Les meilleures chaussures à porter avec des robes pull en automne et en hiver

Es-tu agrandir votre garde-robe d'hiver? Alors les robes pull sont un must. Ce guide utile vous montrera quelles chaussures porter avec des robes pull pour les tenues les plus élégantes.



L'automne est enfin là, et l'hiver n'est pas loin non plus ! Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie qu'il est temps de sortir vos robes pull et votre paire de bottes préférées. Cette combinaison robe + chaussures est non seulement une déclaration de mode, mais c'est aussi une tenue très confortable conçue pour vous garder au chaud et confortable pour les journées froides et les mois froids à venir.

Quand on pense à un combo robe pull cosy + bottes, on pense automatiquement à Ariana Grande . Le style signature de la chanteuse pop petite mais vocalement puissante (parmi beaucoup d'autres emblématiques) est une robe pull surdimensionnée associée à des cuissardes.





Bien qu'elle ne mesure qu'un mètre cinquante, Ariana portant une paire de cuissardes la fait paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Grâce à elle, il y a tellement d'idées de tenues avec lesquelles on peut jouer.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande)




Ce qui nous amène ici : vous avez donc préparé vos pulls oversize et vos robes moulantes, mais avec quel type de chaussures devriez-vous les associer ? Les cuissardes en font partie, oui, mais il existe également d'autres variantes de chaussures avec lesquelles vous pouvez porter vos robes pull, dont nous parlerons ci-dessous.

Commençons à perfectionner votre jeu de robe pull !

Les meilleures chaussures à porter avec des robes pull

1. Bottes au genou

Bottes hautes à imprimé serpent à porter avec des robes en hiver Bottes hautes noires élégantes à porter avec des robes en hiver Bottes hautes blanches à talons à porter avec des robes pull en hiver


Les bottes au genou sont probablement les chaussures les plus populaires à porter avec des robes en hiver en raison de leur polyvalence. Non seulement ils fournissent de la chaleur pendant la saison froide, mais ils sont également parfaits pour les tenues de travail, les sorties nocturnes, les rendez-vous, etc.



De plus, les bottes à hauteur du genou existent et sont à la mode depuis les années 1950. Rassurez-vous, les bottes hautes seront TOUJOURS un bon choix de chaussures.

Pour un look d'hiver chic, portez une robe courte de votre choix et portez-la avec une veste en cuir noire et une paire de cuissardes à imprimé serpent pour compléter le look.

2. Cuissardes

Cuissardes en cuir noir à porter avec des robes pull en hiver Cuissardes en cuir noir à porter avec des robes pull en hiver Cuissardes marron imprimé serpent à porter avec des robes pull en hiver


Les cuissardes fonctionnent mieux lorsque vous portez une robe ou une jupe (ou un short) super courte. Elles sont parfois appelées cuissardes ou simplement bottes OTK.



Si vous avez une robe pull plus courte sur vous, il est préférable de l'associer à des cuissardes pour que vous puissiez toujours être au chaud et bien au chaud. Complétez l'ensemble de votre tenue avec un trench-coat, et vous êtes fin prêt pour un look cosy !

Pour un autre style, portez une robe pull noire avec le Simmi London Minar bottines serpent marron .

3. Bottines

Bottines crème avec détails dorés à porter avec un pull en hiver Bottines en cuir noir à semelles rouges Bottines vertes à imprimé croco à talons blocs à porter avec des robes en hiver


Les bottines sont un autre choix populaire à porter en automne et en hiver, et elles ne sont pas trop contraignantes sur les jambes par rapport aux bottes à hauteur du genou et de la cuisse.



De plus, vous pouvez certainement les porter avec des leggings ou des jeans si c'est le look que vous voulez. Vous pouvez associer des bottines avec une robe pull plus longue (ou simplement une robe midi/maxi normale).

Les bottines, comme celles mentionnées ci-dessus, peuvent également être portées toute l'année. Pour une idée de mode automnale, procurez-vous une robe midi (une robe pull mi-longue chaude est préférable) et associez-la à des bottines.



Pour un look grunge et avant-gardiste, portez le Bottines Eternity à talons hauts en vert avec une jupe en cuir, des collants résille, des boucles d'oreilles tendance et une veste en cuir badass.

4. Bottes de combat

Bottes de combat noires à porter avec des robes en hiver Combat boots crème à porter avec des robes pull en hiver Bottes de combat noires Badass avec détails de sangle


Prêt à botter le cul ? Les bottes de combat (ou bottes épaisses) sont parmi les chaussures les plus tendances à porter avec des robes cet hiver, et elles sont particulièrement idéales si vous optez pour un look aventureux et badass. Si vous avez un peu plus à dépenser, pensez à investir dans des créateurs comme Chloé et Prada qui proposent certaines des it-shoes les plus reconnaissables du moment. (Nous aimons le Bottines Betty de Chloé !)

Leurs semelles sont conçues pour adhérer aux surfaces rugueuses, ce qui est parfait si vous êtes quelqu'un qui bouge beaucoup. En plus de cela, les bottes de combat sont superbes lorsqu'elles sont portées avec des robes pull, ce qui en fait un choix parfait pour un ensemble décontracté complet.

Associez une robe pull grise et des collants noirs transparents avec Bottes de combat Lockheart .



5. Baskets épaisses / Baskets à plateforme

Baskets chunky en cuir beige et crème Baskets épaisses baskets épaisses Burberry


Si les bottes ne sont pas votre truc, nous vous avons. Les grosses baskets (également appelées baskets à plateforme) procurent une sensation de confort et de chaleur sur vos pieds, et elles sont également un bon choix à associer avec des robes pull, ce qui en fait une jolie tenue. Vous ne pouvez jamais vraiment vous tromper avec une paire de baskets, associée à votre robe pull préférée.

Pour un look monochrome, associez le Baskets épaisses Stassi avec une robe pull blanche et un sac à bandoulière crème clair à imprimé croco.

6. Talons blocs / Sandales à talons

Talons blocs beiges Talons bloc crème Escarpins dorés métalliques à bride arrière


Maintenant, si la froideur n'est pas du tout un problème pour vous, alors les talons blocs sont étonnamment un excellent choix de chaussures à associer avec des robes pull en tricot. Les talons blocs sont totalement élégants et peuvent être portés avec n'importe quel type de chaussures.

Cependant, nous dirions que si vous optez pour des sandales à bout ouvert, assurez-vous que votre robe pull n'est pas trop épaisse - optez plutôt pour une robe en maille légère, comme celle-ci Robe en tricot ottoman de BB Dakota.

Pour un match parfait, associez des robes pull plus longues avec des talons blocs comme le Sandales à talons bloc Public Desire .

Nous espérons que vous avez trouvé quelques nouvelles idées sur la façon de porter des chaussures avec des robes pull en hiver ! Si vous êtes toujours à la recherche de chaussures à la mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de chaussures

15 meilleures chaussures de créateurs dans lesquelles investir en 2021 (et les porter pendant des années)

12 marques comme Charles et Keith pour votre prochaine paire de chaussures ou votre prochain sac

Les meilleures chaussures de printemps et d'été à ajouter à votre panier

Parcourir tous les messages de mode

Top