Comment utiliser Tailwind Tribes pour faire exploser votre trafic (rapidement)

Je l'ai déjà dit et je le redis : Tailwind Tribes est le secret de mon succès dans les blogs. Pour moi, cela a complètement changé la donne.



Je suis passé de 50 000 pages vues sur mon blog à 90 000 pages vues en quelques MOIS. ( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Avec cela, les revenus de mon blog ont également augmenté pour atteindre 3 000 $ et plus par mois.





Si vous êtes un collègue blogueur, vous avez probablement entendu dire que je ne suis pas le seul à en parler : les tribus sont souvent citées comme la meilleure version des forums de groupe Pinterest et des centaines, voire des milliers de blogueurs voient un grand retour. sur l'investissement avec eux.

Comme je l'ai dit, changeur de jeu total.



Alors, que sont exactement les tribus et comment pouvez-vous exploiter leur pouvoir ?

Eh bien, dans ce post, je vais discuter exactement de cela.



Mais d'abord, permettez-moi de montrer les résultats que j'ai obtenus une fois que j'ai commencé à utiliser Tribes dans mon entreprise.

Mes résultats avec les tribus

Vous savez probablement que Pinterest est le Saint Graal du trafic pour de nombreux blogueurs, mais il n'est pas toujours aussi facile de démarrer avec un marketing Pinterest réussi.

C'était aussi mon cas – je pensais que je faisais tout correctement avec Pinterest, mais le trafic n'était tout simplement pas là… Jusqu'à ce que je découvre Tailwind Tribes. Après ça, mon trafic Pinterest a VRAIMENT décollé, comme vous pouvez le voir ici :



Tailwind Tribes a vraiment été mon secret ultime non seulement pour atteindre 5 millions de vues mensuelles sur Pinterest, mais aussi obtenir régulièrement 80 000 à 90 000 pages vues par mois sur mon blog . Avant de commencer à implémenter Tribes dans ma stratégie Pinterest, mes pages vues oscillaient autour de 50 000/mois, et 5-6 semaines après avoir commencé à implémenter Tribes, elles ont grimpé à 91 000/mois.



Et ce n'était pas tout - Tailwind Tribes a en fait contribué à augmenter la popularité de TOUT mon compte Pinterest ! Avant Tribes, je n'obtenais pratiquement aucun trafic vers mon blog depuis Pinterest (2 000-16 000 pages vues / mois), et après Tribes, il a grimpé jusqu'à 50 000 pages vues / mois depuis Pinterest !

J'ai également testé si mon trafic Pinterest souffrirait si j'interrompais ma stratégie Tribes. J'ai fait une pause de 5 semaines en novembre/décembre et je n'ai rien posté sur Tribes. Les résultats m'ont surpris de manière positive : mon trafic provenant de Tribes a chuté comme prévu, mais mon trafic Pinterest organique a repris là où Tribes s'était arrêté. Ainsi, le résultat net était que j'avais toujours autant de trafic qu'avant.



Alors qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, Tailwind Tribes a également contribué à relancer le flux de trafic organique vers mon blog !

Maintenant, j'espère que je vous ai convaincu que Tailwind Tribes est quelque chose que vous devriez également essayer de mettre en œuvre dans votre stratégie de blog. Commençons!

Vidéo de la classe de maître des tribus Tailwind

Si vous êtes un apprenant visuel, j'ai condensé toutes les informations de cet article dans une vidéo afin que vous puissiez avoir une compréhension visuelle de la façon dont tout fonctionne sur Tailwind Tribes.



Qu'est-ce que Tailwind ?

Si vous n'utilisez pas encore Tailwind, vous passez à côté ! Tailwind est un outil de planification et d'analyse pour Pinterest qui peut booster vos efforts et libérer des tonnes de temps dans votre calendrier.

Au lieu de passer 15 minutes à 1 heure par jour à épingler manuellement vos épingles sur Pinterest, Tailwind vous permet de programmer toutes vos épingles à l'avance, aussi loin que vous le souhaitez. La meilleure partie est que Tailwind analyse toutes vos données et s'assure que vos épingles sortent au moment optimal pour votre public.

Maintenant, je passe environ 2 à 3 heures par mois à programmer toutes mes épingles sur Tailwind, et c'est tout ! Parlez d'un gain de temps.

En plus de la planification, Tailwind vous permet également d'analyser vos données : celles-ci incluent vos épingles, vos tableaux, votre profil, etc. Cela vous permet ensuite de comprendre quel contenu résonne avec votre public et ce qui ne l'est pas. Vous pourrez alors vous concentrer sur la création de plus de contenu qui fonctionne et laisser tomber le reste !

Tailwind n'est pas gratuit, mais ils offrent un essai gratuit de 30 jours pour leur Pro Plan + Tribes. Vérifiez le ici !

Que sont les tribus Tailwind ?

Les tribus Tailwind sont une autre caractéristique de Tailwind. Il s'agit d'une communauté en ligne de blogueurs et d'épingleurs partageant du contenu dans un créneau similaire. Normalement, vous partagez du contenu sur Tribes parce que vous souhaitez que votre article de blog atteigne le plus de personnes possible, réalisez plus de ventes ou développez votre blog. Si vos membres de tribu aiment votre contenu, ils le partageront sur leurs tableaux pour que leurs abonnés puissent le voir.

J'aime appeler Tribes Pinterest Group Boards 2.0 , car ils fonctionnent essentiellement de la même manière que les tableaux de groupe sur Pinterest, mais ils sont tellement beaucoup mieux et efficace à utiliser.

Pourquoi? Les tribus vous permettent d'accéder à des pinners puissants avec des millions de followers ET ils fonctionnent réellement.

Comment fonctionnent les tribus Tailwind

La raison pour laquelle Tribes est différent des tableaux de groupe Pinterest et pourquoi il fonctionne réellement est parce que si vous soumettez une épingle à des tribus, vous devez également programmer une épingle d'un autre créateur. Si vous n'épinglez pas d'autres personnes, vous êtes éliminé.

De cette façon, vous êtes presque toujours sûr que quelqu'un ré-épinglera votre contenu de Tribes sur l'un de leurs tableaux, et à partir de là, d'autres utilisateurs pourront également partager et interagir avec votre épingle. Il a un effet cumulatif qui peut être très puissant s'il est bien fait.

Ce sont mes résultats de Tailwind Tribes jusqu'à présent - votre croissance peut être vraiment exponentielle !

Et contrairement aux tableaux de groupe,ces règles fonctionnent réellement, car l'administrateur de la tribu peut facilement voir qui suit les règles et qui ne le fait pas.Cela signifie que vous n'obtiendrez pas de spammeurs qui soumettent 30 épingles à une tribu par jour et n'épinglent jamais rien en retour. La plupart des tribus sont très bénéfiques pour chaque membre de la tribu, et chaque membre de la tribu épingle au moins une épingle d'un autre blogueur après avoir soumis ses propres épingles sur la plate-forme.

C'est exactement pourquoi ils sont si puissants !

Comment trouver des tribus à rejoindre

Trouver des tribus à rejoindre est assez facile. En fait, pour vous faciliter la tâche, j'ai compilé une liste des 40 meilleures tribus Tailwind à rejoindre pour n'importe quel créneau! Pour le récupérer, il vous suffit de le télécharger ci-dessous :

Si vous voulez aller chercher des tribus à rejoindre par vous-même, vous pouvez aussi le faire. Naviguez simplement vers Tribus -> Trouver une tribu et tapez un mot-clé basé sur votre niche, comme maman, si vous êtes dans la niche parentale.

Ici, vous verrez quelque chose comme ça. Les groupes avec l'icône verte sont libres de rejoindre n'importe qui et les tribus bleues vous demandent d'écrire un bref résumé de la raison pour laquelle vous seriez un excellent candidat pour la tribu.

Comment choisir les meilleures tribus

Lorsque vous postulez pour les tribus, je vous recommande fortement d'opter pour de GRANDES tribus très actives. De cette façon, vos épingles seront devant plus de personnes, et elles auront une plus grande probabilité d'être partagées par vos compagnons de tribus !

Je recommande également de vérifier la viralité de chaque tribu avant de rejoindre. Par viralité, je fais référence au nombre de ré-épingles que chaque épingle soumise à la tribu obtient. Cela signifie que soit les gens ont cessé d'épingler de cette tribu, soit ils épinglent simplement des tableaux de très mauvaise qualité (indice : ce n'est bon pour personne, y compris eux). Il n'y a rien de pire que de perdre votre temps et des épingles ou des tribus qui ne génèrent pas les résultats que vous voulez et dont vous avez besoin.

Pour vérifier la viralité d'un tableau, cliquez simplement sur Preview Tribe dans le coin supérieur gauche.

Par exemple, si nous cliquons sur #ManagingMommiesTribe, nous verrons que pour 43,6 000 épingles soumises, les épingles obtiennent 45,8 000 repins, soit 1,05 re-épingles par épingle en moyenne. C'est bien, mais il y a aussi de meilleures tribus que ça.

Par exemple, si nous prévisualisons Pratique Mommy Lifetsyle, nous verrons que pour chaque 49.2k broches soumises, les broches obtiennent 88.8k repins, soit 1.80 re-pins par pin en moyenne.

Je recommande de ne rejoindre que des tribus qui ont une viralité de 1+ pour obtenir un maximum de résultats !

Quand soumettre des épingles aux tribus

Soumettre des épingles à Tribes est assez facile, mais il existe une certaine façon de le faire qui vous garantira un maximum de trafic et d'exposition.

La clé ici est d'attendre que votre épingle ait déjà des repins sur Pinterest, puis de la soumettre à Tribes.

En effet, sur Tribes, vous pouvez voir quelles épingles ont des repères dessus. Naturellement, les gens veulent épingler du contenu qui est déjà populaire sur Pinterest, donc plus vous avez de repères sur votre épingle avant de le publier sur Tribes, mieux c'est.

La bonne chose à propos de Tribes est que les repins ne sont pas attachés à des broches individuelles : les tribus comptent en fait tous les repins de l'URL qui est liée à votre pin. Ainsi, si vous avez un ancien article de blog qui est déjà populaire sur Pinterest, la création d'une nouvelle épingle pour cet article de blog contiendra déjà des tonnes de repins, même s'il n'a jamais été réépinglé auparavant.

Pour de meilleurs résultats, soumettez vos épingles aux mêmes tribus de manière cohérente, comme une fois par mois.

Comment choisir le contenu à partager

Généralement, lorsque vous choisissez le contenu à partager avec les autres, il est préférable de vous en tenir au contenu déjà populaire sur Pinterest et Tribes. Lorsque vous faites défiler vos tribus, vous verrez combien de repins toutes les autres broches ont et vous verrez également combien d'autres Pinner ont partagé la broche.

J'ai tendance à ne limiter que le contenu qui a déjà de nombreuses rênes sur Pinterest et qui est également à la mode sur Tribes - c'est le pari le plus sûr. Si le contenu est déjà populaire sur Pinterest, il est également plus susceptible de trouver un écho auprès de votre public.

Pour trouver le contenu le plus populaire, j'aime aller dans Tribes -> Insights -> Tribe Highlights et voir qui a partagé le plus de contenu. Je sélectionne ensuite quelques-unes des épingles qui correspondent à ma niche et à mes tableaux, et je les programme.

Une autre chose que j'aimerais mentionner est que lorsque vous choisissez les épingles à réépingler, concentrez-vous sur les épingles qui, selon vous, seront réépinglées sur Pinterest, et non sur celles qui sont susceptibles d'obtenir des clics. Non seulement cela sera meilleur pour vos performances Pinterest globales, mais cela peut également être bénéfique pour votre entreprise.

Si vos abonnés ne cliquent pas en dehors de Pinterest sur les sites de vos concurrents, ils sont plus susceptibles de tomber sur vos articles sur le flux intelligent Pinterest et de cliquer sur votre blog à la place !

Comment utiliser l'analyse à votre avantage

Analytics est votre meilleur ami quand il s'agit de blogs. Et les tribus Tailwind ne font pas exception !

Si vous apprenez à utiliser les analyses à votre avantage avec Tribes, vous pourrez vous concentrer sur des tribus spécifiques qui génèrent le plus de résultats pour vous et réalisent une croissance encore plus rapide.

Lorsque je regarde les analyses des tribus, je vais dans Tribes -> Insights -> Tribes Activity et je regarde mes tribus les plus performantes. Vous pouvez trier vos tribus en fonction de la viralité (le nombre de re-épingles reçues) et de la portée.

Vous voulez vous assurer que vous ne soumettez des épingles qu'aux tribus qui vous fournissent les meilleurs résultats, alors regardez ce que vous obtenez en moyenne et s'il y a des tribus qui n'y parviennent pas, débarrassez-vous de eux.

Noter: Il est préférable de donner aux nouvelles tribus quelques mois avant de les analyser, sinon les analyses pourraient ne pas être exactes !

La règle d'or est d'épingler les tribus qui ont une viralité de 1 (ou plus). Cela signifie que pour chaque épingle que vous soumettez, vous obtenez au moins 1 repin. Les repères sont la devise sur Pinterest, et cela signifie que vos repères se répandront de plus en plus et qu'ils seront vus par de plus en plus de personnes.

Il est également important de jeter un œil à la portée que vous obtenez de vos tribus. Vous voulez que vos épingles soient vues par autant de personnes que possible, alors éloignez-vous des tribus qui entravent votre portée.

En vous concentrant sur la soumission d'épingles aux tribus qui ont une forte viralité ET une grande portée, vous serez sur la bonne voie pour augmenter votre trafic depuis Pinterest.

Les tribus donnent aux épingles un coup de pouce qui dure

J'ai parlé à différents blogueurs et ils ont vécu une chose similaire - une fois que votre contenu est partagé suffisamment de fois sur les tribus, il devient populaire sur Pinterest et vous pouvez arrêter de le partager sur les tribus. Il obtiendra toujours le même trafic, à condition que vous ayez bien défini vos épingles et que vous vous soyez concentré sur le référencement Pinterest !

Je plonge plus profondément dans ma stratégie Tailwind Tribes dans mon e-book de plus de 90 pages Trafic explosif avec les tribus qui va au-delà de ma stratégie exacte que j'ai utilisée pour obtenir 90 000 pages vues par mois sur mon blog et diffuser mon contenu comme une traînée de poudre.

Si vous avez l'impression d'avoir TOUT essayé avec Pinterest sans aucun résultat et que personne ne voit vos publications, Trafic explosif avec les tribus est pour toi.

Dans Explosive Traffic With Tribes, je passe en revue les stratégies peu connues que les blogueurs débutants ET avancés peuvent utiliser sur Pinterest pour doubler leur portée Pinterest en quelques mois. Je recommande fortement cet e-book si vous voulez vraiment obtenir un énorme trafic de Pinterest !

Lisez-les ensuite

Comment j'ai obtenu 5 millions de pages vues sur Pinterest

Trafic explosif avec les tribus - Comment j'ai obtenu 90 000 pages vues par mois avec les tribus Tailwind

100+ meilleures tribus Tailwind pour relancer votre popularité sur Pinterest

*Épinglez-le*

Top