Comment être invité à la London Fashion Week (ou à toute autre Fashion Week) en tant que blogueur

Aujourd'hui, je voulais parler un peu de la Fashion Week de Londres et des autres grandes semaines de la mode en général. Le mois de la mode a commencé lentement mais sûrement et s'annonce comme un mois très chargé pour certains des grands blogueurs de mode.



Mais que se passe-t-il si vous êtes un petit blogueur et que votre boîte de réception est aussi vide que possible ? Eh bien, j'ai quelques conseils pour vous. Ces conseils s'appliquent à toutes les semaines de la mode, que vous cherchiez à vous faire inviter à la semaine de la mode à Milan, Paris ou New York (enfin, c'est un Petit trop tard pour NYC cette année).

Alors, comment se faire inviter à la Fashion Week en tant que blogueuse ?





Marinka et moi pendant le LFW en février

1. Rendez votre Instagram consultable

Si vous êtes un blogueur de mode, il va de soi que vous devriez être actif sur Instagram. Cependant, il est important de rendre votre bio Instagram consultable – incluez des mots-clés pertinents que vous pensez que les marques pourraient rechercher.



J'ai récemment découvert que les marques et les relations publiques utilisent des grattoirs Web et des robots d'exploration Web spécifiques à Instagram, généralement fournis par un tiers. Ces robots d'exploration recherchent sur Instagram des mots-clés spécifiques tels que 'blogueur de mode', 'blogueur de beauté', 'blogueur de mode londonien', etc., puis compilent une liste de tous les comptes correspondant à leurs critères de recherche. , généralement avec une adresse e-mail associée.

Cette liste est ensuite vendue aux marques. Si vous êtes un blogueur/influenceur et que vous vous demandez comment vous vous êtes retrouvé sur la liste de diffusion d'une marque à laquelle vous n'avez jamais postulé et qui ne vous intéresse pas, voici probablement comment.

Donc, si vous cherchez à être invité à la semaine de la mode à Londres, c'est une bonne idée d'avoir les mots-clés 'Londres' et 'blogueur de mode' quelque part dans votre biographie, même si vous n'êtes pas à Londres pour le moment.



Je cherche à assister à des événements de blogueurs à Milan pendant la Fashion Week cette année, j'ai donc mentionné que je voyage à Milan dans ma bio. Si vous êtes actif sur YouTube, Pinterest ou Twitter, vous devriez également le faire là-bas.

2. Contactez directement les concepteurs

Chaque semaine de la mode a un calendrier officiel ainsi qu'une liste officielle de tous les créateurs qui seront présents. Vous pouvez trouver la liste des créateurs présents à la Fashion Week de Londres ici , Semaine de la mode milanaise ici , Semaine de la mode parisienne ici et la Fashion Week de New York ici .

Vous pouvez envoyer un e-mail aux contacts sous le terme presse avec votre kit média et une courte présentation de vous-même, ainsi que certains des articles de votre blog dont vous êtes le plus fier. Incluez également Google Analytics, Instagram Statistics ou toute autre information pertinente telle que votre fréquence de publication.



Vous pouvez également mentionner comment le designer bénéficiera de votre présence - peut-être cherchez-vous à présenter sa collection sur votre blog, à faire une interview ou à documenter l'intégralité de l'émission sur Snapchat. Faites-leur voir que c'est bénéfique pour eux pour vous inviter à leur spectacle !

De plus, gardez à l'esprit que si vous débutez, c'est probablement une perte de temps d'essayer d'être invité à certains des spectacles les plus exclusifs comme Gucci ou Fendi (cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas encore essayer !).

3. Contacter les agences de relations publiques et de blogueurs

Les agences de relations publiques et de blogueurs organisent très souvent leurs propres événements pendant les semaines de la mode, c'est donc une bonne idée d'envoyer un e-mail à certains d'entre eux. Si vous ne connaissez aucune agence de relations publiques, il existe un moyen très simple de le savoir. Vous pouvez soit utiliser Google avec les bons mots clés, soit effectuer une recherche sur Instagram.



Il va de soi que si vous cherchez à être invité à la semaine de la mode à Londres, choisissez des blogueurs basés à Londres/Royaume-Uni, et si vous cherchez à être invité à la semaine de la mode à Milan, ciblez les blogueurs basés à Milan/Italie . (Pour trouver ces blogueurs, effectuez une première recherche sur Google).

Les agences de blogueurs offrent également un excellent moyen d'être invité à la semaine de la mode. Par exemple, le programme Blogger propose un salon de rencontre annuel auquel vous pouvez postuler ici (créez d'abord un compte).



Les événements blogueurs sont en fait ma partie préférée de la semaine de la mode - les défilés eux-mêmes peuvent être assez mouvementés et les files d'attente constantes deviennent un peu fatigantes !

Carte Fohr et Ziné également organiser (ou transmettre) des événements d'influenceurs et de blogueurs pendant LFW.

4. Demander une accréditation

Vous pouvez demander une accréditation, qui vous donne un laissez-passer de presse pour la semaine de la mode. Bien que l'accréditation ne vous donne pas nécessairement accès aux spectacles (c'est particulièrement vrai à Milan), elle s'accompagne d'avantages intéressants tels que l'accès aux salons de presse, le réseautage et bien sûr, le prossecco.

Les grandes capitales de la mode comme Milan ont rendu un peu difficile l'accréditation en tant que blogueur et ce n'est certainement pas nécessaire si vous cherchez à y assister (sans oublier que cela coûte 60 € !). Cependant, LFW est plus convivial pour les blogueurs.



Vous pouvez demander une accréditation à LFW ici (gratuit).

J'espère que ces conseils ont été utiles à ces collègues blogueurs qui veulent savoir comment se faire inviter à la semaine de la mode !

Signaler cette annonce

Je sais que vous pourriez penser que c'est un peu à la dernière minute pour commencer à postuler aux événements de la semaine de la mode, mais croyez-moi, la plupart des invitations n'ont pas encore été envoyées - tout est laissé à la dernière minute dans le monde de la mode, du moins d'après mes expériences précédentes !

Lisez-les ensuite

Comment devenir un influenceur de mode

Comment être payé sur Instagram et travailler avec des marques que vous aimez

Cadeaux Instagram Loop - En valent-ils la peine?

Top