Comment maîtriser le référencement Pinterest (et se classer 1er même en tant que nouveau blogueur !)

Vous vous demandez comment utiliser Pinterest SEO pour booster instantanément votre trafic ? Et qu'est-ce que le référencement Pinterest ?



Si vous connaissez le marketing Pinterest, vous saurez que Pinterest est une énorme source de trafic pour les blogs, les entreprises en ligne et d'autres sites Web. La raison en est que Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche.

Oui c'est vrai! Pinterest est un moteur de recherche, PAS une plateforme de médias sociaux. Ne laissez pas tous ces onglets de suiveurs vous distraire de cela.





Si vous comparez Pinterest à d'autres plateformes de médias sociaux, vous verrez rapidement que la durée de vie d'une publication Pinterest (également appelée épingle) a une durée de vie beaucoup plus longue que toute autre publication sur les réseaux sociaux. La durée de vie typique d'un tweet, d'une publication Instagram ou d'une mise à jour Facebook se situe entre quelques heures et quelques jours.

Maintenant, comparez cela avec Pinterest : la durée de vie moyenne d'une épingle est de 6 mois.



Et la bonne nouvelle est que si vous optimisez vos broches, leur durée de vie peut être encore plus longue. Cela signifie que si vous savez ce que vous faites, vous pouvez continuer à obtenir du trafic gratuit de Pinterest sur le pilote automatique mois après mois.

C'est exactement ce qu'est Pinterest SEO (Search Engine Optimisation).



Maintenant que vous savez POURQUOI vous devriez vous concentrer sur Pinterest SEO, passons au COMMENT.

Cours gratuit de 4 jours sur les e-mails : Trafic explosif avec Pinterest

Avant d'aborder la façon de démarrer avec le classement n ° 1 sur Pinterest, j'ai un cours en ligne GRATUIT spécial de 4 jours qui couvre tout ce qui concerne le marketing Pinterest. Contrairement à d'autres cours de marketing Pinterest, je ne vais pas simplement parler des bases - je vais également plonger dans des sujets plus avancés comme comment utiliser Tailwind, Tailwind Tribes, Pinterest SEO et bien plus encore !

Vous pouvez vous inscrire au cours ci-dessous!



Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

Comment maîtriser le référencement Pinterest

Pour mes apprenants visuels, vous pouvez également accéder aux informations de cet article à partir de la vidéo ci-dessous. Il donne une meilleure représentation visuelle des travaux de recherche de mots clés exacts sur Pinterest.



Premiers pas avec Pinterest SEO : recherche de mots-clés

Pinterest SEO commence par la recherche de mots-clés. Vous ne pouvez pas vous classer n ° 1 pour quelque chose si vous ne savez même pas pour quoi vous voulez vous classer.



Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de faire une recherche de mots-clés avant de commencer à écrire votre article de blog.

Il n'y a rien de pire que de passer 3 heures à écrire un article de blog, pour se rendre compte que personne n'était intéressé à le lire, n'est-ce pas ?

La recherche de mots-clés est essentielle pour éviter de se retrouver dans cette situation.

Désormais, il existe trois manières différentes de rechercher des mots clés sur Pinterest : 1) via la recherche directe 2) via les annonces Pinterest (gratuites !) 3) via Audience Insights. (Je parlerai de chacun en détail plus bas !)



Chacune de ces méthodes est un moyen incroyable de trouver des mots-clés pour vos articles de blog, mais l'une d'entre elles a un objectif légèrement différent. Si vous ne savez absolument pas sur quoi écrire ou ce qui intéresse vos abonnés Pinterest, je vous recommande de choisir Audience Insights comme outil de guidage.

Ensuite, une fois que vous savez quels sujets vous devez rechercher, vous pouvez implémenter la recherche directe et les annonces Pinterest.

Recherche de mots-clés par recherche directe

Le moyen le plus simple de trouver des mots-clés sur Pinterest consiste à utiliser la recherche directe. Cela signifie qu'une fois que vous avez une idée générale de ce sur quoi vous voulez écrire, par exemple Korean Skincare, vous allez sur Pinterest et tapez Korean Skincare.

Maintenant, vous verrez des cases colorées affichées sous votre recherche. Ce sont des mots-clés et des sous-thèmes populaires que les gens recherchent souvent en conjonction avec votre mot-clé principal. Les mots-clés les plus populaires seront les sur le côté gauche. Par exemple, pour mon mot-clé, Soins de la peau coréens, les mots-clés associés populaires sont Produits, Routine et Peau impeccable.

Vous voulez vous assurer qu'il y a au moins 5 cases colorées pour votre mot-clé principal. S'il n'y en a pas, votre mot-clé n'est pas assez large et vous en profiterez si vous l'ouvrez un peu plus.

Personnellement, lorsque je cherche des idées de sujets, je les copie dans mes notes, afin d'avoir toutes les informations écrites. Donc, pour ce mot-clé, mes principales idées d'articles de blog seraient les produits coréens de soins de la peau et la routine coréenne de soins de la peau.

En regardant les meilleurs résultats pour ce mot-clé dans la première rangée, nous pouvons voir que les bons titres d'articles de blog seraient Le guide ultime des soins de la peau coréens en 10 étapes, 10 meilleurs produits de soins de la peau coréens, etc. Les articles de la liste semblent très bien fonctionner !

Recherche de mots-clés via les publicités Pinterest

La recherche de mots-clés via Pinterest Ads peut sembler un peu intimidante, mais cela ne devrait pas l'être. Vous ne dépenserez pas d'argent en publicités lorsque vous utiliserez cet outil pour vos recherches, vous pourrez donc vous détendre.

Maintenant, ce que vous allez faire, c'est cliquer sur Annonces -> Créer une annonce -> Continuer (sur la première page) et faire défiler vers le bas sur la deuxième page. Vous devriez voir quelque chose comme ceci :

Il s'agit de l'outil de recherche de mots clés que nous utiliserons pour trouver des idées d'articles de blog ainsi que pour optimiser nos épingles plus tard.

La raison pour laquelle cet outil est si génial est que vous pouvez voir combien de personnes en moyenne saisissent les mots-clés chaque mois sur Pinterest. Vous pouvez facilement évaluer le nombre potentiel de personnes que vous pouvez atteindre avec chaque mot-clé en utilisant cet outil.

Pour mon mot clé, soins de la peau coréens, nous voyons ceci :

À partir de là, il est facile de voir que le meilleur sujet pour notre article de blog est quelque chose dans le sens des meilleurs produits de soin de la peau coréens, car ces mots-clés combinés ont le trafic de recherche le plus élevé.

Recherche de mots-clés grâce aux informations sur l'audience

Comme je l'ai déjà mentionné, les informations sur l'audience sont un moyen incroyable de trouver des sujets sur lesquels bloguer si vous n'avez AUCUNE IDÉE de ce qui intéresse votre public.

La façon dont les informations sur l'audience fonctionnent est qu'elles prennent en compte les modèles de comportement des uniquement les personnes qui vous suivent. Si vous suivez ces suggestions de sujets, vous aurez plus de chances d'attirer des visiteurs sur votre site, car ils seront naturellement intéressés par ce que vous écrivez.

Pour accéder à Audience Analytics, accédez à Analytics -> Audience Insights dans le coin supérieur gauche de votre flux intelligent.

Maintenant, cliquez sur Affinité pour organiser vos sujets selon leur popularité. Vous devriez voir quelque chose comme ceci :

L'affinité indique à quel point votre public est intéressé par un sujet particulier par rapport au reste des utilisateurs de Pinterest. Le % d'audience fait bien sûr référence au nombre de personnes de votre audience qui s'intéressent à ce sujet particulier.

Les meilleurs sujets à aborder ont une affinité élevée ainsi qu'un pourcentage élevé d'audience intéressée par eux. Vous pouvez faire défiler vos données et voir s'il y a quelque chose de particulièrement intéressant pour vous sur lequel vous souhaitez écrire.

Après cela, vous pouvez rechercher des mots-clés exacts soit avec la méthode de recherche directe, soit avec la méthode Pinterest Ads.

Optimiser vos épingles pour le référencement

Maintenant que vous avez suivi le processus d'identification des mots-clés que vous souhaitez cibler dans vos articles de blog, il est temps d'écrire votre article de blog. Pour notre exemple. imaginons que je viens d'écrire un article sur les 10 meilleurs produits de soin coréens pour une peau parfaite

Après cela, il est temps de créer des épingles (vous voulez savoir comment ? Consultez cet article : 10 conseils pour créer des épingles virales pour Pinterest ) et trouvez le mot-clé parfaitement optimisé pour le référencement pour votre épingle.

Alors, allons-y directement !

Trouver des mots-clés à inclure dans votre description Pinterest revient exactement à identifier les sujets sur lesquels vous souhaitez écrire. Donc, le premier endroit où nous allons commencer est la recherche directe.

Encore une fois, nous allons taper les produits de soin de la peau coréens

Maintenant, nous allons copier tous les mots-clés les plus populaires qui sont pertinents pour notre article dans un document Word.

Pour mon épingle, je vais copier les mots-clés Peau sans défaut, Anti-âge, Meilleur, Acné, Blanchiment, Kbeauty et Pas cher.

Noter: Ceux-ci doivent tous être utilisés en conjonction avec le mot-clé d'origine, donc par exemple une peau impeccable est en fait des produits de soin coréens une peau impeccable

Maintenant, nous allons revenir à Pinterest Ads et répéter le même processus. Pour un moyen plus rapide de copier des mots-clés, vous pouvez utiliser le bouton + pour ajouter des mots-clés au bloc-notes sur la gauche. Donc, pour le mot-clé Korean Skincare et Korean Skincare Products, j'ai choisi les mots-clés suivants :

À partir de là, nous pouvons facilement copier ces mots-clés dans mon document Word. Je recommande de trouver au moins 10 mots-clés différents que vous pouvez intégrer dans votre épingle !

Voici la liste complète des mots-clés avec lesquels je vais travailler pour créer une description d'épingle :

Il est maintenant temps que vous puissiez enfin commencer à écrire la description de votre épingle. Pour de meilleurs résultats, il est important d'inclure 5 à 10 mots-clés différents dans la description de votre épingle avec des hashtags.

Les hashtags sur Pinterest fonctionnent principalement comme des signaux SEO, ce qui signifie que vous devez utiliser des hashtags pour les mots-clés les plus pertinents. Je recommande d'utiliser au moins 3 hashtags, mais plus si vous le pouvez.

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de limite sur les hashtags, mais il y a une limite de 500 caractères sur la longueur de votre épingle !

Pinterest recommande d'écrire une description qui sonne naturellement et qui n'est pas bourrée de mots-clés. Cependant, il est important de noter que presque PERSONNE ne lit réellement les descriptions. Ils sont là principalement pour classer les mots-clés. Ainsi, les phrases éloquentes ne sont pas la priorité numéro 1 ici.

Pour mes mots-clés, voici la description que j'ai faite :

10 meilleurs produits de soin coréens pour une peau impeccable : Voici les 10 meilleurs produits de soin coréens pour l'acné anti-âge et le blanchiment de la peau ! Si vous recherchez des produits de soin coréens efficaces et bon marché à mettre en œuvre dans votre routine de soins de la peau coréenne, commencez par ces favoris des fans. Les produits de soin de la peau Kbeauty sont très appréciés par les utilisateurs qui affirment qu'ils sont les meilleurs produits pour une peau impeccable et anti-âge. #koreanskincare #koreanskincareproducts #koreanskincareroutine#flawlessskin #kbeauty#antiaging

Vous pouvez voir ici que j'essaie d'implémenter autant de mots-clés que possible, tout en paraissant semi-naturel dans ma description et en évitant de surcharger les mots-clés que j'utilise.

Optimiser votre profil pour le référencement

Pinterest SEO ne s'arrête pas à l'optimisation de vos épingles avec des mots-clés ! Vous devez également tenir compte de vos conseils et de votre profil. En fait, ceux-ci peuvent avoir un impact MAJEUR sur les résultats que vous pouvez attendre de vos efforts de marketing Pinterest.

Tout d'abord, vous voulez vous assurer que votre profil est optimisé pour les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer. Par example. si on prend mon profil, vous pouvez voir que mes principaux mots-clés sont tous liés à la mode féminine. J'ai mis des mots-clés dans mon nom ET dans la boîte de description.

Je vous exhorte à faire de même et à utiliser des mots-clés POPULAIRES et larges (vous pouvez utiliser l'outil Pinterest Ad pour vous aider à déterminer les mots-clés à utiliser !). Rendez-les aussi spécifiques à votre marque que possible.

Optimiser vos tableaux pour Pinterest SEO

Ensuite, nous voulons prêter attention aux tableaux Pinterest. Mot-clé correctement vos tableaux est aussi important que mot-clé correctement vos épingles. Ce n'est pas une blague.

Si vous combinez des épingles qui ont une bonne description SEO avec des tableaux qui ont une bonne description SEO, vous verrez des résultats BEAUCOUP plus rapidement.

La clé avec les tableaux est d'être aussi précis que possible. Il fut un temps où Pinterest s'appuyait davantage sur le nombre d'abonnés et montrait toutes les épingles d'un tableau à tous les comptes qui suivaient ce tableau. Mais maintenant les choses ont changé.

Pinterest a clairement indiqué qu'il souhaitait devenir un moteur de recherche plutôt qu'une plate-forme de médias sociaux, de sorte que le nombre d'abonnés n'a plus autant d'importance.

C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui débutent avec Pinterest - si vous vous concentrez sur le référencement, vos épingles peuvent être vues autant de fois qu'un compte qui compte des centaines de milliers d'abonnés !

Pour cette raison, il est préférable de se concentrer autant que possible sur la réduction de vos planches. Ainsi, par exemple, au lieu d'avoir un tableau large et vague appelé Beauty & Makeup, quelque chose comme Korean Beauty Products, DIY Beauty, etc. est bien mieux, car il indique EXACTEMENT à Pinterest de quoi parle votre tableau.

Pour y trouver des mots-clés, vous pouvez utiliser la méthode de recherche directe.

Alors, disons que je voulais créer un tableau axé sur la beauté coréenne. Lorsque je tape Korean Beauty dans la barre de recherche Pinterest, voici ce que je vois :

Tous ces mots clés qui apparaissent dans la recherche sont d'excellents candidats à utiliser dans vos tableaux. Je suggère de choisir le mot-clé qui décrit le mieux votre contenu et qui est le plus spécifique.

Comme nous l'avons déterminé plus tôt, les produits de soins de la peau coréens sont d'excellents mots-clés à utiliser, et c'est exactement ce que nous utiliserons également pour notre tableau.

Maintenant, la seule chose que vous devez ajouter est une description du tableau. Je suis toujours le même protocole que j'utilise pour mes épingles. Cela signifie que j'utiliserai environ 10 mots-clés populaires dans la description de mon tableau et ajouterai au moins 3 hashtags, sinon plus. Voici la description du tableau de mon tableau coréen de produits de soin de la peau :

Après cela, vous êtes prêt à partir !

Type de bonus : Pour les meilleurs résultats, Épinglez toujours vos épingles au tableau le plus pertinent en premier. Cela signifie que si vous avez plusieurs tableaux sur lesquels vous souhaitez publier votre épingle, choisissez celui qui est le plus proche du contenu de l'épingle. Il s'agit d'un autre signal SEO pour Pinterest qui aide Pinterest à comprendre exactement de quoi parlent vos épingles, et ainsi augmenter sa visibilité.

Ainsi, par exemple, je vais D'ABORD épingler mon épingle de mon article sur les produits de soins de la peau coréens directement sur ce tableau, puis le programmer sur mes autres tableaux de beauté.

Cours gratuit de 4 jours sur les e-mails : Trafic explosif avec Pinterest

Si vous avez trouvé cet article utile, n'hésitez pas à rejoindre mon cours de marketing Pinterest gratuit ! Dans ce cours, je vais approfondir encore plus le référencement de Pinterest, mais j'aborderai également d'autres sujets qui m'ont aidé à atteindre 90 000 pages vues / mois avec Pinterest, tels que Tailwind, Tailwind Tribes et la création d'épingles virales sur Canva.

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Vous pouvez vous inscrire au cours ci-dessous!

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

On se verra là bas!

Mon secret pour obtenir des résultats MASSIFS avec Pinterest

Vous savez probablement que Pinterest est le Saint Graal du trafic pour de nombreux blogueurs, mais il n'est pas toujours aussi facile de démarrer avec un marketing Pinterest réussi.

C'était aussi mon cas – je pensais que je faisais tout correctement avec Pinterest, mais le trafic n'était tout simplement pas là… Jusqu'à ce que je découvre Tailwind Tribes. Après ça, mon trafic Pinterest a VRAIMENT décollé, comme vous pouvez le voir ici :

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Tailwind Tribes a vraiment été mon secret ultime non seulement pour atteindre 5 millions de vues mensuelles sur Pinterest, mais aussi obtenir régulièrement 80 000 à 90 000 pages vues par mois sur mon blog . Avant de commencer à implémenter Tribes dans ma stratégie Pinterest, mes pages vues oscillaient autour de 50 000/mois, et 5-6 semaines après avoir commencé à implémenter Tribes, elles ont grimpé à 91 000/mois.

Et ce n'était pas tout - Tailwind Tribes a en fait contribué à augmenter la popularité de TOUT mon compte Pinterest ! Avant Tribes, je n'obtenais pratiquement aucun trafic vers mon blog depuis Pinterest (2 000-16 000 pages vues / mois), et après Tribes, il a grimpé jusqu'à 50 000 pages vues / mois depuis Pinterest !

J'ai également testé si mon trafic Pinterest souffrirait si j'interrompais ma stratégie Tribes. J'ai fait une pause de 5 semaines en novembre/décembre et je n'ai rien posté sur Tribes. Les résultats m'ont surpris de manière positive : mon trafic provenant de Tribes a chuté comme prévu, mais mon trafic Pinterest organique a repris là où Tribes s'était arrêté. Ainsi, le résultat net était que j'avais toujours autant de trafic qu'avant.

Alors qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, Tailwind Tribes a également contribué à relancer le flux de trafic organique vers mon blog !

Je plonge plus profondément dans ma stratégie Tailwind Tribes dans mon e-book de plus de 90 pages Trafic explosif avec les tribus qui va au-delà de ma stratégie exacte que j'ai utilisée pour obtenir 90 000 pages vues par mois sur mon blog et diffuser mon contenu comme une traînée de poudre.

Le trafic explosif avec les tribus e-book est super abordable et ne contient pas de peluches - Dans celui-ci, décomposez ma stratégie exacte sur la façon dont j'obtiens 3 à 5 millions de vues Pinterest chaque mois. Les tribus Tailwind sont ma principale source de trafic et je recommande vivement cet e-book si vous souhaitez vraiment obtenir un trafic énorme de Pinterest.

Lisez-les ensuite

Comment j'ai obtenu 5 millions de pages vues sur Pinterest

10 conseils pour créer des épingles virales sur Pinterest

Trafic explosif avec Pinterest - Le cours GRATUIT de 4 jours

Trafic explosif avec les tribus - Comment j'ai obtenu 90 000 pages vues par mois avec les tribus Tailwind

*Épinglez-le pour plus tard !*

Top