Comment construire la garde-robe capsule de voyage minimaliste parfaite

Voyager est déjà une tâche ardue en soi. Pour éviter le stress supplémentaire lié à l'emballage, nous vous montrerons comment créer la garde-robe capsule de voyage parfaite.



Vous partez bientôt en vacances ? Faire ses valises pour un voyage tant attendu peut être une tâche ardue, surtout si vous prévoyez de passer deux semaines ou plus dans votre destination de vacances. Si vous êtes quelqu'un qui remplit ses bagages avec tonnes de tenues, il est temps d'abandonner cette attitude et de commencer à construire votre garde-robe capsule de voyage.

Une garde-robe capsule de voyage se compose de vêtements polyvalents de couleur neutre que vous pouvez mélanger et assortir avec d'autres pièces, créant des tenues entièrement différentes avec juste assez de vêtements.





Nous adorons les armoires capsule de voyage, car cela signifie que vous pouvez arrêter de remplir vos bagages avec tant de vêtements que vous ne porterez qu'une seule fois, et vous pouvez utiliser cette pièce supplémentaire pour faire des achats de souvenirs !

Noter: La garde-robe de capsule de voyage que nous avons créée est idéale pour les escapades en ville et les voyages pendant les saisons d'automne, d'hiver et de printemps. Pour les voyages d'été et les vacances en villégiature, consultez notre Armoire capsule d'été plutôt!



Comment construire la garde-robe capsule de voyage parfaite

Comment construire la garde-robe capsule de voyage minimaliste parfaite

Lors de l'élaboration de votre liste de colisage, il est important de noter qu'une garde-robe capsule doit toujours être composée de couleurs neutres, ou au moins de couleurs de la même famille de couleurs - de cette façon, elles seront plus faciles à mélanger et à coiffer avec d'autres pièces.

Vos armoires de voyage dépendent aussi du but de votre voyage : s'agit-il d'un voyage d'affaires ? Si c'est le cas, c'est une bonne idée de mélanger des tenues formelles comme des blazers et des chaussures habillées. S'il s'agit d'un voyage personnel ou de vacances en famille, il est bon d'ajouter des articles polyvalents comme des chemisiers, un débardeur ou une veste en cuir (bon pour les voyages en voiture !).



En ce qui concerne la palette de couleurs, nous vous suggérons de vous en tenir aux basiques et aux neutres comme le blanc, le beige, le crème, le noir et le marron. Si vous aimez une petite touche de couleur, le blush ou le bleu clair fera l'affaire ! Vous pouvez également ajouter 1 à 2 pièces de déclaration dans des couleurs vives si vous le souhaitez, mais nous vous recommandons de limiter cela au minimum car elles sont difficiles à coiffer avec d'autres pièces.

Pour vous aider à démarrer votre garde-robe de voyage minimaliste, nous avons ajouté de superbes options de pièces intemporelles qui conviennent à la plupart des saisons. Nous avons inclus des t-shirts basiques, des vestes, des cardigans, des robes légères, des manteaux, ainsi que des bas, des accessoires et des paires de chaussures. Tous ces éléments sont dans des couleurs complémentaires pour vous faciliter la tâche !

Les pièces essentielles pour votre voyage

Chemises, hauts et pièces superposées

Chemise basique en coton blanc



T-shirt en cotton | L'élément le plus basique, mais le plus essentiel de toute garde-robe capsule est un t-shirt blanc. Ce type de chemise est super polyvalent et peut être porté avec n'importe quel pantalon. De plus, vous pouvez également porter un cardigan ou votre veste préférée par-dessus.

Si cela semble trop fade, ajoutez plus de personnalité à vos accessoires, comme des colliers et des boucles d'oreilles tendance.

Équipage blanc à manches longues



Équipage à manches longues | Si vous vous rendez dans une destination plutôt froide, cette chemise à manches longues et à col rond sera votre meilleure amie. Comme un t-shirt blanc, un col rond blanc ira bien avec n'importe quel bas.

T-shirt col v noir



T-shirt noir à col en V | Ne sous-estimez pas la puissance d'un t-shirt à col en V. Alors qu'un t-shirt blanc est essentiel à toute garde-robe capsule, un t-shirt noir bien ajusté l'est tout autant.

C'est particulièrement parfait pour les voyages car vous n'avez probablement pas les commodités (ou le temps) pour faire du lavage. Si votre t-shirt noir se salit, il est très peu probable que quelqu'un le remarque !

Robe tee-shirt grise

Robe t-shirt | Si vous optez pour une ambiance décontractée, cette robe t-shirt sera parfaite. Associez-le à une paire de baskets blanches et une casquette de baseball, ou nouez-le avec un nœud et portez-le avec des leggings.



Veste sherpa blanche

Veste sherpa | Une jolie veste en sherpa de couleur neutre comme celle-ci vous gardera suffisamment au chaud, mais vous donnera quand même un look élégant ! Si le blanc est trop rique pour vous et que vous avez peur de le tacher, optez plutôt pour une veste en jean légèrement délavée.

Cardigan en mohair blush

Gilet Mohair | On craque pour ce cardigan beige. C'est parfait pour l'automne et le printemps, et si facile à enfiler avec presque toutes les tenues.

Sweat rayé

Sweat-shirt | Bien que nous déconseillions d'acheter des vêtements avec des motifs bruyants, des motifs plus simples comme le plaid, les rayures ou même le pied-de-poule conviennent parfaitement car ils relèvent toujours de la catégorie minimaliste. De plus, les rayures ne se démodent jamais !

Alors que les chemises à rayures en noir et blanc ou en bleu marine et blanc conviennent parfaitement, nous adorons ce sweat-shirt en blanc et beige, car c'est une combinaison de couleurs que l'on ne voit pas souvent dans une chemise à rayures.

Gilet sherpa

Gilet sherpa | Ce gilet en sherpa sera votre prochain meilleur ami lors de vos escapades hivernales et vous gardera bien au chaud sous votre manteau. Au printemps, vous pouvez même renoncer complètement à un vêtement d'extérieur et le porter avec un col rond blanc en dessous.

Jeans & Bas

Jogging beige

Joggeurs | Lorsque vous voyagez vers votre destination, abandonnez les jeans et les pantalons rigides ! Vous devez privilégier le confort avant tout, surtout si vous partez sur un vol long-courrier. Procurez-vous ces pantalons de jogging super confortables pour vous dégourdir les jambes, vous détendre et être au maximum de votre zen.

En plus de vos journées à l'aéroport, il est également agréable d'avoir une paire de jogging confortable à enfiler lorsque vous vous détendez dans votre hôtel ou Airbnb, alors n'oubliez pas d'en prendre une paire avec vous !

Blue Jeans

Jean légèrement délavé | Être en vacances signifie beaucoup marcher, il est donc important de choisir une paire de jeans de haute qualité qui ne frottera pas facilement vos cuisses même après une journée entière de marche.

De plus, nous vous recommandons d'avoir un jean droit car il offrira plus d'espace autour de vos jambes, par opposition aux jeans skinny.

Pantalon décontracté noir

Pantalon noir | Votre garde-robe capsule de voyage ne sera pas complète sans un pantalon noir. Ces pantalons sont parfaits pour les journées décontractées car ils ont une sensation de pantalon de survêtement, mais ils ont également l'air assez sophistiqués pour être portés pour des photos et osons dire, sortir pour des boissons décontractées.

Legging noir en similicuir

Legging en similicuir | Ces leggings en cuir sont parfaits pour toutes les activités, qu'il s'agisse d'une journée décontractée, d'un verre sur un toit ou d'un rendez-vous dans un restaurant chic : tout dépend de la façon dont vous les portez !

Ces leggings effet mouillé sont parfaits pour créer des tenues simples avec une touche de quelque chose d'un peu différent. Les leggings en similicuir de Spanx sont également livrés avec un moto motif , ce qui est encore mieux pour créer des looks intéressants, tout en restant minimaliste.

Vêtements d'extérieur

Bien que nous ayons suggéré quelques couches différentes, si vous voulez un sac léger, choisissez simplement une seule couche à emporter avec vous !

Manteau en laine Noir

Manteau de laine | Si vous partez quelque part par temps froid, un manteau en laine noire devrait être un incontournable. Il est assez facile à mélanger et à assortir et ne prendra pas trop de place dans votre valise.

Trench-coat | Les trenchs sont parfaits pour les escapades en ville à l'automne et au printemps. Ils ont l'air toujours aussi élégants avec presque tout, alors assurez-vous d'en ajouter un dans votre valise.

Doudoune

Manteau matelassé | Les doudounes sont à la fois élégantes et chaudes. Ce sont les meilleurs pour les destinations froides en automne et en hiver, et si vous choisissez une couleur neutre comme le noir, vous pourrez la combiner avec toutes vos tenues.

Comme les doudounes sont assez grandes, il est préférable de les porter directement à l'aéroport pour éviter de prendre trop de place dans votre valise.

Des chaussures

Des baskettes blanches

Baskets | Une garde-robe capsule n'est jamais complète sans une paire de baskets blanches. Une paire simple comme celle-ci de Veja est idéale pour être associée à chacune de vos tenues, mais vous pouvez également choisir une paire avec plus de personnalité.

Par example, baskets Golden Goose dans diverses combinaisons de couleurs différentes sont toujours une bonne idée.

Mocassins noirs

Flâneurs | Ces mocassins sont parfaits pour tous ceux qui aiment s'habiller de manière décontractée. Ils sont parfaits pour la ville et fonctionnent même bien pour les voyages d'affaires.

donc mules

Mules | Si vous voyagez pendant les mois les plus chauds, les mules sont un ajout indispensable à votre garde-robe capsule de voyage. Ils rehaussent n'importe quelle tenue et sont aussi confortables que chics.

Accessoires

Cabas Longchamp Noir

Sac à main | Ce sac fourre-tout contiendra tous vos essentiels, y compris votre bouteille d'eau préférée et bien d'autres choses. Il se replie également, ce qui le rend très pratique à ranger dans votre valise ou votre sac à dos.

Sac à dos crème

Sac à dos | Si vous ne voulez pas emporter un grand sac fourre-tout autour de vos épaules toute la journée, ce joli sac à dos crème devrait être sur votre radar. Il est durable et assez large pour s'adapter à votre ordinateur portable !

Des lunettes de soleil

Des lunettes de soleil | N'oubliez pas d'inclure une paire de lunettes de soleil chic dans votre garde-robe ! Nous vous suggérons d'apporter des lunettes de soleil même pendant les vacances par temps froid, car le soleil peut être fort toute l'année, pas seulement pendant les mois d'été.

Rouge à lèvres

Rouge à lèvres | Dieu vous en préserve de prendre des selfies sans une moue plissée ! Assurez-vous d'apporter votre rouge à lèvres préféré avec vous lors de votre voyage, afin que vous puissiez prendre beaucoup de photos dignes d'Instagram pour le gramme.

Casquette de baseball

Casquette de baseball | Les chapeaux sont à la fois élégants et pratiques, alors assurez-vous d'en inclure un dans votre liste de colisage. À moins que vous ne partiez en vacances dans un centre de villégiature qui nécessite un grand chapeau de paille, les casquettes de baseball sont votre meilleur choix pour garder vos cheveux à l'écart.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide sur la façon de construire la parfaite garde-robe capsule de voyage utile ! Vous avez des idées ? Partagez-le avec nous dans la section des commentaires! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration pour une garde-robe capsule, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de garde-robe capsule

Comment construire la garde-robe capsule de travail parfaite

Comment créer la garde-robe capsule française minimaliste parfaite

Comment construire la garde-robe capsule parfaite pour toute l'année

Parcourir tous les articles de garde-robe capsule

Top