Marc Jacobs vs Tory Burch : quel est le meilleur investissement ?

Si vous envisagez d'investir dans l'une de ces marques mais que vous ne savez pas laquelle, voici une comparaison approfondie entre Marc Jacobs et Tory Burch pour vous aider à vous décider.



Marc Jacobs et Tory Burch sont deux marques américaines qui ont pris d'assaut le monde des accessoires de créateurs et des sacs à main. Les deux marques de mode sont surtout connues pour leurs sacs en cuir, leurs lunettes de soleil, leurs chaussures et leurs bijoux extrêmement tendance.

Bien que ces marques de luxe proposent des articles de style similaire, il existe plusieurs facteurs de différenciation tels que le prix et la reconnaissance du nom.





L'achat d'un sac de créateur peut souvent représenter un investissement substantiel, ce qui signifie que vous devez faire vos recherches avant de sauter le pas. Votre budget, la fréquence d'utilisation du sac et les pièces de votre garde-robe doivent tous être pris en compte avant de choisir un nouveau sac coûteux.

Il est important de s'assurer qu'il s'accordera avec les tenues que vous portez le plus souvent. Il est absolument inutile d'acheter une pochette fantaisie exagérée si vous avez vraiment besoin d'un sac à bandoulière à porter lors de sorties décontractées.



Avant de choisir entre un sac (ou autre) de Marc Jacobs ou de Tory Burch, assurez-vous de lire notre comparaison de chaque marque, leur histoire et les principales différences entre les deux.

Nous avons également inclus nos sacs à main préférés, nos best-sellers et d'autres accessoires des deux créateurs.

Tout sur Marc Jacobs


Le créateur de mode Marc Jacobs a lancé sa propre ligne après avoir travaillé pour Perry Ellis et Louis Vuitton pendant plusieurs années. Alors que la marque est restée extrêmement populaire pendant des décennies, elle est souvent reconnue pour sa collection grunge qui a stimulé la tendance de la mode grunge dans les années 1990.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Marc Jacobs (@marcjacobsjapan)


En termes d'esthétique prêt-à-porter de Marc Jacobs, il peut être considéré comme avant-gardiste avec une touche streetwear atypique, ce qui le rend populaire auprès des fashionistas au style avant-gardiste. La marque est anti-establishment, rebelle, authentique et imprévisible, ce qui en a fait un succès auprès des célébrités qui cherchent à créer des looks de mode audacieux.

En termes de sacs, leur style est plus adapté à un usage quotidien lors des brunchs, des plages et même du bureau.



Tout sur Tory Burch


En ce qui concerne les marques de créateurs, Tory Burch est relativement nouvelle car elle n'a été fondée qu'en 2004. La marque est spécialisée dans les sacs en cuir souple avec un savoir-faire supérieur, semblable à la qualité de Saint Laurent et de Chanel. Cependant, ses sacs ne représentent qu'une fraction des prix des deux dernières marques.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Tory Burch (@toryburch)


Le style de Tory Burch diffère grandement de celui de Marc Jacobs. Ses pièces intemporelles évoquent des sentiments d'optimisme et de joie, ce qui signifie qu'elles sont un peu moins énervées et grunges. La créatrice s'inspire des voyages, de l'art et de la féminité, et toutes les pièces sont conçues en pensant à la femme active moderne.



sacs à main Tory Burch et les accessoires sont facilement reconnaissables grâce au logo emblématique de la marque. L'emblème distinctif de la marque est une croix décorée composée de deux T, faisant référence au prénom du créateur, Tory.

Marc Jacobs contre Tory Burch : les différences


Il est de notoriété publique que Marc Jacobs et Tory Burch fabriquent tous deux des sacs à main de très haute qualité à partir de matériaux en cuir et en toile. Mais en termes de prix, Marc Jacobs a tendance à être légèrement moins cher que Tory Burch , ce qui signifie que c'est une meilleure option pour ceux qui hésitent à dépenser beaucoup d'argent pour un sac.



Mais en ce qui concerne les basiques comme un sac à bandoulière noir, les marques de créateurs ont des prix similaires. Par exemple, le sac à bandoulière le plus populaire de Marc Jacobs, le Sac instantané , se vend 295 $ et un style similaire de Tory Burch, le Sac en cuir Perry Bombe , coûte 248 $.

Les passionnés de mode qui décrivent leur style personnel comme dur à cuire ou énervé vont se tourner vers les options de Marc Jacobs.

L'esthétique d'inspiration streetwear de la marque est assez différente des styles féminins et classiques proposés par Tory Burch. Mais si votre placard est rempli de robes à froufrous, de chemisiers et de couleurs pastel, un sac de Tory Burch fera très certainement l'affaire.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Tory Burch (@toryburch)



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Marc Jacobs (@marcjacobsjapan)

En termes de popularité, Tory Burch est définitivement plus tendance et en demande. Beaucoup de leurs sacs ont eu du succès auprès des gens ordinaires et des influenceurs, et ils ont aussi des accessoires populaires comme le sandales Miller , que nous sommes même inclus dans les paroles de la chanson Icy Girl de Saweetie !

Cela ne veut pas dire que les sacs Marc Jacobs ne sont pas populaires, car ils le sont certainement. Mais quand vous pensez aux sacs Marc Jacobs populaires, peu vous viennent à l'esprit. Bien sûr, il y a le sac Snapshot et le nouveau Le sac fourre-tout , mais il semble que Marc Jacobs ne produise pas systématiquement des succès comme Tory Burch dans le département des sacs à main.

À notre avis, cela est probablement aidé par le fait que Tory Burch a un beau logo instantanément reconnaissable qui a fière allure sur de nombreux sacs, alors que Marc Jacobs a un peu lutté dans ce département.

En termes de qualité, vous pouvez vous attendre à des sacs à main soigneusement construits et durables des deux designers. Marc Jacobs et Tory Burch sont également largement vendus en dehors de leurs boutiques chez des détaillants comme Nordstrom, Saks Fifth et d'autres.

Marc Jacobs & Tory Burch sont-ils des marques de luxe ?


Bien que Marc Jacobs et Tory Burch conçoivent des articles de luxe, ils ne sont pas considérés comme de véritables marques de luxe en raison de leurs prix relativement abordables.

Si vous êtes déjà tombé sur les sites Web de Gucci, Hermès, Dior ou de toute autre maison de mode de luxe, vous saurez qu'il peut être assez difficile de trouver quoi que ce soit à moins de 500 $. Cela est particulièrement vrai pour les sacs, qui se vendent généralement entre 2 000 $ et 4 000 $, voire plus.

Marc Jacobs et Tory Burch sont tous deux plus à égalité avec Coach, Kate Spade et Michael Kors, qui sont considérés comme haut de gamme ou de luxe moyen.

Il est également bon de noter que, contrairement aux grandes marques de luxe, Marc Jacobs et Tory Burch sont généralement mis en vente au moins quelques fois par an , ce qui est une excellente nouvelle pour tout consommateur avisé !

Nos choix préférés de Marc Jacobs contre Tory Burch

1. Sacs à bandoulière

Sac Snapshot noir Marc Jacobs

Obtenez ceci sur Nordström

Sac Tory Burch Kira blanc

Obtenez ceci sur Nordström

Tory Burch a tellement de sacs incroyables dans cette catégorie qu'il était difficile de choisir notre préféré. Il y a le Perry Bombe sac et le Sac Flamand qui sont absolument magnifiques, mais si nous devions choisir un seul sac de Tory Burch, ce serait le petit sac à bandoulière Kira sac.

Ce sac est livré avec du cuir chevron matelassé, du matériel doré et un beau logo au milieu du sac. Il peut être converti d'un sac à bandoulière en un sac à bandoulière et s'adapte parfaitement sous votre bras ou sur votre taille.

Il est disponible en plusieurs couleurs et tailles différentes, à partir de 458 $ pour le petit sac à bandoulière ou à 328 $ pour le plus petit. portefeuille sur chaîne version du sac.

Pour Marc Jacobs, il fallait inclure le classique Sac instantané . Ce magnifique sac pour appareil photo est disponible en plusieurs couleurs et motifs, accompagné d'une bandoulière interchangeable.

La version noire classique du sac comporte une belle sangle logo dorée et se vend 295 $. Si vous avez envie de changement, vous pouvez toujours acheter plusieurs bracelets chez Marc Jacob. Boutique de bracelets pour donner à votre sac plusieurs looks différents. Les sangles individuelles coûtent généralement 85 $.


2. Sacs fourre-tout

Sac fourre-tout beige Marc Jacobs

Obtenez ceci sur Nordström

Cabas Tory Burch noir

Obtenez ceci sur Nordström

Non seulement les sacs fourre-tout sont incroyablement fonctionnels, mais ils sont aussi très mignons. Tory Burch et Marc Jacobs ont tous deux des sacs fourre-tout qui sont populaires parmi les fanatiques de sacs de créateurs.

Cependant, Marc Jacobs prend le gâteau avec son Le sac fourre-tout facilement reconnaissable car le nom du sac et du créateur est sérigraphié sur le devant. Il existe en plusieurs tailles différentes ainsi qu'en variations de tissus et de couleurs, mais le petit fourre-tout classique en toile vierge se vend 175 $. C'est aussi la taille la plus populaire du sac.

La tendance de Tory Burch Sac en nylon verni Ella semble très différent en apparence mais est fonctionnel de la même manière. Ce sac est également assez grand, ce qui le rend parfait pour faire du shopping ou même comme sac de bureau car il peut facilement contenir un ordinateur portable.

3. Sandales

Claquettes noires Marc Jacobs

Obtenez ceci sur Marc Jacobs

Sandales à enfiler Tory Burch beiges

Obtenez ceci sur Nordström

Bien que les deux marques de créateurs proposent des sandales, leur style est complètement différent. La glissière , qui semble s'inspirer des toboggans de piscine, de Marc Jacobs se décline en plusieurs coloris et est très sportif. Ceux-ci peuvent être à vous pour 125 $.

En revanche, les sandales proposées par Tory Burch sont beaucoup plus féminines. Son style le plus populaire, le Sandale Miller , est disponible dans de nombreuses couleurs et matériaux différents et se vend 198 $. On adore la version nude des sandales car elles vont avec tout !

4. Portefeuilles

Portefeuille Marc Jacobs noir

Obtenez ceci sur Nordström

Tory Burch bronzage mur Miller

Obtenez ceci sur Nordström

Les portefeuilles sont un article dont on ne peut tout simplement pas se passer car ils contiennent nos cartes de crédit que nous utilisons pour les achats en ligne. Les deux créateurs proposent une sélection de grands et petits portefeuilles à un prix relativement abordable. Donc, si vous débutez avec ces créateurs, pourquoi ne pas commencer par un petit article comme un portefeuille ?

Le cuir saffiano portefeuille d'identité (110 $) de Marc Jacobs est chic, sobre et mince, et s'intègre parfaitement dans les plus petits sacs. Il a une fermeture éclair sur le dessus pour les pièces de monnaie et de l'autre côté, 4 sections différentes pour votre argent et vos cartes. Assez pratique si vous nous demandez!

Tory Burch a également un ID similaire avec la même fonctionnalité (le Porte-cartes Perrybombe ), mais on adore leur bronzage Portefeuille moyen à trois volets Miller encore plus. Il s'agit d'un portefeuille beaucoup plus grand, avec plus de place pour les cartes de crédit, les cartes de récompense, etc.

5. Ceintures

Ceinture en cuir marron Marc Jacobs

Obtenez ceci sur Marc Jacobs

Ceinture en cuir imprimé croco noir Tory Burch

Obtenez ceci sur Tory Burch

Une façon super simple d'accessoiriser n'importe quelle tenue est d'ajouter une ceinture. De plus, les ceintures aident également à maintenir votre pantalon s'il est un peu trop grand. C'est vraiment un gagnant-gagnant.

Si vous souhaitez porter des ceintures plus souvent, les ceintures de taille se marieront également bien avec les robes pull en automne et en hiver. Lorsque vous magasinez pour une ceinture, choisissez un style en cuir et assurez-vous qu'il est de la bonne taille afin de ne pas avoir à créer de passants de ceinture supplémentaires à la maison avec un objet pointu.

le Ceinture à maillons en J de Marc Jacobs est réversible et arbore le logo Double J (ou Snaposhot) sur la boucle. Cela coûte 90 $.

Ceux qui ont un budget plus important pour leur ceinture devraient consulter Tory Burch Ceinture à logo en relief Kira 1 pouce en noir car il est recouvert d'un imprimé crocodile accrocheur avec une boucle de ceinture à logo. À 198 $, c'est plus du double du prix des ceintures vendues par Marc Jacobs.

6. Autres articles

Parfum marguerite Marc Jacobs

Obtenez ceci sur Nordström

Boucles d

Obtenez-les sur Nordström

Outre les sacs, les chaussures et les vêtements, les marques sont également célèbres pour quelques choses différentes : Tory Burch pour ses bijoux et Marc Jacobs pour ses parfums et produits de beauté.

L'un des parfums de créateurs les plus appréciés de la dernière décennie doit être le Marc Jacobs Daisy fragrance. Cette eau florale si fraîche est sophistiquée sans être trop sérieuse et apporte du soleil à votre esprit même les jours les plus maussades.

Même si Tory Burch s'est également aventuré dans le monde des parfums de créateurs, ce sont les boucles d'oreilles, les bracelets de montre Apple et d'autres bijoux que nous aimons le plus d'eux.

Si vous cherchez une simple paire de clous d'oreilles, pourquoi ne pas opter pour la belle Boucles d'oreilles à logo qui ajoutent de l'élégance à n'importe quelle tenue? Ces belles boucles d'oreilles sont disponibles en or, en argent et en or rose et coûtent 78 $.

Une version similaire mais plus abordable de ceux-ci est également disponible en tant que Boucles d'oreilles puces Kira , au prix de seulement 58 $.

Marc Jacobs contre Tory Burch : conclusion


En conclusion, il y a deux différences principales entre Marc Jacobs et Tory Burch : Les prix et l'esthétique. Les prix chez Marc Jacobs sont définitivement plus faciles à supporter, ce qui fait de la marque une meilleure option pour ceux qui n'aiment pas dépenser beaucoup d'argent pour un seul article.

Tory Burch a tendance à avoir des prix plus élevés, mais la marque a de beaux designs et un logo élégant, c'est pourquoi beaucoup de gens acceptent de faire des folies sur ses sacs à main, ses chaussures et ses accessoires.

L'autre grande différence entre les deux créateurs est le style. Marc Jacobs embrasse des designers plus avant-gardistes aux couleurs plus sombres tandis que Tory Burch utilise des couleurs ludiques et des styles plus séduisants.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l'une ou l'autre des marques de créateurs car elles utilisent toutes deux des tissus, des matériaux et des teintures de haute qualité. Contrairement au sac à main que vous avez acheté sur un coup de tête chez un détaillant de mode rapide, le sac que vous achetez chez Marc Jacobs ou Tory Burch ne s'effondrera pas.

Ils sont conçus pour résister à l'épreuve du temps, tout en étant jetés à plusieurs reprises lorsque vous êtes en retard au travail.

Si nous devions choisir une seule marque entre la bataille de Marc Jacobs contre Tory Burch, nous vous recommandons d'aller avec Tory Burch , car ils ont tellement de sacs et de designs incroyables à choisir. Bien sûr, le style personnel est personnel style, donc si vous aimez plus les créations de Marc Jacobs, optez plutôt pour leurs sacs !

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

Louis Vuitton vs Louboutin : quelle est la différence ?

Ralph Lauren contre Polo Ralph Lauren : quelle est la différence ?

Kate Spade vs Michael Kors : lequel est le meilleur investissement ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top