8 meilleures chaussures à porter avec des jupes longues pour un look chic

Êtes-vous un peu perdu sur la façon de styliser votre jupe longue préférée? Si oui, ce guide sur les meilleures chaussures à porter avec des jupes longues vous aidera !



Les jupes longues (ou les robes longues en général) sont un choix populaire pour les femmes, surtout cette saison. Ils sont faciles à porter et polyvalents, parfaits pour le bureau ou les sorties en ville. Les jupes longues peuvent être fluides, de style crayon, hautes-bas ou avec une fente haute.

En général, il existe trois types de longueurs de jupe : mini, midi et maxi. Les mini-jupes tombent juste au-dessus du genou (ou peuvent également être des jupes jusqu'aux genoux), tandis que les jupes midi tombent au-delà du genou.





La jupe longue est la plus longue, à la cheville ou au sol.

Jupe longue vert olive de Lulus

Obtenez cette jupe longue vert olive à Diplômé




Si vous n'avez associé vos jupes longues et vos robes longues qu'avec des sandales, vous serez surpris de savoir qu'il existe de nombreuses autres options de chaussures qui peuvent être associées à une jupe longue. Les chaussures jouent un rôle essentiel dans le choix de votre tenue, et il est important de choisir le bon type de chaussures.

Les chaussures peuvent faire ou défaire une tenue, il est donc important de trouver les bonnes. Il existe de nombreux types de chaussures qui fonctionnent bien avec les jupes longues, nous avons donc compilé une liste de nos favoris ci-dessous, ainsi qu'un guide définitif pour choisir la bonne paire de chaussures pour vous-même.

Quelles chaussures porter avec des jupes longues

1. Sandales

Chaussures à porter avec des jupes longues: sandales à brides noires Chaussures à porter avec des jupes longues: sandales à enfiler marron Chaussures à porter avec des jupes longues: sandales à brides crème


Les sandales à lanières sont le choix le plus populaire et le plus courant à porter avec une jupe longue. Comme les jupes longues sont longues, vous n'aurez pas besoin d'une paire de sandales plates trop flashy, vous pouvez donc en choisir une unie avec des couleurs unies comme le noir ou le marron.



Ce qui est génial avec les sandales, c'est qu'elles ont fière allure si vous optez pour un look de plage ou une ambiance décontractée - parfaites pour l'été !

Si les sandales à lanières ne sont pas votre truc, vous pouvez opter pour une paire de slip-ons comme la Sandale à glissière Neima .

2. Escarpins

Chaussures à porter avec des jupes longues : des escarpins blancs simples Chaussures à porter avec des jupes longues : escarpins rose poudré Chaussures à porter avec des jupes longues: Escarpins à talons bleu denim


Nos chaussures préférées personnelles à porter avec des jupes longues sont les slingbacks, qui sont un type de sandale qui a un support de sangle à l'arrière de votre talon. Les escarpins sont parfaits si vous ne voulez pas que vos pieds glissent ou tombent accidentellement.



Les escarpins sont parfaits pour les tenues décontractées ou formelles, et ils sont également disponibles en différentes hauteurs de talon. Pour un look de vacances d'été amusant, nous vous recommandons une jupe longue à imprimé floral, un joli haut court et le Escarpins à bride arrière Samson en jean.

3. Bottines

Chaussures à porter avec des jupes longues: bottines marron Chaussures à porter avec des jupes longues : des bottines chics en cuir crème Chaussures à porter avec des jupes longues: Bottines en velours côtelé marron


Les bottines sont un favori pendant la saison d'automne et d'hiver, car elles feront leur travail pour garder vos pieds au chaud et bien au chaud.

Il existe de nombreux choix de tenues avec lesquelles porter cela, mais la meilleure façon de porter des bottines pour les saisons plus froides à venir serait de porter une jupe crayon de type maxi, une veste en cuir de votre choix et ce magnifique Bottillon à bout pointu Jojo en cuir crème chic. N'oubliez pas de compléter votre tenue avec un joli fedora !



4. Espadrilles

Chaussures à porter avec des jupes longues: espadrilles blanches Chaussures à porter avec des jupes longues: Espadrilles blanches à brides Chaussures à porter avec des jupes longues: Espadrilles bleu jean


On ne se lasse pas des espadrilles ! Ce style de chaussures est chic, balnéaire et ultra-féminin.

Les espadrilles sont l'une des meilleures chaussures à porter avec des tenues de jupe longue, en particulier lors d'une chaude journée d'été lorsque vous avez votre robe longue ou votre jupe longue flottant au vent.



Regarder les espadrilles présentées ci-dessus nous donne sérieuse flâner-sur-la-Côte d'Azur vibrations!

5. Coins

Chaussures à porter avec des jupes longues: Espadrilles compensées grises Chaussures à porter avec des jupes longues: espadrilles compensées Michael Kors crème Chaussures à porter avec des jupes longues: Espadrilles en cuir rouges


Il existe de nombreuses variantes de chaussures compensées, mais les sandales compensées de style espadrille tissée sont nos préférées. Celles-ci fonctionnent particulièrement bien si vous souhaitez incarner cette ambiance de plage avec un peu plus de hauteur à votre look général.

Nous vous recommandons de porter une maxi jupe portefeuille fluide, un joli débardeur et ce magnifique Franco Sarto Clemens Espadrille Compensée en cuir tangelo. Ajoutez un chapeau de soleil et vous êtes prêt pour une journée à la plage !

6. Ballerines

Chaussures à porter avec des jupes longues : ballerines simples à imprimé léopard Chaussures à porter avec des jupes longues : ballerines à petites fleurs et chaîne dorée Chaussures à porter avec des jupes longues : Ballerines lilas simples avec nœud

Pour un style simple, nous vous recommandons des ballerines à associer à votre jupe longue ! Pour plus d'élégance, choisissez des ballerines à bout pointu. Ceux-ci allongeront vos jambes et ajouteront une touche de chic.



Si vous avez une jupe tulipe maxi ou une jupe portefeuille avec vous, le Lise Chain Point Ballets irait très bien avec !

7. Talons

Talons clairs Escarpins vert à brides imprimé croco Escarpins à lanières en daim marron


Les talons hauts sont très appréciés pour leur polyvalence, c'est pourquoi ils vont aussi très bien avec les jupes longues. Ils ajoutent une touche d'élégance et de sophistication à votre look et sont particulièrement parfaits pour les occasions spéciales comme les fêtes d'anniversaire.

Si vous voulez montrer vos talons à lanières (ou vos talons épais !) tout en portant une jupe longue, nous vous recommandons fortement d'associer des talons hauts avec une jupe trapèze ou une jupe haute-basse, afin que vos talons aient une chance de éclat.

8. baskets blanches

Baskets blanches Lacoste Baskets blanches Superdry Nike baskets blanches


Pour un look sportif, impossible de se tromper avec une paire de baskets blanches classique ! Il semble qu'il n'y ait presque rien que vous ne peut pas porter avec des baskets blanches de nos jours.

Récemment, les jupes longues à fleurs féminines associées à des baskets blanches et un pull sont devenues un incontournable. très look d'automne populaire. Alternativement, vous pouvez également associer des baskets avec une jupe longue et un t-shirt graphique pour une tenue d'été décontractée.


Nous espérons que vous avez apprécié ce guide et qu'il vous a donné quelques idées supplémentaires sur la façon de styliser vos jupes longues ! Si vous cherchez plus d'idées de mode, consultez les articles connexes ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Plus de 40 superbes robes maxi d'été à porter de la plage au bar

10 meilleures espadrilles de créateurs qui valent la peine d'être investies en 2021

15 meilleures chaussures de créateurs dans lesquelles investir en 2021 (et les porter pendant des années)

Parcourir tous les messages de mode

Top