Comment passer le week-end à Budapest

J'ai récemment visité Budapest et je me suis senti inspiré pour écrire un article de blog dédié sur mon expérience. Je voulais donner mes meilleures recommandations sur où aller, quoi manger et quoi voir! Budapest est très bon marché par rapport à Londres, donc votre argent durera beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez.



Où se loger à Budapest :

1. La Corinthie

Le spa de Corinthia était fantastique !





J'ai passé quelques jours dans la belle (mais froide, oh si froid ) city avec mon nouveau copain, qui voulait faire un city break avec moi. Nous avons séjourné dans le charmant hôtel Corinthia, ce qui était une première pour moi, car j'opte toujours pour des hôtels bon marché et je ne suis pas quelqu'un dont la priorité est de séjourner dans un hôtel de luxe. Mais oh mon dieu, c'était bien - nous avons même séjourné dans une suite, ce qui est une première pour moi.

Les prix de ces hôtels de luxe ne sont pas aussi mauvais que vous pourriez le penser, car le pays est encore assez bon marché par rapport au reste de l'Europe. Les chambres standard dans les hôtels 5 étoiles commencent à environ 120 £ par nuit et vont jusqu'à 300 £.



À Corinthia, ce prix comprend l'accès à leur charmant spa que vous pouvez voir sur la dernière photo. Vous pouvez également trouver des réductions pour ces hôtels sur des sites Web tels que réservation.com , alors gardez un œil sur les offres.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Corinthia Budapest (@corinthiabud)

Voir les offres d'hôtels en cours à Budapest sur Booking.com Ici



Autres grands hôtels à Budapest

Outre le Corinthia, Budapest propose un large éventail d'hôtels de luxe abordables. Quelques-uns qui me sont restés à l'esprit lorsque je m'interroge sur les rues de Pest sont le Four Seasons et le Boscolo Hotel, qui abrite le célèbre New York Cafe.

Le Four Seasons est particulièrement beau à l'extérieur car le bâtiment servait auparavant de bourse - vous pouvez imaginer le grandiose ! Il est magnifiquement éclairé le soir et attire l'attention de nombreux promeneurs le long du Danube.

Alors que le Boscolo est tout aussi grandiose et similaire au Corinthia (100 £ à 300 £ par nuit), le Four Seasons est légèrement plus cher (300 £ à 560 £ par nuit), probablement en raison de son emplacement exceptionnel juste à côté du rivière et le bâtiment du Parlement hongrois.



Il convient de mentionner que si vous passez la nuit au Boscolo, vous bénéficiez d'un accès prioritaire au café de New York (c'est-à-dire que vous évitez la file d'attente), ce qui est un énorme avantage. Ian et moi avons fini par faire la queue pendant environ 30 minutes pour le brunch alors que la file d'attente était plutôt courte, donc on ne peut qu'imaginer le temps d'attente aux heures de pointe !

2. Les quatre saisons

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Four Seasons Hotel Budapest (@fsbudapest)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Four Seasons Hotel Budapest (@fsbudapest)




Le Four Seasons Gresham Palace est situé juste derrière le pont des Chaînes et le Danube.

2. Hôtel Boscolo

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par The Most Beautiful Café (@new_york_cafe)




C'est aussi là que se trouve le célèbre New York Cafe !

Où manger à Budapest

Budapest offre une grande variété de plats incroyables - vous pouvez trouver des spécialités du monde entier ainsi que de la cuisine hongroise locale, qui se compose d'une quantité surprenante de foie d'oie et de diverses viandes animales telles que le sanglier, la venaison et le canard.

Si vous optez pour des plats locaux simples, le premier choix vers lequel vous tourner devrait être le goulasch, qui est sans doute le plat le plus célèbre de Hongrie. C'est une soupe assez simple ou un ragoût avec du boeuf et des pommes de terre. Le meilleur goulache que nous ayons eu lors de notre voyage était au restaurant Seasons , situé à quelques pas de notre hôtel Corinthia.

Bien que nous ayons mangé dans pas mal de restaurants (y compris le restaurant Hundred Year Old qui a une cote de 5 étoiles et le célèbre New York Cafe), la meilleure nourriture que j'ai eue était dans les saisons et un restaurant de fruits de mer appelé le Bigfish Bistro , qui propose des espèces intéressantes de poissons comme le poisson perroquet, en plus de repas plus quotidiens.



Les restaurants de Budapest semblent embrasser la culture gitane - on nous a dit que la plupart des restaurants avaient des artistes de la musique live, surtout la nuit.

Attendez-vous à entendre beaucoup de violon et de piano (et si vous avez de la chance, la chanson thème de Titanic tous . Célibataire. jour comme nous l'avons fait).

Ce que je porte : Bonnet à Pompons (similaire) / Pull à perles (similaire)

Une visite au New York Cafe est aussi une nécessité - même si la nourriture n'était pas excellente, le cadre et l'atmosphère compensent complètement. Nous sommes allés prendre un brunch avec un burger, du foie gras aux framboises et une salade de poulet.

Je suis un grand fan de foie, mais d'une manière ou d'une autre, je n'ai pas été impressionné par le foie que j'ai mangé à Budapest, en particulier ici au New York Cafe. PS Si vous voulez être malin, évitez de faire la queue au restaurant et réservez avant de vous y rendre ! La file d'attente peut prendre jusqu'à une heure.

Activités à Budapest

Budapest est surtout connue pour son thermes qui sont une visite incontournable même si vous êtes en vacances rapides. Les thermes sont des bains publics, alors attendez-vous à ce qu'ils soient bondés. Si vous voulez éviter les foules, il est préférable d'y aller tôt le matin, ce qui est également une excellente occasion de prendre des photos.

Malheureusement, notre visite aux thermes n'a duré que 15 minutes, car nous avons dû nous précipiter à l'aéroport. Nous avons choisi de visiter le Spa Széchenyi, qui est un spa à ciel ouvert, à 30 minutes à pied du centre de Budapest.

Un autre bain thermal qui nous a été recommandé était le Thermes Gellért , qui se trouve dans une zone couverte et en plein centre-ville.

Nous avons choisi de visiter Széchenyi car le spa Gellért avait une étrange ressemblance avec le spa de notre hôtel et nous avons pensé qu'un endroit différent aurait l'air plus intéressant sur les photos. Cela étant dit, nous n'avons pas fini par prendre de photos car notre visite au spa était si précipitée!

Outre les thermes, Budapest a beaucoup d'histoire à offrir. C'est une bonne idée d'aller s'émerveiller dans les rues de Buda et de Pest, surtout dans le quartier de la Bastion des pêcheurs et chambres du Parlement .

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la ville ou de la Hongrie en général, je vous recommande de prendre l'un des croisières fluviales qu'ils ont le long du Danube .

Les croisières fonctionnent de jour comme de nuit, et certaines d'entre elles offrent également une possibilité de restauration. Nous avons réservé une croisière de nuit qui coûtait environ 15 £ et comprenait un verre gratuit de boissons non alcoolisées ou d'alcool.

J'ai été averti que si vous réservez un dîner pendant la croisière, vous devrez peut-être vous asseoir à une grande table remplie d'étrangers, car certains navires de croisière n'ont que de grandes tables pour 8 personnes. Donc, si vous cherchez à réserver une expérience de restaurant romantique avec un amoureux, vérifiez d'abord auprès du croisiériste !

Le magnifique bastion des pêcheurs. Ce que je porte : pull bordeaux, ici (similaire) / Chapeau noir, ici (similaire)

Cet itinéraire devrait vous occuper à Budapest pour le week-end ! Faites-moi savoir s'il y a quelque chose de fondamental que j'ai manqué dans mon guide dans les commentaires !

Top