7 façons infaillibles d'obtenir des abonnés Pinterest avec peu d'effort (en 2019 !)

Pinterest est un excellent outil à utiliser pour générer plus de trafic vers votre blog, plus d'abonnés par e-mail et plus de ventes. Si vous lisez cet article, je suis sûr que vous le savez déjà!



Et laissez-moi deviner, voici ce que vous pensez peut-être : Si seulement j'avais plus d'abonnés sur Pinterest, j'aurais plus de trafic, je ferais plus de ventes et plus d'argent !

Eh bien, la vérité est que ce n'est pas nécessairement vrai. En 2019, les abonnés Pinterest ne sont plus aussi importants qu'avant.





De nos jours, Pinterest fonctionne plus comme un moteur de recherche. Ils ont encore quelques éléments de plateformes de médias sociaux (les abonnés + la possibilité de laisser des commentaires), mais en général, ils fonctionnent plus comme Youtube et Google, plutôt que Facebook et Instagram.

Pensez-y : combien de fois avez-vous été sur Youtube et avez-vous vu une chaîne/vidéo complètement aléatoire recommandée dont vous n'aviez jamais entendu parler auparavant ? Cela m'arrive tout le temps . Je ne suis pas un adepte de ces chaînes, mais d'après ce que j'ai regardé auparavant, Youtube sait quoi me recommander et ce qui pourrait m'intéresser.



C'est pareil avec Pinterest.

Plutôt que de montrer aux gens le contenu des comptes qu'ils suivent, Pinterest leur montrera du contenu lié à leurs recherches précédentes, car c'est probablement ce qu'ils apprécieront.

Et lorsque votre contenu est suffisamment recommandé et vu par les gens, c'est à ce moment-là que vous commencez également à gagner des abonnés.



Alors, au lieu de demander Comment puis-je obtenir plus d'abonnés sur Pinterest ? , la meilleure question à poser est Comment puis-je faire en sorte que mon contenu soit vu par plus de personnes ?

Plus il y a de personnes qui voient votre contenu => plus vous aurez de followers.



Comme vous pouvez le voir, si vous vous concentrez sur l'amélioration de votre stratégie marketing Pinterest dans son ensemble, vous obtiendrez également plus d'abonnés Pinterest.

Donc, dans cet esprit, je vais partager avec vous mes 7 meilleurs secrets que j'ai utilisés pour obtenir 15 000 abonnés Pinterest avec peu d'effort et augmenter simultanément le trafic de mon blog et mes ventes !

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques de Pinterest/Tailwind sur tous les membres de Tailwind ici !)



1. Épinglez au meilleur moment pour votre public (avec Tailwind !)

Celui-ci est ÉNORME ! Je ne m'en étais pas rendu compte avant de changer mon programme d'épinglage, mais je sabotais en fait ma croissance Pinterest en épinglant au mauvais moment. Après avoir changé mon calendrier d'épinglage, mes abonnés Pinterest sont passés de 1 000 à maintenant plus de 15 000.

Alors, quel est le bon moment pour épingler ?



Eh bien, cela dépend entièrement de l'endroit où votre public et vous vivez. Personnellement, je vis au Royaume-Uni et la plupart de mon public vit aux États-Unis. J'avais lu en ligne que les meilleurs moments pour épingler étaient après le travail, vers l'heure du déjeuner et entre 10h et 12h, mais je n'avais jamais tenu compte du fait que ces moments sont complètement différents pour chacun selon l'endroit où il vit dans le monde.

Ainsi, après avoir analysé mon audience sur Vent arrière , j'ai découvert que la majorité de mon public résidait à LA et à New York, ce qui signifiait que le meilleur moment pour moi pour épingler était en fait entre 23h et 5h du matin !

À New York, cette heure se situe entre 18 heures et minuit, ce qui correspond essentiellement au moment où les gens rentrent du travail. Ca a du sens!

MAIS parce que j'étais basé à Londres, j'ai pensé que je devais également programmer mon contenu aux heures de Londres. Grosse erreur.



Donc, si vous avez du mal à obtenir de l'engagement et des abonnés sur votre Pinterest, vérifiez que vous publiez aux bons moments pour votre public. Si vous ne savez pas comment procéder, inscrivez-vous sur Vent arrière (ils offrent un essai gratuit de 30 jours !) et l'outil Smart Scheduling de Tailwind vous le fera savoir.

Voici comment le configurer :

  1. Aller vers Éditeur-> Épingles planifiées dans le menu de gauche.
  2. Cliquer sur Ajouter/supprimer des créneaux horaires
  3. Maintenant, cliquez Recréer l'horaire sous File d'attente générale.

2. Épingler de manière cohérente

Une autre raison pour laquelle Tailwind a joué un si grand rôle dans la croissance de mes abonnés est qu'il a rendu mon épinglage cohérent. J'épingle maintenant 30 quilles par jour pendant mes moments optimaux avec le Planificateur intelligent Tailwind .

Pinterest est une question de cohérence. Que vous épingliez des épingles 5 fois par jour ou 30 fois par jour, il s'agit davantage de la cohérence de vos schémas d'épinglage que de la quantité d'épingles que vous mettez sur la plate-forme.

Donc, que vous utilisiez ou prévoyiez d'utiliser Tailwind ou non, c'est SUPER important ! Jetez un œil à la quantité de contenu que vous avez sur votre blog, puis décidez du nombre d'épingles que vous allez publier par jour. Cela peut aller de 5 à 30 broches par jour, tant que vous pouvez continuer à le faire de manière cohérente.

Une fois que vous avez choisi votre horaire, ne vous en écartez pas. Si vous avez absolument rien pour épingler à certains moments, il suffit d'épingler le contenu d'autres blogueurs ou détaillants. Tant que vous gardez votre emploi du temps cohérent, Pinterest vous récompensera !

Vous voulez apprendre tous les meilleurs secrets de trafic Pinterest pour booster votre blog ? Inscrivez-vous à mon cours intensif GRATUIT de 4 jours sur Pinterest ci-dessous !

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

3. Maîtriser le référencement Pinterest

C'est une idée fausse commune que Pinterest est un média social. En fait, Pinterest est NE PAS un réseau social : c'est un moteur de recherche.

Et ce que cela signifie, c'est que vous devez le traiter comme un seul. Rendez votre profil, vos tableaux et vos épingles facilement consultables en utilisant des mots-clés et des hashtags que votre public est susceptible de taper dans la barre de recherche de Pinterest.

De plus, lorsque vous créez un nouveau contenu et de nouvelles épingles, vérifiez qu'il existe VRAIMENT une demande pour ces mots-clés. Si vous vous concentrez sur la création de contenu de résolution de problèmes pour votre public, vous constaterez bientôt que votre contenu obtient plus de clics et votre profil plus de followers !

Voici un extrait des mots-clés que j'ai inclus sur mon profil :

Vous voulez apprendre les tenants et les aboutissants de Pinterest SEO ? Dirigez-vous vers Comment maîtriser le référencement Pinterest et se classer 1er même en tant que nouveau blogueur pour une plongée complète dans Pinterest SEO !

4. Demandez aux gens de suivre votre Pinterest sur votre blog, réseaux sociaux + e-mail

Cela semble simple, non ? Eh bien, parfois, le bon sens n'est pas une pratique courante !

Plus vous demandez aux gens de vous suivre sur Pinterest, que ce soit sur vos autres profils de médias sociaux, votre blog ou votre e-mail, plus les gens prendront VRAIMENT le temps de vous suivre !

Cette astuce est aussi simple que d'inclure un simple appel à l'action à la fin de vos articles de blog, comme : Assurez-vous de me suivre sur Pinterest pour plus de contenu génial comme celui-ci !.

Vous pouvez également inclure un lien vers votre profil Pinterest dans le pied de page de votre e-mail et inclure des icônes de partage social dans la barre latérale ou le menu de votre blog, comme celles-ci :

Cela permettra également aux gens de trouver plus facilement votre profil Pinterest !

5. Rejoignez Tailwind Tribes pour promouvoir votre contenu

Tailwind Tribes est le secret de mon succès dans les blogs. Pour moi, cela a complètement changé la donne.

Je suis passé de 50 000 pages vues sur mon blog à 90 000 pages vues en quelques MOIS.

Non seulement mes abonnés Pinterest ont augmenté de façon spectaculaire, mais les revenus de mon blog ont également augmenté ! Maintenant, je gagne entre 3 000 $ et 4 800 $ en bloguant chaque mois, principalement grâce à Tailwind Tribes.

Alors, que sont exactement les tribus Tailwind ?

Les tribus Tailwind sont souvent citées comme la meilleure version des tableaux de groupe Pinterest et leur principal avantage est de faire partager votre contenu par des personnes qui ont DÉJÀ des milliers de followers. Cela signifie que même si vous êtes un nouveau blogueur, votre contenu pourrait atteindre des MILLIONS de personnes avec l'aide d'autres utilisateurs de Pinterest.

Voici combien de personnes ont vu mon contenu sur Pinterest JUSTE à cause de Tribes :

Comme je l'ai dit, changeur de jeu total.

Si vous voulez en savoir plus sur la puissance de Tailwind Tribes et que vous voulez la meilleure stratégie pour obtenir des résultats le plus rapidement possible, je vous recommande fortement de consulter Explosive Traffic With Tribes – ceci est mon ebook où je partage mon plan étape par étape pour atteindre 90 000 pages vues / mois avec Tailwind Tribes !

6. Nichez vos tableaux (nettoyez-les sans supprimer les épingles !)

Un autre excellent moyen d'augmenter votre visibilité sur Pinterest consiste à Nichez vos planches. Plus vos tableaux sont spécifiques, mieux c'est.

Encore une fois, tout cela se résume à Pinterest qui souhaite apparaître davantage comme un moteur de recherche que comme une plate-forme de médias sociaux. Pinterest veut servir ses clients de la meilleure façon possible, et la façon la plus simple de le faire est de leur montrer exactement le contenu qu'ils recherchent.

Plus vos tableaux sont nichés, plus le message est clair pour Pinterest. Ainsi, au lieu d'avoir un tableau général appelé Women's Fashion, créez plusieurs tableaux avec des titres plus spécifiques, tels que Winter Fashion, Fall Fashion, Spring Fashion, Summer Fashion, etc.

Si vous avez de nombreux tableaux généraux, réfléchissez aux différentes sous-catégories dans lesquelles vous pouvez les diviser, puis créez de nouveaux tableaux avec ces titres.

C'est exactement ce que j'ai fait avec mes tableaux Pinterest et cela a eu un impact énorme sur ma croissance Pinterest. En fait, lorsque j'analyse mes planches sur Tailwind, je peux voir que mes planches les plus populaires sont des planches personnelles qui sont nichées.

Tous mes tableaux les plus populaires sont des tableaux PERSONNELS dans des niches plus petites et NON des tableaux de grands groupes qui sont plus généraux.

Étant donné que ces tableaux sont bien associés à des mots-clés et représentent de petites niches, les épingles de ces tableaux apparaissent plus haut dans les résultats de recherche et atteignent VRAIMENT les gens de manière cohérente et à long terme.

Ainsi, au lieu de vous concentrer sur l'application aux tableaux de groupe qui ont plus de 100 000 abonnés, concentrez-vous sur la création de vos propres tableaux avec un meilleur référencement Pinterest. Je vous promets que vous verrez des résultats plus rapidement de cette façon !

7. Créez de nouvelles épingles de manière cohérente

Enfin et surtout, vous voulez vous assurer que vous créez de nouvelles épingles tout le temps. Vous devriez déjà avoir un calendrier que vous suivez pour créer de nouveaux articles de blog et vous voulez vous assurer que chaque fois que vous créez un nouvel article de blog, vous créez également des épingles pour l'accompagner.

Habituellement, je crée au moins 2 épingles par article, mais parfois j'aime aller un peu plus loin et en créer 6 pour un seul article de blog en une seule fois. Il n'y a vraiment aucun inconvénient à le faire, car plus tard, vous aurez plus de données à analyser et à voir quels types de broches fonctionnent le mieux.

De plus, vous voulez vous assurer que vous créez de nouvelles épingles pour votre ancien contenu. Parfois, il est plus rentable de passer 20 minutes à créer de nouvelles épingles que d'écrire un nouveau billet de blog.

La clé à retenir ici est de se concentrer sur la création de nouvelles épingles pour les anciens contenus déjà populaires. Par exemple, concentrez-vous d'abord sur la création de nouvelles épingles pour vos 10 meilleurs articles de blog, puis passez à la création d'épingles pour d'autres articles de blog. De cette façon, vous maximiserez le trafic de votre blog et obtiendrez plus d'abonnés sur Pinterest.

*Dernières pensées*

Alors, voilà! Ce sont mes meilleurs conseils pour obtenir des abonnés Pinterest RAPIDEMENT en 2019. Si vous copiez ces tactiques, je suis sûr que vous constaterez une amélioration considérable non seulement du nombre d'abonnés que vous avez, mais également du trafic du blog que vous êtes. obtenir et le montant d'argent que vous gagnez en bloguant.

Actuellement, je reçois un peu plus de 1 000 nouveaux abonnés sur mon profil chaque mois, grâce aux conseils que je viens de mentionner.

Vous voulez plus de secrets de trafic Pinterest ?

J'ai plongé plus profondément dans les secrets de trafic Pinterest exacts que j'ai utilisés pour obtenir 90 000 pages vues par mois sur mon blog, plus de 5 millions de vues Pinterest par mois et j'ai fait diffuser mon contenu comme une traînée de poudre dans mon ebook bourré. Trafic explosif avec les tribus.

Si vous avez l'impression d'avoir TOUT essayé avec Pinterest sans aucun résultat et que personne ne voit vos publications, Trafic explosif avec les tribus est pour toi. Dans Explosive Traffic With Tribes, je passe en revue les stratégies peu connues que les blogueurs débutants ET avancés peuvent utiliser sur Pinterest pour doubler leur portée Pinterest en quelques mois. Je recommande fortement cet e-book si vous voulez vraiment obtenir un énorme trafic de Pinterest !

*Épinglez ceci pour plus tard !*

Top