Lululemon Vs Athleta : comment se comparent ces marques de fitness ?

La mode athleisure fait fureur en ce moment. Avant de plonger, voici un guide détaillé sur Lululemon vs Athleta, afin que vous puissiez faire un achat plus éclairé.



Que vous vous rendiez à la salle de sport tous les jours, que vous assistiez à des cours de yoga deux fois par semaine ou que vous deviez parfois transporter des courses à la maison depuis les magasins, les loisirs sportifs vous garderont à l'aise. Les vêtements extensibles ne sont pas réservés aux sportifs, aux coureurs ou aux yogis, ils peuvent être portés par n'importe qui, en toute occasion décontractée.

Lorsqu'il s'agit de s'approvisionner en équipement de sport et de sport de haute qualité et tendance, deux marques se distinguent parmi les autres : lululemon et Athlète . Bien qu'ils soient tous les deux plus chers, les deux marques utilisent des matériaux et des tissus auxquels vous pouvez faire confiance et qui ne s'effondreront pas facilement.





Même si vous détestez vous entraîner, il est extrêmement important d'avoir des vêtements de sport de base dans votre garde-robe. Vous ne savez vraiment jamais quand vous pourriez avoir besoin d'une tenue de la tête aux pieds dans laquelle vous pouvez vous déplacer confortablement.

lululemon vs Athleta : quel est le meilleur ?


Bien que ces deux marques d'athleisure vendent des articles de style similaire, leur histoire les différencie. La marque qui vous convient le mieux peut dépendre de la façon dont elle a débuté ou des produits que vous trouvez le mieux adaptés à votre style personnel.



Afin de vous aider à déterminer si oui ou non lululemon ou Athlète est votre match parfait, nous avons plongé dans leurs histoires, l'expérience d'achat chez lululemon vs Athleta et les articles les plus vendus des deux marques. Entrons dedans !

Luluemon contre Athleta :

L'histoire de lululemon


Marque canadienne lululemon a été fondée en 1998 par Chip Wilson, un résident de Vancouver passionné par les vêtements techniques inspirés du yoga. Chip a travaillé extrêmement dur pour créer un endroit où les gens pouvaient acheter des vêtements dans lesquels ils pouvaient transpirer tout en créant une communauté d'individus partageant les mêmes idées.

Les clients de Lululemon seraient préoccupés par une vie saine, la pleine conscience et la réalisation de leurs objectifs personnels. Après avoir acquis beaucoup de popularité dans ses vitrines à Vancouver, lululemon a ouvert des magasins partout au Canada et dans le reste du monde.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par lululemon (@lululemon)


Les vêtements vendus par lululemon ont été initialement conçus pour les femmes à porter pendant le yoga, mais la marque s'est diversifiée en pièces pour le cyclisme, l'entraînement, la course et d'autres activités en sueur. Au fil des ans, lululemon est également devenu un détaillant d'athleisure très populaire pour les hommes, ouvrant même plusieurs magasins réservés aux hommes.

La controverse de Lululemon


La chute de lululemon était ironiquement l'homme qui l'a mené au succès. Après une série de couvertures médiatiques négatives, dont nous parlerons, Chip Wilson a démissionné de son poste de président de lululemon.



Bien qu'il n'occupe plus un poste de direction dans l'entreprise, il est toujours le principal actionnaire de l'entreprise, avec une participation de 8 %. Même s'il a dit des choses bizarres lors des interviews, nous ne pouvons tout simplement pas arrêter de dépenser tout notre argent chez lululemon car tout est tellement à la mode et durable.

Il est maintenant temps d'entrer dans les commentaires peu recommandables de Chip Wilson. En 2013, il a suggéré que les femmes se plaignant de leggings transparents étaient parce qu'elles essayaient de porter une taille trop petite et que c'était parce que leurs cuisses se frottaient.

Il a ensuite déclaré que les leggings de lululemon ne sont pas pour tous les types de corps. Ceci, bien sûr, a indigné les femmes rondes et nous sommes à peu près sûrs qu'Athleta a vu cela comme une opportunité de se précipiter, en utilisant des mannequins ronds dans chaque magasin.



Même s'il a dit des choses bizarres lors des interviews, nous ne pouvons tout simplement pas arrêter de dépenser tout notre argent chez lululemon car tout est tellement à la mode et durable.

L'expérience d'achat chez luluemon


En termes de style chez lululemon, l'entreprise a toujours une sélection impressionnante de nuances neutres ainsi que certaines couleurs qui sont populaires chaque saison. Pour cette raison, il est incroyablement facile d'acheter un style dans environ six couleurs différentes.



L'entreprise de vêtements est également très appréciée pour ses ensembles de soutien-gorge et de leggings de sport assortis, très chics pour le yoga et le pilates.

Lorsque vous visitez l'un de ses points de vente, l'expérience de magasinage peut être un peu intimidante si vous n'êtes pas incroyablement en forme ou si vous êtes un athlète professionnel. Les murs sont couverts d'images d'athlètes (avec des corps parfaits) portant du lululemon, ce qui rappelle constamment que vous voulez juste acheter des leggings à porter tout en vous prélassant à la maison.

Le personnel vous accueille dès que vous franchissez la porte et vous suit pendant que vous explorez le magasin, en sélectionnant les articles à essayer. Nous apprécions leur service client amical, mais parfois cela peut être écrasant.

Si nous sommes honnêtes, nous préférons acheter nos produits lululemon en ligne car cela nous permet d'éviter le service client exagéré. De plus, si les pièces que vous achetez en ligne ne fonctionnent pas, vous pouvez facilement les retourner ou les échanger à n'importe quel endroit en personne.



Tout sur Athlète


L'histoire de Athlète est légèrement moins excitant, ce qui pourrait être une bonne chose. La marque a été fondée en 1998, la même année que lululemon, et a été créée pour répondre à tous les besoins vestimentaires des femmes actives. Il a été acquis par Gap, Inc. en 2008.

Produire des vêtements qui mettent les femmes à l'aise est ce qui compte le plus pour Athleta. En entrant dans un magasin Athleta, il devient clair que la marque se soucie de l'inclusivité et propose des vêtements aux femmes de toutes formes et tailles.

Au lieu d'avoir des mannequins minces qui mesurent six pieds de haut, Athleta utilise des mannequins de différentes hauteurs avec différents types de corps.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Athleta (@athleta)


En matière de style, Athleta propose de nombreuses pièces qui ressemblent à celles de lululemon. Il n'y a pas une énorme différence de prix entre les marques, mais elles proposent des couleurs différentes, c'est pourquoi les amateurs de vêtements de sport aiment magasiner chez les deux.

L'expérience d'achat et athlète


Nous venons de visiter un magasin Athleta pour la première fois car il a récemment ouvert ses portes dans un centre commercial voisin et nous n'avons pas été déçus. En franchissant les portes, nous avons pu voir immédiatement qu'ils portaient tant de styles similaires aux styles populaires vendus chez lululemon, juste dans des couleurs différentes.

C'est une excellente alternative pour ceux qui aiment le lululemon mais qui ne sont pas friands de ses couleurs saisonnières.

Les mannequins courbes aux formes corporelles réalistes nous ont fait nous sentir à l'aise et acceptés. Même les publicités sur les grands écrans près des vestiaires mettaient en vedette la célèbre athlète américaine Simone Biles, qui est plus petite et très musclée.

Chez Athleta, le personnel est un peu plus détendu et moins inquiet que vous voliez quelque chose, alors il vous laisse parcourir le magasin par vous-même. Nous avons vraiment aimé cette ambiance à basse pression.

En termes de produits, Athlète avait des rangées et des rangées de leggings, chemises, débardeurs et soutiens-gorge de sport. Certains de leurs soutiens-gorge et leggings de sport étaient même en velours couleur framboise, ce qui a définitivement retenu notre attention.

Trente minutes plus tard, nous quittons le magasin avec un soutien-gorge de sport vert forêt à col en V profond qui sera parfait pour la gym, le pilates et le yoga.

Différences Entre Lululemon et Athleta


La principale différence entre les deux marques réside dans les activités pour lesquelles elles fabriquent des vêtements. Une grande partie des vêtements portés par lululemon conviennent au yoga, tandis qu'Athleta crée des vêtements pour un plus large éventail d'activités, notamment la randonnée, la musculation, la course et le streetwear.

Pour ceux qui préfèrent le look streetwear à l'esthétique du yoga, Athleta est probablement un meilleur choix.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par lululemon (@lululemon)

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Athleta (@athleta)


Dans les deux marques, les leggings coûtent environ 90 à 150 dollars et les hauts coûtent entre 50 et 100 dollars. Bien que cela puisse sembler beaucoup d'argent à dépenser pour des vêtements dans lesquels vous allez transpirer, vous payez pour des tissus et un savoir-faire de qualité.

Nos meilleurs choix de Lululemon contre Athleta

un. leggings

leggings lululemon vs Athleta : alignez les pantalons taille haute en 28 pouces

Obtenez ceci sur lululemon

leggings lululemon vs Athleta : Collants Salutation Stash Pocket II d

Obtenez ceci sur Athlète

le Aligner le pantalon taille haute en 28 pouces (98 $ à 118 $) sont de loin les leggings les plus populaires vendus chez lululemon. Ce style est disponible en 28 couleurs et motifs différents et est disponible dans les tailles jusqu'à 20. Comme ils sont taille haute, ils se marient parfaitement avec le débardeur Align.

de l'athlète Collant Salutation Stash Pocket II sont taille haute, fabriqués à partir d'un tissu respirant et à séchage rapide, et comportent de petites poches sur le côté pour contenir vos articles essentiels. Ces leggings sont disponibles dans les tailles XXS à 3X et coûtent 98 $.

deux. Hauts à manches longues

Chemise à manches longues Swiftly Tech 2.0 de lululemon

Obtenez ceci sur lululemon

Haut Momentum d

Obtenez ceci sur Athlète

le Maillot à manches longues Swiftly Tech 2.0 de lululemon est la chemise idéale pour marcher par temps froid ou pour aller à la salle de sport en hiver.

C'est un incontournable chez lululemon et le magasin l'a toujours en stock. La manche longue a des trous pour les pouces spéciaux et est fabriquée avec un tissu qui diminue le risque de croissance de bactéries sur les vêtements en sueur. Ce haut se vend 78 $.

de l'athlète Sommet de l'élan (79 $) est disponible en huit couleurs différentes, dont le noir, le violet foncé, le bleu marine et le rose. Et parce que tout le monde devrait pouvoir porter des vêtements d'entraînement confortables, le haut est disponible dans les tailles XXS à 3X. Il est fabriqué avec un tissu qui dissimule les odeurs, ce qui le rend parfait pour les séances de gym et les cours de spinning.

3. Débardeurs

Débardeur Align de Lululemon

Obtenez ceci sur lululemon

Débardeur Momentum Shine d

Obtenez ceci sur Athlète

de Lululemon Alignez le débardeur est légèrement raccourci et possède des bonnets de soutien-gorge intégrés pour que les femmes puissent se passer de soutien-gorge lorsqu'elles s'entraînent. Il est conçu pour le yoga mais cela n'empêche pas les fashionistas de le porter avec un jean taille haute. Le débardeur Align coûte 58 $.

le Débardeur Momentum Shine d'Athleta est simple mais se distingue par le tissu scintillant dont il est fait. Ce débardeur peut être porté avant et après votre entraînement ou lors d'activités à faible impact. Ajoutez ce joli haut de sport à votre collection pour 49 $.

Conseils d'achat


Pour ceux qui construisent leur parfait garde-robe capsule , nous suggérons de commencer avec un soutien-gorge de sport, une paire de leggings longs, un débardeur semi-ajusté, un haut respirant à manches longues et une veste légère ou un quart de zip. Avec ces articles, toutes vos bases seront couvertes.

Avant de commencer à acheter des articles extensibles de l'une ou l'autre des marques, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Pensez à la fonctionnalité globale des pièces et aux activités exactes pour lesquelles elles peuvent être portées.

Il est également crucial de réfléchir longuement et sérieusement aux couleurs que vous achetez. Alors que le haut à manches longues rose vif attire votre attention, il pourrait être un peu trop flashy pour un port fréquent.

Si vous êtes un répétiteur de tenue (il n'y a absolument rien de mal à cela), les gens sont moins susceptibles de se souvenir d'un haut noir ou gris par opposition à un haut de couleur vive.

Mais quand il s'agit de soutiens-gorge de sport, vous pouvez vous amuser un peu plus car contrairement aux vêtements normaux, ce n'est pas grave si votre soutien-gorge de sport apparaît à travers votre haut d'entraînement.

Les fashionistas qui ont des fossettes sur les jambes peuvent également se sentir plus à l'aise en portant des leggings ou des shorts de vélo de couleur plus foncée, car les nuances plus claires peuvent en révéler plus qu'elles ne le souhaiteraient.

Cependant, à la fin de la journée, les essentiels de vêtements de sport que vous achetez devraient vous donner confiance et être prêt à écraser votre cours d'entraînement ou une sortie au centre commercial.

Conclusion


Dans l'ensemble, nous adorons vraiment les deux marques, ce qui rend difficile le choix d'une seule entre lululemon et Athleta. La marque qui vous convient dépend vraiment des activités que vous aimez faire. Lululemon convient mieux aux personnes qui font du yoga, assistent à des cours de Pilates et s'entraînent au gymnase.

Plusieurs des débardeurs et sports bras disponible chez lululemon et Athleta peut être porté avec un jean taille haute, au bar ou pour une soirée en ville. Nous aimons cette polyvalence.

D'un autre côté, les styles d'Athleta sont plus appropriés pour le streetwear, comme les moments où vous avez des courses à faire ou lorsque vous rencontrez un ami pour prendre un café. Dans un monde parfait, une garde-robe aurait une quantité égale de pièces des deux marques de vêtements de haute qualité.

Nous espérons que vous avez apprécié notre analyse de lululemon Vs Athleta ! Si vous recherchez plus de lectures sur la mode, consultez les articles connexes ci-dessous – nous sommes sûrs que vous les aimerez tout autant!

Obtenez plus d'idées de mode

Style de trench-coat : quoi porter avec cet essentiel pour temps froid

8 meilleures couleurs de chaussures à porter avec une robe bleu clair

Que porter avec un cardigan long (pour toutes les saisons)

Parcourir tous les messages de mode

Top