8 principales raisons de devenir auto-hébergé avec votre blog aujourd'hui

Si vous débutez en tant que nouveau blogueur, vous vous demandez peut-être si l'auto-hébergement en vaut vraiment la peine. Après tout, il existe de nombreuses alternatives gratuites pour créer un blog, non ?



Bien, il n'y a pas de repas gratuit, comme on dit. Saviez-vous qu'à long terme, la gestion d'un blog gratuit vous coûtera des centaines, voire des milliers de dollars en revenus perdus ?

Oui, c'est vrai.





Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles je recommande toujours d'utiliser une plate-forme d'hébergement au lieu d'une plate-forme de blogs gratuite comme Wix ou Squarespace.

*Épinglez-le*



Mais d'abord, quelle est la différence entre un blog auto-hébergé et un blog gratuit ?

Prenons ici l'analogie de la propriété. Avoir un blog gratuit, c'est comme louer un appartement : c'est moins cher, mais vous avez beaucoup de limites à la façon dont vous pouvez personnaliser votre maison. Il y a certaines choses que vous ne pouvez tout simplement pas faire.

Ce n'est pas toujours sûr non plus - votre propriétaire peut vous expulser s'il le souhaite.



Avoir un site Web auto-hébergé, c'est comme acheter une maison.

Vous êtes responsable de tout et vous pouvez faire en sorte que votre maison ressemble à ce que vous voulez. Cela coûte plus cher, mais sa valeur s'apprécie également à long terme. Si vous en prenez bien soin, vous pourriez même le vendre à profit !

Maintenant, avec cette analogie à l'esprit, parlons un peu plus de la façon dont les choses fonctionnent dans la pratique.



En pratique, l'auto-hébergement d'un site Web signifie que vous payez une petite somme d'argent à un hébergeur privé, comme Bluehost . Ils stockent toutes les informations sur votre site Web, afin que d'autres puissent les consulter en ligne.

Vous pouvez le faire ressembler à ce que vous voulez, et vous possédez tout sur votre site.

Si vous voulez gagner de l'argent en bloguant, vous devez avoir un site Web auto-hébergé.



Les sites Web gratuits comme Wix, Tumblr ou Squarespace, en revanche, présentent de nombreuses limitations et vous ne pourrez pas monétiser les sites construits sur ces plates-formes.

Les blogs gratuits ont leur propre place dans la blogosphère, mais à moins que vous ne souhaitiez créer un blog de loisir, il n'est pas recommandé de choisir une plateforme de blog gratuite.



Maintenant, parlons un peu plus en détail exactement pourquoi vous devriez choisir un blog auto-hébergé.

8 raisons de devenir auto-hébergé avec votre blog :

1. Propriété

Saviez-vous que si vous bloguez sur un site Web gratuit, VOUS NE POSSÉDEZ PAS LE CONTENU ! Oui, c'est vrai.

La plate-forme sur laquelle vous bloguez a la pleine propriété du contenu de votre blog et elle peut en faire ce qu'elle veut, y compris le supprimer si vous ne respectez pas ses conditions d'utilisation !

Une autre caractéristique plutôt ennuyeuse des plateformes de blogs gratuites est qu'elles placent des publicités sur votre site que vous ne pouvez pas supprimer. Et vous l'avez deviné, vous ne gagnerez pas un centime d'eux, et vous n'avez aucun contrôle sur le type d'annonces affichées sur votre site.



Bien que les blogs gratuits soient parfaits pour commencer votre parcours de blogueur, si vous voulez dépasser le stade du blogueur amateur et gagner de l'argent avec votre blog, vous devez vous héberger vous-même.

2. Plus de personnalisation

L'un des principaux avantages entre un blog gratuit et un blog auto-hébergé est que vous pouvez faire ressembler un blog auto-hébergé à tout ce que tu veux.

Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes de blog et des milliers de polices que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre site Web.

Voici une collection de certains de mes thèmes préférés de Bluchic , ne sont-ils pas beaux ?

En rapport: 20 beaux thèmes féminins pour un blog exceptionnel

Et ce qui est encore mieux, vous n'avez pas besoin de savoir coder pour utiliser ces thèmes ! C'est aussi simple que d'installer le thème de votre choix et le tour est joué.

Vous pourrez également apporter des modifications au thème que vous avez choisi avec l'aide du vendeur. Il est standard d'offrir un support technique gratuit au moins un an après l'achat !

Avouons-le - si vous voulez vous démarquer dans l'espace en ligne bondé, vous aurez besoin d'un thème qui se démarque.

Si vous optez pour un thème gratuit, il y a de fortes chances qu'il existe déjà une centaine de blogs qui ressemblent exactement au vôtre.

3. Plus d'argent

Je ne vais pas mentir - gagner de l'argent en ligne est la raison pour laquelle de nombreux blogueurs créent un blog, y compris moi. Cependant, si vous n'avez pas de blog auto-hébergé, vous limitez considérablement votre potentiel de revenus.

Vous pourriez penser que vous économisez de l'argent en lançant un blog sur une plateforme gratuite, alors qu'en réalité vous pourriez perdre des centaines, voire des milliers de dollars.

Les plateformes de blogs gratuites souvent ne vous laissez pas monétiser votre site et vos marques ne fonctionneront pas avec vous si vous ne possédez pas les droits sur votre contenu.

Lorsque vous démarrez un blog auto-hébergé, vous pourrez gagner de l'argent grâce aux publicités, aux liens d'affiliation et parrainages. Le démarrage d'un site Web auto-hébergé est aussi bon marché que 2,95 $ / mois grâce à mon offre spéciale Lien Bluehost – il ne vous faudra pas longtemps pour récupérer votre investissement !

Pour moi, il a fallu quelques mois avant d'obtenir mon premier parrainage de blog qui a payé pour 2 ans d'hébergement.

Même si vous ne rêvez pas de quitter votre emploi pour continuer à bloguer, ne serait-il pas agréable de gagner un peu plus grâce à tout le travail acharné que vous mettez dans votre blog ?

Voici quelques ressources supplémentaires si vous souhaitez en savoir plus sur la monétisation de votre blog :

4. Ça a l'air plus professionnel

En parlant de parrainages, une autre raison pour laquelle les marques veulent travailler avec des blogueurs qui ont un blog auto-hébergé est que les blogs auto-hébergés ont l'air plus professionnels.

Avec un blog auto-hébergé, vous pourrez utiliser votre propre nom de domaine unique, quelque chose comme votredomaine.com, au lieu de votredomaine.blogger.com ou votredomaine.wordpress.com. Cela vous fera instantanément paraître plus professionnel et vous pourrez vous positionner comme un expert dans votre domaine, même si vous ne l'êtes pas encore.

Vous vous débarrasserez également des publicités embarrassantes sur votre site Web, comme le classique 'Obtenez un site Web gratuit avec Wix !'. Pensez-y - si le site Web de votre médecin contenait un texte comme celui-ci, que penseriez-vous ?

Cela ne semblerait certainement pas professionnel.

Il y a déjà beaucoup de concurrence dans le monde des blogs, alors assurez-vous de garder une longueur d'avance et de créer un site auto-hébergé.

5. Plus de trafic

Choisir de devenir auto-hébergé a également un impact sur votre trafic. Google considère les blogs auto-hébergés comme faisant plus autorité que les blogs gratuits et les classe plus haut dans leurs recherches. Pinterest aussi.

La meilleure chose est que votre autorité augmente avec le temps gratuitement avec un blog auto-hébergé. Pour les blogs gratuits, votre autorité n'augmente jamais.

Donc, si vous souhaitez que votre blog soit réellement vu et lu par les gens, vous devriez opter pour un blog auto-hébergé.

De plus, les plateformes de blogs gratuites ont souvent des limites quant au volume de trafic qu'elles peuvent transporter.

À titre d'exemple, imaginons que vous obteniez une épingle virale qui génère des tonnes de trafic sur votre blog. Eh bien, si votre blog ne peut pas gérer le volume, la plupart de ces personnes n'atteindront pas votre site car celui-ci est tombé en panne.

La plupart de ces personnes ne reviendront jamais sur votre site en raison de la mauvaise expérience utilisateur qu'elles ont vécue. Pour éviter cela, commencez simplement par un site Web auto-hébergé.

6. Accès à 50 000 plugins

Avec un blog auto-hébergé, vous avez accès à plus de 50 000 plugins. Maintenant, vous pensez peut-être W qu'est-ce que c'est que des plugins ? si vous n'avez jamais eu de blog auparavant.

Eh bien, les plugins sont de petits outils qui vous aident à personnaliser encore plus votre site.

Par exemple, sur mon site, j'utilise actuellement environ 20 plugins. L'un d'eux est mon plugin de boutique en ligne avec WooCommerce - cela me permet de vendre mes produits en toute sécurité et d'accepter les paiements via PayPal.

Un autre exemple est mes pop-ups que j'utilise pour collecter des emails. Ensuite, il y a mon plugin d'image qui accélère le chargement de mes images et crée une meilleure expérience utilisateur.

De plus, il existe des tonnes de plugins de conception qui m'ont permis de donner à mon site Web l'apparence exacte qu'il a.

Quoi que vous recherchiez, il y aura toujours un plugin pour cela. Ils améliorent votre site Web pour vous et vos visiteurs et vous permettent de faire passer votre site Web au niveau supérieur.

7. Accès aux analyses

Avec un blog auto-hébergé, vous aurez accès à Google Analytics, l'un des outils d'analyse les plus puissants du marché.

De nombreuses plateformes de blogs gratuits ne vous permettent pas d'accéder aux données sur votre public, ce qui peut être un gros problème.

Construire un blog sans regarder les statistiques, c'est comme jeter des spaghettis sur le mur et voir ce qui colle - une grande partie de vos efforts va être gaspillée.

Avoir des données est crucial à la croissance de votre blog, car vous pourrez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous pourrez créer plus de contenu qui résonne avec votre public et laisser derrière vous les sujets que votre public n'aime pas.

Cela vous permettra de développer et de monétiser plus facilement votre blog, tout en servant votre public au mieux de vos connaissances.

8. Cela renforce la confiance avec votre public et vos marques

Enfin et surtout, avoir un blog auto-hébergé renforce la confiance avec vos pairs et vos marques. J'ai déjà expliqué comment le fait d'avoir un site auto-hébergé rend votre site Web plus professionnel.

Mais ce que de nombreux blogueurs ne considèrent pas, c'est que souvent, le simple fait d'avoir un domaine gratuit peut tuer votre crédibilité et la confiance entre vous et votre public.

Les premières impressions sont faites en quelques secondes à la fois dans la vraie vie et dans le monde en ligne, et les gens ne mettent pas longtemps à décider si votre site est fiable ou non.

Les marques et les gens peuvent voir immédiatement si vous utilisez une plate-forme gratuite et cela les amènera à se demander pourquoi vous n'avez pas pris le temps d'investir dans votre propre site Web. Après tout, si vous n'avez pas investi dans votre site Web, pourquoi le feraient-ils ?

Ainsi, amener les gens à faire confiance à vos recommandations, à acheter sur votre site Web ou même à partager votre contenu sera beaucoup plus difficile avec un site Web gratuit.

Comment démarrer un blog auto-hébergé de la bonne façon

Il existe de nombreux hébergeurs différents, mais je recommande toujours Bluehost . Bluehost commence à 2,95 $ / mois via mon lien spécial et c'est l'alternative d'hébergement la plus rapide et la moins chère. Il est très facile de démarrer un site Web auto-hébergé, alors laissez-moi vous guider pas à pas dans le processus !

Étape 1 : configurons votre domaine

Votre domaine est l'URL que vos visiteurs utilisent. Bluehost est assez généreux pour offrir un domaine GRATUIT (valeur de 15 $) à toute personne qui s'inscrit via mon Lien partenaire Bluehost . Vous obtiendrez également jusqu'à 63 % de réduction sur votre achat !

Cliquez sur le bouton commencer maintenant et commençons !

Maintenant, sélectionnez un plan d'hébergement qui correspond à vos besoins. Normalement, si vous débutez, je recommande le plan de base. Dans 99,9% des cas, commencer avec un plan de base fonctionnera parfaitement bien. Cependant, si vous êtes vraiment sérieux au sujet des blogs et que vous voulez plus de ressources et de puissance, optez pour leur plan Prime ou Pro.

Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard si vous avez plus d'espace !

Étape 2 : Enregistrez votre nom de domaine

Comme je l'ai mentionné, Bluehost vous offre un nom de domaine GRATUIT, ce qui est génial. (Cela coûte normalement 15 $ !)

Tapez le nom de domaine de votre choix dans la barre de gauche pour vérifier si votre nom de domaine est disponible - si c'est le cas, génial, vous êtes sur le point de créer votre site !

Si vous avez déjà acheté un domaine auprès d'un fournisseur tiers, vous pouvez le configurer avec Bluehost en utilisant la barre sur le côté droit. Hyper simple !

Les prochaines étapes consistent à renseigner votre compte et vos informations de facturation.

L'utilisation de mon lien vous fera économiser un total de 63% si vous choisissez l'option 36 mois. Vous en aurez pour votre argent si vous choisissez les options de 60 mois ou de 36 mois, mais vous obtiendrez toujours des économies incroyables même si vous choisissez l'option de 24 mois ou de 12 mois !

Je recommanderais en fait de s'en tenir à l'option de 24 mois, car vous voulez d'abord essayer de bloguer pour voir si vous l'aimez même. De plus, votre blog pourrait croître de façon exponentielle au cours des 2 prochaines années, ce qui signifie qu'après cela, vous voudrez peut-être passer à un plan d'hébergement plus important.

Dans cette étape, vous pouvez également choisir les extras du package que vous pourriez souhaiter. je TRÈS recommander d'obtenir la protection de la confidentialité du domaine . Cela protégera votre site contre les pirates et gardera votre adresse personnelle privée. Vous pouvez ignorer les autres extras (si vous souhaitez les ajouter plus tard, vous pouvez toujours le faire.)

Ensuite, vérifiez les informations de votre colis. Bluehost vous facture pour toute l'année à l'avance - c'est ainsi que vous pouvez obtenir une si bonne affaire !

Et…..vous avez terminé - félicitations !! Votre compte d'hébergement est maintenant créé. Bluehost va maintenant vous envoyer un e-mail confirmant votre compte et les détails FTP.

La prochaine étape pour vous est de finaliser votre compte et de créer un mot de passe. Maintenant, nous en avons presque fini avec les morceaux ennuyeux !

Étape 3 : Installer WordPress

Bluehost rend cette étape super simple. WordPress sera automatiquement installé sur votre compte d'hébergement une fois la configuration terminée ! Ceci est unique parmi les hébergeurs et c'est la raison numéro un pour laquelle je recommande Bluehost aux blogueurs débutants - tout est aussi simple que possible.

Maintenant, il est temps de choisir un thème gratuit. Vous ne voulez pas passer trop de temps à faire cela - c'est juste pour vous aider à démarrer. Vous pouvez modifier et mettre à jour votre thème à tout moment après cette étape.

Maintenant que vous avez choisi votre thème, commençons avec WordPress !

Bluehost vous demandera si ce site sera personnel ou professionnel. Pour être honnête, peu importe ce que vous choisissez à ce stade, mais je vous suggère de vous en tenir aux 'affaires' si vous voulez commencer à gagner de l'argent avec votre blog.

Vous verrez maintenant Bluehost et WordPress s'intégrer. Vous pouvez gérer les articles de blog, les pages et les plugins ici. (Je reviendrai sur les plugins dont vous avez besoin plus tard dans cet article – ne vous inquiétez pas maintenant !)

Maintenant, nous sommes prêts à lancer - cliquez simplement sur ' lancez votre site web » ! Décidez d'un titre de site et d'une description de site - Je vous recommande de vous en tenir au nom de votre blog et à un slogan décrivant votre site Web.

(Pour référence, le mien est: The Chic Pursuit - Blog de mode High Street basé au Royaume-Uni | Style chic abordable. )

C'est ça! Vous avez terminé l'installation de votre site sur WordPress. Vous avez officiellement un blog – wohoo! C'est génial!

Vous avez officiellement enregistré votre domaine, votre hébergeur et configuré votre site sur WordPress. Vas-y toi!

Prochaines étapes - Conception et articles de blog

Maintenant, vous êtes pratiquement prêt à partir ! Vous pouvez commencer à réfléchir à ce à quoi vous voulez que votre blog ressemble. Si vous voulez de l'inspiration, rendez-vous sur 20 beaux thèmes de blog féminins pour les blogueurs et choisissez celui que vous aimez.

Alternativement, vous pouvez également vous rendre sur ma page Free Blog Maker et remplir le formulaire de contact. Si vous avez utilisé mon lien partenaire Bluehost, je vous offrirai un thème premium gratuit d'une valeur de 79 $ GRATUITEMENT!

Après avoir configuré votre thème, il y a quelques autres choses que vous voudrez faire, y compris configurer vos plugins et trouver images pour votre blog avant de commencer à écrire vos articles de blog.

Si vous voulez plus de cadeaux, inscrivez-vous à ma liste de diffusion ci-dessous et je vous fournirai 300 $ d'outils et de conseils de blogging, absolument GRATUITEMENT !

Profitez de votre nouveau blog et bonne chance ! X

Vous voulez 300 $ de goodies de blog pour 0 $ ?

Accédez instantanément aux meilleures ressources pour démarrer, développer et monétiser votre blog, Pinterest et Instagram !

Vous recevrez également notre newsletter hebdomadaire pleine de conseils de blogging impressionnants.

OUI S'IL VOUS PLAÎT!

Merci pour votre subscription! Vos goodies sont en route vers votre boîte mail !

Top