Tendances Pinterest d'août : ce qu'il faut épingler pour générer du trafic et des bénéfices

Si vous suivez mon blog depuis un moment maintenant, vous saurez à quel point j'aime Pinterest et à quel point cela a changé ma vie pour le mieux.



Vous savez probablement aussi que Pinterest est très basé sur la recherche. Alors que certains sujets sont populaires tout au long de l'année, certains sont plus saisonniers comme Noël, Thanksgiving l'été et bien d'autres.

Et de plus, Pinterest recommande en fait à ses utilisateurs de commencer à épingler du contenu saisonnier 45 jours avant son heure de grande écoute. Parfois ça peut être très déroutant de savoir quel contenu vous devriez épingler sur une base mensuelle pour des performances optimales.





C'est pourquoi j'ai décidé de commencer une nouvelle série ici sur le blog appelé Tendances Pinterest.

Chaque mois à partir de maintenant, je vais vous dire ce qui est populaire sur Pinterest au cours du mois, ce que vous devriez épingler ET, plus important encore, comment planifier le contenu de votre blog pour les prochains mois en fonction de ce qui sera populaire sur Pinterest.



Exploiter les tendances de Pinterest est un moyen infaillible d'augmenter le trafic et les revenus de votre blog, vous ne voulez donc pas manquer ces rapports sur les tendances !

Quoi épingler en août

Contenu de la rentrée scolaire

J'ai pensé que c'était le moment idéal pour commencer avec ces rapports Pinterest Trend en août, car le début de l'année universitaire approche à grands pas. La rentrée scolaire est ÉNORME ce mois-ci et les détaillants s'approvisionnent en nouveaux cahiers, sacs et tout ce qui concerne l'automne.

Mode Automne

En parlant d'automne, la mode d'automne est également ÉNORME à partir de maintenant. Pensez aux bottes au genou, aux pulls épais, aux chapeaux en laine… Des tenues comme celles-ci seront essentiellement très populaires jusqu'à ce que le printemps arrive. Si vous êtes un blogueur de mode, vous voudrez certainement créer quelques articles de liste avec vos tenues d'automne préférées des meilleurs détaillants (comme Amazon).



Productivité / Organisation

Le contenu autour de la productivité est important en août/septembre. Après un été long et relaxant, les gens sont prêts à recommencer à moudre et à s'installer dans une routine. Épinglez du contenu autour de tout ce qui aidera les gens à atteindre cette routine. Cela pourrait inclure des conseils de productivité, des articles sur les soins personnels et également des articles sur l'organisation.

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !



Idées de planification de contenu

Utilisez ces idées pour planifier le contenu de votre blog pour les prochains mois.

Selon Pinterest, le meilleur moment pour commencer à épingler des sujets saisonniers est 45 jours avant le soi-disant prime time du contenu. Ainsi, par exemple, vous devriez commencer à épingler le contenu de Thanksgiving au début du mois d'octobre, bien plus tôt que vous ne le pensez nécessaire.

C'est pourquoi c'est une si bonne idée de s'asseoir quelques minutes et de vraiment commencer à réfléchir à ce que vous voulez créer sur votre blog dans les prochains mois et quand vous devriez publier ces articles pour un trafic et des revenus optimaux.



Alors, dans cet esprit, examinons les grandes tendances qui se profilent sur Pinterest dans les prochains mois.

Les vacances

La saison des fêtes approche à grands pas et vous voudrez commencer à penser à Halloween, à Thanksgiving, au Black Friday et même à Noël.



Même s'il reste suffisamment de temps avant les vacances, c'est une bonne idée de commencer déjà à planifier votre contenu de vacances. La vie a tendance à gêner les choses, en particulier autour des grandes fêtes comme Thanksgiving et Noël.

C'est pourquoi je suggère de consacrer les prochains mois à planifier du contenu autour de ces grandes fêtes, car c'est généralement le moment où les gens ACHÈTENT le plus de choses et les annonceurs paient le plus d'argent aux blogueurs pour les publicités display.

Si vous monétisez votre blog via la publicité display, vous souhaiterez créer quelques articles entièrement consacrés aux recettes de Thanksgiving et aux recettes de Noël. Croyez-moi, ceux-ci sont extrêmement populaires sur Pinterest et s'ils sont exécutés correctement, vous pouvez gagner quelques centaines de dollars supplémentaires par message simplement en créant des messages arrondis de recettes.

Si vous monétisez votre blog principalement via le marketing d'affiliation, il est maintenant temps de faire un plan pour le Black Friday. Vous pouvez également commencer à créer des guides de cadeaux pour les vacances - ils sont très populaires à Noël.



En plus de préparer les vacances, vous devriez penser à écrire autant de contenu d'automne que possible.

Si vous êtes un blogueur de mode, cela signifie partager vos styles d'automne préférés, publier un article sur les meilleures bottes d'automne, etc.

Si vous êtes un blogueur lifestyle/beauté, envisagez d'écrire un article de blog sur les meilleurs essentiels de l'automne, les meilleurs livres avec lesquels vous mettre à l'aise ou les dernières tendances beauté de l'automne (les looks d'Halloween sont également ÉNORMES sur Pinterest).

Si vous êtes un blogueur culinaire, pensez aux recettes avec des épices à la citrouille, de la noix de muscade, des pommes, de la cannelle et plus encore.

En guise de pourboire supplémentaire, rappelez-vous que Pinterest recommande l'épinglage à des tableaux spécifiques. Ainsi, plus vos planches sont niches, mieux c'est. Si vous n'avez pas de planches de chute existantes, allez-y et créez-en.

Par exemple, si vous êtes un blogueur de mode et que vous souhaitez épingler tenues d'automne , continuez et créez un tableau appelé Fall Outfits, pas quelque chose de général comme la mode féminine.

Conseil mensuel : mettez à jour votre ancien contenu

Si vous avez un ancien contenu de cette époque l'année dernière, assurez-vous de republier ces messages. Assurez-vous d'accorder une attention particulière aux publications qui ont bien fonctionné l'année dernière, optimisez-les pour Pinterest et ajoutez des liens d'affiliation plus pertinents à votre publication.

Si vous avez des guides cadeaux de la saison dernière, allez-y et voyez si tous les articles sont toujours en stock. Mettez à jour les liens vers les éléments qui ne le sont pas et republiez le contenu. Cela aide le lecteur à trouver plus rapidement ce qu'il recherche et informe également Google que votre message est à jour.

Parfois, mettre à jour l'ancien contenu est un moyen beaucoup plus efficace de bloguer que d'écrire un prochain article de blog tous ensemble.

Pensez-y - si vous mettez à jour des messages qui ont réussi dans le passé, vous allez certainement avoir un retour sur votre temps investi. Alors que si vous écrivez un nouveau billet de blog, vous ne pouvez jamais savoir à quel point il sera populaire.

Envie de booster encore plus votre trafic avec Pinterest ?

Vous savez probablement que Pinterest est le Saint Graal du trafic pour de nombreux blogueurs, mais il n'est pas toujours aussi facile de démarrer avec un marketing Pinterest réussi.

C'était aussi mon cas – je pensais que je faisais tout correctement avec Pinterest, mais le trafic n'était tout simplement pas là… Jusqu'à ce que je découvre Tailwind Tribes. Après ça, mon trafic Pinterest a VRAIMENT décollé, comme vous pouvez le voir ici :

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Tailwind Tribes a vraiment été mon secret ultime non seulement pour atteindre 5 millions de vues mensuelles sur Pinterest, mais aussi obtenir régulièrement 80 000 à 90 000 pages vues par mois sur mon blog . Avant de commencer à implémenter Tribes dans ma stratégie Pinterest, mes pages vues oscillaient autour de 50 000/mois, et 5-6 semaines après avoir commencé à implémenter Tribes, elles ont grimpé à 91 000/mois.

Et ce n'était pas tout - Tailwind Tribes a en fait contribué à augmenter la popularité de TOUT mon compte Pinterest ! Avant Tribes, je n'obtenais pratiquement aucun trafic vers mon blog depuis Pinterest (2 000 à 16 000 pages vues / mois), et après Tribes, il a grimpé jusqu'à 50 000 pages vues / mois depuis Pinterest !

J'ai également testé si mon trafic Pinterest souffrirait si j'interrompais ma stratégie Tribes. J'ai fait une pause de 5 semaines en novembre/décembre et je n'ai rien posté sur Tribes. Les résultats m'ont surpris de manière positive : mon trafic provenant de Tribes a chuté comme prévu, mais mon trafic Pinterest organique a repris là où Tribes s'était arrêté. Ainsi, le résultat net était que j'avais toujours autant de trafic qu'avant.

Alors qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, Tailwind Tribes a également contribué à relancer le flux de trafic organique vers mon blog !

Je plonge plus profondément dans ma stratégie Tailwind Tribes dans mon e-book de plus de 90 pages Trafic explosif avec les tribus qui va au-delà de ma stratégie exacte que j'ai utilisée pour obtenir 90 000 pages vues par mois sur mon blog et diffuser mon contenu comme une traînée de poudre.

Le trafic explosif avec les tribus e-book est super abordable et ne contient pas de peluches - Dans celui-ci, décomposez ma stratégie exacte sur la façon dont j'obtiens 3 à 5 millions de vues Pinterest chaque mois. Les tribus Tailwind sont ma principale source de trafic et je recommande vivement cet e-book si vous souhaitez vraiment obtenir un trafic énorme de Pinterest.

Besoin de plus de conseils Pinterest ? Essayez-les !

Trafic explosif avec Pinterest – Ceci est mon cours Pinterest gratuit de 4 jours qui vous apprend à faire monter en flèche votre trafic Pinterest avec Pinterest SEO, Tailwind, Tailwind Tribes et des images virales.

Comment maîtriser le référencement Pinterest et le classement #1 – Vous ne savez pas comment trouver les meilleurs mots-clés pour chaque tendance et comment les classer pour que les autres les voient aussi ? Découvrez ce poste!

Comment obtenir vos 1 000 premiers abonnés Pinterest – Si vous cherchez des moyens d'augmenter votre présence et vos suivis sur Pinterest, cet article est pour vous.

Comment j'ai obtenu 5+ quand les vues sur Pinterest – Ici, je partage les stratégies qui m'ont aidé à augmenter ma visibilité sur Pinterest.

Trafic explosif avec les tribus – Dans cet ebook, je vous montre exactement comment j'augmente mon trafic de 50 000 à 90 000 en quelques mois avec l'aide de Tailwind Tribes, et comment vous pouvez faire de même. Les tribus Tailwind font partie intégrante de ma stratégie Pinterest, et je ne serais pas où j'en suis sans elles !

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Avalanche de trafic – Êtes-vous un débutant complet en matière de Pinterest ? Si vous recherchez des conseils pratiques qui vous aideront à obtenir des résultats RAPIDEMENT, ce cours de Create & Go est une ressource fantastique !

*Épinglez-le*

Top