Comment s'habiller convenablement pour le tribunal : un guide de style pour les femmes

Aller au tribunal est une affaire sérieuse et vous voulez vous assurer que votre apparence en est le reflet ! Voici un guide sur ce qu'il faut porter au tribunal pour les femmes, afin que vous sachiez comment donner la bonne impression.



Ce que vous portez dans la salle d'audience peut avoir un impact sur la façon dont le juge vous perçoit, il est donc important de s'habiller de manière appropriée en tout temps avec une tenue de salle d'audience appropriée. Cet article discutera de ce que les femmes devraient porter lorsqu'elles comparaissent devant un tribunal ou assistent à une audience. Nous aborderons également ce qu'il ne faut pas porter dans la salle d'audience si vous ne voulez pas que les gens chuchotent derrière votre dos !

Juge dans la salle d





Si jamais vous êtes appelé à témoigner lors d'une audience devant un tribunal, il est essentiel que vous vous habillez convenablement avec un look professionnel. L'apparence compte, pourquoi ?

Votre comparution dans la salle d'audience compte beaucoup car il s'agit d'un grande influence lorsque les juges et les jurys déterminent votre crédibilité. Vous êtes plus susceptible d'être considéré et pris au sérieux lorsque vous portez une tenue appropriée et que votre apparence est soignée, et montre donc à tout le monde que vous êtes une personne sérieuse et que vous êtes sérieux.



4 conseils sur la façon de s'habiller pour la salle d'audience

1. Soyez modeste

Il existe certaines directives qui s'appliqueront toujours lorsqu'il s'agit de s'habiller convenablement pour le tribunal. La règle générale est que ce que vous portez doit être modeste et conservateur, ce qui signifie pas de hauts décolletés ou de jupes courtes. Vous voulez que les gens dans la salle d'audience prêtent attention à ce que vous avez à dire plutôt qu'à ce qu'ils peuvent voir !

La chose la plus importante est de ne pas montrer votre peau - cela inclut le décolleté, les épaules, les bras ou les jambes. Portez une robe classique ou tout autre vêtement approprié conforme aux codes vestimentaires du tribunal. Un autre facteur tout aussi important est de s'assurer que rien d'inapproprié ne transparaît à travers les vêtements (par exemple, la dentelle).

2. Habillez-vous intelligemment

Quand il s'agit de s'habiller professionnellement, vous voulez toujours habiller la pièce. Ce que les gens portent au tribunal est généralement une tenue professionnelle, c'est-à-dire un costume ou une robe formelle pour les femmes et des costumes/chemises habillées avec des cravates pour les hommes. Une belle tenue qui montre du respect ira loin lorsque vous essayez de faire bonne impression sur ceux qui décident de votre cas !



3. Optez pour un style élégant

Cela signifie se présenter au tribunal dans un pantalon sur mesure ou un tailleur-pantalon sur mesure, ou même quelque chose d'aussi simple qu'une chemise ou un chemisier propre.

4. Portez des couleurs neutres

Évitez les couleurs vives. Ceux-ci ont tendance à être distrayants dans un cadre professionnel. Au lieu de cela, nous vous recommandons de porter des couleurs unies neutres comme le noir, le bleu marine, le gris, le blanc, le crème et le beige.

Quelles tenues porter au tribunal

1. Chemisier boutonné + pantalon élégant

Chemisier boutonné blanc et pantalon droit noir pour le court



Obtenez ce pantalon à Diplômé

À notre avis, la meilleure option (et aussi la plus classique parmi les autres lorsqu'il s'agit de procédures judiciaires) est un simple chemisier boutonné ou une chemise habillée à manches longues rentrée dans une paire de chemises droites élégantes et ajustées. pantalons habillés. Vous pouvez également opter pour une chemise à col ou un joli chemisier et un pantalon.

2. Robe noire simple

Robe fourreau noire simple pour le tribunal



Obtenez cette robe à Diplômé

En cas de doute, optez pour une simple robe noire au style modeste. Évitez les robes à fines bretelles (si vous n'avez pas d'autre choix, couvrez-vous d'un blazer).



3. Ensemble pantalon / Blazer et pantalon

Tailleur-pantalon pour le tribunal

Obtenez ce blazer à Nordström

Les combinaisons-pantalons sont une autre option, car elles vous donneront une apparence confiante et élégante. Vous pouvez opter pour un blazer et un pantalon assortis, ou vous pouvez porter un blazer neutre avec un pantalon de couleurs différentes.

4. Haut modeste + jupe crayon

Top blanc à manches longues avec jupe crayon noire



Mettez la jupe Diplômé

Une combinaison classique d'affaires décontractée, un chemisier modeste et une jupe crayon est une autre tenue de salle d'audience appropriée.

Quoi ne pas porter au tribunal

1. Shorts et jeans déchirés

C'est juste du bon sens de ne pas se présenter dans quelque chose d'aussi décontracté et inapproprié. N'oubliez pas que vous êtes là pour vous représenter, ce qu'il faut porter est aussi un respect de la loi et de la salle d'audience.

2. Chaussures inappropriées

Les baskets athlétiques et les tongs sont un grand non-non. Les talons hauts et les chaussures habillées sont acceptables, tant qu'ils sont de couleur neutre.

3. Vêtements révélateurs

Absolument pas de jupes courtes, de hauts courts, de chemises sans manches, de chemises musclées, de débardeurs, de hauts à décolletés profonds… vous voyez l'idée. Habillez-vous toujours de la manière la plus modeste et la plus conservatrice possible afin de ne pas trop attirer l'attention sur votre corps.

4. Impressions fortes et lumineuses

Si possible, optez pour des couleurs unies plutôt que des motifs car ceux-ci peuvent attirer plus d'attention que nécessaire. Minimisez les bijoux afin de ne pas porter de grandes boucles d'oreilles. Enfin, si possible, évitez les couleurs vives - un pantalon orange avec une chemise rose clair n'est pas exactement subtil et détournera l'attention de ce que vous dites. Ce n'est pas ce que vous voulez !

5 tenues plus adaptées à la cour pour les femmes

Chemisier à rayures noires et blanches avec un pantalon de costume

Mettez le chemisier Diplômé

Jupe crayon midi en tweed

Mets cette jupe Shein

Chemisier noir à motifs rentré dans un pantalon de costume noir

Mets ce pantalon Diplômé

Blazer rose poudré pour le tribunal

Enfilez ce blazer Nordström

Chemisier à col blanc avec pantalon droit vert émeraude

Mets le pantalon Diplômé (mais laissez tomber le sac!)

Questions fréquemment posées

Quel est le code vestimentaire habituel des tribunaux fédéraux aux États-Unis ?

Cela dépend vraiment de la salle d'audience, mais gardez toujours ceci à l'esprit : portez des vêtements comme si vous alliez à un entretien d'embauche. Les affaires judiciaires sont des occasions sérieuses, et respecter le tribunal signifie se présenter dans une tenue appropriée.

Puis-je porter des accessoires à une date d'audience ?

Bien sûr, mais pas de bijoux exagérés comme des gros bracelets ou des colliers épais : gardez vos bijoux simples et minimalistes. La règle de base en ce qui concerne votre apparence serait de porter des boucles d'oreilles délicates ou petites, de porter un maquillage léger et, si vous avez les cheveux longs, de les coiffer en queue de cheval ou de les garder en chignon.

Obtenez plus d'idées de mode

Quoi porter pour un festival de musique country : un guide de style facile

Guide de style : que porter pour un spectacle à Vegas ?

Quoi porter pour une soirée blanche : le guide ultime pour porter du blanc

Parcourir tous les messages de mode

Top