8 meilleurs manteaux à porter avec des robes et comment les coiffer

Si vous planifiez déjà vos tenues d'hiver, consultez ce guide de style sur les manteaux à porter avec des robes, ainsi que sur la façon de les styliser pour la saison d'hiver à venir.



Avec l'hiver qui approche à grands pas, les manteaux sont indispensables. Et les manteaux pour femmes sont de toutes formes et de toutes tailles - des trenchs classiques aux manteaux à double boutonnage. Se couvrir ne signifie pas que vous devez sacrifier le style ! Et même si associer votre robe avec le bon manteau peut être un défi déroutant et souvent intimidant, nous sommes là pour vous aider avec un guide de style que nous avons créé juste pour vous.

Gardez à l'esprit qu'il existe certains types de robes qui ne fonctionnent bien que par temps froid. Cela signifie abandonner les robes estivales et fluides et opter pour des silhouettes moulantes à la place, ainsi que des robes pull.





Ci-dessous, nous discuterons des meilleurs manteaux à porter avec des robes pour l'hiver, ainsi que de la façon de les coiffer correctement.

Les meilleurs manteaux à porter avec des robes

1. Manteaux surdimensionnés

Tenue d



Obtenez ce manteau à Dans le style

L'une des principales tendances de cette saison hivernale est les manteaux surdimensionnés et exagérés de n'importe quelle couleur ou tissu, comme le teddy, le shearling ou la laine. Nous aimons cette tendance, car non seulement elle vous donne un look élégant, mais c'est aussi l'une des rares tendances de la mode qui est vraiment pratique !

Les manteaux surdimensionnés sont incroyables pour vous garder au chaud et vous protéger des éléments, alors pensez à investir dans un, si vous ne l'avez pas déjà fait.



2. Manteau en laine

Les meilleurs manteaux en laine beige à porter avec des robes

Mets ce manteau Silk Maison

Peut-être le choix le plus populaire, vous ne pouvez jamais vous tromper avec les manteaux en laine. Les manteaux en laine fonctionnent bien avec les robes car ils ont tendance à avoir un look plus ajusté qui aide à équilibrer la moitié inférieure de votre corps. Sans oublier qu'ils font partie des manteaux les plus chauds et qu'ils vous garderont certainement au chaud !



Les manteaux en laine sont également disponibles dans une variété de couleurs et de styles - des manteaux surdimensionnés aux manteaux cascade et aux blazers sur mesure, il y a un style pour tout le monde !

3. Trench-coat

Les meilleurs trenchs à porter avec des robes

Mets ce manteau Diplômé



Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus habillé, les trenchs sont toujours un bon choix. Les trenchs ont un look intemporel qui ne se démodera jamais et ils sont également disponibles dans de nombreuses couleurs et styles différents. Ils fonctionnent bien avec différentes longueurs de robe, des mini-robes aux maxi-robes.

4. Manteau en peau de mouton

Manteau en shearling violet pastel à carreaux



Enfilez cette veste Diplômé

Les manteaux en peau de mouton ne sont pas seulement l'un des manteaux les plus tendances de cette année : ils vous garderont également bien au chaud pendant les froids mois d'hiver ! Ils viennent dans de nombreuses couleurs et styles différents, mais les plus populaires semblent être les manteaux classiques en peau de mouton noire ou blanche.

Pour plus de piquant, optez pour des manteaux en peau de mouton à motifs dans des couleurs amusantes, comme ce manteau de couleur pastel à carreaux.

5. Manteaux en peluche

Jolie tenue de manteau en peluche avec une robe et des bottes marron



Obtenez ceci sur Jolie petite chose

Probablement le type de manteau le plus confortable qui soit, les manteaux en peluche vous donneront l'impression d'être enveloppé par une couverture en public. Ils sont cette confortable! C'est aussi une pièce très polyvalente que vous pouvez sûrement ajouter à votre garde-robe de travail.

6. Manteau en fausse fourrure

Manteau en fausse fourrure noire

Mets ce manteau Diplômé

Les manteaux en fausse fourrure sont également un excellent choix pour les mariages d'automne ou les événements d'hiver. Ils viennent dans de nombreuses couleurs et styles différents, et ils sont très chaleureux et confortables. Les manteaux ou les vestes en fausse fourrure peuvent être portés avec des robes et des pantalons, ils sont donc parfaits pour toutes les occasions hivernales !

Ils sont aussi super chics et complètent très bien les tenues formelles - donc si vous allez bientôt à un mariage d'hiver ou à un cocktail, vous voudrez peut-être associer votre robe de soirée ou votre robe de soirée avec une belle veste en fausse fourrure ! Faites juste attention à la longueur de votre robe : si vous avez une robe longue, il est préférable de l'associer à un manteau en fausse fourrure plus long, sinon votre tenue pourrait sembler déséquilibrée.

7. Manteau à double boutonnage

Les meilleurs blazers à double boutonnage à porter avec des robes

Mets ce manteau Diplômé

Les manteaux à double boutonnage sont également un excellent choix pour l'hiver si vous voulez opter pour un look preppy ou nautique. Ils s'adaptent très bien au corps tout en vous donnant une taille cintrée !

Un manteau croisé à larges revers est un must absolu si vous voulez vous démarquer de la foule cette saison avec un style ajusté qui fera sûrement tourner les têtes. Et si vous voulez le pimenter, vous pouvez également porter celui-ci comme une robe elle-même – achetez simplement des collants noirs pour garder vos jambes au chaud.

Alors que les manteaux à double boutonnage sont fabriqués dans des tissus plus chauds comme la laine ou le cachemire, ils sont généralement fabriqués avec des matériaux moins chers et sont plutôt fins. Pour cette raison, ils ne sont pas vraiment adaptés à la neige, mais ils fonctionnent bien si vous vivez dans un climat plus chaud.

8. Manteau/veste en cuir PU

Manteau en cuir rouge

Obtenez ceci sur Princesse Polly

Les manteaux en cuir PU sont un autre excellent choix pour l'hiver. Bien qu'ils ne fonctionnent pas bien avec tous les types de robe, ils sont un complément parfait à votre garde-robe si vous avez déjà quelques robes de base dans des couleurs neutres qui permettent à ce manteau/blazer de briller.

Les manteaux en cuir fonctionnent particulièrement bien avec les robes moulantes pour une touche grunge supplémentaire, surtout si vous les associez à des bottes de combat.

Ces manteaux sont disponibles dans de nombreuses couleurs et styles différents - des manteaux noirs classiques aux manteaux rouges, en passant par les manteaux de couleur vin et plus encore ! Et si vous souhaitez ajouter encore plus de chaleur au mélange, nous vous suggérons de les associer à une écharpe en fausse fourrure.

Maintenant que nous avons discuté des types de manteaux qui vont bien avec les robes, passons à la partie amusante : le style !

Comment porter des manteaux avec des robes

1. drapé sur les épaules

Manteau drapé sur les épaules

Image via @maryorton

Cela dégage des vibrations new-yorkaises très *chic* et *free*. Ce type de style vous permettra de montrer l'ensemble de votre tenue, tout en utilisant le manteau comme un accessoire en soi. Si vous voulez ressembler à ces stars de cinéma marchant dans la rue à New York à l'automne, ce style vous fera vivre vos meilleurs rêves de comédie romantique.

2. Faites correspondre la longueur du manteau à la robe

Manteau en cuir noir à porter avec des robes

Obtenez ceci sur Princesse Polly

Si vous voulez opter pour une tenue uniforme qui vous donne une allure élégante et élégante, essayez d'assortir votre manteau à la longueur de votre robe. Vous aurez l'air formel, intentionnel, et c'est tout à fait un accord classique pour les mois les plus froids.

3. Optez pour le monochrome

Manteau teddy beige à porter avec des robes en hiver

Mets ce manteau Princesse Polly

Envie d'un look épuré et frais ? Le monochrome est un excellent moyen d'y parvenir ! Vous pouvez jouer avec différentes nuances de la même famille de couleurs, comme la tenue présentée ci-dessus.

Associez votre long manteau crème à une robe pull beige clair et terminez-le avec une jolie paire de bottes blanches. Ajoutez un sac à bandoulière de couleur neutre pour unir l'ensemble de la tenue.

4. Ajoutez une touche de couleur

Ensemble manteau teddy rouge avec robe noire

Obtenez ce manteau à Shein

Jouer avec les couleurs est amusant, et cela vous donnera également l'occasion d'être créatif en matière de style. Associer votre robe à une couleur différente est le meilleur moyen de mettre en valeur chaque pièce de votre tenue, et cela vous donnera l'impression d'être ~ comme si vous veniez de sortir de la piste à la semaine de la mode !

Pour ce faire, nous suggérons d'opter pour des couleurs de robe vives telles que le rouge, le rose, le vert ou le bleu, et de les associer à des couleurs de robe neutres.

5. Jouez avec les motifs

Manteau pied de poule noir et blanc

Image via @xoninackim

Devoir porter un manteau pour vous garder au chaud ne signifie pas que cela doit être ennuyeux. Si vous avez une robe unie sur vous, associez-la à un long manteau en laine à motifs !

6. Portez-le comme une robe

Robe veste vert sauge

Obtenez ceci sur Princesse Polly

Il existe de nombreuses façons différentes de porter un manteau, mais celle-ci est un choix audacieux : évitez complètement la robe et portez votre manteau comme si c'en était un ! Cela vous évite d'avoir à associer une robe à un manteau. Conseil de pro : les vestes mi-cuisses sont la longueur idéale pour une robe veste.

7. Morceau de déclaration

Manteau en fausse fourrure rose

Mets ce manteau Princesse Polly

Le manteau PEUT être une pièce maîtresse en soi - il est donc sage d'investir dans un magnifique manteau que vous pouvez porter comme accessoire, comme ce superbe manteau rose en fausse fourrure. Cela fera automatiquement passer votre robe noire autrement unie au niveau supérieur !

Quel manteau porter avec une robe longue

Bien que tous ces manteaux soient d'excellentes options à porter avec des robes courtes, les robes longues nécessitent un peu plus de réflexion. Si vous portez une robe midi ou maxi, nous vous recommandons de suivre notre deuxième conseil de style : assortir la longueur de votre robe à la longueur de votre manteau, quel que soit le style ou le tissu que vous choisissez.

En ce qui concerne le meilleur style vestimentaire, les looks les plus élégants peuvent être facilement créés avec des manteaux en laine, car ils sont généralement assez fins et ne détournent pas la vedette de votre robe. Cependant, si vous vivez dans un climat froid ou si vous souhaitez paraître très tendance, les longs manteaux en fausse fourrure, les manteaux en peau de mouton et les manteaux en peluche peuvent également bien fonctionner.

Nous espérons vous avoir aidé à vous préparer au climat plus froid avec ce guide sur les manteaux à porter avec des robes. N'oubliez pas que s'il est agréable de porter quelque chose qui reflète votre style personnel habituel, c'est aussi une bonne chose de sortir de votre zone de confort et d'essayer de nouveaux styles et associations cette saison !

Obtenez plus d'idées de mode

25 manteaux et vestes d'hiver mignons pour les femmes pour vous garder au chaud

Les meilleurs hauts et chemises à porter avec des jupes longues

25 tenues mignonnes et décontractées avec des jeans à recréer cette année

Parcourir tous les messages de mode

Top