Comment devenir un blogueur de mode et gagner de l'argent en le faisant

Vous vous demandez comment devenir un blogueur de mode et gagner un revenu en le faisant ? Si oui, ce poste est pour vous!



Comment devenir un blogueur de mode et comment créer un blog de mode

Comment devenir blogueuse mode : votre guide complet





Si vous cherchez à démarrer un blog de mode rentable le droit chemin , vous êtes au meilleur endroit pour le faire !

J'ai commencé mon blog il y a deux ans en ne sachant rien, mais en étant pleine d'excitation et de dynamisme.



Maintenant, je gagne plus de 8 000 $ par mois et c'est mon travail à temps plein. C'est plutôt mignon !

J'ai toujours su que c'était possible, mais j'étais très confus quant à l'obtention d'un revenu à temps plein en bloguant moi-même.

C'est en fait assez simple, tant que vous avez les bons outils et le désir de botter des fesses.



J'ai écrit ce guide de blog gratuit pour vous aider à apprendre à devenir un blogueur de mode et à créer un blog d'aspect professionnel. le moins cher manière possible sans connaître aucune compétence de codage. Croyez-moi, créer un blog n'est pas aussi technique qu'il n'y paraît.

Vous trouverez ci-dessous un guide IMPRESSIONNANT et complet qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la création d'un blog.

Alternativement, vous pouvez également vous inscrire à mon Cours en ligne GRATUIT sur le défi de lancement de blog de 5 jours , qui vous donne des conseils de monétisation supplémentaires et vous enseigne exactement sur quoi vous devez vous concentrer pour développer votre blog.



Avant de plonger dans la création d'un blog de mode, parlons un peu de la différence entre les influenceurs et les blogueurs.

Avez-vous encore besoin d'un blog pour devenir un influenceur de mode, Instagram ne suffit-il pas ?

Bloguer mode et être influenceur en sont deux complètement différent des choses , même s'ils peuvent sembler être les mêmes.

Pour moi, la principale différence entre être un influenceur et être un blogueur est qu'Instagram est un travail actif,alors que bloguer est principalement un travail passif .



Ce que je veux dire par là, c'est que pour gagner de l'argent sur Instagram, vous ne pouvez pas arrêter de travailler . En règle générale, vous gagnez de l'argent grâce aux collaborations, donc dès que les publications sponsorisées cessent de vous parvenir, vous perdez vos revenus. Cela a été particulièrement vrai lors de la pandémie de 2020, qui a été très difficile pour de nombreux influenceurs.

L'inverse est vrai avec les blogs : tout ce que vous créez continuera à générer des revenus, même si vous arrêtez de publier. Je suis récemment parti en vacances pendant un mois au cours duquel je n'ai publié aucun article, répondu à aucun e-mail et suis devenu complètement froid sur mon site Web. .



Et devine quoi? J'ai quand même gagné 2000 $ à ne rien faire . C'est la partie étonnante des blogs - une fois que vous avez tout mis en place, vous pouvez vous détendre un peu. Avec Instagram, ce n'est tout simplement pas possible, à moins que quelqu'un d'autre ne gère votre page.

Une autre grande différence est qu'avec un blog, vous travaillez pour vous-même. Avec Instagram, vous travaillez pour d'autres personnes.

Laissez-moi vous expliquer : Lorsque vous avez beaucoup de publications sponsorisées à faire, vous traitez essentiellement avec de nombreux clients différents. Vous devez répondre à leurs besoins, ce qui signifie parfois refaire tout le travail sans aucune compensation. Hyper frustrant.

Pour certains d'entre vous, ce n'est pas un problème, mais si vous êtes comme moi et que vous avez l'esprit d'entreprise, créer un blog est la meilleure solution.



Maintenant que vous comprenez les principales différences entre être un influenceur et être un blogueur, commençons.

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent les didacticiels vidéo, j'ai créé un didacticiel étape par étape facile qui suit les étapes que je donne sur cette page et vous montre exactement comment devenir un blogueur de mode qui gagne de l'argent !

Si les mêmes étapes vous sont présentées sous forme de texte, lisez la suite !

Comment devenir un blogueur de mode : Premiers pas

Avant de vous lancer dans les blogs, vous devez clarifier certaines choses. Les plus importants sont :

1. Votre vision et ce sur quoi vous voulez bloguer
2. Le nom de votre blog
3. Votre marque
4. Votre pourquoi
5. Votre hébergement

Maintenant, plongeons un peu plus dans chacun d'entre eux.

Comment devenir un blogueur de mode et comment créer un blog de mode

Comment devenir un blogueur de mode : trouvez votre vision et votre créneau

1. Réfléchissez à votre vision et à votre créneau

La première étape consiste à faire preuve de créativité et à créer une vision pour votre blog. Pour quoi voulez-vous être connu ? À quoi voulez-vous que les gens vous associent ?

Vous pouvez commencer très large ou choisir d'aller très niche. Si vous souhaitez devenir blogueur de mode, vous pouvez choisir d'inclure des critiques de beauté et des aspects de style de vie OU vous pouvez choisir de vous nicher et d'écrire uniquement sur un certain sujet, comme les sacs à main de luxe, par exemple.

Mon conseil est de commencer large et de nicher une fois que vous savez ce que votre public aime le plus (une fois que vous avez un blog établi !).

2. Le nom de votre blog

Ensuite, vous souhaitez créer quelques options de nom pour votre site Web. Maintenant, je sais qu'il est très important de trouver le nom de blog parfait, mais ce n'est vraiment pas le cas.

Il y a beaucoup de blogueurs avec des noms de blog apparemment aléatoires, comme Chasser les renards et Juste une fille et son blog , mais tu sais quoi? Ça n'a pas d'importance ! Les deux gagnent bien plus de 10 000 $ par mois du blog !

Donc, mon conseil ici serait de proposer quelques options de nom pour votre blog qui sont quelque peu liées à votre créneau et qui ne sont pas totalement gênantes. Cela pourrait aussi être votre vrai nom.

Je suggérerais de penser à un nom pendant un maximum de quelques jours, puis de s'en tenir à la meilleure option. Il vaut mieux commencer maintenant et avoir un blog qui fonctionne plutôt que d'avoir un blog dans 3 mois . De plus, vous pouvez toujours changer le nom de votre blog si vous trouvez quelque chose de mieux.

3. Votre marque

Ensuite, vous voulez commencer à penser aux couleurs de votre blog et à votre image de marque. Si vous n'avez pas une idée claire, jetez un œil à certains blogs et voyez ce qui vous attire le plus.

Personnellement, j'aime beaucoup la façon dont Bluchic et 17e avenue ressemblent à des thèmes - ils ont beaucoup de thèmes roses millénaires ainsi que des thèmes minimalistes, alors vérifiez-les si vous avez besoin d'inspiration.

Je sais que trouver le thème parfait peut être un processus coûteux (certains thèmes coûtent jusqu'à 249 $), alors je vais vous aider ici. J'offre un service de configuration de blog entièrement GRATUIT avec 10 thèmes premium à tous mes lecteurs qui utilisent mon lien partenaire Bluehost pour démarrer leur blog.

Ces thèmes premium coûtent jusqu'à 249 $, alors assurez-vous de les consulter pour voir si vous souhaitez bénéficier de cette offre ! Pour plus d'informations, rendez-vous simplement sur ma page de créateur de blog gratuit ou cliquez sur l'image ci-dessous.

Créateur de blog gratuit et création de blog gratuit : Comment devenir un blogueur de mode et comment créer un blog de mode

Comment devenir blogueuse mode : choisir le bon thème / Voir l'offre et les thèmes gratuits du créateur de blogs ici

Pas un fan de l'un de ces thèmes? Vous pouvez parcourir mes autres favoris thèmes WordPress féminins ici , ou dirigez-vous vers Marché créatif pour parcourir des centaines de thèmes de blog.

4. Enfin, comprenez votre Pourquoi pour démarrer un blog.

Cela ne semble peut-être pas être la chose la plus cruciale en ce moment, mais c'est en fait très important. La raison en est que vous rencontrerez des difficultés pour devenir un blogueur de mode à succès. Comprendre votre POURQUOI vous fera avancer et vous propulsera hors des temps sombres.

Certaines raisons peuvent inclure….

  • Gagner plus d'argent. Peut-être voulez-vous gagner un peu d'argent supplémentaire à côté, ou peut-être voulez-vous quitter votre emploi pour devenir blogueur à plein temps. Les deux sont possibles !
  • Obtenez des vêtements et du maquillage gratuits. C'est un avantage incroyable d'être un blogueur de mode! Les marques sont toujours à la recherche de personnes disposant d'une plateforme pour promouvoir leurs produits.
  • Vous voulez un exutoire créatif. Avoir un exutoire créatif est super libérateur et amusant. Bloguer est un moyen incroyable d'obtenir un soulagement mental.
  • Devenez un peu célèbre sur Internet. De nombreux blogueurs ont tiré parti de leur popularité en ligne et sont devenus des pionniers dans leur domaine. Il n'y a rien de mal à vouloir se faire connaître, on ne sait jamais sur quelles opportunités cela peut déboucher !
  • Soyez votre PROPRE PATRON. Que vous souhaitiez définir vos propres horaires ou devenir un nomade numérique indépendant du lieu, avoir la LIBERTÉ est un grand avantage du blogging. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai créé un blog – je voulais être mon propre patron et échapper au monde de l'entreprise.

Il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir créer un blog, mais il est important que vous sachiez quelle est votre raison. En effet, la création d'un blog réussi et rentable ne pas arriver du jour au lendemain : il y aura des moments où vous voudrez arrêter et vousserabesoin de mettre beaucoup de travail acharné.

À la fin, je vous promets que tout en vaudra la peine! Mais maintenant, sachez simplement que savoir pourquoi vous voulez créer un blog est important.

5. Maintenant, parlons de votre hébergement

Maintenant que vous avez votre vision et votre pourquoi en place, enregistrons votre domaine.

Je recommande Bluehost à tous les nouveaux blogueurs. La raison en est que Bluehost supprime tous les aspects techniques de la création d'un blog.

Ils ont Installation WordPress en 1 clic , ce qui signifie que les gars de Bluehost s'occuperont de tout ce qui se passe en arrière-plan, et vous pourrez vous concentrer sur la conception de votre blog et la création de contenu. Super facile !

Bluehost est également l'hébergement Web n°1 recommandé par WordPress.org. Ils alimentent plus de 2 millions de sites Web dans le monde et proposent l'une des options d'hébergement les plus populaires et les plus abordables.

Il y a aussi d'autres avantages que vous obtiendrez avec Bluehost, qui incluent…

  • Tarifs les moins chers : Leurs prix sont incroyablement bon marché ! Vous envisagez environ 2,95 $ par mois pour l'hébergement ou moins de 36 $ pour un an d'hébergement, y compris un nom de domaine GRATUIT (valeur de 15 $) ! Sérieusement, ça ne va pas beaucoup mieux que ça, n'est-ce pas?
  • Expérience utilisateur la plus rapide : Non seulement ils sont l'un des fournisseurs d'hébergement les plus abordables, mais ils sont également l'un des PLUS RAPIDES.

Par example, Bluehost La vitesse de chargement moyenne est de 419 ms contre 722 ms pour SiteGround. Bluehost pourra également transporter environ 500 000 visiteurs mensuels sur votre site Web, contre 10 000 visiteurs sur SiteGround.

  • Excellent service client: Peu importe la qualité de votre hôte, vous allez rencontrer des problèmes techniques à un moment ou à un autre.

C'est pourquoi il est très important de choisir un hébergeur qui offre un service client incroyable et RAPIDE. Le temps moyen de réponse au chat sur Bluehost est de 5 minutes, vous pouvez donc être assuré que les problèmes de votre blog seront résolus rapidement et efficacement.

Non seulement cela, mais vous obtiendrez également…

  • Compte de messagerie gratuit
  • Sécurité SSL gratuite
  • Bande passante illimitée
  • Plus d'espace Web illimité sur le plan Plus/Prime

Donc, si vous êtes prêt à enfin commencer à configurer votre blog, rendez-vous sur Bluehost pour enregistrer votre domaine.

Assurez-vous d'utiliser mon lien spécial à prix réduit – cela vous fera économiser jusqu'à 60% sur votre achat et vous permettra de profiter de mon offre de configuration de blog gratuite !

Avec cette offre, vous pouvez créer un blog pour seulement 2,95 $/mois et obtenir un domaine gratuit (valeur de 15 $) !

Ne puis-je pas créer un blog gratuitement ?

iMac et bureau féminin

Comment devenir un blogueur de mode : Choisissez judicieusement votre hébergement

Maintenant, il existe des plateformes de blogs gratuites telles que Wix, Blogger et WordPress qui ne vous obligent pas à héberger votre propre domaine, mais je ne recommande pas de les utiliser.

L'URL d'un blog gratuit ressemble à ceci : www.chicpursuit.blogger.com ou www.chicpursuit.wordpress.com. Bien qu'il soit gratuit d'utiliser ces domaines, cela semble sans aucun doute moins professionnel que d'avoir un simple .com ou co.uk après le nom de votre blog.

Bien que vous puissiez penser que cela ne fera pas de mal de commencer avec une plate-forme gratuite, c'est le cas. Il n'y a pas de repas gratuit, comme on dit. À long terme, la gestion d'un blog gratuit va en fait vous coûter des centaines, voire des milliers de dollars en revenus perdus.

Laisse-moi expliquer. Il y a 8 raisons principales pour lesquelles vous devriez éviter les plateformes de blogs gratuites.

5 principales raisons pour lesquelles vous devriez payer pour votre hébergement :

1.Propriété

Saviez-vous que si vous bloguez sur un site Web gratuit, VOUS NE POSSÉDEZ PAS LE CONTENU ! Oui, c'est vrai.

La plate-forme sur laquelle vous bloguez a la pleine propriété du contenu de votre blog et elle peut en faire ce qu'elle veut, y compris le supprimer si vous ne respectez pas ses conditions d'utilisation !

Une autre caractéristique plutôt ennuyeuse des plateformes de blogs gratuites est qu'elles peuvent placer des publicités sur votre site que vous ne pouvez pas supprimer. Et vous l'avez deviné, vous ne gagnerez pas un centime d'eux, et vous n'avez aucun contrôle sur le type d'annonces affichées sur votre site.

2. Plus de personnalisation

L'un des principaux avantages entre un blog gratuit et un blog auto-hébergé est que vous pouvez faire ressembler un blog auto-hébergé à tout ce que tu veux.

Vous pouvez choisir parmi des milliers de thèmes de blog et des milliers de polices que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre site Web.

Et ce qui est encore mieux, vous n'avez pas besoin de savoir coder pour utiliser ces thèmes ! C'est aussi simple que d'installer le thème de votre choix et voila.

Vous pourrez également apporter des modifications au thème que vous avez choisi avec l'aide du vendeur. Il est standard d'offrir un support technique gratuit au moins un an après l'achat !

Avouons-le - si vous voulez vous démarquer dans l'espace en ligne bondé, vous aurez besoin d'un thème qui se démarque.

Si vous optez pour un thème gratuit, il y a de fortes chances qu'il existe déjà une centaine de blogs qui ressemblent exactement au vôtre.

3. Plus d'argent

Je ne vais pas mentir - gagner de l'argent en ligne est la raison pour laquelle de nombreux blogueurs créent un blog de mode, y compris moi. Cependant, si vous n'avez pas de blog auto-hébergé, vous limitez considérablement votre potentiel de revenus.

Vous pourriez penser que vous économisez de l'argent en lançant un blog sur une plateforme gratuite, alors qu'en réalité vous pourriez perdre des centaines, voire des milliers de dollars.

Les plateformes de blogs gratuites ne vous permettent souvent pas de monétiser votre site et les marques ne travailleront pas avec vous si vous ne possédez pas les droits sur votre contenu.

Lorsque vous démarrez un blog auto-hébergé, vous pourrez gagner de l'argent grâce aux publicités, aux liens d'affiliationetparrainages. Démarrer un site Web auto-hébergé coûte aussi peu que 2,95 $/mois, il ne vous faudra donc pas longtemps pour récupérer votre investissement !

Pour moi, il a fallu quelques mois avant d'obtenir mon premier parrainage de blog qui a payé pour 2 ans d'hébergement.

4. Ça a l'air plus professionnel

En parlant de parrainages, une autre raison pour laquelle les marques veulent travailler avec des blogueurs qui ont un blog auto-hébergé est que les blogs auto-hébergés ont l'air plus professionnels.

Avec un blog auto-hébergé, vous pourrez utiliser votre propre nom de domaine unique, quelque chose comme votredomaine.com, au lieu de votredomaine.blogger.com ou votredomaine.wordpress.com. Cela vous fera instantanément paraître plus professionnel et vous pourrez vous positionner comme un expert dans votre domaine, même si vous ne l'êtes pas encore.

Vous vous débarrasserez également des publicités embarrassantes sur votre site Web, comme le classique 'Obtenez un site Web gratuit avec Wix !'. Pensez-y - si le site Web de votre médecin contenait un texte comme celui-ci, que penseriez-vous ?

Cela ne semblerait certainement pas professionnel.

Il y a déjà beaucoup de concurrence dans le monde des blogs, alors assurez-vous de garder une longueur d'avance et de créer un site auto-hébergé.

5. Plus de trafic

Choisir de devenir auto-hébergé a également un impact sur votre trafic. Google considère les blogs auto-hébergés comme faisant plus autorité que les blogs gratuits et les classe plus haut dans leurs recherches. Pinterest aussi.

La meilleure chose est que votre autorité augmente avec le temps gratuitement avec un blog auto-hébergé. Pour les blogs gratuits, votre autorité n'augmente jamais.

Donc, si vous souhaitez que votre blog soit réellement vu et lu par les gens, vous devriez opter pour un blog auto-hébergé.

De plus, les plateformes de blogs gratuites ont souvent des limites quant au volume de trafic qu'elles peuvent transporter.

À titre d'exemple, imaginons que vous obteniez une épingle virale qui génère des tonnes de trafic sur votre blog. Eh bien, si votre blog ne peut pas gérer le volume, la plupart de ces personnes n'atteindront pas votre site car celui-ci est tombé en panne.

La plupart de ces personnes ne reviendront jamais sur votre site en raison de la mauvaise expérience utilisateur qu'elles ont vécue. Pour éviter cela, commencez simplement par un site Web auto-hébergé.

Maintenant que cela est fait, entrons enfin dans le vif du sujet : comment devenir un blogueur de mode et configurer correctement votre site.

N'oubliez pas que vous pouvez également ignorer complètement cette partie, si vous souhaitez que je configure votre blog pour vous à la place ! Dirigez-vous simplement vers le Configuration gratuite du blog page, remplissez le formulaire et vous recevrez votre nouveau blog avec un thème premium d'une valeur allant jusqu'à 249 $ en 1 jour ouvrable !

Comment devenir un blogueur de mode, étape 1 : configurons votre domaine

Vous devez maintenant savoir que démarrer un blog sur une plate-forme d'hébergement gratuite est un grand non-non. Alors, rendez-vous sur Bluehost pour enregistrer votre domaine. Utilise mon lien spécial à prix réduit c'est juste pour mes lecteurs - cela vous fera économiser jusqu'à 63% sur votre achat ! Vous pouvez créer un blog pour 2,95 $ et obtenir un domaine gratuit (valeur de 15 $) !

Comment devenir un blogueur de mode et comment créer un blog de mode qui

Comment devenir un blogueur de mode : configurez votre hébergement

Cliquez sur le bouton commencer maintenant et commençons !

Maintenant, sélectionnez un plan d'hébergement qui correspond à vos besoins. Normalement, si vous débutez, je recommande le plan de base. Dans 99,9% des cas, commencer avec un plan de base fonctionnera parfaitement bien. Cependant, si vous êtes vraiment sérieux au sujet des blogs et que vous voulez plus de ressources et de puissance, optez pour leur plan Prime ou Pro.

Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard si vous avez besoin de plus d'espace !

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Comment devenir un blogueur de mode : Choisissez votre plan d'hébergement

Étape 2 : Enregistrez votre nom de domaine

Bluehost vous donne un Nom de domaine GRATUIT , ce qui est génial. (Cela coûte normalement 15 $ !)

Tapez le nom de domaine de votre choix dans la barre de gauche pour vérifier si votre nom de domaine est disponible - si c'est le cas, génial, vous êtes sur le point de créer votre site !

Si vous avez déjà acheté un domaine auprès d'un fournisseur tiers, vous pouvez le configurer avec Bluehost en utilisant la barre sur le côté droit. Hyper simple !

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Comment devenir un blogueur de mode : suivez les étapes d'hébergement Bluehost

Les prochaines étapes consistent à renseigner votre compte et vos informations de facturation.

L'utilisation de mon lien vous fera économiser un total de 63% si vous choisissez l'option 36 mois. Vous en aurez pour votre argent si vous choisissez les options de 60 mois ou de 36 mois, mais vous obtiendrez toujours des économies incroyables même si vous choisissez l'option de 24 mois ou de 12 mois !

Je recommanderais en fait de s'en tenir à l'option de 24 mois, car vous voulez d'abord essayer de bloguer pour voir si vous l'aimez même. De plus, votre blog pourrait croître de façon exponentielle au cours des 2 prochaines années, ce qui signifie qu'après cela, vous voudrez peut-être passer à un plan d'hébergement plus important.

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Comment devenir un guide de blogueur de mode : choisissez les extras de votre forfait

Dans cette étape, vous pouvez également choisir les extras du package que vous pourriez souhaiter. je TRÈS recommander d'obtenir la protection de la confidentialité du domaine . Cela protégera votre site contre les pirates et gardera votre adresse personnelle privée. Vous pouvez ignorer les autres extras (si vous souhaitez les ajouter plus tard, vous pouvez toujours le faire.)

Ensuite, vérifiez les informations de votre colis. Bluehost vous facture pour toute l'année à l'avance - c'est ainsi que vous pouvez obtenir une si bonne affaire!

Et…..vous avez terminé - félicitations !! Votre compte d'hébergement est maintenant créé. Bluehost va maintenant vous envoyer un e-mail confirmant votre compte et les détails FTP.

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

La prochaine étape pour vous est de finaliser votre compte et de créer un mot de passe.

Ensuite, Bluehost vous demandera de vous connecter à votre nouveau compte…

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

… et décidez d'un titre de site et d'une description de site – Je vous recommande de vous en tenir au nom de votre blog et à un slogan décrivant votre site Web.

(Pour référence, le mien est: The Chic Pursuit - Blog de mode High Street basé au Royaume-Uni | Style chic abordable )

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Bluehost vous posera également quelques questions sur vos objectifs en ligne. Si vous créez un blog, je vous recommande de vous en tenir à Partager mes idées, photos, histoires ou vidéos.

Si vous souhaitez faire de votre blog une entreprise, vous pouvez également vérifier vendre des produits ou collecter des paiements en ligne et proposer des services, des formations et des études.

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Maintenant, nous en avons presque fini avec les morceaux ennuyeux !

Étape 3 : Installer WordPress

Bluehost rend cette étape super simple. WordPress sera automatiquement installé sur votre compte d'hébergement une fois la configuration terminée ! Ceci est unique parmi les hébergeurs et c'est la raison numéro un pour laquelle je recommande Bluehost aux blogueurs débutants - tout est aussi simple que possible.

Maintenant, il est temps de choisir un thème gratuit. Vous ne voulez pas passer trop de temps à faire cela - c'est juste pour vous aider à démarrer. Vous pouvez modifier et mettre à jour votre thème à tout moment après cette étape.

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog et d

Comment devenir un blogueur de mode : Installer WordPress

Vous verrez maintenant Bluehost et WordPress s'intégrer. Cela ne prendra que quelques minutes !

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog et d

Instructions Bluehost sur la façon de créer un blog

Maintenant, cliquez sur la case de démarrage de la création pour commencer à créer votre site Web sur WordPress !

WordPress est l'endroit où vous pouvez gérer les articles de blog, les pages et les plugins. (Je reviendrai sur les plugins dont vous avez besoin plus tard dans cet article – ne vous inquiétez pas maintenant !)

Comment devenir un blogueur de mode : Personnalisez votre site

Si vous êtes prêt à lancer votre site Web immédiatement, allez-y et cliquez sur le bouton Lancer votre site dans votre tableau de bord.

Si vous préférez créer votre site Web avant de le révéler au public, c'est cool aussi ! Cliquez simplement sur le signe orange Prochainement actif en haut de votre tableau de bord lorsque vous êtes prêt à lancer votre site !

C'est ça! Vous avez terminé l'installation de votre site sur WordPress. Vous avez officiellement un blog – wohoo! C'est génial!

Vous avez officiellement enregistré votre domaine, votre hébergeur et configuré votre site sur WordPress. Vas-y toi!

Passons maintenant à la partie la plus amusante : la conception de votre site Web.

Étape 4 : Concevez votre site

Yay! Vous avez enfin réussi à maîtriser les aspects techniques de la création d'un blog - nous pouvons maintenant commencer à donner vie à votre vision.

Obtenez un thème premium gratuit d'une valeur allant jusqu'à 249 $

Créateur de blog gratuit et configuration de blog gratuite : comment devenir blogueur de mode et comment créer un blog de mode avec des thèmes WordPress féminins

Obtenez un thème gratuit : Voir les 10 thèmes ici

Comme je l'ai déjà mentionné dans cet article, si vous avez utilisé mon lien Bluehost pour enregistrer votre blog, vous pouvez obtenir gratuitement l'un de ces thèmes premium ! Remplissez simplement vos coordonnées ici et je livrerai le thème dans les 24 heures ouvrables.

(Veuillez noter que vous ne serez éligible au thème gratuit que si vous avez acheté votre hébergement via mon lien partenaire !)

Une fois que vous avez pris votre décision, envoyez-moi simplement votre reçu Bluehost par e-mail à maria (at) chicpursuit (point) com et je vous enverrai votre thème gratuit dans les 24 heures.

Si aucun de ces thèmes ne vous plaît, je peux vous recommander quelques autres options.

Option 1 - Deux

Il y a quelques thèmes différents que je recommande aux blogueurs de mode. Tout d'abord, mon thème préféré est de loin le Deux thème. C'est le thème que j'utilise sur mon site, The Chic Pursuit.

Voici quelques exemples de ce que j’ai créé avec Divi…

Comment devenir blogueur de mode et comment démarrer un blog de mode avec des thèmes WordPress féminins

Conceptions Divi sur Mon site internet , L'Anagnou et Conception par Krista.

C'est le thème parfait à utiliser car il est SOOOOO personnalisable et convivial pour les débutants. C'est un glisser-déposer, vous savez donc exactement ce que vous faites, car vous pouvez le voir de vos propres yeux ! C'est le thème WordPress le plus vendu de tous les temps, et pour cause.

Il existe également d'autres sites Web énormes qui ont été créés avec le Deux thème. Voici quelques exemples notables : Faiseurs , Racine de vie , Real Coaching Co. , marguerite et bosse et Les Agneau .

Regardez à quel point ils sont tous différents les uns des autres, mais aussi à quel point ils ont tous l'air professionnels. Vous pouvez faire ressembler votre site Web à un magasin haut de gamme, à un blog ou à un site de services avec le même thème. C'est ce que j'aime chez Divi !

Option 2 - Thèmes féminins de la 17e avenue et autres

Si vous recherchez des thèmes féminins, un endroit idéal pour cela est 17e avenue.

Comment devenir blogueur de mode et comment démarrer un blog de mode avec des thèmes WordPress féminins

Comment devenir blogueuse mode : Choisissez un thème féminin pour booster les parrainages

Thèmes de la 17e avenue ne sont pas aussi personnalisables que le thème Divi, mais ils sont excellents si vous recherchez un thème rose millénaire ou un thème minimaliste facile à mettre en place.

Comme je l'ai mentionné, ces thèmes ne sont pas aussi personnalisables que le thème Divi, et vous ne pourrez pas créer de pages de vente personnalisées ou de pages statiques avec, mais si vous recherchez une jolie mise en page de base, cela fonctionne très bien.

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, consultez mon article sur le 20 plus beaux thèmes féminins .

Étape 5 : Installer les plugins

Maintenant que vous avez votre thème, installons quelques plugins avant d'écrire votre premier message. Voici une collection de plugins que vous devez installer ( ils sont tous gratuits !)

Pour installer de nouveaux plugins, rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress et sélectionnez les plugins dans le menu de gauche. Ensuite, cliquez sur 'ajouter nouveau' et recherchez ces plugins :

Yoast SEO. C'est le plugin incontournable pour l'optimisation des moteurs de recherche. En utilisant les outils offerts par ce plugin, vous êtes plus susceptible d'être mieux classé sur Google pour les mots clés qui comptent pour votre créneau. Yoast SEO vous permet également de créer des balises méta, d'optimiser vos titres et de créer un sitemap pour Google.

(Je sais que le référencement peut être un peu difficile à comprendre, donc si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire et je vous répondrai dès que possible.)

WP Super Cache. Ce plugin accélérera votre site Web en créant des copies enregistrées de votre site Web, évitant ainsi à WordPress d'avoir à les générer pour chaque site.

Cela réduit le travail que votre serveur d'hébergement doit faire et, en fin de compte, votre site Web fonctionne beaucoup plus rapidement.

Épinglez-le pour le bouton pour Pinterest. Pinterest est une source de trafic incroyable pour certains blogueurs, vous ne voulez donc pas manquer le trafic potentiel qu'il pourrait apporter.

Ce plugin permettra aux visiteurs de votre blog d'épingler plus facilement votre contenu sur leurs tableaux Pinterest, ce qui permettra à son tour à plus de personnes de découvrir votre blog !

BJ charge paresseuse. Ce plugin est essentiel pour les blogueurs de mode qui envisagent d'inclure beaucoup d'images dans leur message. Ce que fait ce plugin, c'est qu'il ne charge que des images sur un message lorsque l'utilisateur fait défiler une page, ce qui accélère le temps de chargement. parcelle.

Cela améliore l'expérience utilisateur sur votre site et réduit la probabilité que les internautes cliquent en dehors de votre site.

WP Cerber Sécurité & Antispam. Ce plugin fournira une protection contre les pirates et les spammeurs - mieux vaut prévenir que guérir.

Pensez également à vous inscrire sur Google Analytics et connectez-le à votre site Web. C'est de loin le fournisseur de données analytiques le plus détaillé qui soit.

Optimiseur d'image EWWW. L'optimisation des images est essentielle pour une grande vitesse du site ! L'ajout de grandes images à vos articles de blog peut ralentir votre site Web ton , il est donc essentiel de dimensionner et de compresser correctement vos images. S'ils ne sont pas correctement formatés avant de les télécharger sur WordPress, ils prendront plus d'espace que nécessaire.

Pour plus de plugins gratuits que je recommande, rendez-vous ici : 17 meilleurs plugins gratuits pour WordPress pour les nouveaux blogueurs

Étape 6 : Commencez à bloguer !

Enfin, maintenant que votre blog est entièrement configuré, vous êtes prêt à passer aux étapes suivantes : développer et monétiser votre blog !

La mise en place du site Web n'est que la première partie.

Une fois que vous avez réussi à créer votre blog, je vous recommande fortement d'écrire au moins 4 articles pour lancer votre blog.

Après cela, postulez aux programmes de marketing d'affiliation. Cliquez ici pour accéder les programmes d'affiliation les plus rémunérateurs et postulez à chaque programme qui correspond à votre créneau !

* Réflexions finales sur la façon de devenir un blogueur de mode *

Bienvenue dans le monde des blogs! Vous avez maintenant officiellement terminé les étapes que beaucoup avaient l'intention de prendre, mais que vous ne finissez pas par faire. Mais tu les as fait, alors je t'applaudis !

Les blogs sont incroyables et peuvent changer votre vie comme ils ont changé la mienne.

Cependant, je dois vous dire que les bonnes choses prennent du temps. Ne vous attendez pas à ce que votre blog soit publié dans la semaine suivant son lancement. Il est normal qu'un blog commence à générer un trafic et des revenus importantsseulement après 3-6 mois, alors ne vous découragez pas si votre trafic semble un peu lent.

Si je peux le faire, toi aussi !

Maintenant que vous avez lancé un blog, vous pouvez commencer à apprendre comment générer du trafic vers votre blog et le monétiser.

Mon meilleur conseil est de commencer à générer du trafic avec Pinterest.

Pour commencer avec Pinterest, découvrez comment j'ai réussi à obtenir 5 millions de pages vues sur Pinterest et inscrivez-vous à ma boîte à outils Ultimate Blogger ci-dessous - cela vous donnera toutes les ressources pour commencer à développer votre blog gratuitement!

Et si vous souhaitez commencer à monétiser votre blog dès que possible, rendez-vous sur Programmes d'affiliation les mieux payés pour les blogueurs et postulez pour devenir membre de vos programmes d'affiliation préférés.

Enfin, si vous voulez un récapitulatif complet de la façon dont je gagne de l'argent en bloguant, Je recommande vraiment de regarder ma vidéo ci-dessus sur la façon dont je gagne de l'argent en bloguant.

Ici, j'explique comment je gagne personnellement de l'argent en bloguant et je vous donne également d'autres idées de ce qui fonctionne pour d'autres blogueurs.

moi aussi hautement recommander Donner un sens au marketing d'affiliation par Michelle de Making Sense Of Cents. Ce cours s'adresse aux blogueurs débutants qui sont prêts à faire passer leurs blogs de 0 $ à 1 000 $/mois grâce au marketing d'affiliation.

Comment devenir un blogueur de mode et comment créer un blog de mode qui rapporte de l

Michelle, qui est la créatrice de ce cours, gagne plus de 50 000 $ par mois grâce à son blog juste avec le marketing d'affiliation. Si ce n'est pas génial, je ne sais pas ce que c'est !

PS Vous pouvez également rendez-vous sur ma page de blogs et ma page de ressources pour un guide complet de tous mes derniers articles de blog et ressources que je recommande - absolument gratuit!

J'espère que vous avez apprécié ce guide sur la façon de devenir un blogueur de mode ! Bonne chance dans votre voyage de blogging à nouveau!

Obtenez plus de conseils sur les blogs + des conseils pour gagner de l'argent

Comment j'ai gagné mon premier blog à 25 000 $

7 leçons de blogging que j'ai apprises après avoir gagné 25 000 $ en blogs

100 idées d'articles de blog de mode

Les meilleurs endroits pour les photos de stock de blogueurs (gratuites + payantes)

17 plugins WordPress essentiels dont chaque blogueur a besoin

Comment j'ai obtenu 5 millions de pages vues sur Pinterest

Les meilleurs programmes d'affiliation bien rémunérés pour les blogueurs

*Épinglez-le* .

Top