Est-ce que Bulova est une marque de luxe ? Voici ce que vous devez savoir

Bulova est une entreprise horlogère qui existe depuis plus de 150 ans. Mais Bulova est-elle une marque de luxe ? Se positionne-t-elle dans la même catégorie que Rolex, Omega ou Breitling ?



La réponse à cette question dépend de qui vous demandez. Pour de nombreux passionnés de montres, Montres Bulova ne sont pas considérés comme des produits de luxe car leur prix est plus abordable que les autres marques sur le marché.

Cependant, certaines personnes pensent que Bulova mérite vraiment d'être qualifiée de luxe en raison de son histoire et de sa réputation de longue date en matière de qualité de l'artisanat et d'innovation.





Comme cette question peut être assez controversée, nous allons approfondir le sujet plus en détail ci-dessous. Si vous cherchez à acheter une montre Bulova, continuez à lire et laissez-nous vous guider pour faire le bon choix !

L'histoire de Bulova


Bien que vous ne le pensiez peut-être pas, Bulova fait partie des plus anciennes sociétés horlogères au monde. Elle a été fondée et incorporée dans le Queens, à New York, sous le nom de J. Bulova Company en 1875 (la même année qu'Audemard Piquet) par Joseph Bulova, un immigrant bohème.



Au 20ème siècle, elle est devenue la Bulova Watch Company, puis vendue à Citoyen , un conglomérat japonais, en 2007.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Bulova (@bulova)


Avec son siège social basé à New York, Bulova est une société américaine et une marque horlogère qui fait partie de nombreux records de l'histoire.



En fait, c'est la première entreprise horlogère à introduire une ligne de montres réservée aux femmes, la première entreprise à introduire la première montre électronique avec un diapason de l'histoire, et aussi la toute première à annoncer ses montres à la radio.

Lorsque la marque Bulova a été acquise par Citizen Watch Co., la société a créé Le Précisionniste , une montre avec mouvement à quartz à trois fourchettes qui est devenue la montre analogique la plus précise, avec une précision de 10 à 15 secondes par an.

Bulova a également produit le montre CURV , qui est la première montre au monde qui s'incurve de manière ergonomique au poignet de l'utilisateur, le serrant aux bons endroits.



Avec une histoire aussi riche, vous devez penser : Assurément, Bulova est une marque de luxe , à droite?

Qualité des montres Bulova


Lorsqu'il s'agit de qualité et de savoir-faire, ainsi que d'abordabilité, beaucoup disent que Boulova est considérée comme une marque de luxe d'entrée de gamme. Cependant, ce n'est pas à la hauteur de Rolex ou de Breitling quand on entend le mot luxe.

Cependant, si vous êtes nouveau dans le monde des montres haut de gamme ou de luxe, Bulova est une excellente marque à suivre car leurs prix sont raisonnables, justes et d'un excellent rapport qualité-prix.



De plus, leurs montres sont livrées avec un boîtier et un bracelet en acier inoxydable. Dans l'ensemble, ils ont une collection étonnamment impressionnante de montres de bonne qualité et plusieurs superbes designs parmi lesquels choisir, soit de leur propre site web ou de grands détaillants comme Macy's .

Comme leurs montres sont vendues par d'autres détaillants, il n'est pas rare de les voir avec des rabais ici et là. Ce n'est pas quelque chose que les marques de luxe de haut niveau comme Rolex feraient jamais, et même si cela disqualifie Bulova d'être un vrai luxe, c'est certainement bon pour votre portefeuille.



Vous trouverez ci-dessous quelques best-sellers féminins que nous adorons – il y en a des centaines d'autres disponibles en ligne !

Bulova est-elle une marque de luxe ? Bulova femmes

Obtenez ceci sur Macy's

Bulova femmes

Obtenez ceci sur Macy's

Il est également important de noter que les montres Bulova ont trois niveaux de qualité différents : les montres à quartz, les montres automatiques et les montres analogiques.



Pour le décomposer davantage, Bulova obtient ses mouvements de montre (c'est-à-dire le cœur de la montre) de trois pays : La Suisse et le Japon pour les montres automatiques et Hong Kong pour les montres à quartz .

Les montres à quartz sont alimentées par une pile ou une cellule solaire, ce qui en fait les montres les plus précises, mais aussi les moins chères car il n'y a pas de prestige associé à la fabrication de ces montres.

Les montres automatiques ou mécaniques sont des garde-temps animés par le mouvement de leur porteur. Pas besoin de pile ni de remontage manuel de la montre : c'est magique ! Tant que vous portez la montre, elle indiquera parfaitement l'heure.

Les montres haut de gamme / de luxe de Bulova


Dans les années 1960, Bulova a lancé la première montre entièrement électronique de l'histoire mondiale. Dérivé du mot précis et électronique, le Accutron montre utilise un diapason 360Hz au lieu du balancier classique.

Pour cette raison, le tic-tac habituel des montres mécaniques a disparu et à la place, Accutron produit un bourdonnement aigu. Sa précision peut atteindre 2 secondes par jour, ce qui en fait un succès instantané et, plus important encore, la montre la plus précise du marché à cette époque.

Montre de luxe Accutron de marque Bulova

Obtenez l'Accutron Spaceview 2020 sur Montres De Suisse

Montre de luxe Precisionist de marque Bulova noire

Obtenez le Precisionist à Boulova

Si vous recherchez une montre vintage avec une histoire riche, alors la Série Accutron sera parfait pour vous. C'est la montre la plus emblématique de Bulova, et précisément pour cette raison, elle a été lancée en tant que marque autonome en 2020, avec des prix plus élevés que Bulova.

Le premier Accutron créé s'appelait Vue de l'espace 214 , qui présente un cadran ouvert qui montre la mécanique de la montre, similaire (mais toujours assez différente) à la Spaceview 2020 présentée ci-dessus.

Une autre montre de la première série est la Astronaute Accutron , dont les racines remontent à l'époque où Bulova a prêté son expertise horlogère à la NASA lors de la course spatiale des années 1960 contre l'Union soviétique depuis la Russie.

Grâce à la technologie des diapasons d'Accutron, Bulova a aidé avec de nombreux satellites et machines.

Les best-sellers actuels de la marque Accutron, dont le Montre ADN et le Vue de l'espace 2020 regarder au détail pour environ 3 500 $.

Maintenant, si vous préférez les montres modernes, alors le Série Precisionist de Bulova pourrait être à votre goût. Son mouvement à quartz unique utilise des secondes de balayage fluides, ce qui est certainement l'un des arguments de vente uniques de Bulova grâce à son mouvement haute fréquence exclusif de 262 kHz.

On dit que ce type de mouvement de balayage fluide n'a été vu que dans les montres automatiques avant la sortie de la série Bulova Precisionist.

De plus, Bulova a également produit une version chronographe du modèle Precisionist, avec sa précision au 1/1000e de seconde.

Cette montre n'est certainement pas destinée aux minimalistes, car elle est assez lourde et grosse (environ 260 grammes) et elle est également construite comme un tank.

Vous pouvez également personnaliser votre bracelet de montre Bulova Precisionist avec de l'acier inoxydable, du cuir ou du caoutchouc. Une montre Bulova Precisionist est vendue à environ 800 $ . Pour une exactitude, une précision et un historique inégalés, 800 $ sonnent déjà comme une très bonne affaire pour une montre de haute qualité.

Gammes de prix Bulova


Pour une marque de luxe d'entrée de gamme, Montres Bulova sont tout à fait abordables. La plupart de leurs modèles abordables se situent dans la fourchette de prix de 250 $ à 500 $, mais peuvent aller jusqu'à 1 000 $ et même plus si vous recherchez un modèle de montre haut de gamme ou simplement une montre Bulova chère.

La plupart de leurs modèles notables, cependant, se situent dans la fourchette de 300 à 600 $.

Comment repérer une fausse montre Bulova


Ce n'est pas parce qu'une montre Bulova n'est pas aussi remarquable que d'autres marques comme Rolex ou Omega qu'elle n'a pas sa propre part d'imitations. Au risque d'acheter une fausse montre Bulova, faites attention à ces points dont vous devez tenir compte :

1. Cadran de la montre – La plupart des montres Bulova portent le nom Bulova quelque part sur le cadran de la montre. Il peut également porter des noms de séries différentes (par exemple, Accutron, Bulova Precisionist).

deux. Retour – Comme le cadran de la montre, vous devriez également vérifier le dos car il contient également des indices. Les montres Bulova ont des symboles différents selon l'année de production, comme des astérisques, des codes gravés et des chiffres portant l'année de production.

3. Conception – Attention au style Art Nouveau – les modèles de montres Bulova en sont pleins, ainsi que le style Art Déco.

4. Poids – Bien sûr, les montres authentiques sont définitivement plus lourdes que les fausses. Les montres Bulova Precisionist pèsent 260 grammes, vous voyez donc l'idée - c'est parce qu'elles utilisent des matériaux réels et authentiques.

Bulova femmes

Obtenez ceci sur Kohl

Acier inoxydable et or Bulova femmes

Obtenez ceci sur Kohl

En ce qui concerne la garantie, la plupart des montres Bulova ont une garantie mondiale limitée de 3 ans qui couvre les pannes de la montre, ainsi que les défauts. Si votre montre tombe en panne d'elle-même, Bulova vous remboursera ou la remplacera par un autre modèle dans la même gamme de prix.

Cependant, cette garantie ne s'applique qu'à son propriétaire d'origine - ce qui signifie que si votre montre Bulova est pré-aimée ou achetée d'occasion, la garantie ne s'appliquera pas à vous.

Conclusion – Bulova est-elle une marque de luxe ?


Puisque Bulova n'est pas vraiment en concurrence avec des marques de montres de luxe notables comme Grand Seiko, Rolex ou Omega, Bulova est considérée comme une marque de luxe d'entrée de gamme, ou une marque horlogère haut de gamme . Leur gamme de prix est trop abordable pour être qualifiée de marque de luxe, car les montres de luxe se vendent généralement à 2 000 $ et plus.

Dans cet esprit, vous pouvez certainement appeler Accutron une marque de luxe, étant donné qu'elle s'est maintenant diversifiée et est devenue une marque autonome.

Cela dit, Bulova est toujours bien meilleur que les marques connues comme Fossil, Timex et même les montres Tissot en termes de qualité et de prix. Dans l'ensemble, Bulova est une belle marque de montres intermédiaires que vous pouvez certainement ajouter à votre collection si vous en démarrez une.

C'est une marque de montres de haute qualité avec un prix raisonnable, parfaite pour plonger vos orteils dans le monde des montres. A l'image de sa riche et longue histoire, cette montre durable vous servira aussi longtemps.

Pour leurs prix raisonnables et abordables, ils ne déçoivent vraiment pas en termes d'esthétique, de grande précision dans le temps et de durabilité.

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

10 meilleures montres de luxe d'entrée de gamme pour femmes en 2021

Cartier contre. Tiffany : dans lequel vaut-il la peine d'investir ?

10 meilleurs sacs de créateurs pour ordinateurs portables parfaits pour le bureau

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top