Vernis à ongles vs vernis à ongles : quelle est la différence ?

Vous avez probablement vu des produits pour les ongles dans les grands magasins et vous vous êtes demandé en quoi le vernis à ongles et le vernis à ongles diffèrent. Ou peut-être pensez-vous que le vernis à ongles et le vernis à ongles sont la même chose, n'est-ce pas ? Tort!



Vous avez peut-être entendu le vernis à ongles (ou vernis à ongles) et le vernis à ongles utilisés de manière interchangeable, mais il y a en fait une différence. Avant de vous rendre au salon de manucure, il est important de connaître la différence entre les deux.

Vernis à ongles vs vernis à ongles : quoi





En bref, le vernis à ongles est un liquide qui donne à vos ongles une couleur intense en plusieurs couches. Le vernis à ongles (à ne pas confondre avec les teintes d'ongles) est une option de manucure plus traditionnelle et se décline en de nombreuses couleurs différentes. Ci-dessous, nous discuterons plus en détail de ce qui rend ces deux produits si différents l'un de l'autre !

Qu'est-ce que le vernis à ongles traditionnel ?

Le vernis à ongles est originaire de Chine et remonte à 3000 avant notre ère. Pendant la dynastie Ming, le vernis à ongles était fabriqué à partir d'un mélange de cire d'abeille, de blancs d'œufs, de colorants végétaux et de gélatine.



Le vernis à ongles est constitué d'un polymère filmogène qui a été dissous dans un solvant organique tel qu'une solution de nitrocellulose dans de l'acétate de butyle ou de l'acétate d'éthyle.

Il existe différents types de vernis à ongles qui servent leur propre objectif : un couche de base est un produit pour ongles clair ou de couleur laiteuse qui est appliqué comme base sur la surface de l'ongle avant d'appliquer un vernis à ongles coloré. Ses avantages incluent la restauration de l'humidité dans les lits des ongles et l'adhérence du vernis à ongles.

À couche de finition , d'autre part, est une autre formule de couleur claire qui est spécifiquement utilisée après l'application de vernis à ongles coloré. Il sert de barrière pour le vernis coloré, l'empêchant de s'écailler et de s'écailler. Il peut également rendre le vernis coloré plus brillant avec une finition brillante.



Gel de vernis est un autre type de vernis à ongles qui a une consistance épaisse mais qui ne sèche pas. Par conséquent, il doit être durci sous une lampe UV afin que le vernis se verrouille, le rendant dur et résistant aux éclats. Avec les soins appropriés, le vernis à ongles en gel peut durer de 2 semaines à un mois, parfois même plus.

Il doit également être trempé dans de l'acétone pure (dissolvant pour vernis à ongles) pendant quinze minutes pour l'enlever.

Qu'est-ce que le vernis à ongles

Les vernis à ongles, également connus sous le nom de vernis à ongles, ont une consistance plus épaisse que le vernis à ongles, ce qui leur permet d'être plus résistants aux éclats, durables et durables.



Ils contiennent des solvants comme l'acétate d'éthyle qui fournissent une base liquide au vernis, ainsi que des épaississants et des résines pour s'assurer que les particules de couleur sont réparties uniformément et que le vernis adhère bien aux ongles.

C'est un vernis à ongles à séchage rapide qui n'a pas besoin d'être durci sous la lumière UV ou LED, ce qui le rend plus rapide à appliquer que le vernis à ongles ordinaire. Le vernis à ongles est également connu sous le nom de vernis à ongles 2 en 1 car il contient à la fois un vernis à ongles et une couche de finition dans un seul flacon.

Le vernis gel est-il le même que le vernis à ongles ?

Bien que les deux aient des consistances épaisses, la plus grande différence entre les deux est que la manucure en gel a besoin d'une lampe UV ou d'une lumière UV pour pouvoir sécher, contrairement au vernis à ongles.



le le temps de séchage des vernis à ongles peut être aussi rapide que 7 à 10 minutes , tandis que le processus de séchage des ongles en gel peut être de 2 minutes ou moins, grâce aux lampes UV, ce qui les rend résistants aux éclats.

Marques notables de vernis à ongles et de vernis à ongles

1. BPR

Vernis à ongles OPI en bain moussant



Obtenez ceci sur Ulta

Si vous recherchez le meilleur vernis à ongles sur le marché, consultez OPI. Le vernis à ongles OPI est une formule à séchage rapide qui offre jusqu'à 7 jours de tenue et propose un choix énorme (!!!) de plus de 200 teintes uniques. Une telle gamme de couleurs!

Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'une couche de finition et d'une couche de base pour utiliser un vernis à ongles, OPI recommande tout de même de les utiliser pour prolonger la durée de votre manucure.

2. ORLY

Traitement de vernis respirant ORLY



Obtenez ceci sur Cibler (avec des couleurs différentes aussi!)

ORLY propose une gamme de vernis cruelty-free et vegan. Ils sont également connus pour leurs vernis à ongles à technologie respirante, qui permettent à l'humidité et à l'oxygène d'atteindre l'ongle naturel.

C'est une technologie qui doit suivre les pratiques de nettoyage musulmanes, où l'eau doit atteindre les ongles naturels. Par conséquent, leurs vernis à ongles respirants sont halal.

3. Sally Hansen

Vernis à ongles pur bon genre Sally Hansen

Obtenez ceci sur Cibler | Ulta (avec des couleurs différentes aussi!)

Sally Hansen est une favorite culte parmi les femmes et les techniciennes des ongles. La marque Bon. Gentil. Pur. la collection de vernis à ongles à base de plantes et végétaliens compte plus de 30 teintes inspirées par la nature et est devenue l'une des préférées des consommateurs sans cruauté envers les animaux,

La couleur des ongles est également livrée avec des poils de brosse 100% naturels à base de plantes pour une meilleure application. La meilleure chose à propos de cette collection est probablement que leur vernis à ongles a été formulé sans ingrédients nocifs comme le formaldéhyde, la résine de formaldéhyde, le xylène, l'acétone, les phtalates, le camphre, le paraben, le sulfate, ainsi que des ingrédients d'origine animale.

Conclusion

Bien qu'il y ait une différence entre le vernis à ongles et le vernis à ongles, ce n'est pas si énorme que cela changerait radicalement votre vie, ou votre routine de manucure d'ailleurs. La principale différence réside dans la durée de vie de chacun des produits pour les ongles sur vos ongles.

Les vernis à ongles sont parfaits si vous aimez la couleur des ongles longue tenue, car ils sont durables et résistants aux éclats jusqu'à 7 jours, et beaucoup moins chers que de se faire faire des ongles en gel au salon. Cependant, si vous aimez changer votre jeu d'ongles une fois par semaine ou une fois tous les quelques jours, il est préférable de vous en tenir à un vernis à ongles ordinaire ou à votre manucure habituelle, car le vernis à ongles traditionnel ne dure généralement que 2 à 3 jours.

Il existe différentes marques parmi lesquelles choisir, toutes ont leurs propres formules et nuances uniques qui valent la peine d'être essayées ! Si vous souhaitez en savoir plus, essayez de demander à votre prothésiste ongulaire préférée : elle se fera un plaisir de vous expliquer les merveilles des différents vernis à ongles.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide sur le vernis à ongles vs le vernis à ongles utile ! Si vous recherchez des modèles d'ongles et de l'inspiration pour les ongles, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées d'ongles

30+ superbes ongles taupe et beige parfaits pour toutes les occasions

27 magnifiques ongles bleu marine pour une touche de couleur élégante

35 superbes ongles turquoise et bleu sarcelle pour un look frais

Parcourir tous les articles sur les ongles

Top