Armani vs Armani Exchange : quelle est la différence ?

Vous songez à vous procurer votre première pièce Armani ? Si tel est le cas, voici un guide sur la différence entre Armani et Armani Exchange.



Le groupe Armani est l'une des marques de mode de luxe les plus populaires sur le marché, en concurrence avec d'autres marques célèbres comme Ralph Lauren et Marc Jacobs.

Cette prestigieuse maison de couture italienne a marqué l'industrie de la mode, et bien qu'elle soit emblématique et célèbre, il y a encore beaucoup de confusion entre le Giorgio Armani marque, Emporio Armani marque et échange Armani , qui est une sous-étiquette d'Armani.





Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Emporio Armani (@emporioarmani)

Armani a de nombreux sous-labels différents sous sa marque, les principales lignes étant :



  • Giorgio Armani : La ligne la plus chère avec des designs élégants et sophistiqués adaptés au bureau
  • Emporio Armani qui cible une population plus jeune pour un prix plus abordable, et propose des styles élégants et décontractés similaires à Giorgio Armani. (On dit qu'Emporio Armani est censé être une passerelle permettant aux nouveaux consommateurs de se familiariser avec les créations de Giorgio Armani à un prix moins cher.)
  • échange Armani : Destiné aux amateurs de street fashion et propose les prix les plus abordables.
  • Jean Armani pour le jean.
  • EA7 pour les vêtements de sport.
  • Armani Collezioni ( anciennement connu sous le nom de Giorgio Armani Les Collections ) qui est une autre de ses lignes de diffusion avec un prix relativement abordable .
  • Armani Junior , qui produit des vêtements de luxe pour bébés, tout-petits, enfants et adolescents.

En plus de toutes ces lignes de mode, Armani propose également des produits de beauté, des hôtels, de la décoration intérieure, des meubles, etc. Pas étonnant qu'il y ait tant de confusion sur la différence entre toutes ces lignes !

Quelles sont donc les différences importantes entre Armani et son sous-label, Armani Exchange ? Sont-ils similaires dans les prix? Qu'y a-t-il de si différent dans leurs styles respectifs ? Allons droit au but.

Les principales différences entre Armani et Armani Exchange

1. Public cible


Quand le nom Armani vient à l'esprit, on pensera que c'est une marque très chère. Eh bien... ils n'ont pas tort.



Giorgio Armani est la principale marque de vêtements de luxe, de vêtements de cérémonie et de vêtements de travail de haute qualité. La cible démographique de Giorgio Armani est constituée de personnes riches issues de la vieille fortune qui ont entre 35 et 50 ans, voire plus.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Giorgio Armani (@giorgioarmani)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Armani Exchange (@armaniexchange)



Emporio Armani propose des styles similaires à Giorgio Armani pour les riches Millennials et Zoomers, mais avec des nuances légèrement plus décontractées.

À en juger par les médias sociaux, Emporio Armani est aussi ce à quoi vous pensez quand vous pensez à Armani : il compte 17,6 millions d'abonnés par rapport aux 2,8 millions de son homologue de luxe Giorgio Armani.

Le logo d'Emporio Armani est peut-être aussi le plus immédiatement reconnaissable des logos Armani avec son aigle rayé signature entre les deux noms.



Enfin, échange Armani (également stylisé comme A | X Armani Exchange), est une ligne de vêtements à bas prix que l'on peut trouver dans de nombreux grands magasins et détaillants tels que Nordström , Kohl's et Macy's.

Armani Exchange s'adresse davantage aux passionnés de street-style et aux jeunes adultes qui veulent des vêtements de créateurs sans les payer trop cher. La plupart de leurs vêtements répondent aux tendances modernes et au style de rue de la mode rapide.



Cela signifie que l'esthétique d'Armani Exchange s'appuie davantage sur des pièces à la mode et des vêtements inspirés de la rue par rapport au style de Giorgio Armani qui est élégant, minimal et légèrement old school.

2. Tarification


Sur le plan de échelle des prix , Giorgio Armani commence à partir de 400 $ et va jusqu'à 14 000 $ (ou plus) pour de superbes robes d'occasions spéciales.

Emporio Armani Les prix sont légèrement inférieurs, mais toujours très élevés pour le consommateur moyen. Les prix commencent à 100 $ pour les t-shirts et atteignent généralement 2 000 $ pour les vêtements d'extérieur et les déguisements. Si vous êtes fan des slips de marque, vous pouvez également acheter un pack de 3 boxers pour 45 $.

Cela contraste fortement avec échange Armani , où ses pièces commencent à 30 $ et peuvent monter jusqu'à 300 $.



Robe tailleur crème Armani

Mets cette robe Giorgio Armani

Robe street style en denim d

Mets cette robe échange Armani

Étant donné que les pièces de Giorgio et d'Emporio Armani sont chères, exclusives et luxueuses, elles ne sont disponibles que dans les magasins de créateurs spécialisés. Armani Exchange est plus largement disponible avec plus de 270 magasins dans 31 pays.


3. Produits de beauté

Giorgio ArmaniOui

Obtenez ce parfum sur Nordström

Fondation Giorgio Armani

Obtenez cette base sur Nordström

Enfin, il vaut la peine de regarder Armani vs Armani Exchange dans l'industrie de la beauté, ou son absence.

Les noms Giorgio Armani et Emporio Armani sont utilisés conjointement avec les produits Armani Beauty, avec Giorgio Armani produisant des parfums, des soins de la peau et du maquillage, ainsi que des déodorants et des parfums Emporio Armani.

Pour l'instant, Armani Exchange se concentre uniquement sur la mode.

Conclusion

Bien que ces trois labels proviennent de la même marque, ils sont en fait très différents en termes de style et de prix.

Giorgio Armani et Emporio Armani Les vêtements de luxe sont irréalistes, ce qui signifie que seules les personnes riches et les célébrités peuvent se permettre de les porter. Giorgio Armani est particulièrement exclusif et peu disponible, c'est pourquoi il est également proposé à un prix élevé.

Si vous êtes quelqu'un qui aime les tendances modernes, échange Armani les vêtements sont à un prix plus abordable. Son prix abordable vous permet de porter ces vêtements au quotidien ! C'est beaucoup plus disponible, avec des centaines de magasins dans le monde.

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Ralph Lauren contre Polo Ralph Lauren : quelle est la différence ?

Kate Spade vs Michael Kors : lequel est le meilleur investissement ?

Cartier contre. Tiffany : dans lequel vaut-il la peine d'investir ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top