Gucci vs Prada : quelle est la bonne marque pour vous ?

Gucci vs Prada : Quelle marque a les meilleurs sacs, prix et qualité ? Si vous vous demandez comment ces deux éléments se comparent, cet article est pour vous !



Ceux qui ont une affinité pour les sacs à main, les lunettes de soleil et les chaussures de créateurs ont probablement quelques articles de ces deux marques de luxe dans leur placard. Gucci et prada sont deux marques de mode italiennes incroyablement célèbres qui existent depuis des décennies, narguant ceux qui aiment une bonne frénésie de dépenses.

Bien qu'il s'agisse de deux marques qui ont reçu une attention particulière, elles sont toutes deux très différentes en termes de style et de clientèle.





Nous avons entendu parler de Gucci dans des chansons de Lil Pump, Tyga et Soulja Boy. Ensuite, il y a Gucci Mane qui a volé le nom de la marque pour son personnage de rappeur.

D'autre part, Prada a retenu l'attention lorsque Le diable s'habille en Prada est sorti en 2006, avec Meryl Streep et Anne Hathaway. Dans le film, Hathaway travaille sous la direction d'un éditeur de magazine intense et intimidant (Streep) qui porte beaucoup de Prada.



Décider entre quelle marque faire des folies peut être un défi, nous avons donc approfondi leurs différences et leurs similitudes, ainsi que leurs histoires d'origine et leur histoire.

Pour vous aider à prendre une décision en toute confiance, nous avons également sélectionné quelques articles incontournables des deux marques de créateurs italiennes à comparer. Étant donné que Gucci et Prada sont assez chers, il est essentiel de faire vos recherches avant de perdre des dollars sérieux dans l'une ou l'autre des marques.

Tout sur Gucci

Gucci est une maison de couture de luxe basée à Florence, en Italie. La marque propose des tonnes de sacs à main, de chaussures, de vêtements, de maquillage, de maillots de bain, d'accessoires, de parfums, etc., qui respirent tous le maximalisme italien.



Gucci propose également une ligne de décoration intérieure pour ceux qui veulent que leur maison ou leur appartement dégouline d'opulence. La marque de créateur existe depuis près de 100 ans, fondée par Guccio Gucci en 1921.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci)

Au début, Gucci produisait des vêtements et des équipements équestres de haute qualité pour la classe supérieure aisée d'Italie. Au fil des années, la marque a su garder la même classe tout en découvrant de nouvelles tendances qui font fureur auprès des célébrités.



De nombreux sacs à main et chaussures Gucci sont recouverts de son motif signature Guccissima, qui est gaufré sur un tissu semblable à de la toile.

Le motif présente le logo double G entrelacé. Mais ne vous inquiétez pas, tout ce qui est vendu par Gucci n'est pas couvert du motif sauvage qui attire l'attention.

Les couleurs emblématiques de Gucci sont le rouge et le vert, de sorte que de nombreuses pièces recouvertes du motif Guccissima ont également des détails rouges et verts, prenant souvent la forme de rayures.



Tout sur Prada

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Prada (@prada)

Croyez-le ou non, prada est encore plus ancienne que Gucci puisqu'elle a été fondée par Mario Prada en 1913. La maison de couture italienne est spécialisée dans les mêmes articles que Gucci : sacs à main en cuir, accessoires, prêt-à-porter, lunettes de soleil, parfums et chaussures.



Prada est connu pour être assez cher, mais ceux qui possèdent des pièces de Prada affirment que dépenser de l'argent en vaut vraiment la peine. Prada est considéré comme de très haute qualité, stylé, élégant, et ses vêtements et sacs à main attirent l'attention des autres.

Comme Gucci, l'activité de Prada a commencé par la création d'articles de maroquinerie, notamment des sacs à main et des bagages de voyage. À ce jour, les deux marques conçoivent certains des sacs à main en cuir les plus beaux et les mieux structurés à toucher dans le monde de la mode.

Gucci contre Prada : Esthétique & Démographie

Bien que les deux marques de créateurs soient familiales, certaines choses les distinguent. Premièrement, le groupe d'âge que les deux marques attirent est légèrement différent.

Les passionnés de Gucci ont tendance à avoir entre 18 et 24 ans, alors que les fanatiques de Prada ont généralement entre 18 et 34 ans. Cela peut être attribué à Le style sophistiqué et plus simpliste de Prada qui est admiré par ceux qui travaillent dans un bureau. Tout comme Meryl Streep, la rédactrice en chef du magazine, dans Le diable s'habille en Prada .



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Prada (@prada)

Contrairement à cela, le style de Gucci est plus maximaliste avec beaucoup de logos et un accent sur le style de la rue. Certains diraient même que c'est moche. En effet, la marque mise beaucoup sur les logos, et l'imprimé logomania sur certains vêtements lui donne même un air un peu faux.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci)

Fait intéressant, l'esthétique du faux designer est quelque chose que Gucci embrasse pleinement. Par exemple, ils ont publié un Collection FAKE/PAS de sacs portant le mot faux écrit dans une police lumineuse au milieu des sacs.

De même, en 2018, ils ont publié leur collaboration avec Sega qui comprenait des sacs portant un texte Guccy mal orthographié avec un Y, au lieu de Gucci. Ces deux cascades ont certainement soulevé quelques sourcils!

Faux/pas sac Gucci

Obtenez ceci sur FarFetch

Sac Guccy Gucci x Sega

Obtenez ceci sur Fashionphile

Au fil des ans, Gucci a travaillé dur pour déplacer son public cible vers les jeunes de la génération Y, car ce groupe d'âge accorde la priorité à la mode et aux tendances plus que tout autre groupe démographique.

Prix ​​​​de Gucci contre Prada

Gucci et Prada ont des prix similaires, et vous aurez du mal à trouver des sacs à main de moins de 1 000 $ sur leurs deux sites Web, à l'exception du Sac Prada Réédition , actuellement au prix de 950 $.

Comme Gucci est plus populaire que Prada, leurs pièces commandent un prix légèrement plus élevé, surtout en ce qui concerne les sacs à main. Par exemple, le best-seller de Gucci sac porté épaule Marmont se vend 2 350 $, alors que le best-seller actuel de Prada, le sac Re-Edition est au prix de 950 $.

De même, un sac fourre-tout à succès, le Galerie Prada vous coûterait environ 2 950 $, tandis que des sacs fourre-tout en cuir similaires de Gucci, le Gucci Jackie ou la Diana Gucci commandez respectivement 2 980 $ et 3 980 $r.

En ce qui concerne les chaussures, les deux marques ont des prix très similaires, les bottes et autres chaussures coûtant généralement entre 700 et 1 500 dollars.

Gucci contre Prada : Logos

Chaque vêtement et chaque sac à main vendus par Gucci et Prada ornent leurs logos internationalement reconnus.

Le logo Gucci se présente sous différentes formes. Peut-être le plus reconnaissable est le double logo GG, présenté dans le populaire sac Marmont.

Un autre logo largement reconnu est le texte Gucci stylisé, souvent présenté sur des t-shirts avec un ensemble différent de doubles G en dessous. Ces doubles G sont également souvent présentés sur leurs vêtements, chaussures et sacs à imprimé monogramme.

t-shirt à logo Gucci

Obtenez ceci sur Gucci

sac cabas en toile à logo Prada

Obtenez ceci sur FarFetch

Prada a également un logo relativement simple, il s'agit soit d'une plaque triangulaire avec son nom sur le dessus, soit d'un cercle fait de cordes, avec quatre nœuds noués en forme de symbole de l'infini et son nom à l'intérieur. Les deux logos sont intemporels mais celui de Prada est un peu plus classique et sophistiqué, tout comme ses vêtements.

Bien que les deux marques de créateurs incluent leur logo sur leurs pièces, l'inclusion du logo de Prada a tendance à être un peu plus subtile.

Nos meilleurs choix de Gucci contre Prada

un. Sacs à bandoulière

Sac Gucci Marmont noir

Obtenez ceci sur Net à porter

Sac réédition Prada noir

Obtenez ceci sur FarFetch

Prada a eu beaucoup de chance pour que ses sacs à bandoulière soient un succès auprès des créateurs de tendances et des influenceurs de la mode.

Les sacs à bandoulière sont devenus très populaires au cours des deux dernières années lorsque l'esthétique chic et rétro est revenue à la mode. Cela comprend également les jeans mom, les lunettes de soleil skinny et les grosses baskets papa.

Prada's Sac Re-Nylon Re-Edition 2005 a facilement été l'un des sacs les plus recherchés au cours de la dernière année. Il y a eu des tonnes de sosies de ce sac, qui a été définitivement apprécié par les fashionistas qui ne pouvaient pas se permettre le vrai.

Ce sac s'inspire du mini sac hobo emblématique de Prada et est fabriqué à partir de Re-Nylon, un tissu fabriqué à partir de déchets plastiques purifiés collectés dans l'océan, comme des filets de pêche et des déchets textiles.

Le sac le moins cher de cette ligne coûte 950 $, mais vous pouvez également obtenir un sac avec une pochette zippée amovible qui est attachée au sac par une chaîne courte (1 590 $) ou un sac Re-Edition en cuir de veau (2 150 $).

Gucci a eu moins de succès avec ses sacs à bandoulière au cours des dernières saisons, mais le Petit sac à bandoulière en cuir noir GG Marmont Matelasse est toujours un favori pour beaucoup.

Le sac a une forme structurée douce en cuir à chevrons, une quincaillerie dorée antique et le double G signature de la marque sur le devant. Son prix commence à 1 100 $ pour la version super mini de ce sac et va jusqu'à 2 690 $ pour la version moyenne. Nous préférons le petite version qui se vend 2 390 $.

deux. Sacs fourre-tout

Cabas Gucci noir

Obtenez ceci sur Gucci

Cabas Prada Galleria beige

Obtenez ceci sur Bergdorf Goodman | FarFetch

Les sacs fourre-tout sont des sacs populaires à emporter au bureau, car ils sont conçus pour contenir tous les éléments essentiels dont vous pourriez avoir besoin dans une journée, y compris parfois même votre ordinateur portable.

Lorsqu'il s'agit de comparer les deux marques de cette catégorie, les deux ont de nombreuses options à choisir, mais Prada est (à notre avis) le grand gagnant ici. Cabas Galleria de Prada existe depuis plus d'une décennie et est très convoité à ce jour.

Il a également ce look élégant qui est parfait pour le bureau et est assez grand pour contenir un iPad.

Quant à Gucci, bien qu'ils aient de nombreux sacs fourre-tout recouverts d'imprimés logomania, nous pensons que le Sac Jacky convient mieux au bureau.

Si ce sont des sacs en toile avec logo que vous recherchez, les deux marques ont plusieurs bons choix parmi lesquels choisir. Par exemple, le Sac cabas Prada Mistolino est parfait pour l'été et la plage, tandis que le sac cabas Gucci Ophidia GG fonctionne parfaitement comme ordinateur portable ou sac à langer.

3. Sacs à dos

Sac à dos Gucci Eden

Obtenez ceci sur Gucci

Sac à dos Prada Re-Edition

Obtenez ceci sur FarFetch

Absolument tout le monde a besoin d'un sac à dos fiable et tendance dans sa collection de sacs. Ils sont parfaits pour voyager, faire du shopping, transporter tous vos livres en classe et transporter votre déjeuner au travail. Les deux marques de créateurs ont plusieurs sacs à dos adorables, mais extrêmement fonctionnels, qui sont très différents les uns des autres dans leur style.

Gucci Sac à dos Eden est recouvert de la toile signature GG Supreme et de détails en cuir noir. Il a l'étiquette en cuir de la marque Gucci, une poignée supérieure en cuir, un dos en filet, des poches pour smartphone et des bretelles réglables pour assurer le confort. Ce sac à dos peut être le vôtre pour 1 490 $.

Gucci Petit sac à dos Ophidia GG est également recouvert de la toile emblématique mais comporte également une bande rouge vif prise en sandwich entre deux bandes vertes. Ce sac à dos crie Gucci.

le Sac à dos moyen Re-Nylon by Prada est disponible en quatre couleurs différentes : noir, beige, blanc et gris. En termes de style, il est assez similaire à son sac Re-Nylon Re-Edition 2005.

Ce sac à dos présente un mélange de matières, le logo triangle émaillé et des bretelles réglables en nylon tissé. Il est également livré avec une pochette à fermeture éclair amovible qui peut être utilisée pour ranger du maquillage, des stylos, de l'argent ou des produits féminins.

Conclusion Sur Gucci contre Prada


Si vous hésitez entre les deux marques, nous vous suggérons de tenir compte de votre style personnel. Les fashionistas qui assistent à des événements officiels et aiment le look classique devraient dépenser l'argent supplémentaire et faire des folies sur Prada.

Mais ceux qui aiment jouer avec des styles avant-gardistes et accrocheurs sont les mieux adaptés pour Gucci. Vous pouvez être tranquille en sachant que peu importe ce que vous achetez de l'une ou l'autre des marques, il ne sera pas endommagé ou usé rapidement.

C'est vraiment la beauté d'acheter auprès de marques de créateurs car elles sont plutôt fiables en termes de qualité.

Cependant, si vous êtes à la recherche d'un sac à bandoulière, quel que soit votre style personnel, nous vous recommandons fortement le sac Prada Re-Edition 2005 Re-Nylon car il est incroyablement tendance et peut rehausser n'importe quel look streetwear. De plus, c'est relativement abordable!

Il peut également ajouter un peu de nervosité à des pièces hyper-féminines comme des robes couvertes de fleurs délicates. En plus de tout cela, le sac est fabriqué à partir de matériaux recyclés afin que vous puissiez vous sentir bien chaque fois que vous quittez la maison avec celui-ci suspendu à votre épaule.

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

17 meilleurs sacs de créateurs de moins de 2 000 $ qui valent l'investissement

Kate Spade vs Michael Kors : lequel est le meilleur investissement ?

Louis Vuitton vs Louboutin : quelle est la différence ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top