Louis Vuitton vs Louboutin : quelle est la différence ?

Vous cherchez à ajouter des sacs et des chaussures de luxe à votre collection ? Mais d'abord, sachez faire la différence entre Louis Vuitton et Louboutin.



Quand il s'agit de mode de luxe, il y a quelques grands noms qui viennent à l'esprit - Louis Vuitton et Christian Louboutin entre autres. Et bien que ces marques de luxe soient bien connues à travers le monde, il y a encore des gens qui confondent les deux.

Alors, quelle est vraiment la différence entre Louis Vuitton et Louboutin ? Dans cet article, nous discuterons des histoires et de la différence entre ces deux maisons de couture françaises bien-aimées.





Louis Vuitton et Louboutin sont deux marques que vous verrez dans les rues de toutes les grandes villes, surtout pendant la semaine de la mode.

Ils sont tous deux connus pour leurs produits emblématiques, mais ils ont des réputations très différentes. Louis Vuitton est plus connu pour ses sacs de créateurs tandis que Louboutin est une marque de luxe proposant des chaussures à talons hauts.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Christian Louboutin (@louboutinworld)

L'histoire de Louis Vuitton


Souvent stylisé comme BT , Louis Vuitton est une maison de couture et une marque de luxe française fondée en 1854. C'est l'une des principales maisons de mode internationales au monde.



Sac fourre-tout Louis Vuitton On The Go

Obtenez ceci sur Fashionphile

Sac Louis Vuitton néo Alma bb noir

Obtenez ceci sur Fashionphile

Louis Vuitton a une organisation établie avec plus de 460 magasins dans le monde. Ils sont connus pour leurs sacs classiques qui leur ont valu un nom parmi les plus grandes marques de luxe du monde entier. Louis Vuitton vend ses produits dans des boutiques autonomes, des grands magasins de luxe comme Harrods, Saks Fifth, Selfridge's et autres, ainsi que sur leur site Web.



La marque LV fait partie des marques les plus précieuses au monde. Pendant six années consécutives, ils ont occupé la première place des 10 marques les plus puissantes avec une valeur de 24,3 milliards de dollars.

L'histoire de Christian Louboutin


Louboutin porte le nom de Christian Louboutin, un créateur de mode français. Louboutin est une marque relativement jeune puisqu'elle est entrée sur le marché de la mode en 1991.

Louis Vuitton contre Louboutin : chaussures Louboutin

Mets ces talons Net à porter



Obtenez ces pompes Net à porter

On dit que Louboutin est la raison pour laquelle les talons aiguilles sont devenus populaires dans les années 90, c'est pourquoi la plupart de leurs talons ou talons hauts mesurent au moins 4,72 pouces ou plus. Le code couleur emblématique du fond rouge de Christian Louboutin est Pantone 18-1663TPX.



Pour lutter contre la contrefaçon, Louboutin vend ses produits légitimes en magasin et par l'intermédiaire d'autres détaillants haut de gamme. Le propre site Web de Louboutin vend certains de leurs produits en ligne, tout comme de nombreux autres revendeurs de luxe bien connus comme Harrods, Saks Fifth, Net A Porter et d'autres.

Louis Vuitton vs Louboutin : la principale différence


Alors que Louis Vuitton propose une large gamme de produits de luxe allant des chaussures aux vêtements, ils sont très connus pour leurs sacs à main élégants et leurs articles en cuir.

La collection la plus emblématique serait les sacs Louis Vuitton Monogram, qui sont (principalement) des sacs en cuir avec le motif monogramme LV emblématique sur tout le produit. Son élément de design est ce qui le rend unique et envié. Et en raison de leur popularité, Les sacs Louis Vuitton sont aussi malheureusement numéro un des produits les plus contrefaits sur le marché aujourd'hui .

Alors que LV est connu pour ses sacs à main, Louboutin est surtout connu pour ses chaussures emblématiques à fond rouge . Ce n'est pas une paire de talons Christian Louboutin si elle n'a pas de semelles rouges en bas.



Sa chaussure à semelle rouge emblématique a pris d'assaut le monde, à tel point que Louboutin a commencé à produire du vernis à ongles avec sa propre laque rouge scintillante. Juste après cela, la société a également commencé à produire des rouges à lèvres et d'autres produits de maquillage.

Différences de prix


En ce qui concerne les prix, les deux marques sont relativement chères et similaires. La plupart des sacs à main des deux commencent à 1 000 $, tandis que les chaussures des deux marques ont également un prix similaire de 500 $ à 1 500 $.

Les chaussures haut de gamme de Louboutin ont un prix élevé - mais la satisfaction qui accompagne la possession d'une paire de Louboutins est inestimable. Il en va de même pour Louis Vuitton – les sacs sont peut-être ridiculement chers, mais ils sont une magnifique déclaration de mode pour la femme moderne.

Faux contre réel


Comment différencier le faux du vrai ? À cet égard, les deux marques sont différentes l'une de l'autre.

Les vrais sacs Louis Vuitton seront livrés avec un numéro de série caché dans la couture, qui est fabriquée à partir d'une seule pièce de cuir continue. Ils viennent également avec des points propres et cohérents.

En ce qui concerne les vrais Louboutins, ils sont fabriqués en Italie et doivent donc avoir la plus haute qualité. Sur une fausse chaussure Louboutin, il peut y avoir des coutures doubles ou des points irréguliers. Une façon de savoir si le cuir utilisé est faux, c'est quand il a l'air ondulé et inégal.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile ! Il est temps de prendre votre sac à provisions et d'ajouter quelques-uns de ces produits de luxe à votre garde-robe !

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Kate Spade vs Michael Kors : lequel est le meilleur investissement ?

Ralph Lauren contre Polo Ralph Lauren : quelle est la différence ?

Cartier contre. Tiffany : dans lequel vaut-il la peine d'investir ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top