Êtes-vous shadow banni sur Instagram? C'est comment savoir !

Je voulais discuter de quelque chose qui a causé beaucoup de frustration dans la communauté des blogueurs au cours des dernières semaines.



Si vous êtes vous-même blogueur ou très actif sur Instagram, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de ce phénomène. Je parle de l'interdiction de l'ombre d'Instagram. Alors, qu'est-ce que c'est et comment savoir si vous avez été banni de l'ombre par Instagram ?





Changements récents dans l'algorithme d'Instagram - Les hashtags ne sont-ils pas pertinents ?

j'ai écrit sur le changements dans l'algorithme d'Instagram il y a quelques mois, où j'ai décrit comment les blogueurs ont perdu l'engagement sur leurs photos parce qu'Instagram limite l'exposition des images professionnelles (lire : tout ce qui n'est pas pris sur un iPhone).

Le dernier changement apporté à l'algorithme d'Instagram est que maintenant, les hashtags ne fonctionnent pas non plus sur ces images ! Qu'est-ce que je veux dire par là ? Littéralement ce que je viens de dire. Les hashtags peuvent ne pas être pertinents pour des images de qualité professionnelle.



Le phénomène a été surnommé l'interdiction de l'ombre d'Instagram parce qu'Instagram ne l'a pas présenté officiellement, et vous ne saurez pas que vous avez été banni de l'ombre à moins que vous ne vérifiiez votre propre profil via un autre compte.

Qu'est-ce que l'interdiction des ombres sur Instagram ?

Si vous êtes sérieux au sujet de votre Instagram et que vous l'utilisez à des fins professionnelles, il y a de fortes chances que vous utilisiez des hashtags pour augmenter votre portée et votre audience. Chacun Comment développer votre Instagram Un article sur le Web vous indique que les hashtags sont importants, et pas n'importe quels hashtags, mais des balises spécifiques et de niche qui prennent beaucoup de temps à rechercher.

Sauf qu'ils ne le sont pas. Avec les nouveaux changements sur Instagram, les hashtags attachés aux images prises avec un appareil photo professionnel ne se classent PAS DU TOUT dans l'algorithme selon certains photographes.



Les images ne peuvent pas être trouvées dans la page d'exploration par les utilisateurs qui ne vous suivent pas déjà. Qu'est ce que je veux dire? Consultez cet article .

Fou hein ? Je sais qu'Instagram peut faire ce qu'il veut avec sa propre plate-forme, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est en quelque sorte contraire à l'éthique. Instagram a répondu aux questions avec une déclaration officielle ici , mais ils ne donnent aucune solution au problème et se réfèrent uniquement au problème comme un bogue avec l'algorithme.

Je ne le crois pas - ma théorie est qu'ils le font intentionnellement dans l'espoir de vendre plus d'espace publicitaire. La solution d'Instagram à l'interdiction de l'ombre est que les créateurs doivent se concentrer sur la création d'images attrayantes et de qualité, mais comment la qualité peut-elle suffire si votre public cible ne peut même pas vous trouver ?!



Les hashtags étaient autrefois le moteur de recherche d'Instagram, mais il semble que les créateurs doivent trouver une nouvelle stratégie pour atteindre leur public souhaité.

Comment puis-je savoir si j'ai été banni d'Instagram Shadow ?

Si vous avez remarqué un engagement significativement plus faible sur vos images au cours des dernières semaines/mois, il y a de fortes chances que votre compte soit banni d'Instagram shadow. Il existe deux méthodes pour vérifier votre interdiction.

Ce site ici est le moyen le plus rapide de vérifier si vos images ont été restreintes, mais les rapports indiquent que ce n'est peut-être pas la méthode la plus précise.



La meilleure façon de vérifier est de créer un deuxième compte, de NE PAS suivre votre compte principal, puis de passer sous les hashtags que vous avez récemment utilisés et d'essayer de voir si vous pouvez repérer votre image. Si vous avez été banni de l'ombre, vous ne pouvez pas trouver votre image sous le tag !

Le moyen le plus précis est de répéter cela avec 3 à 5 comptes qui ne vous suivent pas.



Que puis-je faire pour supprimer l'interdiction d'Instagram Shadow ?

1. Déplacez les hashtags dans les légendes

Si vous suivez des blogueurs, vous avez peut-être remarqué que certains d'entre eux sont passés de l'insertion de balises dans les commentaires à l'insertion dans la légende. Cela atténuera-t-il l'interdiction ? C'est votre meilleur pari. D'après mon expérience personnelle, les balises plus petites et plus spécialisées fonctionnent mieux si vous souhaitez toujours vous classer dans l'algorithme.

Oh et commencez à utiliser un iPhone pour vos images si vous voulez vraiment être du bon côté d'Instagram. Aux yeux d'Instagram, Images professionnelles = Compte professionnel = Exposition limitée.

2. Mélangez vos hashtags

Si vous utilisez constamment un ensemble de balises que vous copiez-collez dans vos commentaires, essayez de les mélanger. Vérifiez vos balises pour vous assurer qu'aucune d'entre elles n'est cassée ou interdite par Instagram. (Si vous cliquez sur une balise et que vous voyez une page vierge ou des images défiler dans un ordre aléatoire, n'utilisez pas la balise.)

3. Arrêtez d'utiliser des robots, des modules d'engagement et des applications tierces

D'autres ont également signalé que tout type d'automatisation de compte peut entraîner une interdiction fantôme, il est donc préférable de garder vos interactions organiques sur la plate-forme. Les directives d'Instagram sont strictement opposées à l'automatisation, et en abandonnant les bots, votre compte peut revenir à la normale en 24-48 h.



Malheureusement, Instagram peut également interpréter tout service tiers comme un 'bot'. Si vous utilisez une application pour mesurer vos analyses Instagram (autre qu'Instagram lui-même), envisagez d'arrêter cela. Cela s'applique également aux pods d'engagement comme ceux trouvés sur Telegram.

4. Saisir l'activité

Une interdiction d'ombre Instagram peut également être causée par une activité excessive sur la plate-forme. Si vous avez suivi beaucoup de personnes en même temps ou si vous avez aimé 300 images par heure, il y a de fortes chances qu'Instagram en prenne note. Essayez de suspendre l'activité pendant 24 à 48 h et voyez si votre compte revient à la normale.

Quelle est la prochaine étape pour Instagram ?

Alors, quel est l'avenir d'Instagram ? Pensez-vous qu'il deviendra le prochain Facebook, qui est fondamentalement une plate-forme morte aux yeux des milléniaux ? C'est une possibilité effrayante pour ceux d'entre nous qui l'utilisent comme plate-forme principale pour leurs blogs.

Tout ce que je peux dire, c'est que le dicton séculaire utilisé par les investisseurs en actions devient désormais pertinent dans les médias sociaux : diversifiez, diversifiez, diversifiez. Plus vous utilisez de plates-formes, plus vous êtes en sécurité. De plus, votre blog est la seule plate-forme que vous possédez également, alors investissez-y.

Cependant, si vous comptez beaucoup sur le trafic du moteur de recherche de Google, méfiez-vous. Vous n'avez aucun contrôle là-dessus non plus ! Les abonnés aux e-mails sont ce que vous devriez viser.

Lisez-les ensuite

Comment être payé sur Instagram et travailler avec des marques que vous aimez

Cadeaux Instagram Loop - En valent-ils la peine?

Comment développer votre Instagram

Avez-vous été banni de l'ombre Instagram? Faites-moi savoir dans les commentaires!

En savoir plus sur le sujet ici : couverture par Alex Tooby et Planifiez ça

Top