Cadeaux Instagram Loop - En valent-ils la peine?

Cette semaine, je voulais discuter de quelque chose qui m'a donné un peu mal à la tête au cours des dernières semaines. Si vous me suivez sur Instagram ( ici ), vous avez peut-être remarqué que j'ai récemment participé à des cadeaux de boucle Instagram qui ont augmenté de manière significative le nombre de mes abonnés.



Je suis passé de 43,6 000 abonnés à 55,7 000 abonnés. j'en ai parlé comment gagner des followers sur Instagram précédemment et mentionné que les cadeaux de boucle Instagram étaient probablement l'un des moyens les plus efficaces d'augmenter votre suivi.

Maintenant que j'ai moi-même fait un cadeau Instagram, je veux revenir sur le sujet et donner les avantages et les inconvénients de la méthode.





Que sont les cadeaux Instagram Loop?

Les cadeaux de boucle Instagram sont essentiellement les mêmes qu'un cadeau régulier où un prix présélectionné est remis à un gagnant.

La façon dont le cadeau Instagram diffère des cadeaux habituels est qu'il y a un hic - pour gagner, les candidats doivent suivre de nombreux blogueurs pour être éligibles au prix. Les cadeaux de boucles Instagram ressemblent généralement à ceci :



Instagram Loop Giveaways - où les trouver, les dangers et plus encore !

Tous les comptes qui participent au cadeau sont mis en boucle les uns avec les autres via les légendes d'une image. je Il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 40 comptes liés à un seul cadeau.

Et oui, si vous voulez gagner le prix, vous devez suivre chaque compte. La raison pour laquelle les gens se donnent la peine de suivre tous ces comptes est que le prix n'est généralement pas à court d'incroyable - vous pourriez gagner un nouveau MacBook Pro, un iPhone 7, des chaussures Loubutin, un appareil photo ET Kylie Cosmétiques le tout dans le même cadeau.



Les gens gagnent-ils réellement des prix grâce aux cadeaux Instagram Loop ?

Oui, ils le font. Cependant, si vous regardez les chiffres, il est très peu probable que vous gagniez. Il y a généralement environ 18 000 participants à un gros cadeau, ce qui vous donne une chance de gagner une chance sur 18 000 ; ou 0,0056 %. Vos chances sont meilleures que de gagner à la loterie, mais sinon plutôt minces !

Pourquoi les blogueurs participent-ils aux cadeaux Instagram Loop ?

Les cadeaux de boucle Instagram sont bien sûr faits parce que les blogueurs et autres personnalités publiques veulent avoir un public plus large. Il est incroyablement difficile de développer votre audience sur Instagram de nos jours, car la plate-forme ressemble de plus en plus à Facebook.

Instagram n'a pas encore atteint le point où il serait totalement impossible de se développer sans payer pour les publicités sponsorisées, mais il semble que cela pourrait être l'avenir de la plate-forme.



Les cadeaux en boucle Instagram fonctionnent bien pour augmenter la taille de votre audience pendant un certain temps, mais il y a d'autres choses que vous devriez considérer avant de vous lancer immédiatement dans un cadeau Instagram.

Instagram Loop Giveaways - où les trouver, les dangers et plus encore !

Mon expérience avec un méga cadeau de boucle Instagram

Avant de participer à un cadeau Instagram, j'avais environ 43,6 000 abonnés. Ma croissance avait atteint un plateau sur Instagram et je ne grandissais que d'environ +30 par jour.



J'avais hâte d'atteindre la barre des 50k mais avec mes statistiques d'alors, il m'aurait fallu 7 mois pour y arriver. J'avais vu quelques autres comptes faire des cadeaux en boucle et atteindre 100 000 simplement en y participant, alors j'ai pensé que j'allais essayer les cadeaux.

Je connaissais quelqu'un qui hébergeait des cadeaux Instagram, alors je suis entré en contact avec eux (ils peuvent être trouvés ici) . Le prix que vous devez payer pour participer est assez odieux - il diffère d'un cadeau à l'autre, mais il se chiffre généralement en centaines de dollars.



Ridicule, je sais . Quoi qu'il en soit, j'avais gagné de l'argent que je n'attendais pas juste à temps pour le cadeau, donc dans mon esprit, toutes les étoiles étaient alignées et j'ai jeté mon argent sur les organisateurs. En 3 jours, je suis passé de 43,6k à 58,8k followers, soit un gain total de 15,2k – succès, non ?

Tort. Ces abonnés ne vous suivent que parce qu'ils veulent gagner le prix. Après le cadeau, vous commencez à perdre BEAUCOUP de followers, ce qui peut être assez effrayant. Jusqu'à présent, j'ai perdu environ 3 000 abonnés.

Après la chute initiale effrayante de mon nombre de followers, la croissance négative semble avoir stagné et je suis maintenant assis à 55,7k, sans croissance mais aussi sans perdre un nombre significatif de followers.

C'est normal, bien sûr, mais cela peut être très décourageant à voir, surtout quand on ne sait pas quand cela se terminera !



Les cadeaux Instagram Loop peuvent affecter négativement votre engagement et votre portée

Pendant le cadeau en boucle, mon engagement était à un niveau record - certaines de mes photos ont même obtenu quatre mille likes (ma moyenne est d'environ 1100), mais après le cadeau, j'ai remarqué que ma portée et mon engagement étaient en baisse par rapport à ce qu'ils étaient avant le cadeau Instagram.

Il serait logique de supposer que ces deux facteurs augmenteraient du même pourcentage que mes suivants, mais ce n'était pas le cas.

Le nombre moyen de personnes que mon message a atteint avant le cadeau était d'environ 6 000 selon les analyses d'Instagram, après le cadeau, il est d'environ 5 000, ce qui n'a aucun sens puisque j'ai augmenté d'environ 35 % le nombre d'abonnés.

Mes photos avant le cadeau ont obtenu environ 1200 likes, maintenant elles obtiennent entre 600 et 1000, ce qui est très étrange. Je m'attendais à ce que ma portée et mon nombre de likes soient au moins rester le même. Au lieu de cela, ils ont chuté.

Prêt à gagner de l'argent avec les parrainages ?

Saisissez ce guide GRATUIT qui comprend plus de 100 réseaux de parrainage destinés aux blogueurs et influenceurs comme vous !

Vous recevrez également ma newsletter hebdomadaire pleine de conseils d'initiés sur les blogs pour vous aider à développer et à monétiser votre blog !

Obtenez ma copie GRATUITE !

Merci pour votre subscription! Vérifiez maintenant votre boîte de réception pour accéder à la liste!

Pourquoi donc? Je crains de ne pas pouvoir vous donner une réponse directe à cela, mais ma propre spéculation est que l'algorithme Instagram n'est pas en faveur des comptes qui continuent de perdre des abonnés, et donc il limite l'exposition des photos de ces comptes.

L'algorithme doit également montrer mes photos à des comptes qui ne sont pas intéressés par mon contenu, le faire défiler et donc affecter négativement l'exposition de mon contenu sur la plateforme par la suite. Eh bien, c'est ma propre théorie, mais cela explique ce que je traverse.

J'espère que ma portée et mon engagement augmenteront à mesure que mon compte reviendra à la normale, mais jusque-là, je ne peux qu'espérer le meilleur.

Les cadeaux Instagram Loop peuvent affecter négativement vos parrainages

En parlant d'engagement, vous pourriez saboter vos chances de verrouiller le travail sponsorisé si votre engagement baisse trop. Je travaille avec diverses entreprises sur mon Instagram, principalement via des plateformes d'influence et parfois par e-mail.

J'avais compris qu'un cadeau Instagram pouvait avoir une sorte d'impact sur mes parrainages avant d'y participer, mais j'espérais que l'effet ne serait pas trop important. Ce qui s'est passé après le cadeau Instagram m'a un peu déconcerté et m'a laissé au moins 1000 £ pire que je ne l'aurais fait.

Les plateformes d'influence ont accès à toutes vos données, elles voient donc tous les comportements suspects qui se produisent avec votre compte. Lorsqu'un compte augmente de plus de 10 000 abonnés en une journée, il est instantanément suspect.

Ce qui s'est passé dans mon cas, c'est que l'une des plateformes sur lesquelles je travaillais a signalé mon compte à cause de cela. La plate-forme était l'une des plus grandes sources de contenu sponsorisé pour moi, donc j'étais assez contrarié par ce qui s'est passé.

J'ai envoyé un e-mail à l'entreprise et ils m'ont dit que je pouvais essayer de faire approuver mon compte à nouveau dans 30 jours, alors je croise les doigts pour ça !

Cela fait maintenant environ 3 semaines, donc je ne peux pas encore vous faire de rapport, mais si mon compte a été marqué à vie à cause de ce cadeau de boucle, il est absolument inutile d'y participer – comme je l'ai dit, j'ai déjà perdu pas mal d'argent et si cette tendance continue alors eh bien, je suis foutu !

Cependant, la plupart des marques recherchent des influenceurs qui ont un taux d'engagement d'au moins 1 %. Si vous êtes convaincu que votre engagement restera au-dessus de ce nombre, vous pouvez envisager les cadeaux Instagram comme un moyen de développer votre compte.

Mon taux d'engagement était d'environ 2,6 % avant le cadeau, et il est d'environ 1,5 % maintenant. Par conséquent, je suggérerais que vous évitiez les cadeaux de boucle si vos niveaux d'engagement sont inférieurs à ce que le mien était.

À quelle fréquence devriez-vous faire des cadeaux Instagram Loop?

Comme je l'ai dit précédemment, le prix pour participer à un cadeau Instagram réussi est de plusieurs centaines de dollars, donc pour cette seule raison, il serait sage d'éviter d'y participer trop souvent.

Mais quel est le nombre de fois acceptable si l'argent n'est pas un problème ? J'ai récemment écouté un podcast intéressant de l'un des fondateurs de Fohr Card, James ( ici – super série au passage !) où il a abordé le sujet.

Il a suggéré que il est acceptable de participer à un cadeau Instagram environ quatre fois par an . Pas plus que cela « pue le désespoir » et peut affecter vos parrainages de manière négative.

James dit qu'il ne travaillerait pas avec des créateurs qui font plus de cadeaux que cela, et il est bon de faire confiance à un expert de l'industrie lorsqu'il s'agit d'un sujet comme celui-ci.

Cela étant dit, il n'est bien sûr pas nécessaire de participer à un cadeau en boucle pour développer votre audience. Si vous pouvez trouver des moyens de grandir sans les faire, bravo. Continuez à faire ce que vous faites.

Conclusion - Les cadeaux Instagram Loop valent-ils la peine d'y participer?

La réponse courte est oui et non. Le prix que vous devez payer lorsque vous participez est très élevé et vous n'obtenez pas d'abonnés engagés. Le plus gros facteur négatif pour moi était la façon dont la boucle affectait mes parrainages.

Ce n'est un secret pour personne qu'une fois que vous avez un plus grand public, vous pouvez facturer plus. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai voulu l'essayer, je ne vais pas vous mentir. Cependant, j'ai perdu plus d'argent que ce qu'il valait parce que l'une des plateformes sur lesquelles j'ai travaillé a signalé mon compte.

Les cadeaux Instagram peuvent être bons pour vous si vous ne travaillez pas déjà avec des entreprises ou si vous avez un taux d'engagement très élevé (4-5%). Sinon, je vous encourage fortement à faire attention à eux.

Si vous trouvez qu'il est très difficile de grandir et que vous souhaitez progresser dans la catégorie des suiveurs, vous pouvez l'essayer par vous-même et voir si votre expérience est différente de la mienne. Personnellement, j'ai décidé de pratiquer un peu de patience et d'arrêter de trop insister sur le fait que mon suiveur compte sur le gramme - je vais travailler avec ce que j'ai pour l'instant.

Vous rêvez de créer un blog ?

Dans ce cours gratuit, je vais vous montrer le moyen le plus rapide et le plus simple de créer un blog rentable !

J'EN SUIS!

Succès! Vérifiez maintenant votre e-mail pour accéder au cours!

Mise à jour mars 2018 - Pourquoi faire un cadeau de boucle Instagram est mon plus grand regret

Cela fait environ six mois que j'ai écrit ce post et malheureusement ma situation ne s'est pas améliorée - l'algorithme d'Instagram semble m'avoir complètement banni, et je perds toujours des followers.

Je suis maintenant assis à 52 000 abonnés, ce qui n'est toujours pas mauvais, mais mon engagement est de 1,5 % - il était de 3 % auparavant. La baisse de ma croissance et de mon engagement m'a fait mal pendant un moment, mais j'ai cessé de m'en soucier maintenant.

Je viens d'accepter que je ne peux plus gagner avec Instagram, et je me suis aventuré sur les blogs et YouTube. Dans un sens, j'ai abandonné.

Je n'ai pas autant travaillé avec des marques qu'avant, et ce que j'ai dit précédemment sonne toujours vrai - je pense que j'ai perdu environ 500 à 1000 £ en contenu sponsorisé par mois parce que j'ai participé à un cadeau Instagram en boucle. Alors, ne le faites pas les enfants.

D'autres personnes à qui j'ai parlé ont vécu la même chose - je n'ai rencontré personne qui ait eu un impact positif en faisant des cadeaux en boucle sur Instagram.

Eh bien, je parie que les comptes qui ont des centaines de milliers de followers fait prendre de l'ampleur à partir de ces messages, mais ce n'est probablement que 3% des personnes qui ont tenté des cadeaux.

Donc, si vous prévoyez de participer à des cadeaux de boucle Instagram, faites-le à vos risques et périls. Les dommages peuvent être irréversibles.

Lisez-les ensuite

Comment être payé sur Instagram et travailler avec des marques que vous aimez !

Comment développer votre Instagram en 2017

Comment être invité à la Fashion Week en tant que blogueur

Top