Comment créer des images Pinterest qui augmentent le trafic du blog en 2020

Pinterest est connu pour être une source de trafic majeure pour les blogueurs dans n'importe quel créneau, y compris moi-même. Sans Pinterest, il serait presque impossible pour certains blogueurs de poursuivre leur passion à plein temps. Pour moi, Pinterest apporte environ 70% de mon trafic total et ce n'est pas inhabituel du tout.



Je sais que de nombreux blogueurs partagent ces statistiques. Selon une recherche faite par accro du partage en 2015, Pinterest était la deuxième meilleure source de trafic parmi toutes les plateformes de médias sociaux après Facebook.

Et oui, Pinterest est beaucoup plus puissant pour générer du trafic que des plateformes comme Instagram et Twitter. En effet, selon les recherches, Pinterest génère environ 5 fois plus de trafic que Twitter !





*Épinglez-le !*



Je suis sûr que beaucoup d'entre vous qui lisez ceci le savent déjà. Je veux dire, ce n'est pas vraiment un secret que Pinterest est une excellente source de trafic : vous en entendez constamment parler sur différents blogs et sites Web.

Mais quoi est parfois considéré comme un secret, c'est COMMENT exactement vous pouvez tirer parti de Pinterest, créer des épingles virales et les utiliser pour générer du trafic vers votre site Web. C'est donc exactement ce dont nous allons discuter aujourd'hui.

Cours gratuit de 4 jours sur les e-mails : Trafic explosif avec Pinterest

Avant d'entrer dans le vif du sujet de la création d'épingles sur Pinterest, j'ai un cours en ligne gratuit spécial de 4 jours qui couvre tout ce qui concerne le marketing Pinterest. Contrairement à d'autres cours de marketing Pinterest, je ne vais pas simplement parler des bases - je vais également plonger dans des sujets plus avancés comme comment utiliser Tailwind, Tailwind Tribes, Pinterest SEO et bien plus encore !



Vous pouvez vous inscrire au cours ci-dessous!

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !



Comment créer la broche virale parfaite

Pour mes apprenants visuels, vous pouvez également accéder aux informations de cet article à partir de la vidéo ci-dessous. Cela donne une meilleure représentation visuelle de la façon dont je crée mes épingles en utilisant Toile .

Les meilleurs outils à utiliser pour créer des épingles

j'utilise Toile pour créer toutes mes images pour Pinterest et j'en suis très content. Canva propose deux services différents : le premier est un service entièrement gratuit et l'autre est un service premium qui coûte environ 10 $ par mois.



Avant de devenir un de leurs clients premium, j'ai utilisé la version gratuite de Canva pendant environ un an sans aucun problème. La principale différence entre les deux est que le service premium vous permet d'utiliser plus de polices (y compris d'ajouter les vôtres), d'enregistrer des images .PNG transparentes, ainsi que d'enregistrer les couleurs de votre marque sur votre palette afin que vous puissiez concevoir vos épingles plus rapidement et plus facilement. .

Si ce n'est pas quelque chose dont vous avez besoin en ce moment, allez-y et essayez plutôt la version gratuite de Canva !



Un autre outil que j'utilise pour les broches est Lunapique . Il s'agit d'un autre outil entièrement gratuit qui vous permet de rendre les images transparentes. Donc, si jamais vous avez besoin de rendre un logo ou toute autre image transparente et de l'ajouter à votre épingle, utilisez-les.

Pour accéder à l'outil de transparence, téléchargez d'abord votre image sur le site, puis cliquez sur Modifier -> Arrière-plan transparent et modifiez l'image !

La taille de broche parfaite

Pour créer le pin viral parfait, il faut partir de la base : la taille du pin.



Il fut un temps où tout ce qui LONG était toujours meilleur sur Pinterest. Mais ces temps sont maintenant révolus et l'algorithme Pinterest favorise en fait les broches qui ont un rapport d'aspect de 2:3. Par exemple, les broches de 600 : 900 pixels sont parfaites. Dans le guide officiel de Pinterest publié en 2019, ils ont même mentionné que la taille optimale est de 1000*1500 pixels (même ratio 2:3).

D'après mon expérience personnelle, je peux dire que les broches plus longues que cela fonctionnent également bien. Si vous optez pour une épingle de 600 px de largeur, vous voulez éviter tout ce qui dépasse 1200 px, car cela sera coupé sur le flux intelligent Pinterest. Cependant, rien de moins que cela est fair-play, et je vous conseille de les essayer également.

Personnellement, je crée toujours des épingles de 700 x 1135 px et 600 x 1135 px en plus de créer des épingles de 600 x 900 px, car elles ont tendance à mieux fonctionner pour moi.

La raison en est que les épingles plus longues occupent plus d'espace sur le flux intelligent Pinterest, elles sont donc plus susceptibles d'être vues par d'autres et d'obtenir par la suite plus d'épingles et de clics. C'est également le cas si vous utilisez Tribus Tailwind dans votre stratégie marketing Pinterest.

Plus de conseils sur les images Pinterest

Évidemment, la taille de vos épingles est importante, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Ce qui compte, c'est le contenu de l'épingle. Alors, à quoi d'autre devriez-vous faire attention?

Eh bien, voici quelques autres repères que vous voulez vous assurer de suivre lors de la création de vos épingles :

1. Utilisez des images de haute qualité

Si vous avez du mal à trouver de bons endroits pour obtenir des images de stock, je vous suggère de consulter mon article sur Les meilleurs sites d'images de stock pour les blogueurs qui proposent à la fois des options gratuites et payantes.

2. Avoir un titre digne d'un clic

Maintenant, vous pensez peut-être… Qu'est-ce qu'un titre digne d'un clic ? Eh bien, c'est quelque chose qui suscite la curiosité. Vous ne voulez pas donner TOUTES LES INFORMATIONS sur votre épingle. Sinon, à quoi bon cliquer sur votre site ?

Par exemple, si vous créez des épingles liées à la mode comme moi, montrer au lecteur les pièces qu'il peut trouver sur votre site Web est un excellent moyen de susciter la curiosité et de faire cliquer le lecteur sur votre site Web.

3. Utilisez de grandes polices lisibles

Je sais que vous voulez utiliser de jolies polices, mais parfois ça n'en vaut pas la peine ! Pinterest peut réellement lire le texte de vos images si vous utilisez des polices claires et lisibles, donc si vous voulez tirer le meilleur parti de Pinterest SEO (qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche), assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez sont clairement lisibles.

4. Utilisez des couleurs vives et contrastées

Des couleurs de police vives et saturées génèrent chemin plus de repères et de trafic que de couleurs qui se distinguent à peine de l'arrière-plan. Fait intéressant, la recherche par curé montre également que les épingles à prédominance rouge-orange génèrent DEUX FOIS plus de clics que les images bleues !

5. Incluez votre logo, si vous en avez un

Bien que vous soyez prêt à utiliser cette liste de contrôle, il existe quelques statistiques plus intéressantes tirées d'un rapport de recherche de curé auxquels vous voulez prêter attention lorsque vous créez vos épingles. Voici quelques-uns des plus notables :

6. Les images sans visage reçoivent 23 % de rappels en plus qu'une image avec un visage

7. Les images avec plusieurs couleurs dominantes ont 3,25 fois PLUS de repères que les couleurs dominantes uniques

8. Les images avec une luminosité moyenne sont réépinglées 20 fois plus que les images très sombres

9. Les images saturées à 50 % ont 10 fois PLUS de repères que les images très désaturées

Vous voulez plus de conseils Pinterest ? Obtenez le cours Trafic explosif gratuit avec Pinterest ci-dessous !

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

Mes résultats et ma croissance avec Pinterest

Je n'ai pas toujours eu de succès avec Pinterest. En fait, il m'a fallu plus d'un an et demi pour vraiment apprendre comment je pouvais faire fonctionner Pinterest pour moi. À l'heure actuelle, je reçois environ 80 000 à 90 000 pages vues sur mon blog chaque mois, dont 70 à 80 % proviennent directement de Pinterest. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. En juin 2018, je n'obtenais qu'environ 100 à 200 sessions de Pinterest sur mon blog. Maintenant, je reçois plus de 1 000 à 1 500 visiteurs différents sur mon blog à partir de Pinterest tous les jours.

Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé?

J'ai pris quelques raccourcis lorsque j'ai augmenté mon trafic Pinterest. Avant tout, je me suis inscrit au Cours sur les avalanches de trafic Pinterest , créé par Alex et Lauren de Create and Co, qui obtiennent plus de 500 000 pages vues / mois sur leurs blogs chaque mois en utilisant Pinterest.

Le cours a fourni un excellent plan de réussite à suivre et il n'y avait aucun doute sur les tactiques qui fonctionneraient et celles qui ne fonctionneraient pas - ces gars-là avaient tout essayé et me donnaient leurs meilleurs conseils.

Mais ce n'est pas ce qui a vraiment fait exploser mon trafic. Au lieu de cela, c'était Tribus Tailwind . Après ça, mon trafic Pinterest a VRAIMENT décollé, comme vous pouvez le voir ici :

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Tailwind Tribes a vraiment été mon secret ultime non seulement pour atteindre 5 millions de vues mensuelles sur Pinterest, mais aussi obtenir régulièrement 80 000 à 90 000 pages vues par mois sur mon blog . Avant de commencer à implémenter Tribes dans ma stratégie Pinterest, mes pages vues oscillaient autour de 50 000 /mois, et 5-6 semaines après avoir commencé à mettre en œuvre Tribes, il a grimpé à 91 000 / mois.

Et ce n'était pas tout - Tailwind Tribes a en fait contribué à augmenter la popularité de TOUT mon compte Pinterest ! Depuis que j'ai commencé à implémenter Tailwind Tribes, mon trafic est toujours resté constant à environ 80 000-90 000 pages vues / mois avec seulement quelques heures de travail chaque mois.

Si vous souhaitez augmenter rapidement votre trafic Pinterest avec Pinterest et Tailwind Tribes, vous pouvez vous préparer au succès avec mon eBook Explosive Traffic With Tribes. Il comprend plus de 90 pages de formation avec des stratégies spécifiques sur la façon dont vous pouvez utiliser le potentiel inexploité de Tailwind Tribes pour exploser le trafic de votre blog.

*Épinglez ceci pour plus tard*

Top