Comment transférer un blog gratuit vers WordPress auto-hébergé en 5 étapes simples

Vous connaissez les avantages d'avoir un blog auto-hébergé et souhaitez transférer votre blog gratuit existant vers une plateforme payante, mais vous avez peur de perdre le contenu de votre blog. Suivez ces étapes ci-dessous pour une transition sans tracas !



Il peut être décourageant de transférer votre blog d'une plateforme gratuite vers une plateforme auto-hébergée, surtout si vous avez un gros blog avec beaucoup de contenu. Vous ne voulez pas perdre le travail que vous avez effectué, sans parler des images que vous avez peut-être téléchargées sur votre blog. Mais la bonne chose est que le transfert est très simple à faire ! Cela ne prend que 5 étapes et environ 15 minutes à mettre en œuvre.





Et je suis TELLEMENT content que vous preniez la décision de transférer votre blog sur une plateforme auto-hébergée, car cela signifie que vous êtes sur le point de devenir un blogueur professionnel et de gagner plus d'argent avec votre blog !

Mais juste au cas où vous ne sauriez pas pourquoi le transfert de votre blog vers une plateforme auto-hébergée est si important, plongeons dans les différences entre un blog gratuit et un blog auto-hébergé.



Pourquoi transférer un blog gratuit vers un blog WordPress auto-hébergé ?

Comme je l'explique dans l'article sur 8 raisons pour lesquelles un blog auto-hébergé vous fera économiser de l'argent à long terme , il y a plusieurs raisons pour lesquelles devenir auto-hébergé est la meilleure option si vous voulez gagner de l'argent en bloguant, ou si vous êtes sérieux au sujet de votre blog en général.

Les plateformes de blogs gratuites sont soumises à de sévères limitations. L'une des plus grandes limitations est votre capacité à monétiser votre site.

Oui, c'est vrai. Vous pourriez penser que vous économisez de l'argent en lançant un blog sur une plateforme gratuite, alors qu'en réalité vous pourriez perdre des centaines, voire des milliers de dollars.



Il est requis par certaines plateformes d'affiliation

Certains détaillants comme Amazon exigent que vous possédiez votre propre site avant de pouvoir postuler pour gagner de l'argent grâce à leur programme de marketing d'affiliation. Il en va de même pour obtenir des parrainages sur votre blog.

Lorsque vous démarrez un blog auto-hébergé, vous pourrez gagner de l'argent grâce aux publicités, aux liens d'affiliation et parrainages. Le démarrage d'un site Web auto-hébergé est aussi bon marché que 2,95 $ / mois grâce à mon offre spéciale Lien Bluehost – il ne vous faudra pas longtemps pour récupérer votre investissement !

Pour moi, il a fallu quelques mois avant d'obtenir mon premier parrainage de blog qui a payé pour 2 ans d'hébergement.



Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles l'auto-hébergement est vraiment meilleur que les plateformes de blogs gratuites…

  • Vous êtes propriétaire de votre contenu. Oui, c'est vrai. Si vous êtes sur une plateforme de blog gratuite, vous n’êtes pas propriétaire de votre site Web. Si vous enfreignez les conditions d'utilisation, votre site Web pourrait être fermé sans préavis.
  • Plus de personnalisation. Vous pouvez donner à votre blog auto-hébergé l'apparence exactement comme tu veux! Il n'y a pas de limites !
  • Plus d'argent. (Comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus!)
  • Ça a l'air plus professionnel.
  • Plus de trafic. Google et Pinterest considèrent les sites Web auto-hébergés comme faisant plus autorité que les sites Web gratuits. Cela signifie que vous serez mieux classé et que vous obtiendrez plus de visiteurs de manière organique.
  • Cela renforce la confiance avec votre public.
  • Et plus!

Avec un site Web auto-hébergé, vous pouvez monétiser votre site Web comme vous le souhaitez, postuler à tous les réseaux d'affiliation et être payé pour afficher des publicités sur votre site Web. Vous pouvez également personnaliser votre site Web comme vous le souhaitez, établir la confiance avec votre public et apparaître comme plus professionnel.

Les blogs gratuits sont vraiment conçus davantage pour les blogueurs amateurs qui recherchent un exutoire créatif, pas pour gagner de l'argent. Si vous recherchez un revenu supplémentaire ou si vous souhaitez transformer votre blog en une entreprise à temps plein, vous devez avoir un blog auto-hébergé.

Je ne serais jamais devenu un blogueur à plein temps $8,000+ par mois si j'utilisais un site Web gratuit.



Cela dit, commençons par transférer votre blog vers une plateforme Web auto-hébergée !

Offre exclusive Bluehost

Avant de pouvoir commencer à transférer votre blog vers une plateforme auto-hébergée, vous devez d'abord acheter un pack d'hébergement.



Je recommande toujours Bluehost pour les blogueurs débutants. La raison en est qu'ils sont l'hôte le plus rapide et le plus fiable et ils enlèvent tous les aspects techniques du démarrage d'un blog.

Ils ont une installation WordPress en 1 clic, ce qui signifie que les gars de Bluehost s'occupera de tout ce qui se passe sur le back-end, et vous pourrez vous concentrer sur la conception de votre blog et la création de contenu. Super facile !

Bluehost est également l'hébergement Web n°1 recommandé par WordPress.org. Ils alimentent plus de 2 millions de sites Web dans le monde et proposent l'une des options d'hébergement les plus populaires et les plus abordables.

Donc, pour récapituler, voici ce que vous obtiendrez avec Bluehost :

  • 1 an d'hébergement Premium Bluehost 2,95 $/mois
  • Domaine gratuit
  • Compte de messagerie gratuit
  • Sécurité SSL gratuite
  • Bande passante illimitée
  • Installation de WordPress en 1 clic
  • Plus d'espace Web illimité sur le plan Plus/Prime

Maintenant, si vous voulez aller de l'avant et transférer votre site Web gratuit sur un site auto-hébergé, suivez ces étapes.



1. Inscrivez-vous pour l'hébergement avec Bluehost (et obtenez un nom de domaine gratuit - valeur de 15 $)

Pour commencer à créer votre propre blog aujourd'hui, dirigez-vous vers Bluehost pour enregistrer votre domaine. Assurez-vous d'utiliser mon lien spécial à prix réduit qui est réservé à mes lecteurs - cela vous fera économiser jusqu'à 60 % sur votre achat !

Vous pouvez démarrer votre blog pour 2,95 $ et obtenir un domaine gratuit (valeur de 15 $) !

Cliquez sur le bouton commencer maintenant et commençons !

Maintenant, sélectionnez un plan d'hébergement qui correspond à vos besoins. Normalement, si vous débutez, je recommande le plan de base.

Comment démarrer un blog de mode et gagner de l

Dans 99,9% des cas, commencer avec un plan de base fonctionnera parfaitement bien. Cependant, si vous êtes vraiment sérieux au sujet des blogs et que vous voulez plus de ressources et de puissance, optez pour leur plan Prime ou Pro.

Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard si vous avez plus d'espace !

Enregistrez votre nom de domaine

Bluehost vous donne un nom de domaine GRATUIT, ce qui est génial. (Cela coûte normalement 15 $ !)

Tapez le nom de domaine de votre choix dans la barre de gauche pour vérifier si votre nom de domaine est disponible - si c'est le cas, génial, vous êtes sur le point de créer votre site !

Si vous avez déjà acheté un domaine auprès d'un fournisseur tiers, vous pouvez le configurer avec Bluehost en utilisant la barre sur le côté droit. Hyper simple !

Les prochaines étapes consistent à renseigner votre compte et vos informations de facturation.

L'utilisation de mon lien vous fera économiser un total de 63% si vous choisissez l'option 36 mois.

Vous en aurez pour votre argent si vous choisissez les options de 60 mois ou de 36 mois, mais vous obtiendrez toujours des économies incroyables même si vous choisissez l'option de 24 mois ou de 12 mois !

Je recommanderais en fait de s'en tenir à l'option de 24 mois, car vous voulez d'abord essayer de bloguer pour voir si vous l'aimez même. De plus, votre blog pourrait croître de façon exponentielle au cours des 2 prochaines années, ce qui signifie qu'après cela, vous voudrez peut-être passer à un plan d'hébergement plus important.

Dans cette étape, vous pouvez également choisir les extras du package que vous pourriez souhaiter. je TRÈS recommander d'obtenir la protection de la confidentialité du domaine .

Cela protégera votre site contre les pirates et gardera votre adresse personnelle privée. Vous pouvez ignorer les autres extras (si vous souhaitez les ajouter plus tard, vous pouvez toujours le faire.)

Ensuite, vérifiez les informations de votre colis. Bluehost vous facture pour toute l'année à l'avance - c'est ainsi que vous pouvez obtenir une si bonne affaire!

Et…..vous avez terminé - félicitations !! Vous êtes officiellement PROPRIÉTAIRE de votre blog maintenant ! Bluehost va maintenant vous envoyer un e-mail confirmant votre compte et les détails FTP.

2. Installez WordPress

Maintenant que nous avons vérifié votre nouveau domaine, il est presque temps de transférer le contenu de votre ancien blog vers votre nouveau domaine. Avant de faire cela, nous devons connecter votre compte Bluehost à WordPress.

C'est super simple avec l'installation WordPress en un clic de Bluehost ! Créez simplement un nouveau mot de passe, cochez les cases pour accepter leurs conditions et connectez-vous !

Maintenant, il est temps de choisir un thème gratuit. Vous ne voulez pas passer trop de temps à faire cela - c'est juste pour vous aider à démarrer. Vous pouvez modifier et mettre à jour votre thème à tout moment après cette étape.

Bluehost va maintenant vous connecter automatiquement à WordPress. Une fois cela fait, il est enfin temps de transférer votre contenu sur votre nouveau blog.

3. Exportez vos fichiers depuis votre site de blog gratuit (WordPress.com ou Blogger).

Tout d'abord, vous devrez exporter vos anciens fichiers depuis votre blog gratuit. Je vais vous montrer comment faire cela sur Blogger et WordPress.

Exportation de fichiers depuis WordPress

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress.com et accédez à Outils –> Exportation . Vous pouvez le trouver dans le menu de gauche.

Dans l'écran d'exportation, cliquez sur Exportation à côté de la option gratuite pour créer un fichier XML.

Ensuite, sélectionnez Tout le contenu, Cliquez sur Télécharger le fichier XML, et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

Exportation de fichiers depuis Blogger

Depuis votre tableau de bord Blogger, accédez à Réglages –> Autre . Cliquez ensuite sur Sauvegarder le contenu, et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.

4. Importez les fichiers sur votre nouveau blog WordPress auto-hébergé.

Après avoir exporté vos fichiers, connectez-vous à votre NOUVEAU tableau de bord WordPress que vous venez de créer avec Bluehost. Vous pouvez le faire via votre compte Bluehost sur bluehost.com ou en accédant à l'URL de votre blog avec /wp-admin attaché (c'est-à-dire https://yourblog.com/wp-admin) puis en saisissant votre mot de passe.

Dans votre nouveau tableau de bord, cliquez sur Outils -> Importer.

Les prochaines étapes seront différentes selon que le blog que vous souhaitez transférer était sur WordPress.com ou Blogger.

Une fois que vous êtes dans la section Importer de votre tableau de bord WordPress, sélectionnez WordPress ou Blogger parmi les options proposées, puis cliquez sur Installer maintenant.

Cela installera le plugin requis qui vous permettra de migrer vos anciens fichiers. Une fois le téléchargement terminé, le texte changera pour Exécuter l'importateur . Cliquez dessus et téléchargez vos anciens fichiers de blog que vous avez précédemment exportés.

L'importation prendra quelques minutes en fonction de la taille de votre fichier.

Félicitations, vous avez maintenant transféré tout le contenu de votre blog vers un site Web WordPress auto-hébergé !

Mais attendez! Vous devez suivre quelques étapes supplémentaires avant de lancer votre nouveau blog.

5. Concevoir votre nouveau blog WordPress

Même si vous avez importé le contenu de votre ancien blog, il y a de fortes chances que votre nouveau blog ne ressemble plus à ce qu'il était auparavant - les formats peuvent être erronés et le blog peut sembler un peu décalé, surtout si vous avez transféré votre blog vers WordPress depuis Blogger. .

Ceci est tout à fait normal et facile à corriger. La beauté d'avoir un site Web auto-hébergé est que vous avez TELLEMENT d'options pour que votre site Web ressemble exactement à ce que vous voulez. Il existe des centaines de thèmes différents que vous pouvez utiliser pour rendre votre blog aussi unique que vous, et 50 000 plugins et widgets supplémentaires qui peuvent pimenter encore plus les choses.

WordPress propose de nombreux thèmes gratuits que vous pouvez utiliser et auxquels vous pouvez vous habituer. Les thèmes gratuits sont un excellent point de départ si vous êtes un blogueur débutant ou si vous avez un budget serré, mais il leur manquera certaines des fonctionnalités que les thèmes payants vous offrent.

Si vous n'avez pas l'argent pour investir dans un thème en ce moment, je comprends tout à fait. Commencez par utiliser un thème gratuit pendant quelques mois et habituez-vous à la plateforme.

Une fois que vous avez 50 à 100 $ supplémentaires à investir, envisagez d'acheter un thème premium. Les thèmes premium vous offrent plus de personnalisation et constituent un moyen simple de donner à votre blog l'apparence que vous souhaitez.

Vous trouverez ci-dessous mes principales recommandations de thèmes pour les nouveaux blogueurs !

Ma meilleure recommandation – Divi

Conceptions Divi sur Mon site internet , L'Anagnou et Conception par Krista.

j'utilise Deux sur mon propre blog. C'est un excellent design pour les nouveaux blogueurs et les blogueurs avancés. Ce que j'aime Deux le plus c'est que il a un générateur de glisser-déposer. Il est très facile de créer des pages dynamiques qui ressemblent exactement comme vous voulez qu'ils ressemblent.

C'est également idéal pour les blogueurs avancés, car vous pouvez créer d'excellentes pages de vente et d'autres pages de destination sans avoir à payer de supplément (avec d'autres thèmes, vous devrez acheter un modèle de page de destination, qui coûterait au moins 79 $, sinon plus.)

Autres options : Thèmes WordPress plus féminins

Il existe de nombreux autres thèmes WordPress parmi lesquels vous pouvez choisir ! En fait, vous pouvez même démarrer votre blog avec un thème gratuit fourni par Bluehost si vous le souhaitez.

Cependant, je vous encourage fortement à rechercher un thème premium payant qui vous ressemble : ainsi, vous vous démarquerez des autres blogueurs. Obtenir le bon thème peut coûter cher, mais c'est une taxe unique.

Voici quelques autres de mes thèmes préférés de 17e avenue :

Voir plus de thèmes WordPress féminins ici

Derniers réglages

En fonction de la taille de votre ancien blog, il y a quelques considérations supplémentaires que vous voudrez peut-être prendre en compte pour vous assurer que votre nouveau blog fonctionne correctement.

1.Définissez votre ancien blog WordPress.com sur privé OU redirigez-le vers votre nouveau site Web pour éviter toute confusion. Depuis votre tableau de bord WordPress.com, accédez à Réglages –> En train de lire et définissez votre ancien blog sur privé.

2. Pour rediriger le trafic vers votre nouveau blog, vous avez deux options :

    • Si vous transférez un blog gratuit depuis Blogger, vous pouvez télécharger et installer le Redirection 301 du blogueur plugin à votre nouveau blog pour ce faire.
    • Si vous utilisiez WordPress.com, vous pouvez soit modifier la page d'accueil de votre ancien blog, soit rédiger un article de blog expliquant votre déménagement et incluant le nouveau nom de domaine de votre nouveau blog. Alternativement, vous pouvez acheter un Redirection de sites qui coûte 13 $/an.

3. Si vous utilisiez Blogueur , tu devras mettre à jour vos permaliens (les URL de votre blog). Pour ce faire, rendez-vous sur…

      • Réglages –> Permaliens .
      • Choisir Mois et nom à partir des options de permalien.

4. Si vous avez des liens internes sur votre blog vers vos autres articles de blog dans votre ancien blog, assurez-vous de mettre à jour les liens pour refléter votre nouvelle URL et votre nouveau nom de domaine. Vous ne voulez pas que les articles contiennent des liens vers votre ancien site Web ! Vous pouvez le faire dans l'éditeur de publication pour chaque publication de blog distincte.

5. Si vous aviez des abonnés sur votre précédent blog WordPress.com, vous pouvez les transférer en utilisant le plugin JetPack et en utilisant le Outil de migration des abonnés . Tu peux télécharger Jet Pack en le tapant dans Plugins sur votre tableau de bord WordPress.

Et c'est tout! Vous êtes officiellement prêt à démarrer sur votre blog auto-hébergé !

Si vous êtes prêt à aborder les prochaines étapes du blogging, assurez-vous d'obtenir gratuitement ma boîte à outils du blogueur qui contient de nombreuses informations utiles pour vos prochaines étapes !

Prochaines étapes : monétisation

Et si vous souhaitez commencer à monétiser votre blog dès que possible, rendez-vous sur Programmes d'affiliation les mieux payés pour les blogueurs et postulez pour devenir membre de vos programmes d'affiliation préférés.

Vous pouvez également vous inscrire à mon cours GRATUIT de 5 jours qui vous apprend à créer votre premier blog à 200 $ ci-dessous :

Comment gagner de l'argent en bloguant: cours GRATUIT de 5 jours

Apprenez à gagner votre premier blog à 100 $, 200 $ ou 1 000 $ grâce à ce cours en ligne gratuit !

COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

*Dernières pensées*

Bienvenue dans le monde des blogs auto-hébergés ! Vous avez maintenant officiellement terminé les étapes que beaucoup avaient l'intention de prendre, mais que vous ne finissez pas par faire. Mais vous les avez fait, alors je vous applaudis!

Avoir un blog auto-hébergé est incroyable et cela peut changer votre vie comme il a changé la mienne.

Cependant, je dois vous dire que les bonnes choses prennent du temps. Ne vous attendez pas à ce que votre blog explose dans la semaine suivant son lancement, si vous n'aviez pas un trafic massif sur votre blog gratuit. Il est normal qu'un blog ne commence à générer un trafic et des revenus importants qu'après 3 à 6 mois, alors ne vous découragez pas si votre trafic semble un peu lent.

Si je peux le faire, toi aussi !

Maintenant que vous avez lancé un blog, vous pouvez commencer à apprendre comment générer du trafic vers votre blog et le monétiser.

Mon meilleur conseil est de commencer à générer du trafic avec Pinterest.

Pour commencer avec Pinterest, découvrez comment j'ai réussi à obtenir 5 millions de pages vues sur Pinterest et inscrivez-vous à ma boîte à outils Ultimate Blogger ci-dessous - cela vous donnera toutes les ressources pour commencer à développer votre blog gratuitement!

Enfin, si vous voulez un récapitulatif complet de la façon dont je gagne de l'argent en bloguant,Je recommande vraiment de regarder ma vidéo ci-dessussur la façon dont je gagne de l'argent en bloguant.

Ici, j'explique comment je gagne personnellement de l'argent en bloguant et je vous donne également d'autres idées de ce qui fonctionne pour d'autres blogueurs.

N'hésitez pas à lire également mon rapports de revenus mensuels pour avoir des idées sur les meilleures façons de monétiser votre nouveau blog et pour avoir un aperçu des coulisses de ce qui fonctionne pour moi et de ce qui ne fonctionne pas.

Bonne chance!

PS J'adorerais consulter votre blog et lire vos derniers articles de blog, alors commentez votre nouvelle URL de blog ci-dessous et je m'assurerai de le vérifier !

Lisez-les ensuite

Comment j'ai gagné mon premier blog à 25 000 $

7 leçons de blogging que j'ai apprises après avoir gagné 25 000 $ en blogs

100 idées d'articles de blog de mode

Les meilleurs endroits pour les photos de stock de blogueurs (gratuites + payantes)

17 plugins WordPress essentiels dont chaque blogueur a besoin

Comment j'ai obtenu 5 millions de pages vues sur Pinterest

Les meilleurs programmes d'affiliation bien rémunérés pour les blogueurs

Top