Comment être payé sur Instagram et travailler avec des marques que vous aimez

Je pensais écrire un article de blog sur la façon d'être payé sur Instagram et de travailler avec des marques en tant qu'influenceur tout en abordant le sujet du point de vue d'un blogueur.



Bien que je me qualifie de blogueur (je trouve le terme « influenceur » Oh si grincheux…), ma plate-forme principale est Instagram. C'est là que j'ai commencé et c'est là que j'ai le plus de contenu et d'audience.

Instagram est également LE média social sur lequel les marques veulent établir une présence, si souvent la campagne de marketing des médias sociaux d'une marque sera uniquement axée sur Instagram.





Prêt à gagner de l'argent avec les parrainages ?

Saisissez ce guide GRATUIT qui comprend plus de 100 réseaux de parrainage destinés aux blogueurs et influenceurs comme vous !

Vous recevrez également ma newsletter hebdomadaire pleine de conseils d'initiés sur les blogs pour vous aider à développer et à monétiser votre blog !



Obtenez ma copie GRATUITE !

Merci pour votre subscription! Vérifiez maintenant votre boîte de réception pour accéder à la liste!

Pourquoi les marques paieraient-elles pour le marketing d'influence ?

Avant d'être entraîné profondément dans le monde du 'Gram', je pensais qu'il était insensé que certaines marques soient prêtes à payer des milliers de livres aux meilleurs influenceurs pour une simple photo.

MAIS, comme je suis dans l'industrie depuis un peu plus longtemps, j'ai réalisé que, aussi fou que cela puisse paraître, c'est un excellent prix pour la marque.

Les marques traditionnelles disposent normalement d'un budget publicitaire de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros pour une seule campagne. Parfois, le montant peut même atteindre des centaines de milliers pour un seul clip vidéo.



Cela est compréhensible car il faut généralement le travail de plusieurs personnes pour produire une campagne réussie : un mannequin, un styliste, un photographe/vidéaste, un éditeur, etc.

Suggéré: Cadeaux Instagram et ce que vous devez savoir à leur sujet

De plus, lorsque la campagne est terminée, les marques jettent plus d'argent dans les journaux, les télévisions et les panneaux d'affichage pour annoncer leur campagne.



J'ai examiné un peu ces chiffres et j'ai découvert que la forme de publicité la moins chère proposée par ELLE UK commence à partir de 13 000 $ (une newsletter hebdomadaire). Une annonce rollback d'une demi-page coûte 140 000 $.

Et ce qui est encore plus ridicule, ELLE UK ne revendique qu'une vente mensuelle de 165 000 avec un lectorat moyen de 714 000.

Donc, si la marque peut s'en tirer en payant un influenceur avec 100 000 abonnés seulement 1300 $ et lui laisser tout le travail créatif, c'est un incroyable affaire pour la marque.



D'accord, mais comment puis-je être payé sur Instagram ? Je n'ai pas des millions de followers.

J'ai abordé le sujet de la rémunération sur Instagram dans mon article sur développer votre Instagram auparavant, et il est évident que vous devez avoir une sorte de contenu suivi et décent avant même de penser à monétiser votre plate-forme. Pourtant!

Le nombre d'abonnés dont vous avez besoin n'est pas vraiment très élevé - certaines plateformes d'influence acceptent les influenceurs avec seulement 1 à 3 000 abonnés (et paient assez décemment).



La raison en est que votre public n'est pas le seul moyen qui profite à une marque. Très souvent, ils recherchent le matériel marketing, le contenu.

Lisez ceci ensuite: Comment développer votre Instagram en 2018

Payer 50 $ pour quelqu'un avec 2 000 abonnés sur Instagram n'est pas un gros problème si la marque peut ensuite utiliser la même image sur ses réseaux sociaux, son site Web, sa newsletter ou même dans les magasins.

J'ai commencé à être sponsorisé sur Instagram il y a bien longtemps quand j'avais moins de 10 000 abonnés parce que mes photographies attiraient certaines marques.



Certaines des marques toujours utiliser les images que j'ai créées pour eux, ce qui est plutôt amusant - je suis tombé sur mes photos par exemple. dans le récent Dunelm Campagne de retour à l'école , pour lequel j'ai créé du contenu l'année dernière .

Donc, tant que vous vous concentrez sur la création de bon contenu et que vous avez des taux d'engagement élevés (plus votre suivi est faible, plus le taux d'engagement devrait être élevé) vous pouvez toujours être payé sur Instagram et travailler avec de grandes marques.

1. Assurez-vous que votre profil a l'air super pro

Avant de postuler à des campagnes d'influence, vous voulez vous assurer que votre profil est réellement présentable. Les marques filtreront tous les candidats avant d'accepter ou de rejeter les propositions, et malheureusement dans les livres de cette industrie toujours être jugé par leur couverture. Donc, vous voulez vous assurer que votre couverture est très belle.

Avant de postuler, assurez-vous que vous pouvez cocher toutes ces cases
  • Votre profil a un objectif clair – mode, beauté, style de vie, etc. Tant que votre profil Instagram tourne clairement autour de votre créneau et N'EST PAS un compte personnel, tout ira bien. Cela signifie que vous devez supprimer toutes les images aléatoires qui n'ont rien à voir avec la direction dans laquelle vous souhaitez diriger votre profil : dites acheter des photos de chat, des photos d'éléments aléatoires et des photos de groupe.
  • Assurez-vous que vous publiez activement sur Instagram. Cela signifie que vous publiez au moins 1-2 par semaine, mais plus c'est mieux (3-4 ou même tous les jours !)
  • Assurez-vous que votre profil correspond aux marques avec lesquelles vous souhaitez travailler à l'avenir. Par exemple, si vous souhaitez travailler avec des marques de mode haut de gamme à l'avenir, donnez à votre profil une touche de classe, d'élégance et de luxe. Si vous ne pouvez pas vous permettre des articles de créateurs maintenant, imitez simplement le sentiment de luxe avec des accessoires gratuits, tels que de magnifiques jardins fleuris et de grands bâtiments.
  • Assurez-vous que vos images sont sur le point! Instagram est très saturé en ce moment et il devient de plus en plus difficile de s'y introduire. Il y a des gens qui commencent avec des budgets sans fin, une éthique de travail incroyable et des images incroyables, donc si vous voulez vous démarquer, vous devez accorder une attention particulière à votre retouche d'image.

Après tout, les marques n'ont besoin que de quelques secondes pour décider si vous avez le bon look pour elles ou non, donc obtenir le bon look est souvent la clé des collaborations, surtout si vous êtes un petit influenceur.

J'édite toutes mes photos avec Adobe Lightroom et j'utilise mes propres préréglages pour obtenir le look que je recherche. Je trouve Adobe Lightroom beaucoup plus facile à utiliser que les applications mobiles, et il me faut littéralement environ 5 à 10 minutes pour éditer une photo du début à la fin maintenant.

Même s'il peut être un peu difficile de démarrer avec Lightroom, les résultats finaux sont bien meilleurs que ce que j'ai jamais réalisé avec VSCO, Snapseed et d'autres applications. Après Lightroom, j'utilise également FaceTune pour faire des ajustements mineurs à mes images, y compris blanchir mes dents, lisser ma peau, et d'autres choses comme ça.

Préréglages millénaires sont les préréglages que j'utilise pour toutes mes photos sur Instagram sans faute. Ces préréglages ont transformé mon jeu Instagram, augmenté mon engagement et m'ont aidé à obtenir des collaborations incroyables pour un prix bien meilleur que ce que j'avais été payé auparavant. Découvrez-les si vous souhaitez faire de même et faire passer votre Instagram au niveau supérieur !

2. Utilisez les plateformes d'influence pour trouver des campagnes

La meilleure façon de trouver des marques avec lesquelles travailler et être payé sur Instagram est via les plateformes Influencer. C'est pour deux raisons:

1. Les grandes marques utilisent presque toujours des plateformes ou des agences pour trouver des micro-influenceurs

2. Les plateformes d'influence vous permettent de négocier plus facilement vos tarifs et d'être payé sur Instagram

Et vous souhaitez travailler avec de grandes marques. Ces marques sont les mêmes marques qui dépenseront 80 000 $ pour une publicité dans ELLE. Ils sont déjà établis et il y a de fortes chances que vous aimiez et utilisiez déjà leurs produits.

En utilisant les plateformes d'influence, il vous est plus facile d'entrer en contact avec les marques que vous réellement veulent soutenir et approuver, et non pas des marques de thé détox douteuses ou de café skinny me.

C'est formidable de soutenir les petites marques locales, mais en fin de compte, il est juste d'être payé pour produire du travail. La réalité est que beaucoup de petites entreprises n'ont tout simplement pas le budget pour payer la publicité.

Suggéré : Le guide incroyablement simple pour devenir un blogueur de mode

Vous pouvez facilement trouver une liste de plateformes d'influence en les recherchant simplement sur Google. Les plus grands au Royaume-Uni en ce moment sont Takumi, Whalar, TRIBE et Indahash pour n'en nommer que quelques-uns. Les États-Unis et l'Australie ont leur propre ensemble de plateformes d'influence, et elles devraient être relativement faciles à trouver sur Google.

Ces plateformes comptent des clients tels que Dior, French Connection, Lancôme, Swiss Air Lines, Starbucks, etc. Vous avez compris, ils sera avez des marques que vous aimez.

Ils paient tous assez décemment aussi, et vous pouvez trouver leurs tarifs typiques sur leurs propres sites Web. J'ai récemment déjeuné avec le PDG et fondateur de Takumi et il m'a dit qu'ils prévoyaient maintenant d'augmenter le taux minimum d'un influenceur de 50 $ à 85 $ par publication tant qu'ils ont 1 000 abonnés.

Tribe offre 66 $ pour un suivi de 3k. Pas mal, non ? Si vous recherchez des plateformes d'influence qui proposent des campagnes Twitter, Youtube et Facebook supplémentaires, essayez Webfluential. Si vous êtes un créateur avec un suivi combiné de 10k, vous pouvez vous inscrire ici .

3. Établissez des relations par e-mail

Les plateformes d'influence ne sont pas le seul moyen de se faire payer sur Instagram par une marque. Quand j'ai commencé à faire plus attention à mon jeu Instagram, être payé n'était pas vraiment une priorité pour moi : je voulais être invité à tous les événements et faire partie des enfants cool !

Au fur et à mesure que vous commencez à vous faire un plus grand nombre d'abonnés en ligne, les marques et les relations publiques sera trouvent naturellement leur chemin vers vous. MAIS, si vous êtes encore un petit joueur, vous voudrez peut-être d'abord les contacter vous-même.

J'ai commencé à réseauter plus sérieusement l'été dernier environ un mois avant la Fashion Week de Londres. Avant cela, je n'avais pas vraiment reçu d'e-mails et je n'avais pas non plus assisté à des événements de blogueurs.

À ce stade, j'avais environ 19 000 abonnés et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de contacter moi-même les marques.

J'ai parcouru pas mal de comptes Instagram de blogueurs plus importants et j'ai regardé qui ils suivaient. J'ai tapé 'RP' dans la barre de recherche et j'ai juste écrit le nom de chaque société de relations publiques qu'il y avait.

J'ai ensuite rédigé un e-mail générique demandant s'ils avaient des clients qui aimeraient travailler avec moi avec mon kit média qui comprend des statistiques pertinentes.

Suggéré: Comment être invité à la Fashion Week

Un bon nombre ont atteint en arrière et ta-da , une relation s'est formée ! Vous pouvez également utiliser cette technique d'e-mailing pour contacter directement les marques, s'il y a quelqu'un en particulier avec qui vous voudriez travailler.

Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. (*Fin de la citation ringard*)

Si vous envisagez d'utiliser cette technique, gardez à l'esprit que vous ne serez probablement pas payé sur Instagram pour les opportunités que vous aurez.

J'encouragerais toujours tout le monde à commencer à tendre la main aux marques et aux relations publiques si vous débutez avec des parrainages, car de cette façon, ils apprendront à connaître votre travail et vous commencerez à vous bâtir une réputation.

Parfois, vous devez travailler gratuitement avant de pouvoir facturer ! De plus, il est toujours bon d'avoir quelques grandes marques sur votre portefeuille plutôt que d'en avoir aucune !

Comment puis-je demander aux marques de me payer par e-mail ?

D'accord. Imaginons que vous êtes entré avec succès dans l'étape où vous vous êtes bâti une réputation et que vous recevez un tas d'e-mails de marques sur une base hebdomadaire/quotidienne.

Ce sont de grandes marques, mais chaque e-mail vous demande de collaborer sur la base d'un cadeau : un produit en échange d'une exposition sur votre plateforme.

La chose la plus simple que vous puissiez faire est d'arrêter d'accepter ces demandes, même si elles proviennent de marques que vous aimez. Allez, à quel point tu vas mal vraiment vous voulez ce fond de teint Estée Lauder à 30 £ ?

Ce que j'ai appris à faire, c'est de poser une question simple. Vous pouvez commencer votre réponse par l'amical habituel Merci beaucoup pour votre e-mail, j'aimerais travailler avec vous! puis sautez directement dans Quel est votre budget publicitaire ? . Simple mais efficace.

Suggestion : les 5 meilleures caméras de vlogging utilisées par les youtubeurs

Vous pouvez ensuite continuer à expliquer que vous avez cessé de travailler sur une base purement surdouée. Si les marques sont intéressées à travailler avec vous, elles vous recontacteront et vous demanderont vos tarifs.

Vous pouvez ensuite négocier et vous adapter. Si vous êtes constamment rejeté parce que le prix que vous demandez est trop élevé, essayez de demander un prix inférieur. L'inverse est également vrai.

Cependant, si vous êtes toujours intéressé à essayer le produit mais que vous ne savez pas si vous en feriez la promotion gratuitement, dites-le simplement ! Dites à la marque que vous aimeriez essayer le produit, mais que vous ne pouvez pas garantir l'exposition au cas où vous ne l'apprécieriez pas (évidemment, si vous l'appréciez, présentez-le !).

Vous pouvez également proposer de présenter le produit sur votre Twitter, Snapchat ou Instastories si vous avez une présence suffisamment forte sur ces plateformes.

Une fois que vous commencez à recevoir de l'argent directement des marques, vous devrez commencer à envoyer des factures. C'est une bonne idée de toujours clarifier tous les termes de la campagne dans la facture afin que rien ne reste flou.

Si vous le pouvez, essayez de demander à la marque de vous payer à l'avance ou au moins partez 50/50 avec vous.

Il y a rien plus frustrantque de courir après les paiements d'il y a des mois et des mois. Une fois, j'ai collaboré avec une marque basée en Italie et j'ai sérieusement envisagé de les poursuivre parce que leur paiement était en retard par mois. Mon meilleur ami est avocat et a confirmé que la loi était de mon côté.

Cependant, c'est toujours un problème inutile à traverser pour obtenir une somme d'argent assez négligeable et qui sait, les lois peuvent être différentes dans d'autres pays en ce qui concerne ce genre de problèmes.

Ce n'est pas la peine de prendre le risque. Heureusement, dans mon cas, l'entreprise a fini par payer, mais j'ai retenu la leçon.

Vous rêvez de créer un blog ?

Dans ce cours gratuit, je vais vous montrer le moyen le plus rapide et le plus simple de créer un blog rentable !

J'EN SUIS!

Succès! Vérifiez maintenant votre e-mail pour accéder au cours!

4. Ne soyez pas un vendeur

Une fois que vous vous êtes bâti une réputation et que vous commencez à recevoir des offres de différentes marques, il peut être tentant de dire oui à tout. Avouons-le, il est assez attrayant d'obtenir le même montant d'argent en faisant la promotion d'un produit que si vous travailliez quelques jours au bureau.

Cependant, votre carrière d'influenceur sera de très courte durée si vous empruntez cette voie. Pour vous assurer que vous ne perdrez pas votre crédibilité auprès de votre public, je vous suggère de faire ces deux choses :

1. Jamais jamais promouvoir quelque chose en quoi vous ne croyez pas

2. Tenez-vous en Principe de Pareto (la règle du 80/20)

Selon le principe de Pareto, 80 % de vos résultats proviennent de 20 % du travail que vous avez effectué.

C'est une loi générale qui peut s'appliquer à tout dans la vie par exemple. Vous portez 20 % des vêtements que vous possédez 80 % du temps ; Les 20 % les plus riches du monde détiennent 80 % des revenus mondiaux, et ainsi de suite.

Donc , à mon avis, ce serait une bonne idée de s'en tenir à un maximum de 20% de votre contenu sponsorisé sur Instagram pour protéger votre réputation, et de laisser les 80% restants de contenu non sponsorisés.

Vous pouvez bien sûr tester la réaction de votre audience au contenu sponsorisé sur votre chaîne et établir vos propres lois.

Voici mes meilleurs conseils pour être payé sur Instagram et travailler avec des marques en tant qu'influenceur. J'espère que l'article était informatif et que vous avez gagné quelque chose de nouveau! Faites-moi savoir s'il y a autre chose que vous aimeriez savoir et je vous répondrai dans les commentaires !

Combien dois-je facturer ?

Mise à jour juin 2018 J'ai commencé à utiliser ces techniques lors de la recherche de contenu payant sur Instagram à l'époque où j'avais 30 000 abonnés, et je gagne des sommes similaires depuis lors. Même à l'époque, je facturais environ 250 $ par publication et j'étais payé pour cela. Cependant, mes fiançailles étaient bien meilleures que ce qu'elles sont maintenant.

J'ai actuellement environ 51 000 abonnés sur Instagram et je facture entre 200 $ et 345 $. Parfois on me propose plus, parfois moins. Le montant que je gagne sur Instagram sur une base mensuelle diffère, mais cela peut aller de quelques centaines de livres à 2000 $ . Ce mois-ci, j'ai gagné environ 900 $.

Même à ce stade, je préfère travailler principalement via des applications, car cela élimine les tracas liés au paiement et à l'envoi constant d'e-mails aux marques. Cependant, j'ai entendu dire que d'autres personnes qui ont un suivi similaire sur le gramme facturent jusqu'à 500 à 600 £ par poste..

Cela peut bien sûr être lié à de nombreuses choses différentes, telles que l'engagement. Si vous pensez que vous devriez être payé plus que ce que les applications vous proposent, alors par tous les moyens, commencez à contacter les marques par e-mail et négociez de meilleurs tarifs.

De plus, je dois mentionner que si on vous demande de publier une vidéo sur Instagram, facturez bien plus que ce que vous factureriez par image. Je facturerais normalement au moins 500 £ par parrainage vidéo Instagram.

Personnellement, je suis assez content des taux que j'obtiens maintenant, d'autant plus que mon engagement n'est pas incroyable (environ 2%).

Je travaille également à réduire le nombre de parrainages que j'accepte et à gagner plus d'argent grâce aux ventes d'affiliation et à mon blog.

* Épinglez-le *

Top