Canada Goose contre Arc'teryx : ces marques valent-elles le coup ?

Il n'est jamais trop tard ni trop tôt pour investir dans de bons vêtements d'hiver ! Pour vous aider à décider quelle marque choisir, consultez notre analyse utile sur Canada Goose Vs Arc'teryx.



Nos lecteurs qui vivent dans des endroits aux climats plus froids ont très certainement quelques vêtements de ces deux marques accrochés dans leurs placards. Sinon, ajoutez une parka et un quart de zip de l'un ou l'autre Bernache du Canada ou Arc'teryx ne sera rien de moins qu'un changement de vie pour eux.

Ces deux détaillants de vêtements pour temps froid viennent du Canada (sommes-nous vraiment surpris ?), ce qui signifie qu'ils savent vraiment comment braver les éléments froids. Mais si ces marques créent toutes deux des vêtements et des accessoires pour vous garder au chaud, elles sont assez différentes en termes de style et de design.





Si vous n'êtes pas en mesure de décider entre dépenser votre argent chez Canada Goose ou Arc'teryx, nous avons recueilli des informations sur les deux marques, y compris leurs histoires, les différences entre les deux et nos meilleurs choix parmi les deux marques, ce qui devrait fournir vous avec une clarté bien nécessaire.

L'histoire de la bernache du Canada


Bernache du Canada est surtout connu pour ses manteaux d'hiver garnis de duvet qui vous garderont au chaud lorsque vous promenez votre chien ou lors de vos déplacements à l'épicerie. La marque a débuté à Toronto il y a environ 60 ans et s'est depuis développée en une entreprise extrêmement prospère qui vend ses pièces partout dans le monde.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Canada Goose (@canadagoose)

En 1957, un homme du nom de Sam Tick a fondé une marque appelée Metro Sportswear Ltd., spécialisée dans la fabrication de manteaux, de gilets en laine et de combinaisons de motoneige capables de braver les températures froides du Canada. L'entreprise basée à Toronto a vendu ces articles pendant plusieurs années jusqu'à ce que le fils de Tick -inlaw a été invité à rejoindre l'entreprise.

David Reiss a apporté de nouvelles compétences et une nouvelle motivation à la marque. Il a également apporté son invention de la machine à duvet qui était capable de remplir efficacement les parkas et autres vestes avec du duvet d'oie incroyablement chaud.



Après avoir créé une ligne de vestes et de gilets en duvet d'oie, ils ont lancé une nouvelle marque appelée Snow Goose, fournissant aux services de police et autres responsables gouvernementaux des vêtements chauds.

Dans les années 1990, il était devenu très clair que les offres de l'entreprise étaient très demandées, ce qui a conduit à un autre changement de nom. Canada Goose est né et au début des années 2000, et le fils de David Reiss est devenu le président et chef de la direction de l'entreprise.

Il apporte deux décisions importantes : produire des vêtements uniquement sous le nom de Canada Goose et produire des vêtements uniquement au Canada.



Aujourd'hui, Canada Goose reste une marque très populaire en matière de parkas pour temps froid avec des capuchons bordés de fourrure. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et longueurs différentes, et leurs collections comprennent également des gilets, des gants, des écharpes et des bonnets.

Bien que les vestes Canada Goose ne soient pas entièrement destinées aux sports et aux loisirs, elles sont parfaites pour les sorties décontractées en hiver.

L'histoire d'Arc'teryx


Arc'teryx est une marque très populaire parmi les grimpeurs, les skieurs, les randonneurs, les snowboarders et tous ceux qui pratiquent des activités dans la neige. L'entreprise de vêtements a été lancée à North Vancouver, en Colombie-Britannique, par des grimpeurs locaux qui souhaitaient créer et développer des produits pour des personnes partageant les mêmes idées.



Il a été nommé d'après le premier reptile à développer des plumes pour voler : l'Archaeopteryx Lithographica.

En plus de vendre des vestes, des pantalons de neige et des fermetures éclair en polaire, Arc'teryx vend également des équipements de plein air qui peuvent être utilisés pour l'escalade ou l'aventure dans la neige. Leurs conceptions sont basées sur la science et la marque utilise une équipe d'ingénieurs pour créer des conceptions et des outils qui offriront aux clients une expérience de plein air merveilleuse et chaleureuse.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Arc’teryx (@arcteryx)


En ce qui concerne le style de la marque, elle privilégie le minimalisme aux designs avant-gardistes et préfère se concentrer davantage sur la fonctionnalité de chaque article. Après la conception et la création d'un outil ou d'un vêtement, l'équipe d'Arc'teryx se donne beaucoup de mal pour tester l'article afin de s'assurer qu'il est de la plus haute qualité.

Parce que les fondateurs d'Arc'teryx ont une passion pour le plein air, la durabilité est également une priorité pour la marque. L'entreprise est consciente de la crise climatique imminente et essaie de minimiser son impact environnemental lors de la production et de la fabrication de biens.

Il vise également à fabriquer des vêtements et des outils qui résisteront à l'épreuve du temps afin qu'ils n'aient pas besoin d'être remplacés aussi souvent car ils considèrent cela comme un gaspillage.



En ce qui concerne le style d'Arc'teryx, tout est sportif et simpliste. Vous ne voyez pas souvent quelqu'un porter Arc'teryx pour faire une déclaration de mode. Cependant, ils créent des vêtements aux couleurs vives, offrant à ceux qui aiment se démarquer d'autres options que les teintes neutres classiques.

Différences Entre Canada Goose VS Arc’teryx

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Canada Goose (@canadagoose)

1. Style

La principale différence entre Canada Goose et Arc'teryx est le style. Bernache du Canada les parkas et les accessoires d'hiver sont légèrement plus avant-gardistes que ceux de Arc'teryx , bien que nous dirions qu'aucune des deux marques ne vise à être particulièrement élégante en général.

Cela étant dit, les pièces de Canada Goose vous garderont toujours incroyablement au chaud par temps froid. Les conceptions d'Arc'teryx sont davantage axées sur la fonctionnalité et moins sur la mode.

2. Niveau de prix


Les deux marques sont assez chères et les acheteurs peuvent s'attendre à dépenser une bonne somme d'argent pour tout ce qui est vendu par Canada Goose et Arc'teryx.

Mais un prix plus élevé reflète souvent une qualité supérieure, c'est pourquoi de nombreuses personnes peuvent facilement justifier la folie. En fin de compte, Canada Goose est nettement plus cher qu'Arc'teryx, mais les deux sont d'une qualité exceptionnelle.

3. Préoccupations en matière de durabilité

En termes de durabilité, nous pensons qu'Arc'teryx fait un meilleur travail, ce qui rend la marque populaire auprès des personnes qui préfèrent porter des vêtements éthiques et sans cruauté.

Arc'teryx utilise davantage de matériaux synthétiques dans ses conceptions, tandis que Canada Goose s'approvisionne en duvet d'oie naturel. Cependant, en 2021, Canada Goose s'est engagé à cesser d'utiliser de la vraie fourrure dans ses styles. Mais si nous sommes honnêtes, nous nous attendions à ce que ce changement se produise un peu plus tôt qu'il ne l'a fait.

Nos meilleurs choix de Canada Goose Vs Arc'teryx

un. Vestes isolantes

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Arc'teryx

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Bernache du Canada

le Parka Sensa d'Arc'teryx ne ressemble pas à une parka typique, mais elle est chaude, imperméable et remplie d'un duvet synthétique de haute qualité afin qu'aucun animal n'ait été blessé lors de la fabrication. La veste est disponible en quatre couleurs différentes et comporte une double couche de Gore-Tex, qui vous gardera au sec sous la pluie battante.

Il a une capuche isolée, des poches sécurisées facilement accessibles et l'isolation est perméable à l'air pour que vous ne transpiriez pas à mort. La parka Sensa se vend 599 $.

Bernache du Canada Parc Rossclair est une veste mi-longue fabriquée avec le tissu Air Tech signature de la marque, garantissant que ceux qui la portent pourront braver les éléments les plus durs. Il a une silhouette trapèze élégante avec un dos légèrement plus long pour garder vos fesses bien au chaud.

La veste a une coupe fusion, ce qui signifie qu'elle a une capuche plus petite, une poitrine et des hanches plus étroites, et une longueur de manche et un ourlet raccourcis. Il est disponible en 11 couleurs et coûte 1 175 $.

deux. Gilets

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Arc'teryx

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Bernache du Canada

le Gilet Cerium LT d'Arc'teryx est parfait pour les jours où il fait froid dehors mais pas trop froid dehors. Les gilets peuvent être portés sur des chemises chaudes à manches longues ou sur une fermeture éclair en polaire. Ce gilet est rempli de vrai duvet (méfiez-vous des végétaliens) et est étonnamment chaud pour sa légèreté.

Il est rempli de duvet Premium 850, qui est incroyablement durable et chaud, et comprend d'autres matériaux anti-humidité qui sont uniques à Arc'teryx. Pour ceux qui recherchent un gilet rempli de duvet synthétique, consultez le Gilet Atom LT . Le gilet Cerium LT coûte 249 $.

le Gilet Freestyle by Canada Goose est disponible en huit couleurs et présente un matelassage féminin à l'extérieur, des détails de sécurité réfléchissants à l'arrière du gilet et un intérieur en duvet pour vous garder au chaud.

Le gilet Freestyle comprend un espace supplémentaire pour bouger, ce qui signifie qu'il n'est pas trop serré car cela ne serait pas confortable du tout. Il possède également deux poches extérieures, une poche intérieure et est légèrement plus long à l'arrière pour apporter plus de chaleur. Il en coûte 495 $.

3 . Toison

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Arc'teryx

Canada Goose VS Arc

Obtenez ceci sur Bernache du Canada

le Cardigan discret (179 $) d'Arc'teryx se décline en plusieurs teintes neutres et est conçu dans un souci de durabilité, de fonctionnalité et de confort. La fermeture éclair en polaire est fabriquée avec des tissus synthétiques respirants afin que la vapeur d'humidité puisse quitter votre corps, régulant votre température pour vous garder à l'aise.

Il peut être porté pendant les promenades de chien, vers et depuis le bureau ou lors de randonnées. C'est un vêtement extrêmement polyvalent qui devrait être dans le placard de chaque femme.

Bernache du Canada Chandail à capuchon en molleton surdimensionné Simcoe est plus à la mode et moins fonctionnel que celui d'Arc'teryx mais il est néanmoins mignon. Le sweat à capuche en polaire est disponible en six couleurs et est fabriqué en polaire à poils longs.

La fermeture éclair présente la bande réfléchissante emblématique de la marque à l'arrière, ainsi que des poignets en tricot côtelé et des poches extérieures qui peuvent être fermées par des boutons-pression. Il en coûte 595 $.

Conclusion


En conclusion, la meilleure marque pour vous dépend vraiment des activités que vous envisagez de faire. Si vous vous considérez comme un amateur de plein air et que vous passez vos week-ends à traverser des montagnes ou à participer à des randonnées nocturnes, nous vous suggérons définitivement de faire du shopping chez Arc'teryx.

C'est aussi une valeur sûre pour ceux qui recherchent des pièces de haute qualité qui dureront de très nombreuses saisons. Les styles sont légèrement moins à la mode mais ils sont extrêmement fonctionnels.

D'un autre côté, Canada Goose est probablement le meilleur pari pour vous si vous recherchez une veste en duvet qui vous gardera au chaud lorsque vous vous rendrez au travail dans le froid. Les fashionistas seront certainement ravies de leurs achats chez Canada Goose, car ses créations sont plus tendance qu'Arc'teryx.

Mais si vous êtes un consommateur soucieux de l'environnement comme nous, Arc'teryx sera plus en phase avec votre éthique et vos valeurs.

Nous espérons que vous avez apprécié notre analyse de Canada Goose Vs Arc'teryx ! Y avait-il des détails cruciaux que nous avons omis? Parle-nous-en dans les commentaires!

Obtenez plus d'idées de mode

Moncler Vs Canada Goose : quelle est la meilleure marque pour vous ?

Canada Goose Vs Moose Knuckles : quelle est la meilleure marque ?

Lululemon Vs Athleta : comment se comparent ces marques de fitness ?

Parcourir tous les messages de mode

Top