Keep It Simple: quoi porter pour une entrevue de mannequin ou un appel de casting

Vous débutez votre carrière de mannequin ? Si tel est le cas, voici un guide simple sur ce qu'il faut porter lors d'un entretien de mannequinat ou d'un casting pour avoir les meilleures chances de signer avec succès.



Lorsque vous vous rendez à une audition de mannequin, il est important de faire une bonne première impression, surtout si vous essayez de lancer votre carrière de mannequin. Une chose très importante est d'avoir la bonne tenue.

Vous avez fait faire vos photos professionnelles et maintenant votre agent de réservation vous a inscrit pour une visite. Il y a trois mots pour se rendre à un entretien avec une agence de mannequins : Rester simple . Considérez-vous comme une toile vierge, ce qui signifie pas de maquillage brillant, pas de haut habillé avec des imprimés audacieux et pas de couleurs de cheveux vives. Vous pouvez choisir de porter un maquillage simple pour rehausser vos traits naturels.





Ci-dessous, nous discuterons de ce qu'il faut porter pour un entretien de mannequinat, surtout si vous êtes nouveau dans l'industrie du mannequinat. Il vaut mieux porter des vêtements confortables pour se sentir en confiance ! N'oubliez pas qu'un bon langage corporel commence par la confiance en soi, et vous en avez besoin de beaucoup pour impressionner les directeurs de casting et les responsables du recrutement.

Quoi porter pour une entrevue de mannequinat

1. T-shirt blanc

T-shirt blanc de Lulus



Obtenez ceci sur Diplômé

Une bonne idée est d'étudier et d'apprendre ce que les modèles professionnels portent habituellement lors d'un appel ouvert. La tenue la plus populaire à porter lors d'un entretien de mannequinat consiste simplement à opter pour une simple chemise blanche avec un jean.

Un t-shirt simple est vraiment tout ce dont vous avez besoin, mais assurez-vous simplement de vous présenter avec un t-shirt blanc impeccable - nous ne voulons pas voir de taches ou de plis !



2. Débardeur simple

Débardeur noir simple

Obtenez ceci sur Diplômé

Une autre option consiste à opter pour un simple débardeur. Cela pourrait être de n'importe quelle couleur, mais la principale préoccupation ici devrait simplement être qu'elle ne soit pas trop révélatrice ou distrayante de votre visage et de votre beauté naturelle.



Assurez-vous également qu'il n'est pas dans des couleurs vives - le noir, le blanc ou le nude seraient des couleurs sûres. Là encore, il est préférable de discuter de cela avec votre agent de modélisation.

3. Jean skinny

Jean skinny en jean

Mets ce jean Diplômé



Une paire de jeans skinny est toujours un bon choix pour une combinaison de t-shirt blanc. Ceux-ci peuvent être noirs ou bleus et devraient bien vous aller pour montrer vos courbes et la forme de votre corps sans être trop serrés. Assurez-vous qu'il est bien ajusté !

4. Minijupes

Mini jupe plissée blanche



Mets cette jupe Diplômé

Mettez une mini-jupe dans votre sac pour avoir plus d'options vestimentaires ! L'agence de mannequins peut vous demander de mettre une mini-jupe pour quelques photos d'essai, c'est donc toujours une bonne idée d'en apporter une ou deux dans votre sac.

5. Talons hauts

Escarpins noirs à lanières

Obtenez-les sur Diplômé



Portez une paire de talons hauts pour sublimer vos jambes ! La plupart des agences et des marques vous demanderont de porter des talons hauts pour pouvoir vous voir lors de votre défilé. Choisissez une paire de talons dans laquelle vous êtes le plus à l'aise afin de pouvoir les impressionner avec votre marche.

Vos cheveux et votre maquillage

En ce qui concerne l'apparence, gardez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval haute - de cette façon, vos traits du visage seront pleinement exposés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le garder ouvert, mais loin de votre visage afin que les agents puissent voir votre structure osseuse et d'autres traits du visage. Par exemple, porter les cheveux ouverts mais derrière les oreilles fonctionne parfaitement, mais assurez-vous d'apporter un serre-tête au cas où les agents voudraient que vous le mettiez en queue de cheval.

Quant à votre maquillage, restez simple ! Une fine couche de crème BB, de fard à paupières nude et de brillant à lèvres fera très bien l'affaire pour un look naturel.

Enfin, gardez vos ongles manucurés de manière minimaliste : une couche de vernis transparent est préférable, mais des teintes neutres comme celles d'Essie chaussons de danse sont bien aussi.

En conclusion : restez simple et naturel

Comme vous pouvez le voir, les meilleures tenues à porter pour les entretiens de mannequinat sont simples et chics. La clé ici est de choisir des pièces dans lesquelles vous vous sentez le plus confiant, le plus confortable et le plus beau. Les articles que vous choisissez ne doivent pas non plus être trop courts ou trop serrés, car cela peut détourner l'attention de votre beauté naturelle.

Vous devez également apporter au moins un changement de tenue au cas où l'agence de mannequins vous demanderait de faire une séance photo impromptue. C'est toujours payant d'être préparé, et cela vous rapportera de bons points pour être prêt à tout moment. Un entretien de casting est comme un entretien d'embauche - vous devez être prêt à faire un effort supplémentaire.

Bonne chance pour votre entretien de mannequin ! Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration mode, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Comment construire la garde-robe capsule parfaite toute l'année

20 meilleurs sacs à main minimalistes dont nous sommes absolument amoureux en ce moment

Quoi porter lors d'un dîner décontracté (pour hommes et femmes)

Parcourir tous les messages de mode

Top