8 meilleurs produits ordinaires pour les cicatrices d'acné (en 2022)

Vous cherchez les meilleurs produits ordinaires pour effacer vos cicatrices d'acné ? Si c'est le cas, vous adorerez ces produits abordables qui livrent vraiment.



L'acné est une affection cutanée incroyablement courante. On estime que 80 % de la population âgée de 11 à 30 ans souffrira d'acné. Parmi ces personnes, 1 sur 5 est susceptible de souffrir de cicatrices.

L'ordinaire propose une large gamme de produits de soin de la peau qui sont idéaux pour aider à l'apparition des cicatrices d'acné. Si vous êtes préoccupé par l'état de votre peau, nous vous recommandons toujours de consulter un dermatologue ou un autre professionnel de la santé qualifié avant de commencer une routine de soins de la peau agressive.





Les 8 meilleurs produits ordinaires pour les cicatrices d

Avant de nous lancer dans les meilleurs produits The Ordinary pour combattre les cicatrices d'acné, examinons d'abord ce qu'ils sont réellement, afin que vous puissiez mieux comprendre comment les traiter.



Que sont les cicatrices d'acné ?

Les cicatrices d'acné sont un effet secondaire malheureux de l'acné sévère ou kystique. Ils se forment à la suite d'une inflammation de l'épiderme de la peau lorsqu'une tache ou un bouton apparaît. Le pore gonfle pour s'adapter à l'inflammation et au pus, provoquant la rupture des parois. Les cicatrices d'acné peuvent varier en gravité d'une petite empreinte peu profonde à des dommages qui peuvent durer de nombreuses années.

La cicatrisation plus profonde est généralement causée par le pus du bouton qui s'infiltre dans les tissus qui l'entourent. Cela provoque des dégâts plus étendus. Votre peau tentera de se réparer en générant de nouvelles fibres de collagène, mais celles-ci peuvent être visuellement différentes de votre teint général.

Ces fibres de collagène ressemblent souvent à de petites bosses sur votre peau. Ceci est le résultat d'une surproduction de collagène. Les cicatrices d'acné en retrait se forment à la suite d'une perte de tissu.



Les meilleurs produits The Ordinary pour les cicatrices d

Il existe 4 grades de cicatrices d'acné utilisées par les dermatologues pour déterminer la gravité. Le grade 1 est également connu sous le nom de maculaire et fait référence à une cicatrice plate et rouge. Le grade 2 est une cicatrice d'acné légère, quelque chose qui peut être facilement recouvert de poils sur le visage ou de maquillage.

La troisième année, modérée, est évidente à distance sociale. Il ne peut pas être recouvert facilement de maquillage ou de cheveux. La note finale, 4, est également connue sous le nom de cicatrices d'acné sévères. Il s'agit de cicatrices facilement visibles à plus de 50 cm de distance et qui ne peuvent être masquées par les cheveux ou le maquillage.



Quels sont les types de cicatrices d'acné ?

1. Pic à glace

Il s'agit d'un type de cicatrice qui est plus large au sommet et devient de plus en plus étroite à mesure qu'elle s'enfonce dans votre peau. C'est l'une des cicatrices d'acné les plus courantes, mais elle est assez difficile à guérir. Ceux-ci sont le plus souvent observés sur le haut des joues et le front, car la peau est plus fine ici.

2. Rouler

Les cicatrices roulantes sont une autre forme de cicatrice en retrait, généralement observée sur la mâchoire et le bas des joues. La peau est plus épaisse ici et plus sujette à ces types de cicatrices. La peau peut apparaître ondulée ou inégale autour de ces cicatrices, grâce aux bords inclinés.

3. Wagon couvert

Les cicatrices de wagon couvert sont un autre type de cicatrice en retrait. Ils ont généralement des bords plus nets qui pénètrent profondément dans la peau. Vous verrez le plus souvent ces cicatrices sur la mâchoire et la région inférieure des joues.



4. Hypertrophique ou chéloïde

Ce sont des cicatrices d'acné en relief, formées par des lésions de tissu cicatriciel s'élevant à la surface de la peau. Ceux-ci sont générés lorsque les tissus fibreux de collagène se développent trop. Ces cicatrices se trouvent souvent sur la mâchoire, la poitrine, les épaules et le dos. Ils peuvent être tendres, douloureux et démangeaisons.

Maintenant que vous connaissez les différents types de cicatrices d'acné et comment elles se forment, passons aux meilleurs produits The Ordinary pour vaincre définitivement les cicatrices d'acné.



Les meilleurs produits ordinaires pour les cicatrices d'acné

un. Solution gommante AHA 30% et BHA 2%

Les meilleurs produits The Ordinary pour les cicatrices d

le Solution de gommage AHA 30% et BHA 2 est une solution exfoliante très puissante de 10 minutes quifonctionne à merveille pour toute personne ayant des cicatrices d'acné, car le produit imite un peeling chimique à la maison. Si vous connaissez un peu les peelings chimiques, vous savez à quel point ils améliorent l'apparence des cicatrices d'acné et de la peau en général ! En plus de cela, le produit est également censé réduire les signes de pores congestionnés, les irrégularités de texture, les tons de peau inégaux et les premiers signes de vieillissement.

Comme son nom l'indique, le sérum contient 30 % d'acides alpha-hydroxylés (acides glycolique, lactique, tartrique et citrique) et 2 % d'acides bêta-hydroxylés (acide salicylique). La solution contient également de la baie de poivre de Tasmanie, de l'acide hyaluronique, de la carotte noire et de la vitamine B5.

Utilisez-le une ou deux fois par semaine pour de meilleurs résultats, et évitez à tout prix si votre peau estpeau cassée ou qui pèle, car cela peut causer une irritation supplémentaire. Lors de l'utilisation,appliquez la solution peeling sur la peau sèche du visage et du cou, avant de laisser agir 10 minutes. Rincer à l'eau tiède.



Évitez d'utiliser ce produit si votre routine comprend déjà des produits de tous les jours avec AHA et BHA (que vous utilisez quotidiennement), pour éviter la surdose. L'utilisation trop fréquente de ces acides peut endommager votre barrière cutanée, entraînant des démangeaisons et une peau sensible.

deux. Niacinamide 10% et Zinc 1%

Cette Sérum Niacinamide est l'un des produits les plus vendus de The Ordinary, et pour cause ! Le niacinamide est un ingrédient héros qui non seulement combat les cicatrices d'acné : il éclaircit également l'apparence générale de votre peau, minimise les rougeurs, minimise l'apparence des pores, régule la production de sébum et lisse les problèmes de texture à la surface de la peau. C'est un produit incroyable à garder dans vos soins de la peau même après vous vous êtes débarrassé de vos cicatrices d'acné !

Pour des résultats optimaux, utilisez ce produit deux fois par jour. Cependant, si vous avez une tonne de sérums différents dans votre soin de la peau, vous pouvez choisir de l'utiliser le matin ou le soir. Auparavant, on pensait que vous ne pouviez pas utiliser la niacinamide en conjonction avec la vitamine C, cependant découvertes récentes ont prouvé que ce mythe est en fait faux.

3. Alpha Arbutine 2% et HA

Les meilleurs produits The Ordinary pour les cicatrices d

le Alpha Arbutine 2% + HA est un sérum à base d'eau très léger sur la peau qui estconçu pour réduire l'apparence des taches brunes et uniformiser le teint général de votre peau, ce qui le rend idéal pour les cicatrices d'acné. Il agit en limitant la production de mélanine, présente dans les taches brunes. Ceci est idéal pour inhiber la formation de nouvelles cicatrices pesty sur votre peau.

Nous vous recommandons de l'utiliser avec le sérum Niacinamide pour des résultats optimaux : le Niacinamide est plus efficace pour estomper les cicatrices d'acné déjà présentes sur votre peau, tandis que l'Alpha Arbutin est plus efficace pour prévenir la formation de nouvelles cicatrices.

Ce produit peut être appliqué deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Tout ce que vous avez à faire est de déposer quelques gouttes de la solution sur votre peau et de masser. Le matin, il est recommandé d'appliquer également un écran solaire pour vous assurer que votre peau est protégée contre d'autres dommages.

Quatre. Acide Glycolique 7% Solution Tonifiante

The Ordinary Solution tonifiante à l

le Solution tonifiante à l'acide glycolique est légèrement exfoliant, conçu pour améliorer la clarté et l'éclat de votre peau. Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'acide glycolique est l'un des acides AHA utilisés dans The Ordinary's. Solution gommante AHA 30% et BHA 2% , vous pouvez donc vous attendre à des résultats similaires de ce toner, seulement plus doux et sur une période plus longue.

Principalement, ces effets sont une augmentation du renouvellement cellulaire, ce qui se traduit par une peau plus claire, une meilleure texture de la peau et des cicatrices d'acné et des taches brunes estompées.Cette solution peut également aider à améliorer l'apparence des pores congestionnés et obstrués et à réduire les signes du vieillissement.

Ce produit est mieux utilisé le soir et ne doit être utilisé que 2 à 3 fois par semaine. Si vous effectuez une recherche sur Internet, les gens recommandent généralement d'utiliser ce toner une fois par jour, mais cela peut être exagéré, surtout si vous utilisez d'autres acides dans vos soins de la peau. Si votre peau peut le supporter, vous pouvez également essayer de l'utiliser une fois par jour (mais faites attention à tout signe de sur-exfoliation, comme la desquamation, la peau sèche).

5. Masque Acide Salicylique 2%

Le masque ordinaire à l

Cette Acide salicylique Le produit est un masque à l'argile qui contient de l'acide salicylique et du charbon végétal. L'acide salicylique, alias BHA, est un ingrédient bien connu qui aide à combattre l'acné active en réduisant l'enflure, en nettoyant les pores et en encourageant le renouvellement cellulaire. Il équilibre également les niveaux de sébum sur votre visage et lisse et illumine votre teint. C'est l'un des ingrédients les plus connus pour lutter contre l'acné et atténuer les cicatrices d'acné et fait souvent partie des nombreux produits clés que les dermatologues recommandent pour nettoyer la peau de l'acné.

Comme tout masque, yVous devez utiliser ce produit une ou deux fois par semaine pour des résultats optimaux. Cependant, like nous l'avons mentionné précédemment, l'acide salicylique est également dans The Ordinary's Solution gommante AHA 30% et BHA 2% , donc si vous voulez utiliser les deux dans votre routine, une bonne idée est d'utiliser les deux une fois par semaine, à 3 jours d'intervalle.

6. Acide ascorbique 8% et alpha arbutine 2%

L'acide ascorbique, également connu sous le nom de vitamine C, est un ingrédient de soin de la peau que tout le monde devrait avoir dans sa routine de soins de la peau. Bien que nous recommandions généralement d'utiliser un sérum de vitamine C contenant 20 % de vitamine C + E plus de l'acide férulique (car il s'agit de la forme la plus puissante et la plus stable de vitamine C), ce Sérum Vitamine C from the Ordinary est une excellente alternative abordable si vous n'avez pas l'argent pour un sérum comme Vitamine C de Timeless .

Maintenant, si vous êtes un fanatique des soins de la peau, vous saurez que la vitamine C est un catalyseur dans la production de collagène, ce qui signifie qu'il est nécessaire de créer du nouveau collagène. Le collagène, à son tour, est le principal élément constitutif de votre peau. Ainsi, vous pouvez voir pourquoi la vitamine C, à la fois topique et orale, est fondamentale pour une peau saine et en bonne santé.

En plus de voir une amélioration globale de la luminosité de votre peau, attendez-vous à voir une réduction des taches brunes, des rougeurs et de l'hyperpigmentation. La vitamine C favorise également la cicatrisation des plaies et l'inflammation de la peau, de sorte que toute nouvelle acné et cicatrices d'acné s'estompent plus rapidement.

Nous vous recommandons d'utiliser ce produit une fois par jour le matin (conservez votre routine nocturne pour les rétinoïdes ou autres acides), suivi d'un écran solaire. Tout ce que vous avez à faire est de déposer quelques gouttes de la solution sur votre peau et de masser.

sept. Suspension d'acide azélaïque 10%

La suspension d

La suspension d'acide azélaïque de The Ordinary 10% est une formule à base de crème contenant (vous l'avez deviné) de l'acide azélaïque. Cet ingrédient de soin de la peau souvent négligé apaise l'inflammation, ce qui le rend idéal pour les peaux à tendance acnéique ainsi que pour la rosacée. L'acide peut nettoyer vos pores des bactéries nocives qui contribuent à l'acné, ainsi que favoriser le renouvellement cellulaire, ce qui aide à estomper vos cicatrices d'acné plus tôt.

C'est une crème très légère et parfaite pour un usage quotidien, cependant, il faut noter que comme l'acide azélaïque peut amincir votre peau, il est extrêmement important de porter un écran solaire avec ce produit. Aussi comme Ligne Santé notes, il faut généralement un certain temps pour voir les résultats avec l'acide azélaïque, c'est pourquoi ce n'est généralement pas le premier ingrédient que les dermatologues recommandent pour la décoloration des cicatrices d'acné.

Comme ce produit contient de l'acide à une concentration relativement élevée, faites attention à ne pas l'utiliser, si votre routine de soins de la peau contient déjà différents acides car cela peut produire une réaction indésirable.

8. Acide lactique 10% et HA 2%

Le sérum d

Cette sérum d'acide lactique est une formule de peeling superficiel relativement puissante, idéale pour lisser les irrégularités de texture et un teint irrégulier. Il a également favorisé le renouvellement cellulaire, réduisant l'apparence des cicatrices d'acné sur votre peau, et il peut également aider à désobstruer les pores et à réduire les signes du vieillissement.

L'acide lactique est un AHA, donc si vous avez déjà un œil sur d'autres produits contenant des AHA de cette liste, nous vous recommandons de ne pas le faire, car l'utilisation de trop de produits contenant des acides dans vos soins de la peau peut entraîner la rupture de votre barrière cutanée. Si vous voulez toujours les effets positifs de l'acide hyaluronique (HA) dans vos soins de la peau, comme une peau plus souple et rebondie, nous vous recommandons d'ajouter l'apaisant pour la peau Acide Hyaluronique 2% + Sérum B5 .

Cependant, si vous choisissez d'essayer ce produit, ne l'utilisez pas plus d'une fois par jour. Vous pouvez également diluer la force de cette formule en utilisant d'autres produits - c'est un bon moyen de permettre à votre peau de s'habituer à l'acidité car vous pouvez augmenter la force à mesure que votre tolérance augmente.

Maintenant que nous avons couvert les meilleurs produits de The Ordinary pour les cicatrices d'acné, examinons quelques autres considérations qui peuvent vous aider à obtenir une peau claire pour de bon.

Comment pouvez-vous réduire davantage votre risque de développer des cicatrices d'acné ?

  1. En plus d'avoir une excellente routine de soins de la peau avec des ingrédients efficaces, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour garder votre peau dans un état optimal est de porter de la crème solaire . Il est important d'obtenir la lumière du soleil car cela vous permet d'absorber de la vitamine D, mais une exposition excessive au soleil peut entraîner un assombrissement des cicatrices d'acné.
  2. Vous ne devez pas cueillir ou presser des taches ou d'autres imperfections sur votre peau. C'est tentant, mais cela entraînera des dommages supplémentaires à la peau délicate de votre visage. Cela rendra votre peau enflammée et cela causera alors d'autres dommages.
  3. Fumer aggravera également l'apparence des cicatrices d'acné . Le tabac est connu pour augmenter le risque de cicatrices sur tout le corps. Si vous avez besoin d'une autre raison pour arrêter, celle-ci est bonne.
  4. Lorsque vous remarquez l'apparition d'acné sur votre peau, une un excellent traitement naturel consiste à utiliser de la glace , en plus de tous les excellents produits de The Ordinary, bien sûr.

Tenir un glaçon sur l'acné pour réduire l'enflure, la rougeur et l'inflammation de la zone. Cela se produit parce que la température fraîche du glaçon réduit le flux sanguin et resserre les pores de votre peau. Cela réduira davantage le risque de formation de cicatrices sur votre peau.

Pour utiliser cette méthode, vous devez envelopper un glaçon dans un chiffon fin et propre. Tenez le glaçon sur votre acné jusqu'à 3 minutes sans interruption. Retirez le glaçon et laissez la peau se déposer et revenir à une température plus normale pendant 5 minutes.

Enfin, si vous souffrez d'acné chronique ou kystique, ne vous contentez pas de la quitter. Plus vous attendez pour vous faire soigner, plus vous risquez de développer des cicatrices. Si vous remarquez que l'acné devient un problème sérieux pour vous, nous vous recommandons de consulter un dermatologue dès que possible.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article sur les meilleurs produits The Ordinary pour les cicatrices d'acné ! Si vous en avez essayé vous-même, faites-nous savoir lesquels ont le mieux fonctionné pour vous.

Obtenez plus d'idées de beauté

CeraVe vs Cetaphil - Quel est le meilleur? (Révision 2022)

20 meilleurs produits de soin de la peau en pharmacie pour réorganiser votre routine

12 meilleurs incontournables de maquillage de pharmacie dont tout le monde parle

Parcourir toutes les idées de beauté

Top