Vous assistez à une fête nautique ? Voici les choses à faire et à ne pas faire à ne pas manquer

Si vous ne savez pas quoi porter pour une fête sur un bateau ou un yacht, consultez ce guide utile pour les meilleures idées de tenues et des conseils sur le code vestimentaire.



Alors, vous avez été invité à une fête en bateau. C'est excitant! Les fêtes en bateau sont une façon amusante et luxueuse de profiter de l'été (ou de l'automne !). C'est là que vous pouvez vous détendre et profiter d'une journée (ou d'une nuit) sur l'eau avec vos amis les plus proches. Ce type de fête est idéal pour les célébrations comme les anniversaires, les fêtes d'été, les dîners ou même les cocktails.

Qu'est-ce qu'une Boat Party, de toute façon ?

Pour les non-initiés, une fête en bateau est une fête exclusive généralement tenu dans un bateau, ou dans des cas plus luxueux, un yacht. Le bateau naviguera dans l'eau pour que vous et vos amis puissiez profiter de la vue sur la ville depuis la mer, et vous pourrez également enfiler votre maillot de bain préféré pour pouvoir plonger et nager. C'est un type d'affaire décontractée qui n'a vraiment pas besoin de vêtements de cérémonie comme les robes longues - au mieux, le plus formel que vous puissiez opter est une robe de cocktail et une belle paire de talons hauts.





Que devriez-vous porter pour une fête sur un bateau ou un yacht ?

1. Lin

Tout d'abord, nous vous recommandons fortement de porter des vêtements en lin . Le lin est fait de fibres naturelles, et c'est un incontournable absolu et un favori en matière de vêtements de plage en raison de sa matière légère. Il est respirant et sèche facilement lorsqu'il est mouillé. Il est préférable d'opter pour un look décontracté comme une chemise en lin et une paire de shorts chino.

La brise marine traversera les vêtements et vous fera vous sentir encore plus bien par une journée ensoleillée. Une autre bonne alternative serait quartier ou mousseline de soie , bien que la mousseline soit plus largement utilisée pour les camouflages.



2. Chaussures plates confortables

En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez porter une paire confortable de Toms, des tongs, des sandales ou une paire de chaussures bateau. Vous pouvez également apporter une veste légère avec vous au cas où il ferait froid pendant la promenade en bateau. Les couleurs nautiques comme le bleu clair et le blanc sont également un bon choix, car ce sont des couleurs claires qui sont si agréables à regarder, surtout par une journée ensoleillée sur le pont du bateau.

Mais si vous voulez vous éloigner du look classique et que vous voulez pimenter un peu les choses en portant une tenue de fête sur un bateau avec un look chic, une façon élégante serait d'incorporer l'un des éléments suivants :

3. Barboteuses

Combi-short en lin blanc pour quoi porter à une fête en bateau



Obtenez cette barboteuse à Diplômé

Les barboteuses sont très chics et décontractées, ce qui en fait l'une des tenues les plus parfaites à porter pour une fête sur un bateau ou un yacht. De plus, ils sont légers et agréables pour les yeux ! Il y a des tonnes de barboteuses en lin que vous pouvez trouver dans différentes boutiques de mode.

4. Pantalon large

Quoi porter pour une fête sur un bateau : un pantalon large bleu à fleurs



Procurez-vous ce pantalon large chez Shein

Les pantalons à jambes larges peuvent être utilisés comme pantalons de camouflage amples après une journée de trempage au soleil et dans l'eau. Vous pouvez associer un pantalon large à votre haut de bikini préféré ou à un débardeur en lin.

5. Jupes portefeuille

Que porter pour une fête sur un bateau : une jupe midi marron



Obtenez cette jupe à Bonjour Molly

Flirty, flottant et gratuit. Il est préférable d'obtenir une jupe portefeuille en mousseline de soie pour qu'elle soit légère et aérée. Comme un pantalon large, vous pouvez associer votre jupe fluide à votre haut de bikini préféré ou à un joli débardeur de votre choix.



6. Robes fluides

Que porter pour une fête sur un bateau : une robe longue bleu fluide

Obtenez cette robe à Diplômé

Pour un confort ultra, optez pour une robe fluide. Non seulement ils sont élégants, mais votre corps bronzé aurait fière allure dans une robe maxi, vous faisant ressembler à une déesse bronzée. Si les robes longues ne sont pas votre truc, vous pouvez également opter pour une robe d'été au genou. Assurez-vous simplement que la robe n'est pas si courte que le vent pourrait l'attraper dans le mauvais sens ! (Ou si vous en portez un, assurez-vous de porter un short de motard sous la robe).

7. Combinaisons

Quoi porter pour une fête sur un bateau : une combinaison crème



Obtenez cette combinaison à Diplômé

Comme les barboteuses, les combinaisons sont un choix sûr à porter sur un bateau ou un yacht, car elles ne seront pas prises par le vent.

Pour une excursion en bateau le week-end sans tracas, nous avons dressé une liste de tenues magnifiques que vous pouvez porter lors d'une fête sur un yacht ou sur un bateau. Gardez à l'esprit que toutes ces tenues ne sont pas composées de tissus en lin , mais ils n'en restent pas moins agréables à porter pour une bonne journée en mer.

10 autres idées de tenues nautiques pour femmes

Jolie tenue de bateau pour femme

Obtenez cette barboteuse à Diplômé

Jolie tenue de bateau pour femme

Obtenez cette barboteuse à Jupe Sabo

Que porter pour une Boat Party : un pantalon large bleu

Procurez-vous ce pantalon large chez Shein

Jolie tenue de bateau avec jupe midi

Obtenez cette jupe à Bonjour Molly

Jolie tenue de bateau décontractée pour femme avec fleurs

Obtenez-les à Jupe Sabo

Que porter pour une Boat Party : une combinaison blanche

Obtenez cette combinaison à Diplômé

Quoi porter pour une fête sur un bateau : jupe mi-longue

Obtenez cette jupe à Bonjour Molly

Quoi porter pour une Boat Party : chemise boutonnée et short en lin

Obtenez ceci à Jupe Sabo

Quoi porter pour une fête sur un bateau : un pantalon large marron

Procurez-vous ce pantalon large chez Shein

Que porter pour une Boat Party : un pantalon large blanc

Procurez-vous ce pantalon large chez Shein

Ce qu'il ne faut pas porter lors d'une fête en bateau

Ce que vous portez à une fête en bateau est très différent de ce que vous portez sur terre. Ce qui a l'air bien au club ou à la plage peut ne pas convenir à un yacht, alors gardez ces choses à l'esprit lorsque vous composez votre tenue :

1. Talons hauts

Vous ne voulez pas tomber par-dessus bord ! Portez plutôt des chaussures plates comme des sandales ou des tongs. S'il fait nuit et s'il y aura de la danse, pensez à porter des chaussures compensées qui sont encore assez faciles pour marcher sans tomber.

2. Vêtements serrés

Vous serez sur un bateau, vous pouvez donc vous attendre à être mouillé et soufflé par le vent. Ce qui a l'air bien sec peut ne pas être aussi beau quand tout est trempé dans l'eau et qu'il colle à votre peau. Portez des vêtements suffisamment amples pour qu'ils ne s'accrochent pas à vous même s'il y a des éclaboussures ou des embruns provenant des vagues de l'océan.

3. Tenues habillées

Ce qui différencie les fêtes de yacht des autres types d'événements estivaux, c'est son facteur d'exclusivité et de luxe. Exagérer votre tenue enlèvera cette sensation d'occasion spéciale, car elle hurle d'essayer trop fort. Évitez de porter quoi que ce soit d'habillé comme des robes ou des robes à paillettes; ces choses appartiennent à des dîners chics, pas nécessairement à des fêtes de yacht avec vos amis.

Au lieu de cela, portez des vêtements suffisamment confortables pour danser et beaux, mais pas si sophistiqués qu'ils éclipseront l'événement lui-même. Ce que vous devriez porter, ce sont des tenues adaptées à une journée d'été en mer ou même simplement pour vous détendre sur la plage.

Maintenant que nous avons couvert l'étiquette générale des fêtes de yacht et de bateau, jetons un coup d'œil à d'autres considérations que vous voudrez peut-être connaître pour la journée.

Les essentiels à apporter à une fête en bateau

Premièrement, ce n'est pas une fête en bateau sans baignade ! N'oubliez pas d'apporter votre bikini préféré avec vous.

Il est également avantageux de protéger votre peau du soleil, alors assurez-vous d'emporter votre crème solaire avec vous dans votre sac. Un bon écran solaire doit avoir au moins un FPS de 30, car un FPS de 30 peut bloquer environ 97 % des rayons UV nocifs du soleil. De plus, si vous pouvez trouver un écran solaire sans danger pour les récifs, vous pourrez vous protéger non seulement vous-même, mais également les coraux et les créatures marines.

Celui-ci est facultatif mais fortement recommandé : un chapeau de soleil. Il existe de nombreux chapeaux de soleil à la mode que vous pouvez acheter n'importe où, et ils font un excellent travail en ajoutant une couche de protection supplémentaire pour votre visage ! Mais si vous ne trouvez pas de chapeau de soleil, une casquette de baseball serait parfaite.

Il est également important d'apporter une paire de lunettes de soleil afin de protéger vos yeux de l'éblouissement du soleil.

Nous ne voulons pas que vos lèvres s'écaillent à cause de l'eau de mer, alors emportez également du baume à lèvres sur votre sac de plage.

Les yachts fournissent des serviettes de plage aux clients, mais ce n'est peut-être pas la même chose pour les bateaux. Pour être sûr, apportez votre propre serviette de plage avec vous, ainsi que des vêtements de rechange supplémentaires.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide sur ce qu'il faut porter pour une fête de yacht/bateau utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Comment porter Sperrys de la bonne façon (pour hommes et femmes)

Votre guide ultime sur ce qu'il faut porter pour un mariage à la plage (en tant qu'invité)

40+ robes d'été mignonnes que vous voudrez porter tout l'été

Parcourir tous les messages de mode

Top