Gucci vs Louis Vuitton : quelle est la bonne marque pour vous ?

Vous envisagez de faire un achat de luxe? Vous êtes peut-être coincé entre Gucci et Louis Vuitton, et si c'est le cas, ce guide vous aidera à choisir la bonne marque.



Les raisons pour lesquelles les amateurs de mode sont obsédés par les marques de créateurs de luxe sont vraiment infinies. Non seulement les pièces sont incroyablement tendance et uniques, mais la qualité et la valeur de la marque sont sans précédent dans le monde de la mode.

Les amateurs de marques de créateurs savent que même si les vêtements, les accessoires et les chaussures sont un peu plus chers, ils en valent la peine.





Gucci et Louis Vuitton sont deux marques de créateurs de luxe qui ne cessent de gagner en visibilité dans les magazines de mode, sur les défilés de mode et sur les blogs d'influenceurs. Ils sont en concurrence avec d'autres grandes maisons de mode telles que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, etc.

Gucci vs Louis Vuitton - quel est le meilleur ?


Bien qu'ils reçoivent tous deux beaucoup d'attention de la part des mondains, des célébrités et des blogueurs de mode, ils ont tous deux un style assez différent. Plus particulièrement, le style de Louis Vuitton est plus sophistiqué et formel, tandis que Gucci est plus tendance et avant-gardiste. La marque que vous choisissez dépend vraiment de votre style personnel et de votre garde-robe actuelle.

Dans cet article, nous allons examiner les principales différences entre Louis Vuitton et Gucci, leurs propres histoires et styles uniques, les sacs les plus populaires de chaque marque, la valeur de revente des sacs, ainsi que l'évaluation de la marque qui est la meilleure. pour quel type de consommateur. Alors, si vous souhaitez en savoir plus, continuez à lire !



Apprenez à connaître Gucci


Les amoureux de Gucci aiment vraiment Gucci . Beaucoup de gens décrivent leur dévouement à la marque comme une obsession. Une fois que vous aurez acheté un sac à main, une paire de lunettes de soleil ou des chaussures Gucci, vous aurez l'impression de devoir acheter toute la collection.

Gucci est une marque de mode de luxe internationalement adorée qui est née à Florence, en Italie, littéralement l'endroit le meilleur et le plus esthétique sur cette terre. La maison Gucci a été fondée par Guccio Gucci, un designer italien.

Gucci propose des vêtements de prêt-à-porter, des chaussures, du maquillage, des articles de décoration intérieure, des parfums, des accessoires et des sacs à main. Oh, les sacs à main. La maison de couture a été fondée en 1921, ce qui signifie qu'elle a eu beaucoup de temps pour comprendre les tendances et créer des designs intemporels.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci)


Beaucoup de gens ne savent pas que Gucci a commencé comme une entreprise de bagages de voyage, tout comme Louis Vuitton, mais après que les designs excentriques et les couleurs vives de la marque soient devenus populaires, elle est passée au domaine de la mode - puis au marché du luxe en raison de leur forte demande. .

La marque inclut des éléments de design rares sur toutes ses pièces, et en ce qui concerne les matériaux, Gucci n'utilise que des tissus de haute qualité et du cuir véritable pour créer des pièces qui résisteront facilement à l'épreuve du temps.



Tout sur Louis Vuitton


Louis Vuitton, surtout connu pour ses sacs à main recouverts de tissu monogrammé LV, est une marque de créateur française fondée en 1854. Son succès doit certainement être attribué à la capacité de la marque à s'adapter aux tendances et aux pièces tant recherchées par clients. Quand les gens s'arrêtent pour penser à Louis Vuitton, l'innovation, la qualité et l'exclusivité viennent à l'esprit.

Parce que la marque Louis Vuitton est si exclusive, les acheteurs doivent être prêts à payer un joli centime pour tout ce qui se trouve sur son site Web ou en magasin. Comme Gucci, Louis Vuitton est profondément adoré pour sa large sélection de sacs à main, qui sont littéralement des œuvres d'art qui peuvent être transportées. Chaque sac est fabriqué à partir de cuir de qualité supérieure et est méticuleusement conçu avec des éléments uniques.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)




Cependant, il n'est probablement pas surprenant que LV soit, malheureusement, l'une des marques les plus imitées sur le marché des contrefaçons, en raison de ses imprimés, logos et combinaisons de couleurs immédiatement reconnaissables.

Bien que l'apparence de ces contrefaçons puisse être similaire, la qualité fait définitivement défaut par rapport au savoir-faire haut de gamme fourni par LV.



Des célébrités extrêmement célèbres comme Audrey Hepburn, Sarah Jessica Parker, Kim Kardashian West et Victoria Beckham ont été vues faire vibrer LV à plusieurs reprises.

Gucci vs Louis Vuitton : leurs différences


Il existe plusieurs différences énormes entre Gucci et Louis Vuitton. Leurs principales différences sont le style et les articles pour lesquels ils sont connus.

Le style de Louis Vuitton est plus sophistiqué et conservateur , et les sacs sont les best-sellers de la marque. Pour les produits Gucci, les passionnés de mode aiment ses vêtements, ainsi que ses sacs.

Le style de Gucci est moderne, créatif et plutôt street style , qui attire l'attention des jeunes consommateurs de la génération Z et de la génération Y.



Une autre différence entre les deux marques est le prix . Alors que les deux sont considérés comme chers, Louis Vuitton prend le gâteau. Vous le remarquerez lorsque nous commencerons à comparer les articles les plus vendus de chaque marque.

Parce que les deux marques ont des styles si distincts, elles sont populaires auprès de différents groupes démographiques. Louis Vuitton s'adresse à la haute société et à ceux qui aiment l'opulence. Gucci s'adresse à une population plus jeune et à un public plus jeune désireux de prendre d'énormes risques en matière de mode.

Certaines des précédentes campagnes publicitaires de Gucci présentaient même des mannequins déguisés en fermiers punks dans un monde mythologique. C'est quelque chose que Louis Vuitton ne serait jamais surpris à faire !

Cette différence de marché cible est également illustrée par les célébrités que chaque marque a mises en avant dans ses campagnes. Louis Vuitton a fait appel à l'expertise de beautés classiques comme Gisele Bundchen, Angelina Jolie, Emma Stone et, plus récemment, HoYeon Jung de Squid Game, tandis que Gucci a présenté Iggy Pop, A$AP Rocky, Harry Styles et Awkwafina, entre autres.

Enfin et surtout, sacs Louis Vuitton d'occasion sont en forte demande et généralement soit conserver leur valeur ou même augmenter en valeur, si vous savez ce que vous achetez.

De plus, leurs sacs sont fabriqués avec des matériaux durables et coûteux. Cela signifie que vous pouvez les revendre, réaliser un profit, puis recommencer vos achats. Malheureusement, les sacs à main Gucci n'ont pas la même valeur de revente (même s'ils sont tout aussi bien faits), donc si vous cherchez à acheter un sac que vous pouvez retourner, nous vous suggérons Louis Vuitton.

Nos meilleurs choix entre Gucci et Louis Vuitton

1. Sacs à bandoulière

Obtenez ceci sur Gucci

Le sac Vernis Alma BB Amarante de Louis Vuitton

Obtenez ceci sur Fashionphile

Si vous commencez tout juste à vous lancer dans le monde des sacs à main de créateurs, commencer par un sac à bandoulière est certainement la meilleure idée. Contrairement à un sac fourre-tout ou à un sac à dos, vous en aurez pour votre argent, car les sacs à bandoulière peuvent être utilisés à chaque occasion.

Mini sac à bandoulière GG Marmont de Gucci est la taille idéale pour une soirée tacos et margaritas épicées avec vos meilleurs amis. C'est l'un des sacs Gucci les plus emblématiques.

Il est recouvert de cuir matelassé noir matelassé et arbore la quincaillerie emblématique de la marque avec le double logo GG sur le devant. Le sac est livré avec une bandoulière en cuir et une chaîne. Il peut être à vous pour 2 100 $.

Veuillez nous excuser pendant que nous reprenons notre souffle— Le sac Vernis Alma BB Amarante de Louis Vuitton est si époustouflant que nous avons oublié de respirer pendant quelques secondes. Les sacs de Louis Vuitton sont magnifiques et opulents.

Ce petit sac noir est doté de lanières en cuir roulé, d'une quincaillerie en laiton poli, d'une bandoulière en option et est recouvert de la toile monogrammée de la marque. Le sac super chic se vend environ 2 020 $, mais il peut être acheté via Fashionphile pour 1 595 $.

Le sac Alma est également l'un des plus anciens sacs classiques de LV et est en production depuis 1934. C'est l'un des sacs Vuitton qui conservera toujours sa valeur sur le marché de la revente, et il fera toujours partie de leur collection.

2. Sacs à bandoulière

Sac appareil photo Gucci Soho marron clair

Obtenez ceci sur Gucci

Louis Vuitton Pochette Metis

Obtenez ceci sur Fashionphile

Non seulement les sacs à bandoulière sont adorables, mais ils ne causeront pas non plus de douleurs horribles aux épaules ou au dos après les avoir portés pendant quelques heures.

Étant donné que les sacs à bandoulière sont les plus fonctionnels de tous, assurez-vous d'en avoir un noir ou de couleur neutre dans votre collection avant de vous lancer dans des couleurs vives et des imprimés funky.

Louis Vuitton’s Pochette Metis Bag est le sac à bandoulière parfait à porter pendant les mois d'été les plus chauds. Le petit sac est recouvert du célèbre monogramme de Lv et possède une quincaillerie dorée, ainsi qu'une bandoulière monogramme amovible et réglable.

C'est l'un des sacs les plus populaires de LV, et vous aurez peut-être du mal à en trouver un en magasin car ils sont très demandés (à la fois la version monogramme classique du sac et le monogramme inversé sac). Sur Fashionphile, vous pouvez acheter ce sac chic pour environ 2 000 $ (au prix de 2 360 $).

le Sac Gucci Soho est petit mais extrêmement tendance car il joue avec le logo signature de la marque, tout en étant relativement discret en même temps par rapport à certains autres sacs Gucci.

Le sac est assez grand pour transporter tous vos essentiels, coûte 1 350 $ et est disponible dans un cuir classique noir et beige rose, comme présenté ci-dessus.

3. Sacs à dos

Sac à dos Gucci Eden

Obtenez ceci sur Gucci

Mini sac à dos Louis Vuitton Palm Springs

Obtenez ceci sur Fashionphile

Que vous ayez besoin de transporter vos articles au bureau ou à l'école, un sac à dos design peut faire le travail sans compromettre la mode.

Mini sac à dos Palm Springs de Louis Vuitton est probablement le sac à dos le plus convoité de la mode de luxe de cette décennie. Il est réalisé à partir du tissu à imprimé monogramme LV marron et beige signature de la marque.

Le sac à dos est doté de bretelles noires réglables, d'une bordure en cuir lisse et d'une poche avant pouvant contenir vos clés de voiture et votre chewing-gum, tandis que vous conservez tous vos autres éléments essentiels dans le compartiment principal. Ce sac à dos tendance se vend environ 1 800 $ sur Fashionphile et 2 300 $ sur le site Web de Louis Vuitton.

Bien que Gucci n'ait pas de sac à dos aussi emblématique, il offre quelques options intéressantes. Par exemple, le Petit sac à dos Gucci Eden est recouvert de la toile GG Supreme marron et crème signature de la marque, qui est un tissu écologique à faible impact sur l'environnement.

Le sac à dos comprend également une poche avant zippée, un dos en filet, des bretelles réglables et une sangle supérieure pour que vous puissiez également le porter à la main. Le petit sac à dos Gucci Eden peut être assis dans votre placard à main pour seulement 1 490 $.

4. Portefeuilles

Portefeuille zippé Gucci GG Marmont

Obtenez ceci sur Gucci

Louis Vuitton’s Empreinte Sarah NM Papyrus Wallet

Obtenez ceci sur Fashionphile

Il est de notoriété publique que chaque femme a besoin d'au moins quelques portefeuilles qu'elle peut échanger en fonction de l'occasion ou du sac qu'elle utilise. Les deux marques de créateurs proposent plusieurs portefeuilles à la mode bien faits.

Les teintes nude et les teintes beiges sont devenues très populaires au cours des deux dernières années, c'est pourquoi nous aimons Louis Vuitton’s Empreinte Sarah NM Papyrus Wallet .

Il est soigneusement confectionné en cuir monogrammé, replié comme une enveloppe et fermé par un bouton pression doré. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses fentes pour cartes et de la place pour votre argent. Il se vend 920 $ mais peut être acheté via Fashionphile pour 625 $.

Portefeuille zippé GG Marmont de Gucci gardera toutes vos pièces et cartes en sécurité. Il se décline en huit variantes, dont un cuir beige rose, et arbore l'emblème double G, des finitions en résine et une poche zippée pour la monnaie. Ce portefeuille coûte 560 $.

Si vous n'êtes pas un grand fan de l'imprimé logo sur toile, Gucci propose également des produits similaires, plus portefeuilles discrets avec juste le cuir et le logo marmont.

Gucci vs Louis Vuitton : valeur de revente


Il y a une raison pour laquelle Gucci et Louis Vuitton sont des marques de luxe très précieuses. Croyez-le ou non : retourner des sacs à main est en fait quelque chose que les passionnés de créateurs font. C'est un moyen facile de gagner de l'argent une fois que vous avez fini d'utiliser un sac tout en faisant de la place dans votre garde-robe pour de nouveaux articles.

Les sacs Gucci qui restent en bon état ne seront pas difficiles à vendre, mais leur prix n'augmentera certainement pas. Au lieu de cela, vous le vendrez pour une fraction du prix auquel vous l'avez acheté, ou au moins quelques centaines de dollars en dessous de ce que vous avez payé.

D'un autre côté, les sacs Louis Vuitton peuvent souvent être vendus plus cher que ce pour quoi vous les avez achetés, car LV a plus de sacs intemporels et classiques dans sa collection, dont certains existent depuis près de cent ans.

Si vous êtes intéressé par les sacs qui conservent leur valeur, il est préférable d'opter pour ces classiques avec l'imprimé monogramme : le Speedy, Alma, Neverfull, ainsi que les sacs tendance très demandés, tels que Pochette Metis et Palm Spring. mini sac à dos pour le moment.

Cela aide également que LV augmente le prix de ses sacs chaque année de manière assez significative. Il vous suffira donc d'attendre quelques années pour rentabiliser votre argent sur le marché de la revente !

Assurez-vous donc de garder cela à l'esprit avant de glisser votre carte de crédit dans le magasin de l'une ou l'autre des marques.

Conclusion


En conclusion, la marque de créateur qui vous convient dépend vraiment de votre style vestimentaire personnel, car Louis Vuitton et Gucci sont tous deux très différents.

Si vous aimez les looks plus sophistiqués et épurés et que vous espérez réaliser un peu de profit une fois que vous avez fini d'utiliser vos articles, Louis Vuitton est définitivement une valeur sûre. Cependant, si vous êtes plus jeune et que vous aimez porter des pièces plus pointues et des sacs à main funky, la marque Gucci vous conviendra mieux.

Cela dépend également de l'endroit où vous avez l'intention d'utiliser des pièces ou des articles que vous achetez. Si vous souhaitez ajouter à votre garde-robe de bureau, Louis Vuitton aura plus d'options adaptées au travail que Gucci.

Mais si vous cherchez des vêtements et des accessoires à emporter en vacances ou à porter le week-end lors d'événements sociaux animés, Gucci est votre meilleur pari.

Le budget est également quelque chose que vous devrez grandement considérer car tout ce qui vient de Louis Vuitton sera plus un investissement que Gucci.

Parce que les deux marques de haute couture offrent des styles si exceptionnels, nous vous suggérons d'acheter des pièces des deux marques de luxe, si possible. Déchaînez-vous et gâtez-vous comme vous le méritez certainement !

Nous espérons que cette analyse de Gucci vs Louis Vuitton vous a plu ! Si vous recherchez d'autres idées de mode de luxe, pourquoi ne pas consulter certains de ces articles connexes ci-dessous ?

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Est-ce que Bulova est une marque de luxe ? Voici ce que vous devez savoir

Marc Jacobs vs Tory Burch : quel est le meilleur investissement ?

Gucci vs Prada : quelle est la bonne marque pour vous ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top