Comment teindre les cheveux noirs en violet sans eau de javel : tout ce que vous devez savoir

Il n'y a rien de plus audacieux que de secouer les cheveux violets. Pour minimiser les dommages aux cheveux, voici votre guide ultime sur la façon de teindre les cheveux noirs en violet sans eau de Javel.



De nos jours, avoir des couleurs uniques et vibrantes dans vos cheveux renforce votre confiance en vous et vous permet d'exprimer votre personnalité au monde. La couleur violette ne fait pas exception !

En fait, les cheveux violets existent depuis les années 1800 lorsque le chimiste anglais William Perkin a accidentellement découvert une teinture synthétique de couleur mauve. Aujourd'hui, les milléniaux colorent leurs cheveux en violet pour la mode, l'art et pour se démarquer dans la foule en utilisant des couleurs punky.





Comment teindre les cheveux noirs en violet sans eau de javel : tout ce que vous devez savoir

Beaucoup de gens se teignent les cheveux avec des couleurs vives, mais tout le monde n'est pas prêt à risquer leur couronnement et leur couleur de cheveux naturelle avec des produits chimiques agressifs. L'utilisation d'eau de Javel et d'autres solutions similaires est couramment utilisée pour obtenir des cheveux violets aux couleurs vives. Cela laisse vos cheveux secs, crépus, cassants et abîmés après environ un mois. Cependant, il existe d'autres façons de profiter des cheveux violets tout en les gardant doux et lisses.



Prêt à teindre vos cheveux d'un violet sauvage, moins les dégâts ? Vous avez de la chance, car vous pouvez teindre vos cheveux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sans les endommager sérieusement. Nous avons affiné le processus et compilé les meilleures teintures capillaires violettes sur le marché – alors continuez à lire pour savoir comment vous pouvez teindre vos cheveux noirs en violet sans les tracas et les dommages aux cheveux.

Qu'est-ce que l'eau de Javel et pourquoi est-ce mauvais ?

L'eau de Javel est un type de produit chimique qui enlève le pigment de vos cheveux, produisant ainsi une teinte beaucoup plus claire ou des cheveux blonds. Cet agent de coloration agit de différentes manières en fonction de l'état actuel de vos cheveux. Plus vous avez les cheveux foncés, plus ils doivent être trempés longtemps dans de l'eau de Javel pour devenir plus clairs. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'une méthode très chronophage pour les personnes aux cheveux châtains très foncés ou aux cheveux noirs.

La décoloration des cheveux comporte des risques, car elle doit être effectuée avec soin pour éviter de faire frire vos cheveux. Une chose importante à retenir lors de la décoloration est de faire un test sur mèche pour voir comment vos cheveux supporteront l'eau de Javel. De plus, au fur et à mesure que la couleur de vos cheveux est enlevée, les nutriments et l'humidité sont également éliminés, ce qui laisse vos cheveux ternes et secs. Un traitement et un suivi appropriés sont nécessaires pour maintenir l'éclat des cheveux après la décoloration.



Cheveux noirs? Ne vous inquiétez pas !

Si vous vous engagez à ne pas décolorer vos cheveux noirs, vous pensez peut-être qu'il est impossible de basculer une couleur amusante. Heureusement, ce n'est pas le cas; tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon produit, de préparer vos cheveux pour le processus de coloration (moins les dommages) et de suivre les instructions simples après avoir appliqué la couleur sur vos cheveux.

Comme toute autre couleur appliquée sur des cheveux non décolorés, le résultat de vos cheveux violets dépend de la couleur d'origine de vos cheveux. Si vos cheveux sont noirs, attendez-vous à une nuance de violet plus foncée. Si vos cheveux sont bruns, attendez-vous à ce qu'ils aient une teinte violette plus claire. Le violet est une couleur spéciale dans la mesure où il apparaît sous la lumière directe du soleil. Ainsi, que vous vous retrouviez avec une nuance de violet plus claire ou plus foncée, la couleur apparaîtra toujours à chaque fois que vous marcherez dehors !

Maintenant que vous avez toutes les informations de base, nous allons explorer le processus de teinture de vos cheveux noirs en violet sans utiliser d'eau de Javel.



Prévoyez votre coloration capillaire

Lorsque vous changez de couleur de cheveux, vous pouvez utiliser plusieurs types de teintures capillaires :

  • Teinture capillaire temporaire : Ce type de teinture ne dure que 1 à 3 lavages. Les teintures capillaires temporaires sont mieux utilisées pour les événements spéciaux.
  • Teinture capillaire semi-permanente : Ce type de teinture dure 8 à 16 lavages. Les couleurs de cheveux semi-permanentes sont mieux utilisées si vous voulez savoir comment la couleur fonctionne pour vos cheveux.
  • Teinture capillaire semi-permanente : Ce type de teinture tient environ 20 lavages. Il est préférable de l'utiliser si vous souhaitez entretenir vos cheveux violets sans utiliser de teintures capillaires permanentes. Les couleurs de cheveux semi-permanentes ont souvent un composant alcalin qui cause moins de dommages à vos cheveux.
  • Teinture capillaire permanente : Ce type de teinture dure 24 lavages ou plus. Il est préférable de l'utiliser si vous voulez que vos cheveux violets restent pendant un certain temps. Ils ne contiennent peut-être pas d'agent de blanchiment, mais la plupart de ces teintures capillaires contiennent de l'ammoniac qui peut rendre vos mèches de cheveux fines ou cassantes. C'est peut-être la dernière option que vous souhaitez utiliser si vous essayez le colorant violet pour la première fois.

Une fois que vous avez choisi le type de teinture que vous allez utiliser, la prochaine chose à considérer est la nuance spécifique de violet que vous voulez que vos cheveux soient après les avoir colorés. Vous avez le choix entre de nombreuses teintes différentes, telles que le violet, le lilas, le violet foncé, etc.

Gardez à l'esprit que la teinture pour cheveux violette, ou n'importe quelle teinture pour cheveux, s'estompe avec le temps. La nuance peut varier et changer en fonction de l'état actuel de vos cheveux ainsi que de votre type de cheveux spécifique. Prenez ces éléments en considération avant de passer à l'étape suivante.



Les meilleures teintures capillaires violettes pour cheveux foncés sans eau de javel :

1. Garnier Nutrisse Ultra Couleur Permanente

Garnier Nutrisse Ultra Color Permanent pour teindre les cheveux noirs en violet sans décolorant

Obtenez ceci sur Walmart



Garnier Nutrisse est une crème colorante nourrissante qui a une formule anti-goutte avec des notes d'huile d'avocat, d'olive et de karité pour laisser vos cheveux colorés éclatants de douceur et de brillance.

De nombreux colorants de boîte ne fonctionneront pas très bien sur les cheveux noirs, mais cette couleur nourrissante a été formulée pour être utilisée même sur les cheveux foncés. Comme il s'agit d'une couleur permanente, vous pouvez vous attendre à ce que le résultat dure des mois.

2. Crème de coloration permanente Schwarzkopf Color Ultime

Schwarzkopf Color Ultime Crème de coloration permanente pour cheveux noirs violet sans eau de Javel

Obtenez ceci sur Walmart



le Schwarzkopf Color Ultime Crème de coloration permanente pour cheveux , comme la teinture pour cheveux Garnier que nous avons présentée ci-dessus, est parfaite pour les filles aux cheveux noirs.

Cette coloration capillaire promet 10 semaines de brillance et de couleur intense à couper le souffle. Nous aimons particulièrement la teinte Charcoal Fuschia.

3. Teinture capillaire Manic Panic

Mani Panic Ulta Violet Hair Dye pour teindre les cheveux noirs en violet sans décolorant

Obtenez ceci sur Walmart

panique maniaque est une coloration végétalienne semi-permanente prête à l'emploi, aucun mélange requis. Cette teinture capillaire conditionne vos cheveux en toute sécurité car elle est exempte de produits chimiques nocifs - paraben, phtalates, résorcinol, gluten et PPD.

Lors du choix d'une couleur, nous vous recommandons d'opter pour un violet vif comme la teinte Ultra Violet, car le résultat ne sera pas si choquant sur vos cheveux noirs. Au lieu de cela, vous obtiendrez une belle teinte et une lueur violette, qui sont particulièrement belles au soleil.

4. Teinture capillaire semi-permanente Arctic Fox

Teinture capillaire semi-permanente Arctic Fox

Obtenez ceci sur Walmart

Le renard arctique est une teinture capillaire végétalienne hautement pigmentée qui ne tache pas et qui convient aux cheveux de couleur foncée. Sa consistance est facile à travailler et son parfum léger n'est pas nocif pour votre nez.

La teinture pour cheveux Arctic Fox présente un processus de décoloration dans le ton de la couleur, de sorte que vos cheveux sont toujours éclatants après plusieurs lavages !

5. Got2b Metallics Coloration permanente des cheveux

Got2b Metallics Coloration permanente des cheveux

Obtenez ceci sur Walmart

le Got2B Métalliques La teinture pour les cheveux est une autre couleur de cheveux permanente formulée pour les beautés aux cheveux noirs. Ce colorant se décline en plusieurs variations de couleurs intéressantes, notamment des violets foncés et clairs, des bleus, des verts et des rouges.

Ce produit peut être utilisé par tout individu, qu'il ait les cheveux raides, ondulés, bouclés, fins ou épais. Cependant, il n'est pas recommandé sur les cheveux qui ont déjà été teints.

Maintenant, commençons avec le processus de teinture proprement dit !

Comment teindre les cheveux noirs en violet sans eau de Javel

Vous savez déjà quel type de teinture capillaire utiliser et quelle nuance de violet vous voulez ? Super! Il est temps de bien préparer vos cheveux avant d'appliquer la teinture capillaire.

1. Faites un test de patch

Avant de commencer à transformer vos cheveux noirs en violet sans décolorant, il est important de faire un patch-test de la teinture pour cheveux violette que vous avez choisie avant de vous y engager. Cela vous indiquera si vous êtes allergique à la teinture capillaire.

Une petite quantité de teinture capillaire sur un coton-tige appliqué derrière l'oreille suffit ; à partir de là, vous pouvez garantir que vous n'aurez aucune réaction allergique à la formule de colorant violet que vous utiliserez sur toute votre tête.

Il est normalement recommandé de faire un patch test au moins 24 heures avant de teindre vos cheveux, mais certaines marques recommandent de le faire jusqu'à 48 heures avant - vérifiez l'étiquette pour être sûr !

2. Préparez vos cheveux

Manic Panic Hair Care Prepare to Dye Shampooing Clarifiant

Obtenez ceci sur Ulta

Tout d'abord, la façon dont vous abordez cette étape dépend du type de teinture capillaire que vous allez utiliser.

Pour les cheveux semi-permanents, il est généralement recommandé de faire un shampoing et de mouiller les cheveux juste avant d'appliquer la couleur (sur cheveux essorés). Pour ces teintures, nous vous conseillons d'utiliser des shampoings purifiants comme Préparez-vous à teindre par Manic Panic immédiatement avant d'appliquer la couleur.

Pour les colorations permanentes, vous appliquez normalement la teinture sur cheveux secs. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser le shampoing purifiant quelques jours avant d'envisager de teindre vos cheveux.

Clarifier vos cheveux signifie éliminer l'accumulation inutile de résidus qui se développe au fil du temps pour révéler des cheveux plus sains et plus faciles à coiffer. Voici notre shampooing clarifiant recommandé :

3. L'heure des couleurs !

Si vous le faites à la maison, un conseil important est de vous préparer avec des accessoires de coloration capillaire comme des pinces à cheveux, des bonnets d'oreille et un bonnet de douche. Il est également conseillé d'appliquer de la vaseline sur vos oreilles et votre cou pour éviter les taches.

Portez toujours des gants lors de l'application de votre produit. Assurez-vous de porter un vieux t-shirt ou quelque chose qui ne vous dérange pas de vous tacher. Lorsque vous avez appliqué de la couleur sur vos cheveux, n'oubliez pas de régler d'abord votre alarme ou votre minuterie pour éviter la surcoloration, car cela pourrait entraîner des cheveux cassants et malsains.

4. Soin post-coloration

Pour conserver la couleur de cheveux violets dont vous avez toujours rêvé, utilisez des produits capillaires protecteurs de couleur après avoir coloré vos cheveux. Voici quelques produits que vous pouvez utiliser :

1. Revitalisant sans sulfate Marc Anthony

Après-shampooing Marc Anthony sans sulfate

Obtenez ceci sur Walmart

L'utilisation d'un revitalisant sans sulfate aide à protéger la couleur de vos cheveux tout en hydratant, renforçant et nourrissant vos cheveux nouvellement colorés.

Marc Anthony est composé de kératine, d'huile de pépins de raisin et d'huile d'argan pour ajouter de la brillance et empêcher la couleur de s'estomper rapidement.

2. Shampooing Aveeno Pure Renewal
Shampooing Aveeno Pure Renewal

Obtenez ceci sur Walmart

Aveno est reconnue comme une marque douce mais nettoyante et est appréciée de tous ceux qui l'utilisent. Ce shampooing régénérant contient de l'extrait d'algues pour éliminer les substances nocives de vos cheveux pour des cheveux plus lisses, plus faciles à coiffer et plus éclatants.

De plus, l'extrait d'algues regorge de vitamines, de minéraux et de protéines sans danger pour les cheveux colorés.

3. Innisfree My Hair Recipe Strength Tonic Essence

Innisfree My Hair Recipe Strength Tonic Essence

Obtenez ceci sur Walmart

Ce populaire marque coréenne vous apporte un autre incontournable pour les cheveux colorés - les huiles essentielles. Ce type d'huile capillaire soulage le stress du cuir chevelu et renforce le follicule pileux. Jeju, Pine et Retinispora sont infusés dans vos mèches pour une sensation fraîchement colorée !

4. Kerastase Reflection Chroma Riche Treatment Masque

Kerastase Reflection Chroma Riche Treatment Masque

Obtenez ceci sur Walmart

Spécialement conçu pour les cheveux colorés méchés et sensibilisés, ce masque redonne vie aux mèches endommagées. Vos cheveux deviennent doux et souples après utilisation, avec une protection contre les rayons UV nocifs et la décoloration.

Une autre astuce utile après la coloration consiste à éviter les lavages fréquents des cheveux. Utilisez autant que possible du shampoing sec. Si le lavage ne peut être évité, utilisez de l'eau froide pour maintenir votre teinture plus longtemps.

5. TRESemmé Professionals Shampooing sec entre les lavages

Shampooing sec entre les lavages TRESemmé Professionals

Obtenez ceci sur Walmart

Des créateurs de projets de salon bien-aimés, Professionnels Tresemmé aidera vos cheveux colorés à absorber instantanément l'excès d'huile, à éliminer les odeurs et à ajouter de la brillance à vos cheveux en quelques secondes ! Son mélange d'agrumes et de vitamines revitalise et chouchoute les cheveux, les rendant plus beaux et plus beaux.

Enfin, restez à l'abri du soleil

Bien que votre couleur soit mieux appréciée au soleil, évitez de trop vous exposer au soleil pour éviter que la couleur ne s'estompe. Les rayons UV nocifs assèchent également vos cheveux et les rendent plus cassants, alors porter un chapeau de soleil est une excellente option !

La couleur des cheveux s'estompe toujours avec le temps - il n'y a aucun moyen de l'éviter. En suivant les conseils ci-dessus, cependant, vous pouvez prolonger son éclat et protéger votre couronnement, en conservant ce look après-salon et l'éclat des cheveux pendant qu'ils durent.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide sur la façon de teindre les cheveux noirs en violet sans décolorant utile ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration beauté, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de beauté

Pigment pressé vs fard à paupières : quelle est la différence ?

Intensificateur Vs Bronzer : Quel est le meilleur produit de bronzage ?

10 meilleurs produits ordinaires pour l'hyperpigmentation et les taches brunes (en 2021)

Parcourir tous les produits de beauté

Top