Comment construire une routine de soins de la peau avec les produits ordinaires

Les produits The Ordinary sont incroyables pour créer une routine de soins de la peau abordable. Mais quels produits sont les meilleurs pour votre peau ? Découvrez ici.



Les soins de la peau sont plus importants que vous ne le pensez. Ce n'est pas seulement pour le vieillissement de la peau, car vous devriez en prendre soin bien avant de voir des signes visibles de vieillissement !

Une bonne routine de soins de la peau est essentielle pour garder votre peau dans le meilleur état possible, car elle aide les cellules de la peau à se régénérer, garde votre visage éclatant et sain, et garde votre peau belle et se sent mieux.





Comment construire une routine de soin avec les produits ordinaires ? Ici

Les cellules de votre peau perdent chaque jour, il est donc important d'avoir une routine de soins de la peau. Cela peut aider à nettoyer et éliminer tous les débris, tout en exfoliant les vieilles cellules de la peau afin de ne pas obstruer vos pores ou de créer une accumulation sur votre peau. Vous pouvez également garder votre visage frais, sans imperfections, rides et ridules, et prévenir les éruptions cutanées ou l'acné.

La chose la plus importante est de suivre une routine et de s'assurer que vous prenez bien soin de votre peau chaque jour.



Heureusement pour vous, nous avons créé ce guide pour vous aider à établir une routine de soins de la peau avec Les produits ordinaires qui laissera votre peau magnifique, peu importe si vous avez une peau sujette à l'acné, une peau sèche, une peau sensible ou tout autre problème de peau !

Pourquoi ai-je besoin d'une routine de soins de la peau ?

Avoir une routine de soins de la peau est tellement essentiel pour l'apparence, la sensation et le vieillissement de votre peau. Il n'est jamais trop tôt pour commencer, car la prévention est plus facile que la correction. Par exemple, les rides et ridules sont faciles à éviter lorsque vous avez une bonne routine de soins de la peau que vous respectez régulièrement, alors qu'essayer de se débarrasser des rides, ridules et imperfections déjà présentes peut sembler impossible.

Mais il ne s'agit pas seulement de l'apparence de votre peau, il s'agit aussi de la sensation qu'elle procure. Avec une peau d'apparence jeune et un teint frais et éclatant, vous aurez un regain de confiance et vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.



De plus, si vous avez des problèmes de peau comme l'acné ou la rosacée, et que vous gardez le contrôle avec les bons produits, alors vous ne vous sentirez pas en insécurité ou déprimé par votre apparence !

Une bonne routine de soins de la peau peut prévenir la sécheresse, les rides, les imperfections, l'acné, les premiers signes du vieillissement, les dommages cutanés et l'excès de sébum, etc. Les bienfaits sont innombrables, et ils sont trop nombreux pour ne pas mettre en place une routine de soin !

Éléments à prendre en compte lors de la création d'une routine de soins de la peau

Le seul problème avec la construction d'une routine de soins de la peau est de commencer. Vous devez savoir quels problèmes de peau vous avez, quel type de peau vous avez et quels produits vous conviendront le mieux et lesquels éviter !



Heureusement, c'est là que nous sommes utiles. Nous avons créé des routines de soins de la peau avec les produits The Ordinary pour une variété de types de peau afin de vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux.

Comment construire une routine de soins de la peau avec les produits ordinaires ? Ici

La plupart des gens ont l'un des trois types de peau ; sec, gras et mixte. Si vous avez la peau sèche, vous aurez besoin d'une hydratation supplémentaire et vous pourriez avoir une peau irritée ou rugueuse qui a besoin d'hydratation et de soins.



D'un autre côté, la peau grasse peut avoir besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour être maîtrisée, et il y a certains produits que vous voudrez éviter et qui pourraient provoquer une accumulation excessive d'huile.

Pour les chanceux qui ont la peau mixte, la plupart des produits vous conviendront, mais vous voudrez vous assurer qu'ils n'aggravent pas les affections cutanées que vous avez telles que l'eczéma, la rosacée ou l'acné.



Avant de choisir des produits pour une routine de soins de la peau, vous devez savoir quels problèmes vous souhaitez combattre. Si vous avez des pores dilatés, vous voudrez peut-être mettre en œuvre un exfoliant liquide BHA, ou si vous avez de l'acné, vous devrez utiliser des produits contenant de la niacinamide et du zinc pour aider à reconstituer et à nettoyer la peau.

Heureusement, nous pouvons vous aider à comprendre quels ingrédients conviennent à certains types et problèmes de peau afin que vous puissiez avoir la peau plus claire, plus saine et parfaite dont vous avez toujours rêvé. Avec nos routines de soins de la peau, nous allons nous concentrer sur L'ordinaire des produits. Ce sont quelques-uns de nos produits préférés, et c'est l'une des gammes de soins de la peau les plus en vogue disponibles sur le marché.

Qu'est-ce que l'ordinaire ?

L'ordinaire devient rapidement l'une des marques de soins de la peau les plus populaires au monde, et ce n'est pas étonnant. Il y a tellement de produits parmi lesquels choisir, et ils sont conçus pour différents types de peau et à des fins différentes, et ils fonctionnent réellement.

The Ordinary prend des ingrédients cliniquement testés et éprouvés, les formule pour leur efficacité et les vend à un prix équitable. Cette marque crée des produits merveilleux qui font vraiment ce qu'ils disent qu'ils feront, sans facturer des sommes excessives pour eux ! De plus, tous leurs produits sont 100% sans cruauté !




Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par The Ordinary (@theordinary)

De nombreux produits de soins de la peau The Ordinary sont créés avec des ingrédients actifs scientifiquement prouvés pour améliorer la peau et la rendre plus belle. Avec un emballage protecteur pour prolonger les produits et les sécuriser pendant le transport, The Ordinary formule ses produits et traitements pour donner les meilleurs résultats et efficacité sur la peau.

Ce sont des soins de la peau de haute qualité, sans les prix élevés.

La routine de soins de la peau ordinaire

Cette routine de soins de la peau a été conçue en général pour les peaux normales. Nous fournirons des recommandations de soins de la peau de The Ordinary, quels ingrédients ils ont et comment les utiliser.

Si vous avez besoin de produits de soin pour des problèmes de peau spécifiques, nous avons également ajouté nos produits recommandés pour chaque type de peau après la routine générale recommandée, que vous pouvez modifier au besoin.

Routine de soins de la peau du matin

Première étape : Nettoyant

Nettoyant Squalane de The Ordinary

Obtenez ceci sur Séphora

Bien sûr, vous devez commencer votre routine de soin The Ordinary avec un nettoyant. Cela élimine la saleté, la crasse, les débris et le maquillage pour vous donner un visage frais. Il est essentiel que vous nettoyiez votre peau au moins une fois par jour pour éliminer la saleté.

Nous recommandons d'utiliser le Nettoyant Squalane de The Ordinary le matin pour enlever tout excès d'huile ou de saleté. Ce nettoyant est incroyablement léger et est spécifiquement formulé pour cibler le démaquillage et laisser la peau lisse et hydratée.

Le produit est fabriqué avec du squalane, ainsi que des esters lipophiles qui sont doux pour la peau et très efficaces pour dissoudre la saleté, l'accumulation et les impuretés du visage.

Lorsque vous le frottez entre vos doigts, vous pouvez changer la texture d'un baume à une consistance d'huile claire, capable de frotter et de laver sur le visage. Il est parfait pour un usage quotidien car il ne dessèche pas la peau et convient à tous les types de peau.

Deuxième étape : tonique/astringent

La solution tonifiante à l

Obtenez ceci sur Ulta

La prochaine étape après le nettoyage consiste à tonifier la peau. Un tonique ou un astringent agit pour rééquilibrer la peau, affiner la peau et exfolier en douceur pour restaurer l'hydratation et rafraîchir la peau.

Les astringents peuvent également aider à rééquilibrer l'apparence générale de la peau, en réduisant la pigmentation, les rougeurs et en minimisant l'apparence des pores. Cela vous donne un teint plus lumineux et plus frais.

Pour cette étape, nous vous recommandons d'utiliser le Acide Glycolique 7% Solution Tonifiante . Ce produit est conçu pour cibler les signes du vieillissement, améliorer l'apparence des congestions et cibler les irrégularités de texture et le teint irrégulier.

C'est un exfoliant très léger et doux qui vous donnera un éclat et une clarté de peau dont tout le monde sera jaloux. Ce toner vous donnera un teint plus lumineux, plus clair et plus clair qui rendra votre peau éclatante et plus jeune avec une utilisation continue.

Troisième étape : exfoliant/masque (fait 1 à 2 fois par semaine)

Le masque ordinaire à l

Obtenez ceci sur Ulta

Cette étape est uniquement destinée à être intégrée à votre routine de soins de la peau environ 1 à 2 fois par semaine, alors assurez-vous de ne pas utiliser ces produits plus que cela. Cependant, The Ordinary AHA 30% et BHA 2% Peeling Solution améliorera visiblement la peau.

Ce produit est la solution parfaite pour les irrégularités de texture, la peau terne et les pores congestionnés, car il exfolie les cellules mortes de la peau, révélant la peau fraîche, nouvelle et claire en dessous.

Il est composé d'acide salicylique, d'acide lactique et d'acide glycolique, ce qui en fait une solution merveilleuse pour les imperfections et les peaux à tendance acnéique, mais il regorge également de nutriments pour améliorer votre peau et la nourrir en même temps.

C'est un soin resurfaçant puissant qui agit comme un soin du visage de 10 minutes pour revitaliser, tonifier et rafraîchir la peau.

La troisième étape consiste à cibler les problèmes de votre peau, afin que vous puissiez choisir des produits qui répondent aux besoins de votre peau. Par exemple, vous pouvez essayer d'utiliser le Masque Acide Salicylique 2% si vous avez la peau sujette aux imperfections, car cela lissera et éclaircira le teint, laissant la peau rafraîchie.

Quatrième étape : Sérums

L

Obtenez ceci sur Ulta

Maintenant, place aux sérums. C'est une étape que beaucoup de gens essaient de sauter, ou pensent qu'ils n'en ont pas besoin, mais les sérums sont essentiels pour garder une peau saine.

La plupart des sérums sont généralement formulés avec une forte concentration de nutriments et d'ingrédients conçus pour être bénéfiques pour la peau. Encore une fois, vous voudrez en utiliser ceux qui ciblent les problèmes et les problèmes spécifiques de votre peau. Nous recommandons le Sérum Acide Hyaluronique pour vous apporter un soutien hydrique 24 heures sur 24, en gardant votre peau saine, lisse, claire et lumineuse toute la journée.

Cet acide hyaluronique agit pour attirer l'humidité dans la peau et l'améliorer au fil du temps. Tapotez simplement le sérum sur la peau, en particulier dans les zones les plus sèches.

Alternativement, vous pouvez utiliser un sérum antioxydant pour aider à protéger la peau des dommages à long terme causés par les agresseurs environnementaux tels que la pollution et les rayons UV. Ces sérums protégeront et protégeront la peau du stress et réduiront les signes de dommages.

Nos favoris sont La solution ordinaire de glucoside d'ascorbyle 12 % si vous avez une pigmentation ou des lignes, et Le Niacinamide Ordinaire 10% & Zinc 1% si vous avez des éruptions cutanées, des points noirs ou une peau congestionnée. Encore une fois, pressez-les doucement sur la peau, plutôt que de les frotter.

Les sérums sont généralement très légers et brillants sur la peau avant les crèmes et les hydratants plus lourds, et constituent la couche de surface parfaite pour protéger la peau avant d'utiliser de telles crèmes.

Cinquième étape : hydratant

Les facteurs hydratants naturels ordinaires + HA

Obtenez ceci sur Ulta

Une fois que vous avez appliqué vos sérums et les avez laissé pénétrer, vous pouvez passer à la crème hydratante. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, vous devez utiliser une crème hydratante. Même si vous pensez que votre peau est grasse, une crème hydratante sera votre meilleure amie. Choisissez simplement un modèle sans huile ou très léger. Les hydratants agissent pour hydrater la peau, la gardant lisse et d'apparence plus jeune.

L'hydratant le plus populaire de The Ordinary est la formule hydratante Natural Moisturizing Factors & HA .

Ce produit est bourré d'ingrédients hydratants de surface tels que les céramides, l'acide hyaluronique, les triglycérides et d'autres ingrédients sains. La formule elle-même est légère, non grasse ou pâteuse et est parfaite si vous avez besoin d'un peu d'hydratation supplémentaire.

Il fournit un soutien supplémentaire à la barrière cutanée, garde votre visage lisse et réduit les irrégularités de texture, et fonctionne également bien pour reconstituer l'humidité perdue, ce qui est encore mieux si vous avez la peau sèche. Cependant, il reste suffisamment léger pour ne pas obstruer les pores, il peut donc également être utilisé pour les peaux grasses ! Massez doucement tout le visage et le cou.

Sixième étape : crème/solution pour les yeux

La solution de caféine ordinaire 5% + EGCG

Obtenez ceci sur Ulta

L'une des plus grandes façons dont votre peau peut paraître fatiguée, terne et vieille est si les yeux ne sont pas soignés. Les poches sous les yeux peuvent vous faire paraître plus vieux et vous pouvez développer des rides, des cernes et des ridules si vous ne prenez pas soin de la peau autour des yeux.

Par conséquent, vous devez prendre soin de cette zone tous les jours. Si vous voulez attaquer les poches, les cernes et les lignes autour de la zone délicate des yeux, alors vous aurez besoin du Solution de caféine 5 % et EGCG de The Ordinary .

Ce produit est vraiment merveilleux et contient une forte concentration de caféine et d'épigallocatéchine gallatyl glucoside (EGCG) provenant des feuilles de thé vert pour rajeunir les yeux. C'est un sérum léger que vous pouvez simplement tamponner autour des yeux pour vous donner une apparence plus éveillée et plus jeune.

Septième étape : Crème solaire

Les filtres UV minéraux ordinaires SPF 15 avec écran solaire antioxydant

Obtenez ceci sur Baie de beauté

Les rayons UV du soleil sont l'un des moyens les plus rapides d'obtenir des rides et une peau vieillissante. Même par temps nuageux, le soleil peut encore pénétrer votre peau et causer des dommages causés par le soleil, des lésions cutanées, une hyperpigmentation, une décoloration et des imperfections.

C'est pourquoi il est si crucial que vous portiez un écran solaire tous les jours, car vous pouvez réduire de moitié votre risque de développer un cancer de la peau et garder votre peau plus jeune plus longtemps. Assurez-vous d'investir dans un bon écran solaire et appliquez-le sur tout le visage avant d'utiliser des apprêts et du maquillage. Nous recommandons le Filtres UV minéraux SPF 15 avec écran solaire antioxydant . Celui-ci de The Ordinary est un best-seller, et ce n'est pas étonnant pourquoi.

Il s'infiltre simplement dans la peau, offrant une protection en apesanteur contre les rayons UV nocifs du soleil, et ne laisse pas de film gras ! Avec des antioxydants, il peut neutraliser les dommages des radicaux libres et reconstituer l'hydratation, laissant votre peau saine et fortifiée.

Une fois que vous avez terminé votre routine quotidienne de soins de la peau, vous pouvez appliquer des apprêts et du fond de teint ou un autre maquillage, sachant que votre peau est préparée et préparée pour la journée !

Routine de soin de nuit

Le Rétinol Ordinaire 0,5% en Squalane

Obtenez ceci sur Ulta

Pour votre routine de soin du soir avec les produits The Ordinary, vous voudrez répéter la première étape et utiliser à nouveau le nettoyant Squalane pour éliminer le maquillage et la saleté de la journée. Encore une fois, n'oubliez pas de tonifier la peau comme deuxième étape.

En ce qui concerne les sérums, vous voudrez utiliser un type de rétinoïde pour traiter la peau tout au long de la nuit, tout comme celui recommandé ci-dessus.

De plus, vous pouvez utiliser votre solution de niacinamide et de zinc si vous avez la peau grasse, ou vous pouvez essayer L'acide lactique ordinaire 10% pour une peau texturée et pigmentée.

D'autre part, vous préférerez peut-être utiliser un traitement aux rétinoïdes, tel que le Granactive Rétinoïde 2% Émulsion car cela peut cibler les signes du vieillissement, tout en améliorant l'élasticité, la texture et l'éclat de la peau.

Alternativement, vous pouvez essayer le Traitement rétinol 0,5%. Avec cette solution sans eau et 0,5 % de rétinol pur (utilisez d'abord un pourcentage plus faible pour établir une tolérance), pour réduire l'apparence des ridules, des cicatrices, des dommages et des premiers signes du vieillissement. Les rétinols sont mieux utilisés la nuit car ils sont sensibles à la lumière du soleil, alors ne les utilisez pas le matin.

Après avoir appliqué vos sérums, appliquez une crème hydratante de la même manière que vous le faites le matin et utilisez à nouveau votre solution pour les yeux à la caféine juste avant de vous coucher, pour soigner la peau pendant la nuit.

Les produits de soin ordinaires pour la peau sèche

Le squalane ordinaire 100 % d

Obtenez ceci sur Ulta

Pour les peaux sèches, la première étape est la même pour vous car le nettoyant Squalane est ultra-hydratant et convient à tous les types de peau. Vous pouvez également vous en tenir à la deuxième étape et utiliser le toner glycolique, mais assurez-vous d'utiliser un hydratant supplémentaire plus tard dans votre routine, car cela peut assécher la peau au début, mais ce n'est que temporaire.

En tant qu'exfoliant, il est préférable d'utiliser le Acide lactique 5% & HA pour une exfoliation et une hydratation douces. En ce qui concerne le sérum, respectez l'acide hyaluronique car il hydratera et hydratera complètement la peau. Les étapes cinq, six et sept conviennent également à ce type de peau.

Pour un supplément d'hydratation, appliquez Le squalane ordinaire 100 % d'origine végétale comme dernière étape avant le coucher, car cela peut renforcer la barrière cutanée et fournir plus d'hydratation tout au long de la nuit.

Les produits de soin ordinaires pour les peaux grasses

Le Niacinamide Ordinaire 10% + Zinc 1%

Obtenez ceci sur Ulta

Au lieu de l'acide hyaluronique pour un sérum, optez pour une formule légère comme le Hyaluronique marin s , car ce n'est pas collant ou gras, et ne déclenchera pas d'excès d'huile.

Vous voudrez également utiliser le best-seller de The Ordinary Sérum Niacinamide car cela empêchera la production excessive de sébum et l'onctuosité. Suivez le reste des étapes comme indiqué.

Les produits de soin ordinaires pour les peaux à tendance acnéique

Pour ce type de peau, vous pouvez suivre les étapes 1 et 2. Le toner glycolique sera votre meilleur ami. Il est encore plus important de s'exfolier avec la Solution Peeling AHA et BHA une fois par semaine pour traiter les peaux à tendance acnéique.

En ce qui concerne les sérums, vous voudrez utiliser la solution de niacinamide et de zinc, car cela réduira la production de sébum et empêchera vos pores de se boucher, ce qui cause l'acné.

De plus, il peut renforcer la barrière cutanée pour empêcher les bactéries de pénétrer et de provoquer des imperfections. Les dernières étapes sont toutes les mêmes pour ce type de peau et utilisent toujours du rétinol avant de se coucher pour aider à la reproduction des cellules cutanées et guérir les cicatrices d'acné.

Les produits de soin ordinaires pour les peaux sensibles

La suspension d

Obtenez ceci sur Ulta

Pour les peaux sensibles, il est bon d'utiliser le nettoyant Squalane comme première étape. Pour la deuxième étape, respectez un toner doux ou sautez complètement le toner et passez à vos sérums.

La troisième étape de notre routine ci-dessus ne convient pas aux peaux sensibles, car la solution de gommage contient des acides libres qui pourraient irriter votre peau.

Au lieu de cela, optez pour un masque hydratant avec un minimum d'ingrédients. Ignorez les acides de peeling pour cette étape car cela peut endommager votre barrière cutanée et essayez plutôt d'utiliser le Suspension d'acide azélaïque car il améliore l'uniformité de la texture de votre peau et réduit les imperfections.

Vous pouvez cependant suivre la quatrième étape et utiliser l'acide hyaluronique sur les peaux sensibles car il est très doux et hydratant. Suivez les étapes cinq, six et sept car elles conviennent à tous les types de peau. La crème solaire est particulièrement importante pour les peaux sensibles, alors optez pour un SPF 30 pour celle-ci.

Précautions lors de la construction d'une routine

Lorsque vous créez une routine de soins de la peau avec The Ordinary, vous recherchez probablement des produits qui peuvent résoudre vos problèmes. Cependant, certains ingrédients ne doivent pas être utilisés dans la même routine que d'autres.

Par exemple, les peptides ne peuvent pas être utilisés avec des acides directs tels que l'acide glycolique ou lactique. Les acides ne doivent pas non plus être utilisés avec des rétinoïdes, alors essayez d'alterner ceux que vous utilisez le matin et le soir. Nous vous recommandons également d'utiliser des patch-tests avant d'appliquer de nouveaux produits de soin sur le visage, car vous pourriez avoir une réaction.

Quels sont les produits de soin de la peau ordinaires les plus vendus ?

Enfin, vous vous demandez peut-être quels sont les The Ordinary les plus populaires. Il y a eu de nombreuses tendances TikTok autour de certains de ces produits, et de loin les produits les plus vendus de The Ordinary sont :

C'est aussi pourquoi nous avons choisi d'en inclure autant dans notre routine de soin The Ordinary ci-dessus !

Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils sur la création d'une routine de soins de la peau avec The Ordinary ! Pour plus d'idées de beauté, assurez-vous de consulter les articles connexes ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de beauté

10 meilleurs produits ordinaires pour l'hyperpigmentation et les taches brunes

8 meilleurs produits ordinaires pour les cicatrices d'acné

15 meilleurs produits de maquillage pour Melasma, haut la main

Parcourir tous les messages de beauté

Top