce en Ligne

Il n'est pas surprenant que le créneau de l'argent soit le numéro 1. Les gens sont toujours intéressés à gagner plus d'argent et si vous pouvez les aider à y parvenir, cela ne les dérange pas de vous payer un peu pour y arriver.

Le problème est que même s'il est facile de gagner de l'argent avec ce créneau, il faut avoir les résultats avant pour le prouver. Les gens ne sont pas stupides et ils peuvent sentir un escroc à un kilomètre de distance.



Donc, il ne sert à rien de créer un blog sur la façon de devenir riche si vous ne l'êtes pas vous-même, ou d'apprendre à votre public comment investir de l'argent si vous n'avez jamais investi auparavant.

Cependant, si vous n'avez pas encore les résultats dont vous pouvez vous vanter, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas du tout entrer dans ce créneau. De nombreux blogs qui font maintenant sept chiffres ont commencé par raconter leur parcours et documenter tous les petits succès. Est-ce à dire que cela leur a pris plus de temps ? Oui définitivement. Mais c'était un processus organique.

Par exemple, j'ai récemment lancé mon propre blog d'investissement. Je gagne actuellement 85 $ / mois en investissant passivement de l'argent en ligne, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Cela dit, certaines personnes lisent encore mon blog et apprennent à me connaître personnellement ! Ainsi, lorsque mon portefeuille grandira, j'espère qu'ils pourront me faire confiance en raison de ma transparence depuis le début.



Blogs dans ce créneau (+ rapports sur les revenus) :

Vous voulez 300 $ de goodies de blog pour 0 $ ?

Accédez instantanément aux meilleures ressources pour démarrer, développer et monétiser votre blog, Pinterest et Instagram !



Vous recevrez également notre newsletter hebdomadaire pleine de conseils de blogging impressionnants.

OUI S'IL VOUS PLAÎT!

Merci pour votre subscription! Vos goodies sont en route vers votre boîte mail !

2. Finances personnelles

Les finances personnelles sont une autre excellente niche de blog pour gagner de l'argent. Mais attendez, en quoi est-ce exactement différent du créneau de l'argent ? Eh bien, les blogueurs sur les finances personnelles parlent souvent d'autres aspects de l'argent, pas seulement de la façon de gagner plus d'argent. Par exemple, certains sujets populaires incluent la vie frugale, la budgétisation, l'épargne, l'écriture sur la gestion de la dette, les idées de bousculade et bien plus encore.

De nombreux blogs appartenant à ce créneau relèvent du mouvement FIRE (Financial Independence, Retire Early) et parlent des meilleurs moyens à la fois d'économiser plus d'argent et de gagner plus d'argent.

Encore une fois, la principale raison pour laquelle les blogueurs de ce créneau gagnent autant est qu'ils parlent d'argent. Ainsi, même s'ils ne prévoient pas de vous vendre un cours magique qui fait de vous un millionnaire du jour au lendemain, les commissions d'affiliation et les revenus publicitaires qu'ils reçoivent sont BEAUCOUP plus élevés que pour d'autres niches.



Blogs dans ce créneau :

3. Nourriture

Les blogueurs du créneau de la nourriture et des recettes gagnent une somme d'argent surprenante ! Découvrez ce graphique par Le blog millionnaire :

Brandon Gaille du Blog Millionaire a découvert que les blogueurs culinaires gagnent en moyenne encore plus d'argent que les blogueurs de finances personnelles ! Oui, en moyenne ! Comment est-ce possible ?

Eh bien, les blogs culinaires font partie des sites Web les plus populaires en ligne. Ils génèrent un trafic énorme. Ainsi, même s'ils ne vendent aucun cours, ils pourront empocher des lots rien qu'en affichant de la publicité. Si un blog culinaire génère environ 500 000 pages vues par mois, il gagnera environ 9 000 à 10 000 $ rien qu'avec les publicités qu'il a sur son site Web, sinon plus.

Donc, si vous avez un don pour la cuisine et que vous aimez prendre des photos de vos plats, créer un blog de recettes est une excellente idée.

Blogs dans ce créneau :

4. Parentalité / Maman

Je ne peux pas mentir, j'ai été un peu surpris de découvrir combien les blogs de maman gagnent en moyenne. Indice : c'est beaucoup ! La raison pour laquelle les blogs de maman sont si populaires est que la parentalité est l'un des sujets les plus populaires sur Pinterest, et il est donc très facile pour les mamans blogueuses d'en tirer du trafic. Beaucoup de trafic.

En règle générale, la publicité display représente la majorité des revenus de ce créneau.

Parce que tout sur leur site est adapté aux enfants, les annonceurs sont également prêts à payer un supplément pour les annonces graphiques. Les blogs de maman sont également très favorables à la marque et ont donc tendance à obtenir de nombreuses opportunités de parrainage.

Blogs dans ce créneau :

5. Santé et forme physique

La santé et la forme physique sont un autre créneau vers lequel il est facile de générer du trafic et de monétiser : les gens cherchent toujours à perdre du poids, à avoir une meilleure apparence et à se sentir mieux. Même si vous ne prévoyez pas de vendre des produits dans le créneau (comme des compléments alimentaires, des plans d'entraînement ou autre chose), vous pouvez toujours gagner un revenu à temps plein simplement en affichant des annonces sur votre site.

Le marketing d'affiliation fonctionne également très bien dans ce créneau, car votre public recherche activement des solutions à ses problèmes, vous pouvez donc lui fournir des recommandations de votre Amazon ou d'autres détaillants.

Blogs dans ce créneau :

6. Style de vie

Les blogs de style de vie sont un peu difficiles à catégoriser, car le terme signifie essentiellement tout et n'importe quoi. La plupart du temps, des sujets comme le bricolage, le jardinage, la décoration intérieure, l'organisation et même les voyages relèvent de ce créneau. Il peut y avoir beaucoup de croisements avec d'autres niches !

Personnellement, je classerais également les blogs qui traitent de deux sujets complètement différents à parts égales comme un blog lifestyle. Un exemple serait Anastasia Blogger, qui parle de marketing Pinterest, de bricolage et de recettes sur son blog.

Certaines personnes affirment qu'il peut être plus difficile de gagner de l'argent avec les blogs de style de vie car il n'y a pas qu'un seul lecteur cible mais plusieurs, de sorte que si vous finissez par vouloir lancer un cours, vous n'aurez pas de public cible.

Même si c'est vrai, je suis toujours un grand fan des blogs lifestyle. Je pense qu'ils vous permettent plus de liberté pour écrire sur différents sujets et expérimenter des sujets qui fonctionnent et des sujets qui ne fonctionnent pas.

Noter: Avoir un blog lifestyle ne signifie pas que vous devez écrire sur tout ce qui concerne votre propre vie. Vous devez toujours écrire intentionnellement en pensant d'abord au lecteur et viser à fournir des solutions à ses problèmes.

Blogs dans ce créneau :

7. Mode & Beauté

C'est le créneau dans lequel j'ai commencé à l'origine, et je peux vous dire qu'en plus de gagner de l'argent, vous obtiendrez également de nombreux cadeaux et invitations à des événements. Au moins 50% des vêtements que je porte m'ont été offerts, et je n'achète plus de maquillage ni de soin car j'en ai trop à utiliser. Ce sont d'excellents avantages et ils m'ont permis d'économiser des milliers de dépenses !

Même si les blogs de mode et de beauté sont un excellent moyen de gagner de l'argent en bloguant, il y a une chose qui me dérange avec les blogs de mode : La mode rapide est trop rapide ! Les articles sont épuisés en quelques mois, voire quelques semaines et il est difficile de trouver des articles à feuilles persistantes. Il peut être frustrant d'essayer de suivre les liens brisés sur votre site qui doivent être réparés régulièrement.

Une autre chose à propos des blogs de mode et de beauté est que de nos jours, une grande partie de l'audience est passée à YouTube et Instagram parce qu'ils sont beaucoup plus visuels. De plus, il est sans doute plus facile d'entendre quelqu'un commenter un produit sur YouTube que de lire un article de blog à ce sujet.

Cela étant dit, les blogs de mode sont toujours un excellent moyen de gagner de l'argent, surtout si vous êtes prêt à faire des parrainages. Personnellement, en tant que blogueuse mode, je gagne environ 120 000 $ par an, et je connais d'autres blogueuses mode qui ont parlé de leurs revenus (sur leurs podcasts) et gagnent des sommes similaires.

Blogs dans ce créneau :

Comment tous ces blogueurs gagnent-ils de l'argent ?

Les blogueurs gagnent de l'argent de quatre manières principales : affichage publicitaire, vente de leurs propres produits, parrainages et marketing d'affiliation. Les parrainages sont un excellent moyen de gagner de l'argent supplémentaire, mais ils ne sont pas cohérents et vous ne pouvez pas compter sur eux pour gagner votre vie en ligne.

La publicité display peut être très lucrative si vous avez beaucoup de trafic sur votre blog. Pour les blogs alimentaires, parentaux et chrétiens, c'est souvent leur principale source de revenus. Par exemple, Lindsay de Pinch Of Yum a gagné 52 000 $ grâce à la publicité display en ce rapport de revenus. Cependant, elle a également eu 4,2 millions de personnes qui ont visité son blog ce mois-là.

Vendre vos propres produits peut également être lucratif, comme le montre Sarah Titus avec son impressionnant revenu mensuel de plus de 240 000 $. En fait, presque tous les blogueurs qui gagnent plus de six chiffres par an ont au moins un produit qu'ils vendent, que ce soit un ebook, un cours ou autre chose. Cependant, le problème ici est que vous devez être vraiment à l'écoute de votre public pour pouvoir créer un produit qu'il adorera et pour lequel il voudra payer. Sinon, cela pourrait être une énorme perte de temps et d'efforts.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de créer, commercialiser et vendre vos propres produits avec succès et vous assurer que vous créez le à droite produit pour votre public, je recommande vraiment le Blogueuse à six chiffres cours de Create & Go. C'est un Avancée cours, qui approfondit la rédaction de couvertures, les entonnoirs de vente, le marketing par e-mail, etc. (Il ne couvre pas les bases du trafic ou de la rédaction de contenu, donc si votre objectif principal est de générer du trafic, ce n'est pas pour vous.)

Alors, qu'en est-il du marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation est mon moyen préféré de gagner de l'argent en ligne, et c'est la même histoire pour de nombreux autres blogueurs. Essentiellement, le marketing d'affiliation signifie que vous faites la promotion des produits d'autres personnes, et chaque fois que quelqu'un achète un produit via vos liens, vous faites une commission.

Le marketing d'affiliation est la façon dont j'ai commencé à apporter des blogs d'argent cohérents, et actuellement, environ 80 % (ou 8 000 $ et plus) de mes revenus proviennent directement du marketing d'affiliation. Même les plus gros blogueurs comme Michelle de Making Sense Of Cents, qui gagne plus de 100 000 $ / mois grâce à son blog, rapportent une bonne partie de ses revenus grâce au marketing d'affiliation :

En rapport: Comment devenir millionnaire avec les blogs : l'incroyable histoire de Michelle

Image via Donner un sens aux centimes

Si vous débutez dans le marketing d'affiliation, je vous recommande vraiment de vous inscrire à Affiliés Amazon . Amazon Affiliates est la raison pour laquelle j'ai pu prendre mon blog à plein temps. Avant de commencer avec Amazon, je gagnais de l'argent ici et là avec des parrainages, mais ce n'était jamais cohérent - c'était toujours quelques centaines ici, quelques centaines là.

Dès que j'ai commencé à prendre au sérieux le marketing d'affiliation et à accorder plus d'attention à la promotion des produits sur Amazon, mes revenus ont commencé à augmenter légèrement. En quelques mois, j'ai pu faire passer mon blog de 69 $ par mois à plus de 1 000 $. De nos jours, Amazon me rapporte passivement jusqu'à 2 000 dollars par mois.

Faites passer vos revenus d'affiliation Amazon au niveau supérieur !

Comment gagner de l

Vous voulez augmenter vos revenus Amazon mais vous ne savez pas trop comment le faire ? Laisse moi te montrer!

Chaque mois, je gagne entre 3 000 $ et 7 000 $ directement avec le marketing d'affiliation. C'est toujours l'une de mes principales sources de revenus.

Dans ce livre, je vous montre exactement comment je trouve des idées d'articles de blog lucratifs et les transforme en machines à gagner de l'argent. Et la meilleure chose? Une fois le travail effectué, le revenu est passif !

Si vous êtes prêt à faire passer vos revenus d'affiliation au niveau supérieur, cet ebook est fait pour vous.

Obtenez votre copie ici!

Amazon Affiliates est l'un des meilleurs moyens de commencer à gagner de l'argent en bloguant régulièrement, mais ce n'est pas le seul moyen de le faire. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de gagner de l'argent en utilisant d'autres plateformes d'affiliation, je vous recommande de consulter Donner un sens au marketing d'affiliation .

Michelle, la créatrice du cours gagne plus de 50 000 $ par mois avec le marketing d'affiliation depuis des années, elle sait donc de quoi elle parle.

Vous trouverez ci-dessous d'autres ressources qui peuvent vous aider à commencer à gagner de l'argent avec votre blog. Bonne chance!

PS L'une de ces niches vous a-t-elle surpris ? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Dans ce guide gratuit, je vais vous montrer le moyen le plus rapide et le plus simple de créer un blog rentable !

J'EN SUIS!

Succès! Vérifiez maintenant votre e-mail pour accéder au cours!

Lire plus de messages comme celui-ci

6 meilleures façons de monétiser votre blog - Gagnez de l'argent en bloguant

Rapports sur les revenus de mon blog - Comment je gagne jusqu'à 11 300 $ / mois

Démarrer un blog pour gagner de l'argent - Le guide étape par étape

*Épinglez-le pour plus tard*

Top