Canada Goose Vs The North Face : quelle marque vous convient le mieux ?

Vous préparez votre prochaine aventure hivernale? Il est avantageux d'avoir des vêtements confortables, élégants et durables. Voici un guide sur Canada Goose VS The North Face pour vous aider à choisir la marque à acheter.



Peu importe où vous vivez, il y a de fortes chances que les températures chutent pendant au moins quelques semaines par an, ce qui signifie que vous devez posséder une veste qui vous permet de vous sentir bien au chaud. Il n'est pas difficile de trouver une veste parka dans les grandes surfaces comme Marshalls et TJ Maxx, mais en termes de qualité, elles pâlissent par rapport aux vestes isolées de ces deux marques.

Bernache du Canada et La face nord ont été deux poids lourds dans le domaine des vêtements pour temps froid, directement en concurrence l'un contre l'autre. Les deux marques de plein air renommées sont assez différentes en ce qui concerne le style, la sélection, le prix et les matériaux utilisés pour créer les pièces vendues en ligne et en magasin.





Si vous avez du mal à choisir la marque la mieux adaptée à vous et à votre style de vie, nous avons effectué des recherches qui peuvent vous être d'une grande aide. En lisant l'histoire de chaque marque, leurs différences, nos articles préférés des deux détaillants et nos notes finales, vous devriez vous pencher davantage vers Canada Goose ou The North Face.

L'histoire de la bernache du Canada


Bernache du Canada vend des vêtements créés pour résister aux hivers rigoureux, il est donc parfaitement logique que la marque ait débuté au Canada. Si vous deviez faire un voyage en Colombie-Britannique, à Edmonton ou en Alberta en hiver, vous verriez des tonnes d'hommes et de femmes portant ces parkas à la mode.



Les vestes fabriquées par Canada Goose peuvent être légères ou garnies de duvet, souvent avec des garnitures en fourrure qui ajoutent à leur confort. Cependant, la marque s'est récemment engagée à cesser d'utiliser de la vraie fourrure dans tous ses modèles. Ainsi, les vestes les plus récentes auront une doublure en fausse fourrure sur les capuches.

La marque remonte à l'année 1957 lorsque Tam Tick, un immigrant polonais, a fondé une entreprise du nom de Metro Sportswear Ltd. Son entreprise de vêtements s'est spécialisée dans la fabrication de gilets en laine, de combinaisons de motoneige et d'imperméables. Après que son gendre ait rejoint l'équipe dans les années 1970, Metro Sportswear Ltd. s'est diversifié dans les vestes en duvet.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Canada Goose (@canadagoose)




Après que son gendre, David Reiss, a rejoint l'entreprise pour aider Tick, ces vestes en duvet sont devenues l'un de leurs produits les plus populaires. Reiss a estimé que cela justifiait un changement de nom, alors Metro Sportswear Ltd. est devenu Snow Goose.

L'entreprise s'occupait d'équiper les fonctionnaires locaux, les rangers et les policiers. Mais une fois les années 1990 passées, les vestes Snow Goose ont fait leur chemin vers le marché européen, cependant, il y avait un problème : il y avait déjà une marque en Europe du nom de Snow Goose.

Pour cette raison, Reiss a changé le nom de la marque en Canada Goose et a conçu son logo et son écusson emblématiques. Tandis que Bernache du Canada est une marque très recherchée partout dans le monde, elle continue de fabriquer tous ses vêtements au Canada.



Les vestes vendues par Canada Goose ne sont pas du tout bon marché. Si vous recherchez une parka mi-longue ou courte, attendez-vous à payer entre 800 $ et 1 200 $. Mais comme l'entreprise utilise des matériaux de haute qualité et un savoir-faire supérieur, chaque veste durera des décennies, ce qui en fait un investissement valable.

L'histoire de la face nord


Ce qui distingue ces deux marques (parmi beaucoup d'autres choses), c'est que La face nord est originaire de San Francisco et n'a pas été lancée comme une marque par temps froid. Mais au fil des ans, les vêtements d'hiver ont été ajoutés à la gamme de produits du détaillant. The North Face a été créée en 1966 par deux passionnés de randonnée qui rêvaient d'ouvrir un petit magasin d'alpinisme.

Peu de temps après avoir ouvert une vitrine à San Francisco, c'est devenu un endroit populaire pour l'équipement de randonnée et l'équipement d'escalade haute performance. Au fil des ans, elle a ajouté des équipements et des vêtements d'alpinisme techniques à ses étagères, ce qui a attiré une suite d'athlètes de plein air passionnés que la marque a ensuite parrainés lors d'expéditions. Cela a vraiment accru la notoriété de la marque The North Face.



Au début des années 1980, The North Face a décidé d'ajouter des vêtements de ski à sa collection. Les designs originaux comportaient des couleurs fluo, des imprimés audacieux et un habit de neige une pièce pastel.

Après quelques années de succès, The North Face est devenu le seul détaillant aux États-Unis à proposer une large gamme de vêtements de ski, de vêtements d'extérieur, de sacs à dos, de tentes et de sacs de couchage haute performance. Les amateurs de plein air, les guerriers du week-end et les lapins de ski sont tombés amoureux de la marque.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par The North Face (@thenorthface)


Aujourd'hui, La face nord continue de proposer une gamme impressionnante de chaussures fonctionnelles, d'équipements et de vêtements de performance, parfaits pour les personnes actives. La marque continue de repousser les limites de l'innovation afin que ses clients puissent repousser les limites lors de l'exploration et de l'aventure.

Les alpinistes, skieurs, planchistes, coureurs, athlètes, grimpeurs et explorateurs les plus accomplis au monde sont souvent parrainés par l'un ou l'autre Arc'teryx ou La Face Nord. Cela en fait des concurrents directs en matière de vêtements de plein air fonctionnels.

En raison de ses conceptions simples et axées sur la performance, il convient mieux à ceux qui recherchent des vêtements à porter lors de leurs aventures en plein air. Beaucoup ne considéreraient pas The North Face comme trop cher. C'est plus abordable que Canada Goose même s'ils sont très similaires en termes de qualité.



Différences Entre Canada Goose et The North Face


La qualité de ces deux marques est exceptionnelle et vous n'avez certainement pas à vous soucier de la rupture des fermetures éclair ou de l'usure du matériel. Mais il existe plusieurs différences entre The North Face et Canada Goose qu'il est important de prendre en compte.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par The North Face (@thenorthface)

1. Niveau de prix

Pour de nombreux acheteurs soucieux de leur budget, le prix est un facteur décisif. La face nord propose des options beaucoup plus abordables par rapport à Canada Goose. Chez The North Face, vous pouvez repartir avec une parka super fonctionnelle et pratique pour environ 300 $. C'est bien moins que les parkas vendues par Canada Goose.

2. Sélection de produits

La face nord propose également une plus large sélection de produits qui peuvent rendre vos aventures ou expéditions en plein air beaucoup plus agréables. Alors que d'autre part, Bernache du Canada colle aux vêtements pour temps froid avec une touche tendance. Ses produits ne sont pas entièrement destinés à des fins d'exercice ou d'aventure.

La meilleure marque pour vous dépend vraiment de la raison pour laquelle vous avez besoin de la veste. Si vous recherchez simplement une parka pour vous garder au chaud lorsque vous promenez votre chien, vous rendez au travail ou partez en vacances au ski avec vos amis, Canada Goose est une excellente option.

Mais si vous êtes actif et que vous recherchez une veste ou une parka technique à porter pour faire du ski, du snowboard, de la raquette ou de la randonnée, vous serez plus heureux de faire un achat chez The North Face.

Et lorsqu'il s'agit d'être sans cruauté envers les animaux, les deux marques utilisent du vrai duvet dans leurs parkas et leurs vestes. Cependant, The North Face a plus d'options fabriquées avec des matériaux synthétiques.

Nos meilleurs choix de Canada Goose contre The North Face

un. Parkas

Canada Goose VS The North Face : New Dealio Down Parka en blush

Obtenez ceci sur Nordström

Canada Goose VS The North Face : Parka repliable Byward Power Down en blanc

Obtenez ceci sur Nordström

Il y a peu de choses aussi chic que les parkas de couleur neutre, c'est pourquoi nous aimons les parkas de The North Face Parka en duvet New Dealio . Il ne coûte que 300 $ et vous gardera très au chaud car il est rembourré d'une isolation en duvet 550.

La parka mi-longue présente une fourrure amovible sur la capuche et une finition spéciale résistante à l'eau pour les moments où vous vous retrouvez coincé sous la pluie. Il existe en plusieurs autres couleurs, notamment le noir, le blanc, le vert taupe et le vin de mûre.

Bernache du Canada Parka repliable Byward Power Down est également d'une nuance de blanc éclatant et est rembourré de duvet 750, vous gardant au chaud et contenu.

La parka arrive juste au-dessus du genou et comporte des poches doublées de polaire et des poignets en tricot côtelé pour plus de confort et de chaleur. On ne va pas se mentir, cette veste coûte un joli centime mais ça vaut vraiment le coup si vous vivez dans un climat froid ! Le parka Byward Power Down Packable peut être à vous pour 1 150 $.

deux. Vestes légères

Jolie veste rose légère de The North Face

Obtenez ceci sur La face nord

Canada Goose VS The North Face: Veste hydrofuge Hybrid Lite Hoody en noir

Obtenez ceci sur Bernache du Canada

le Veste Aconcagua de The North Face est parfait pour les promenades matinales fraîches en automne et en hiver, et pour le camping car il est léger et respirant.

La veste coupe-vent est remplie de matériaux synthétiques recyclés qui vous fourniront une isolation supérieure. Parce que la veste est ajustée et courte, elle est extrêmement flatteuse sur toutes les morphologies, surtout si vous optez pour une couleur amincissante comme le noir. Il en coûte 169 $.

le Veste déperlante Hybrid Lite Hoody de Canada Goose est rempli de duvet 850 et est créé avec un tissu plutôt extensible pour que vous ne vous sentiez pas limité dans vos mouvements.

Parce qu'elle est plus extensible, cette veste légère est idéale pour faire de l'exercice par temps froid. Il a également une fermeture éclair à double sens, qui peut fournir une ventilation une fois que vous transpirez. Cette veste de Canada Goose coûte 650 $.

3. Bonnets

Canada Goose VS The North Face : Bonnet Shinsky en noir

Obtenez ceci sur La face nord

Bonnet Canada Goose noir

Obtenez ceci sur Nordström

Un bonnet noir est un incontournable dans le placard de tout le monde, même s'ils ne participent à aucune activité de plein air.

le Bonnet Shinsky de The North Face a été créé pour couvrir une mauvaise journée de cheveux ou des cheveux de casque après avoir écrasé certaines pistes de ski. Il a une coupe ample et le logo de la marque sur le poignet. Il se décline en cinq teintes neutres et ne coûte que 32 $.

Le unisexe Bonnet côtelé à patch logo de Canada Goose est un peu plus cher mais présente un patch inspiré du patrimoine sur le devant. Le bonnet est fabriqué à partir de laine mérinos italienne, qui empêchera la chaleur de s'échapper de votre tête. Il est également disponible en bleu marine chiné et se vend 175 $.

Quatre. Gilets

Canada Goose VS The North Face : Thermoball Eco Vest 2.0 en noir

Obtenez ceci sur Nordström

Canada Goose VS The North Face : le meilleur du freestyle en noir

Obtenez ceci sur Nordström

Les gilets sont la pièce de transition parfaite lorsque le temps est froid mais pas assez froid pour une parka complète. Ils sont également incroyablement pratiques pour la marche, le jogging, la course et la randonnée.

le Gilet Eco Thermoball 2.0 de The North Face présente un motif matelassé unique à l'extérieur et l'isolation synthétique spéciale de la marque à l'intérieur. Ce qui rend ce gilet incroyablement cool, c'est qu'il est fabriqué avec des matériaux 100 % recyclés, donc si vous êtes soucieux de l'environnement ou végétalien, ce gilet est fait pour vous. Il est disponible en trois couleurs et coûte 149 $.

le Gilet en duvet Freestyle de Canada Goose est bien isolé avec du duvet 650 et possède des poches extérieures doublées de molleton qui garderont vos mains au chaud les jours où vous oubliez d'apporter des mitaines ou des gants.

Il a une coque durable faite d'un mélange de polyester et de coton et présente une coupe décontractée pour que vous puissiez porter beaucoup de couches en dessous. L'écusson Canada Goose se détache sur le tissu noir, ajoutant un élément tendance supplémentaire au gilet. Il en coûte 495 $.

Conclusion


Nous aimons vraiment ces deux marques, ce qui rend le choix d'une seule extrêmement difficile. Cependant, la meilleure marque pour vous dépend vraiment de votre budget et de ce que vous prévoyez de faire avec la veste.

Si vous vous souciez plus de la mode que de la fonction et que vous disposez d'un budget d'environ 1 000 $, Bernache du Canada est une option merveilleuse. Mais si vous êtes une personne très active et que vous voulez une parka pour la randonnée hivernale, le camping par temps froid ou les sports de neige, La face nord va avoir de meilleures options pour vous.

L'utilisation du duvet d'oie peut également être dissuasive pour de nombreux acheteurs, en particulier ceux qui suivent un mode de vie végétarien ou végétalien. Si vous essayez de construire une garde-robe sans cruauté, il est préférable de soutenir des marques comme The North Face car elles ont plus de produits synthétiques.

Parce que la marque est destinée aux personnes qui aiment le plein air, elle est soucieuse de son impact environnemental et de sa durabilité. Alors que Canada Goose vient de commencer à mettre en place des pratiques plus éthiques et des tissus qui ne proviennent pas d'animaux.

En ce qui concerne notre préférence personnelle entre Canada Goose et The North Face, nous choisissons La face nord car vous en aurez plus pour votre argent et une veste qui fonctionnera bien par temps froid. La marque est moins tendance que Canada Goose mais comme on aime rester active et l'idée de se construire une garde-robe complètement éthique, The North Face obtient notre vote !

Nous espérons que vous avez apprécié notre analyse de Canada Goose Vs The North Face ! Pour plus d'articles similaires, assurez-vous de consulter les analyses connexes ci-dessous!

Obtenez plus d'idées de mode

Canada Goose contre Arc'teryx : ces marques valent-elles le coup ?

Moncler Vs Canada Goose : quelle est la meilleure marque pour vous ?

Canada Goose Vs Moose Knuckles : quelle est la meilleure marque ?

Parcourir tous les messages de mode

Top