Comment construire la garde-robe capsule parfaite pour toute l'année

Êtes-vous à la recherche d'un moyen simple et abordable de créer une garde-robe capsule toute l'année à partir de rien ? Si oui, ce sont les pièces exactes (et les seules !) dont vous avez besoin.



Les armoires à capsules sont extrêmement populaires pour diverses raisons et le concept a gagné en popularité grâce à des émissions de télévision de relooking de mode comme Quoi ne pas porter et Oeil bizarre . Les animateurs et les stylistes de ces deux émissions ont accroché des candidats désespérés, criblés de mauvais sens de la mode, avec des garde-robes capsules.

Une garde-robe capsule se compose généralement de 20 à 40 pièces, y compris des accessoires et des chaussures, qui peuvent être facilement mélangées ou assorties au fil du temps. Les personnes ayant une garde-robe capsule passent moins de temps à planifier leurs tenues et évitent le sentiment stressant et trop familier de ne rien avoir à porter.





Comment construire votre propre garde-robe capsule toute l'année

Lorsqu'il s'agit de construire votre propre garde-robe capsule toute l'année, il y a plusieurs choses à considérer. Vous souhaitez réfléchir à votre style personnel, à la palette de couleurs souhaitée, aux types d'articles dont vous avez besoin pour correspondre à votre style de vie et à votre budget.

Avant de faire du shopping, il est sage de parcourir votre placard actuel car il peut y avoir des pièces cachées à l'arrière qui sont parfaites pour la garde-robe capsule que vous essayez de créer. De plus, il y a peu de choses mieux qu'un placard bien rangé et organisé.



Une fois que vous avez commencé à créer votre garde-robe capsule toute l'année, essayez de la construire autour de quelques-unes de vos pièces préférées et restez fidèle à l'achat d'articles qui ne sont pas couverts d'imprimés bruyants.

Les pièces de couleur neutre ou les articles aux imprimés subtils sont plus susceptibles de rester à la mode plus longtemps. Une fois que vous avez sélectionné une poignée de favoris (peut-être une robe portefeuille beige ou un jean taille haute en détresse), concentrez-vous sur la recherche de pièces de base qui rempliront le reste de votre garde-robe capsule.

Comment construire une garde-robe capsule toute l



Les incontournables de la garde-robe capsule

Si vous ne savez tout simplement pas par où commencer lors de la construction de votre garde-robe capsule, nous ne vous en voulons pas. Ce projet en cours peut sembler un peu écrasant et intimidant, surtout si vous n'aimez pas faire du shopping ou passer votre temps libre au centre commercial.

Pour vous aider à démarrer, nous avons sélectionné 36 articles, à la fois des vêtements et des chaussures, à utiliser comme référence lorsque vous vous lancez dans votre propre voyage vers une garde-robe capsule.

Des hauts pour votre garde-robe capsule toute l'année

Débardeur col V noir Débardeur Noir | Quand les gens disent qu'ils vont porter un jean et un joli haut, c'est presque toujours un débardeur noir. Comme d'autres débardeurs neutres, il peut être associé à un short en jean pour un look décontracté ou à une jupe crayon et un blazer structuré pour un look plus formel.



Débardeur beige Débardeur marron clair | Au cours des deux dernières années, le bronzage a fait un sérieux retour dans le monde de la mode. Un débardeur beige ou beige est la base parfaite pour n'importe quelle tenue. Par temps chaud, portez votre débardeur beige avec une jupe ou un pantalon en lin blanc.

Débardeur crochet blanc Débardeur Blanc (avec des détails au crochet) | Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un débardeur blanc, surtout si vous avez une lueur ensoleillée. Si vous cherchez à rehausser votre collection de débardeurs, trouvez une version en tricot blanc ou une version avec des détails à volants. Un débardeur blanc correspond à pratiquement tout et vous pouvez l'agrémenter d'un foulard ou de colliers en or superposés.

T-shirt noir durable T-shirt noir simple | Les t-shirts simples sont parfaits pour le printemps et l'été, mais ils peuvent également être facilement superposés sous un cardigan pendant les mois froids d'automne et d'hiver. Associez votre t-shirt noir à col en V ou à col rond avec un jean taille haute et des baskets blanches impeccables.



T-shirt basique blanc T-shirt basique blanc | Un t-shirt basique blanc est un incontournable dans la garde-robe de tout le monde. Il est facile à assortir avec d'autres articles de votre garde-robe, mais il est un peu moins facile à nettoyer. Lorsqu'il s'agit de garder votre t-shirt blanc, lavez-le uniquement avec d'autres pièces blanches et ajoutez du bicarbonate de soude dans le lavage.

T-shirt oversize beige avec poche Té neutre (avec poche) | Ce devrait être le plus ludique de tous les t-shirts que l'on trouve dans votre garde-robe capsule. Un t-shirt neural peut être beige, taupe, vert sauge, ivoire ou gris. Il n'est pas nécessaire qu'il ait une poche, mais il apporte certainement des détails et du style à votre tenue.



Chemisiers, chandails et vestes

Chemisier blanc basique durable Blouse blanche | Il y a un chemisier blanc pour chaque personnalité. Mais actuellement, les hauts boutonnés blancs surdimensionnés sont très tendance lorsqu'ils sont superposés sur une bralette ou un débardeur côtelé. Le bouton blanc peut également être jeté sur une robe débardeur moulante.

Chemisier en satin noir Chemisier noir | Bien que les chemisiers noirs puissent être associés à n'importe quoi, ils sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont portés avec un jean en denim vieilli ou un pantalon blanc. Recherchez un chemisier noir avec un décolleté flatteur ou un chemisier en mousseline légère ou en soie.

Gilet blanc Gilet blanc | Un cardigan blanc peut être jeté par-dessus n'importe quelle tenue lorsque vous avez froid, même un jean mom ou une robe. Si vous voulez être plus à la mode, essayez de trouver un cardigan avec des détails en dentelle ou en crêpe. Lorsque vous portez votre cardigan blanc, assurez-vous de jeter votre Stylo Tide To Go dans votre sac à main avant de quitter la maison.

Pull à col roulé beige durable Pull brun clair | Si vous ne comprenez pas la différence entre les pulls et les cardigans, la voici : les cardigans ont des boutons sur le devant et les pulls doivent passer par-dessus votre tête. Un pull beige est un incontournable et peut être porté avec un pantalon noir ou un jean avec des cuissardes en automne et en hiver.



Haut à manches longues noir durable Haut à manches longues noir | Cela devrait être différent du chemisier noir. Un haut noir à manches longues peut être fait de coton et n'a ni cloches ni sifflets. Il peut être habillé avec une paire de jeans ou habillé avec un pantalon noir et un collier tendance.

Veste en jean léger Veste en jean | Une veste en jean est indispensable et se porte toute l'année. Il peut être jeté sur une robe ou porté avec un short en jean vieilli et un corset en soie blanche ou noire pour une soirée entre filles. La meilleure chose à propos des vestes en jean est que plus vous les portez, plus elles sont belles, ce qui les fait durer éternellement.

Pull à col rond marron camel durable Pull marron | Les pulls marron sont parfaits pour l'automne et les séances photo dans le champ de citrouilles à proximité. La couleur réchauffe n'importe quel teint et est particulièrement belle sur ceux qui ont les cheveux blonds. Pour un look plus tendance, retrouvez une version oversize.

Veste en faux cuir nude / neutre Veste en similicuir (nude ou noir – votre choix !) | Bien que nous aimions le denim, il y a quelque chose dans une veste en cuir qui nous fait nous sentir totalement sauvages et mauvais jusqu'à l'os. Si vous êtes végétalien ou avez un budget serré, une veste en similicuir est une alternative abordable au vrai cuir. Optez pour une version nude ou noire, selon votre style personnel.

Sweat à capuche noir Lululemon Sweat à capuche noir | Malheureusement, il est temps de jeter votre vieux sweat à capuche universitaire en lambeaux. Un tout nouveau sweat à capuche noir sera tout aussi confortable. Il peut être porté avec un pantalon de survêtement noir assorti pour un look monochrome ou avec un jean.

Jeans, combinaisons et shorts

Combinaison en jean durable avec manches Combinaison en jean | Les combinaisons sont idéales pour les personnes qui n'aiment pas assortir les hauts et les bas. Les combinaisons en denim, en particulier celles qui ont une allure utilitaire, sont très populaires en ce moment. Pour l'habiller, portez-la avec des sandales compensées mais pour créer un look plus décontracté, optez pour des baskets à plateforme. Assurez-vous que la combinaison que vous achetez a une taille légèrement effilée.

Combinaison noire durable avec ceinture et boutons Combinaison noire | Semblable à la combinaison en jean, une combinaison noire est tout aussi facile à porter et peut être portée à presque toutes les occasions. Si vous vous sentez gêné de porter une combinaison qui montre vos épaules, superposez un t-shirt blanc pour bébé pour une couverture supplémentaire.

Jean large Jean à jambe large | Les jeans à jambes larges font certainement leur grand retour cette saison de la mode et donnent l'illusion de jambes plus longues. Il y a des tonnes de longueurs différentes à choisir, mais nous recommandons des jeans courts en été et des jeans larges au sol en automne et en hiver. Elles peuvent être portées avec des talons ou des baskets, selon l'occasion.

Jean skinny taille haute noir durable Jean skinny noir | Même si la génération Z a dit à la génération Y d'abandonner les jeans skinny cette année, ils sont toujours un incontournable de chaque garde-robe capsule. Ils sont incroyablement polyvalents et peuvent être portés avec n'importe quoi. Si vous privilégiez le confort, recherchez une paire taille haute faite de coton et d'élasthanne pour plus d'élasticité.

Jean droit blanc durable Jean blanc | Les jeans blancs sont impeccables et plus habillés que les jeans en denim bleu. Ils se marient également bien avec des hauts aux couleurs pastel et des chemisiers féminins. Mais si vous les portez à un barbecue, méfiez-vous du ketchup ou de la moutarde qui coule de votre hamburger !

Jean Mom | Les jeans mom (autrement connus sous le nom de jeans taille haute) sont parfaits à associer avec des hauts plus courts et des pulls courts. Ils vous donnent également un butin parfait en forme de pêche.

Short en lin noir Short en lin noir | Les shorts en lin noir sont parfaits pour l'été car ils sont légers, permettent un peu de circulation d'air et peuvent être habillés ou décontractés. De plus, la couleur noire va avec tout. Essayez d'associer votre short en lin noir avec un bouton blanc ou un débardeur blanc.

Short en jean légèrement délavé Short en jean | Les shorts en jean sont extrêmement polyvalents et sont disponibles dans une variété de lavages et de styles différents. Les shorts en jean vieillis ou blanchis sont mignons pour les sorties décontractées et les shorts en jean plus foncés sont parfaits pour s'habiller.

Robes & Jupes

Robe étagée beige durable Robe beige | Les robes beiges sont idéales pour les journées ensoleillées et peuvent être portées avec des baskets et une veste en jean pour un look cool sans effort. Si vous voulez avoir l'air moins décontracté, associez la robe à des sandales à lanières noires.

Robe à œillets blanche durable Robe blanche | Chaque garde-robe capsule doit avoir une robe blanche basique, surtout pour l'été. Si vous voulez un look plus chic, portez votre robe blanche avec des talons ou des sandales nude car cela allongera l'apparence de vos jambes.

Mini robe noire durable Robe noire | Les robes noires sont classiques. Vous pouvez opter pour un simple débardeur noir ou une robe portefeuille ou une robe avec des détails froncés. Ils peuvent être portés de jour comme de nuit et avec presque tous les types de chaussures. Nous n'avons pas encore trouvé de chaussure qui soit horrible avec des robes noires.

Jupe midi moulante marron Jupe mi-longue | Il est important de posséder quelques jupes, surtout si vous travaillez dans un bureau. Une jupe midi ne montre pas trop de peau mais elle est toujours très à la mode et confortable. Les jupes mi-longues qui s'enroulent autour de votre taille sont très amincissantes.

Robe longue en lin à rayures et découpes Robe maxi | Les robes longues sont parfaites pour être portées dans les vignobles, les fêtes dans le jardin, les brunchs du week-end et même au travail. Si vous portez une robe longue avec des amis, associez-la à des baskets blanches propres et à une veste en jean.

Jupe en cuir vegan noir Jupe en cuir végétalien noir | Une jupe en cuir est vraiment amusante à porter superposée à l'automne ou seule en été. À l'automne, associez-le à des collants noirs et à un gros pull en tricot. En été, portez-le en soirée avec un crop top noir, une veste en cuir noire assortie et des sandales à lanières noires.

Mini jupe en jean blanc Jupe en jean blanche | Les jupes en jean blanc sont idéales à porter lorsqu'il fait chaud et ensoleillé dehors. Optez pour un style pas trop court et associez-le à une blouse noire ou un débardeur neutre.

Des chaussures

Talons blocs marron clair Talons bronzés | Les talons beiges, nude ou beiges sont un incontournable dans le placard à chaussures de chaque femme car ils se marient avec tout tout en allongeant l'apparence de votre jambe. Avant d'acheter une paire, assurez-vous de les porter un peu dans le magasin. Il n'y a rien de pire que d'acheter une paire de chaussures dans laquelle vous ne pouvez même pas marcher.

Baskets See blanches Des baskettes blanches | Les baskets blanches peuvent être associées à un jean mom, un pantalon noir, un short en jean, une robe et tout le reste de cette liste. Gardez vos baskets blanches propres en les frottant de temps en temps avec un Mr. Clean Magic Eraser .

Sandales à enfiler marron clair Sandales à glissière | Ils sont parfaits pour les sorties décontractées comme rencontrer votre ami pour un café ou faire des courses le week-end. Lorsque vous recherchez une paire de sandales à glissière, restez avec des couleurs neutres ou du noir, car vous en tirerez davantage parti.

Mules / mocassins noirs Flâneurs | Les mocassins sont une excellente alternative au port de talons au bureau. Ils ont l'air super chic avec des robes, des jupes et des pantalons de travail. De plus, vos pieds ne palpiteront plus à la fin de la journée !

Sandales espadrilles à plateforme beiges

Sandales à plateforme | Pour ceux qui n'étaient pas bénis verticalement, les sandales à talons sont une aubaine car elles peuvent vous donner un peu plus de hauteur. Si vous n'êtes pas très à l'aise pour marcher dans des chaussures autres que des baskets, essayez de trouver une paire qui a une plateforme ou un talon compensé au lieu d'un talon aiguille.

Bottines noires Bottines | Une paire classique de bottines noires ou marron devrait être l'une de vos principales priorités lors de la construction de votre garde-robe capsule. Ils se marient parfaitement avec un jean mom et un jean skinny noir, et sont parfaits pour toute l'année.

Nous espérons que ces idées vous ont été utiles pour construire votre propre garde-robe capsule toute l'année ! Si vous cherchez plus d'idées de mode, consultez les articles ci-dessous!

Obtenez plus d'idées de mode

Comment créer la garde-robe capsule française minimaliste parfaite

20+ tenues de veste en jean mignonnes qui sont légitimement mignonnes

20+ tenues mignonnes entièrement noires parfaites pour la fille cool

Parcourir tous les messages de mode

Top