Habillez-vous pour impressionner : que porter lors d'une soirée masquée ?

Vous avez été invité à un bal masqué ? Si tel est le cas, ce guide utile sur ce qu'il faut porter pour une soirée masquée pour les invités féminins et masculins vous montrera exactement à quoi vous attendre et comment vous habiller.



Les soirées masquées sont un type d'occasion formelle où les invités sont encouragés à porter des masques. Ils ont généralement lieu la nuit et le plus souvent, le code vestimentaire est une tenue de soirée formelle. Les soirées masquées sont un événement thématique populaire rempli de danse et de divertissement, il est donc important de savoir comment s'habiller pour impressionner lors de la participation.

Tenue de bal masqué : quoi porter pour un bal masqué





Ce que vous portez à ce type de bal masqué dépendra du code vestimentaire, mais il y a quelques directives générales que tout le monde devrait suivre lorsqu'il s'agit de choisir quoi porter. Vous vous demandez peut-être pourquoi ces événements ont des exigences aussi spécifiques en matière de vêtements. Qu'y a-t-il de si spécial à porter des masques ?

Cet article vous donnera un aperçu de l'histoire et des traditions entourant ce code vestimentaire, ainsi que des conseils sur la façon de choisir une tenue pour votre prochaine soirée masquée formelle !



L'histoire des bals masqués

Les bals masqués remontent au XVe siècle et étaient généralement des fêtes élaborées pour les familles de la classe supérieure. Une fête de mascarade classique s'inspirait du carnaval vénitien et comportait souvent des masques vénitiens. Une partie du charme du bal masqué original était que les invités restaient non identifiables, de nombreuses personnes choisissant souvent de se déguiser en personnages de romans, de pièces de théâtre, de films ou de dessins animés.

Cela créerait un jeu dans lequel les autres participants essaieraient de découvrir la véritable identité de chacun, ce qui ajouterait un aspect comique à de nombreuses mascarades et rendrait l'expérience de bal plus agréable.

En plus de cacher son identité, les masques de mascarade avaient de nombreuses autres utilisations, notamment l'utilisation de différentes couleurs pour exprimer sa liberté d'expression et exprimer ses émotions et ses opinions sans jugement.



Maintenant que nous avons couvert l'histoire des bals masqués, passons à différentes idées de tenues.

Que porter lors d'une soirée masquée en tant qu'invitée féminine

1. Suivez le code vestimentaire

Que porter lors d

Obtenez cette robe de soirée à Bonjour Molly



Le code vestimentaire pour les soirées masquées est généralement une tenue de cravate noire ou une tenue de soirée formelle. Qu'est-ce que cela implique exactement ? Cela signifie que tout, des robes de cocktail à une longue robe élégante aux couleurs riches ou à une jupe longue au sol, serait approprié.

S'il n'y a pas de thème de couleur spécifié dans l'invitation, vous pouvez opter pour des couleurs neutres comme le blanc, le noir, le crème, le gris. Si la célébration de la mascarade appelle un thème de mascarade du mardi gras, optez pour des couleurs riches comme le rouge foncé, le vert émeraude, le bleu marine, l'or, etc.

Complétez le look avec une paire de chaussures formelles comme des talons hauts et vous êtes prêt à partir! Assurez-vous simplement que ce n'est pas quelque chose dans lequel vous sortez généralement pendant la journée.



Si les robes ne sont pas votre truc, vous pouvez également opter pour une combinaison formelle. Assurez-vous simplement que c'est une combinaison qui correspond aux normes d'un bal masqué haut de gamme.

Étant donné que les hommes doivent également être entièrement habillés, envisagez de vous coordonner avec votre partenaire s'il doit également suivre les mêmes directives concernant ce qu'il faut porter lors d'une soirée masquée. Un moyen simple d'assortir votre robe à la tenue de votre homme est de lui faire porter une cravate de la même couleur.



2. N'oubliez pas le masque !

Que porter lors d

Obtenez ce masque de mascarade de luxe sur Etsy (Etsy est un endroit formidable pour obtenir des masques de n'importe quel thème ou couleur !)

Comme mentionné précédemment, les masques de mascarade sont un incontournable de ce type de fête masquée. Assurez-vous de ne pas l'oublier! Le masque est généralement porté sur le visage - vous pouvez choisir de porter le masque mains libres ou d'opter pour des masques de mascarade en bâton.

Quant à la couleur de votre masque, assurez-vous qu'elle se coordonne avec votre tenue générale. Pour plus de brillance et de glamour, optez pour des couleurs métalliques comme l'or ou l'argent. Les masques de mascarade noirs sont également une excellente option si vous souhaitez opter pour un look classique.



Etsy propose de nombreux masques de mascarade que vous pouvez acheter, et vous avez également la possibilité de les personnaliser.

3. Accessoiriser

Pochette en satin noir

Obtenez cette pochette en satin à Net à porter

Bien que porter une robe de bal masquée puisse être magnifique et élégante, pensez à ajouter une touche supplémentaire avec des bijoux de style vintage qui correspondent au reste de votre ensemble ! Apportez également avec vous une pochette complémentaire qui contiendra tous vos essentiels.

En ce qui concerne les chaussures, optez pour des talons confortables car vous serez probablement debout et danserez toute la soirée.

4. Coiffure et maquillage

Il s'agit d'un événement formel; alors ne sautez pas les cheveux et le maquillage! Nous ne voulons pas que vous vous rendiez à l'événement le visage nu. Assurez-vous de mettre du maquillage longue tenue et fixez-le avec un spray de maquillage qui ne tachera pas pendant que vous portez votre masque. Nous voulons que vous passiez un bon moment et que vous ne vous inquiétiez pas si votre fard à paupières devient salissant !

5 autres idées de tenues pour femmes

Que porter lors d

Mets cette robe Net à porter

Robe longue asymétrique à sequins vert émeraude

Mets cette robe Bonjour Molly

Combinaison design licou orange sanguine

Enfilez cette combinaison Net à porter

Robe longue à découpes champagne

Mets cette robe Bonjour Molly

Combinaison tulle dentelle blanche

Enfilez cette combinaison Net à porter

Que porter lors d'une soirée masquée en tant qu'invité masculin

1. Costume et cravate

Costume noir et noeud papillon

Obtenir le veste et le des pantalons chez Mr Porter

Le code vestimentaire pour les hommes lors des soirées masquées est généralement la cravate noire. Qu'est-ce que cela implique? Cela signifie que vous devriez porter un smoking avec un nœud papillon ou un costume de style classique dans une teinte neutre comme le noir ou le gris foncé. Mais juste pour être vraiment sûr (et pour ne pas avoir l'air déplacé), un costume noir élégant et classique est votre meilleur pari.

2. Masque

Que porter lors d

Mettez ce masque Etsy

Comme nous l'avons dit plus tôt, le masque est la véritable vedette du spectacle, ce qui signifie que vous ne devez jamais oublier votre masque de mascarade. Si vous avez un rendez-vous ou votre partenaire avec vous, vous pouvez également vous coordonner avec eux.

3. Chaussures habillées formelles

Mocassins en cuir noir

Enfilez ces mocassins ASOS

Des chaussures en cuir noir ou des mocassins élégants sont la voie à suivre pour cette affaire formelle. Ce que vous ne voulez pas faire, c'est porter des baskets ou des chaussures décontractées comme des tongs, car elles rendront votre tenue peu professionnelle et déplacée lors d'une soirée masquée.

3 autres options de tenues pour hommes

Que porter lors d

Obtenir le veste et le des pantalons est ASOS

Que porter lors d

Obtenir le veste et le des pantalons est ASOS

Veste de smoking blanc crème

Obtenez ceci sur J Crew

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de style utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration et de conseils de mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Votre guide sur ce qu'il faut porter pour une Quinceañera en tant qu'invité

Votre guide ultime sur ce qu'il faut porter pour un mariage à la plage (en tant qu'invité)

Comment s'habiller pour un gala : votre guide de la mode

Parcourir tous les messages de mode

Top