Préréglages Lightroom pour les blogueurs de mode : comment les utiliser et stimuler votre engagement

Si vous êtes sur Instagram depuis un an, vous avez certainement entendu parler des préréglages Lightroom. Mais que sont-ils exactement et en quoi diffèrent-ils des simples filtres que n'importe qui peut créer ?



C'est exactement ce dont je vais parler dans l'article d'aujourd'hui.

*Épinglez-le !*





Que sont les préréglages Lightroom pour les blogueurs de mode ?

Les préréglages Lightroom sont un outil puissant que chaque blogueur et photographe Instagram devrait envisager d'ajouter à sa boîte à outils. Lightroom est un logiciel d'édition d'Adobe, qui a également créé le logiciel d'édition le plus célèbre connu de l'homme, Photoshop.



La différence entre les deux est que Lightroom est spécialement conçu pour que les photographes puissent facilement éditer et exporter leurs images. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez éditer plus de 100 photos d'un simple clic - c'est un gain de temps !

Alors, que sont les préréglages ?

Les préréglages sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Il s'agit d'un outil de Lightroom qui vous permet d'enregistrer une ou plusieurs modifications apportées à une image, puis d'appliquer ces modifications à une autre image en un seul clic. Ainsi, en termes plus simples, les préréglages sont certains changements qui seront appliqués à une image.



En quoi les préréglages sont-ils différents des filtres ?

Je sais ce que vous pourriez penser : Attendez, les préréglages ne sont-ils pas de simples filtres fantaisistes ?

Pas assez. Ce qui est différent avec les préréglages et les filtres, c'est la façon dont ils interagissent avec les couleurs de l'image.

Ainsi, dans le cas des filtres, vous ne modifiez jamais les couleurs d'origine de l'image. Vous appuyez simplement sur un filtre, qui comprend des teintes et des tons de différentes variations. Si vous souhaitez affiner certains aspects de l'image, comme augmenter la quantité de bleus ou de jaunes de l'image, vous ne pouvez pas.



D'autre part, les préréglages vous permettent d'affiner vos images.

Avec les préréglages, la façon dont le préréglage interagit avec l'image est plus complexe. Au lieu de coller différentes couleurs sur votre image existante, le préréglage modifie les couleurs d'origine de l'image et vous permet de jouer avec différentes couleurs de l'image.

Cela vous permet d'avoir plus de contrôle sur le résultat de votre montage et il semble plus professionnel.



Comment puis-je utiliser les préréglages Lightroom pour modifier mes images ?

L'édition avec les préréglages est super simple. Une fois que vous avez trouvé le préréglage parfait pour vous, vous pouvez simplement copier coller le préréglage sur chaque image que vous souhaitez modifier.

Cela dit, je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver des préréglages qui fonctionnent parfaitement avec vos images. C'est pourquoi j'ai créé un guide d'édition pratique que vous pouvez utiliser gratuitement.



Dans cette vidéo, je vous explique ce que je fais pour éditer mes images après avoir appliqué des préréglages à mes photos pour créer les images parfaites dignes d'Instagram. Je vais également vous expliquer étape par étape comment vous pouvez vous adapter quelconque préréglages que vous avez achetés si vous avez besoin de changer certaines choses.

Préréglages Lightroom pour les blogueurs de mode : comment utiliser Lightroom pour éditer vos images

Pourquoi les blogueurs de mode devraient-ils utiliser des préréglages ?

En termes simples : vitesse et cohérence.



Si vous êtes sur le point de vous inscrire à Lightroom et de payer pour un logiciel d'édition, je suis totalement d'accord avec vous. Quand j'ai commencé avec Lightroom, je pensais que c'était une arnaque complète de payer 10 $ par mois pour l'édition alors que vous pouviez le faire gratuitement sur des applications comme VSCO.

La raison pour laquelle j'ai finalement décidé d'essayer Lightroom était que je ne pouvais pas vraiment reproduire l'esthétique aérienne et rêveuse des autres blogueurs de mode que j'ai vus et aimés sur Instagram. Je savais qu'ils utilisaient tous Lightroom, alors j'ai finalement décidé d'essayer.

Et mon garçon, j'étais content de l'avoir fait ! Non seulement j'ai atteint l'esthétique rêveuse et vibrante que j'ai toujours voulu, mais j'ai également réduit TELLEMENT DE temps d'édition.

Sérieusement, je ne plaisante pas quand je dis que je dépensais plus de une heure pour chaque photo publiée sur Instagram. Éditer des articles de blog était encore pire : cela me ferait perdre tellement de temps.

Maintenant, chaque fois que je veux éditer des images, cela ne me prend qu'environ 10 minutes par photo. Tout ce que je fais, c'est ouvrir Lightroom, appliquer un préréglage, puis effectuer les modifications finales sur FaceTune, comme me blanchir les dents. Son tellement beaucoup plus agréable à éditer des images maintenant !

Une autre raison pour laquelle je pense que tout le monde devrait utiliser des préréglages est la cohérence. La cohérence est très importante dans toutes les activités en ligne, mais elle est PARTICULIÈREMENT importante sur Instagram lorsque toutes vos photos sont empilées les unes à côté des autres.

Il va sans dire que l'apparence de votre flux est très importante non seulement pour vos abonnés, mais également pour les marques qui cherchent à travailler avec vous.

Il est important que vos photos soient cohérentes, afin que votre public puisse reconnaître vos images même s'il ne peut pas voir votre visage sur une image.

Les préréglages vous aident à accomplir cela. En utilisant les mêmes préréglages, toutes vos images seront très similaires les unes aux autres, même si vous les avez prises dans des conditions d'éclairage complètement différentes.

Où trouver les préréglages Lightroom pour les blogueurs de mode

En faisant une recherche rapide sur Google, vous découvrirez que des milliers de personnes vendent des préréglages Lightroom pour les blogueurs de mode.

Honnêtement, le choix peut être un peu écrasant. Si tu continues Etsy , vous verrez que de nombreuses personnes vendent des préréglages Lightroom à un prix incroyable - certains vont aussi bas que 0,99 $ par préréglage.

Mais le problème avec ces préréglages, c'est qu'ils sont souvent très fades. Le plus souvent, les préréglages que vous pouvez acheter sur Etsy incluent des modifications simples que vous auriez pu facilement effectuer vous-même, telles que l'augmentation de la luminosité et de la vibrance.

Je le saurais puisque j'ai dépensé plus de 100 $ en préréglages Etsy à l'époque : il y a une raison pour laquelle ces préréglages sont tarifés comme ils le sont.

D'autre part, vous verrez également de nombreux blogueurs de mode vendre leurs préréglages. Parfois, ils peuvent être très coûteux. Par example, un blogueur que je connais vend un préréglage UNIQUE pour mobile ou ordinateur de bureau pour 69 $. Donc, si vous voulez le même préréglage pour mobile et ordinateur de bureau, vous devrez débourser 138 $. Ouais.

C'est pourquoi j'ai créé lePréréglages millénaires. Les préréglages Millenial sont le secret pour créer de belles images qui emmènent votre Instagram au suivant niveau ET ils sont abordables.

Ces 3 ensembles de préréglages incluent 5 préréglages individuels différents pour mobile et ordinateur de bureau (10 préréglages au total) qui sont conçus pour rehausser vos photos, peu importe où vous avez pris vos images.

Vous pouvez les obtenir ici!

Millenial Airy Blush

Le Millenial Airy Blush ajoute tons d'or rose , luminosité et une sensation douce et aérée à l'image. C'est p parfait si vous voulez rendre vos images rêveuses !

Voici quelques transformations de l'apparence de mes images avant et après l'application du préréglage Airy Blush

Voir plus d'exemples ici!

Millénaire vibrant

Le Millenial Vibrant améliore les tons vibrants comme les roses et les rouges, sans rendre les images trop saturé. C'est p parfait pour donner plus de vie à vos photos !

Voici quelques transformations avant et après l'application du préréglage Vibrant

Voir plus d'exemples ici!

Millenial Moody + Muet

Le Millenial Muted + Moody a un nuance rose et fait des merveilles avec des images qui ont beaucoup de couleurs sombres et un mauvais éclairage. C'est aussi parfait pour les selfies car il lisse la peau !

Voici quelques transformations avant et après l'application du préréglage Muted + Moody

Voir plus d'exemples ici!

Ces préréglages ont transformé mon jeu Instagram, augmenté mon engagement et m'ont aidé à obtenir des collaborations incroyables pour un prix bien meilleur que ce que j'avais été payé auparavant.

Obtenez les préréglages ici !

Bonus : Vous cherchez à gagner de l'argent grâce aux publications sponsorisées sur Instagram ?

Prêt à gagner de l'argent avec les parrainages ?

Saisissez ce guide GRATUIT qui comprend plus de 100 réseaux de parrainage destinés aux blogueurs et influenceurs comme vous !

Vous recevrez également ma newsletter hebdomadaire pleine de conseils d'initiés sur les blogs pour vous aider à développer et à monétiser votre blog !

Obtenez ma copie GRATUITE !

Merci pour votre subscription! Vérifiez maintenant votre boîte de réception pour accéder à la liste!

Top