Vous planifiez votre look de soirée Sweet 16 ? Voici les meilleures robes à moins de 100 $

La fête des 16 ans d'un ami approche? Si c'est le cas, voici les meilleures robes à porter pour une soirée sweet 16, ainsi que d'autres éléments que vous voudrez peut-être prendre en compte.



(Pst - si vous êtes la vedette du spectacle, vous pourriez trouver de meilleures options vestimentaires pour vous-même de la 40 magnifiques robes de bal abordables Publier! Les robes de bal sont parfaites à porter sur votre doux 16 - vous êtes en charge et prenez les décisions ! Cela dit, nous sommes sûrs que vous aimerez aussi les robes présentées dans cet article !)

Qu'est-ce qu'une soirée Sweet 16, de toute façon ?

Un sweet seize est une fête d'anniversaire marquante dans la vie d'une adolescente qui marque de nouvelles responsabilités - pour les jeunes américains, 16 ans est l'âge où ils peuvent profiter de plus de liberté et être également capables de gérer des choses plus matures. 16 est l'endroit où de nombreux adolescents américains obtiennent un permis de conduire et leur premier emploi.





Il s'agit très probablement d'une version occidentalisée de la Quinceañera, qui est une tradition d'anniversaire mexicaine au sein des familles latinos et de leurs jeunes filles qui ont 15 ans. C'est généralement un anniversaire important impliquant des robes de bal, d'énormes gâteaux d'anniversaire à plusieurs niveaux, des lieux glamour comme les salles de bal des hôtels, et beaucoup d'invités.

À quel point votre événement est-il formel ?

Tout d'abord, avant de sauter sur les robes parfaites à porter pour une fête de 16 ans (en tant qu'invitée ou en tant que fille d'anniversaire), vous devez également tenir compte du type de formalité de la fête. Chaque fête de Sweet 16 est différente, alors renseignez-vous d'abord auprès de l'organisateur !



1. Événement cravate noire

C'est le type d'occasion spéciale le plus formel, et le code vestimentaire exige généralement de longues robes de soirée pour les filles et des costumes pour les garçons. Les événements Black Tie ont généralement lieu dans des hôtels ou dans des salles de bal extravagantes. Si vous avez été invité à une soirée Sweet 16 en cravate noire, commencez à chercher des robes élégantes, glamour et longues ou même des robes de bal.

2.Formel

Cet événement formel est un pas en avant par rapport à un événement de cravate noire, donc si votre invitation dit de se présenter en tenue de soirée, vous pouvez opter pour une robe midi ou une robe longue avec une variété de styles comme des appliques en dentelle.

3. Semi formel

C'est généralement le code vestimentaire pour la plupart des soirées Sweet 16. Si c'est le cas pour vous aussi, vous et vos copines pouvez totalement vous présenter dans de jolies robes de soirée courtes (qui ont toujours l'air formelles !), Des tenues de cocktail scintillantes ou de petites robes noires. Assurez-vous de ne pas être trop brillant, car vous ne voulez pas éclipser la fille d'anniversaire!



4. Décontracté

C'est le code vestimentaire le plus décontracté, mais ne vous méprenez pas ! Ce n'est pas parce que le code vestimentaire est décontracté qu'il est acceptable de se présenter en jeans ou en short et un simple t-shirt ! Une tenue décontractée signifie simplement que vous pouvez vous présenter dans une jolie robe d'été discrète aux couleurs ludiques, un joli haut associé à une jupe ou même une combinaison. Ces types de tenues se marient mieux avec de jolies chaussures à bout fermé, des sandales à lanières ou même une paire de baskets élégantes.

Faites attention aux demandes spéciales

Il y aura des cas où la fille d'anniversaire a une demande spéciale. Les soirées à thème sont les dernières tendances de nos jours, et elles peuvent inclure n'importe quoi, du thème d'une soirée cinéma à un thème de soirée pyjama, ou même une fête sur le thème des couleurs.

La fille d'anniversaire peut demander à ses invités et amis de venir en pyjama confortable pour une soirée pyjama, ou elle peut demander à tout le monde de venir dans sa couleur préférée sous la forme de jolies robes. Alors avant de prévoir votre robe ou votre tenue, le mieux est de lui demander si elle a des demandes particulières ! Elle se sentira aimée et valorisée.



15 jolies robes à porter pour une soirée Sweet 16 (moins de 100 $)

Les robes formelles, les robes courtes et les robes moulantes sont un excellent choix pour une fête d'anniversaire habituelle de 16 ans. Ce grand jour sera rempli de rafraîchissements légers, de danse, de chant et de nombreux jeux, il est donc également important de choisir une robe durable et de haute qualité qui convient également à l'âge d'une jeune femme.

L'un des meilleurs styles pour une robe de cocktail serait le décolleté en cœur ou un chéri sans bretelles classique. Si vous êtes un peu modeste, une robe à manches longues fera l'affaire. En termes de couleurs, à moins que la fille d'anniversaire ne veuille que vous suiviez une certaine couleur, vous pouvez vous présenter dans une couleur classique comme une robe blanche.

Ci-dessous, nous avons présenté nos 15 robes préférées que vous pouvez porter lors d'une soirée sweet 16, toutes proposées par des détaillants abordables!



Les meilleurs endroits pour chercher des robes sweet 16 abordables (à notre avis) sont Diplômé , Bonjour Molly, Shein et Windsor (Windsor est plus célèbre pour les robes adaptées aux événements formels comme le bal ou le retour à la maison).

Robe de soirée sweet 16 bleu clair avec fente



Obtenez cette robe à Windsor

Robe courte sweet 16 rose à sequins

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Robe noire dos nu courte avec manches pour sweet 16



Obtenez cette robe à Diplômé

Robe longue sweet 16 champagne or rose avec sequins et fente sur la cuisse

Obtenez cette robe à Bonjour Molly

Robe vert émeraude pour Robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe longue moulante scintillante pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Shein

Robe à oeillets pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Mini robe à paillettes argentées pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe moulante rose poudré pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Shein

Robe à sequins caraco rose bébé pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe courte bordeaux à sequins

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe en jacquard fleuri pour Robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe moulante noire à sequins avec manches en résille

Obtenez cette robe à Shein

Mini robe verte pour les robes à porter pour une soirée Sweet 16

Obtenez cette robe à Diplômé

Robe patineuse en satin champagne à sequins

Obtenez cette robe à Shein

J'espère que vous avez trouvé la robe de soirée parfaite pour le sweet 16 auquel vous assistez. Passons maintenant en revue certaines questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées

Pourquoi le 16e anniversaire d'une fille est-il si important ?

Comme ce que nous avons mentionné ci-dessus, 16 ans est l'âge où les jeunes adolescents peuvent assumer plus de responsabilités telles que trouver un emploi ou conduire leur première voiture. De plus, 16 ans, c'est aussi l'âge dans la vie d'une fille où elle se transforme en femme, et où son enfance est terminée.

Est-ce qu'un sweet 16 et une Quinceañera sont la même chose ?

Ils sont assez similaires mais ce n'est pas la même chose. Un sweet 16 est simplement une énorme fête d'anniversaire ou une fête de passage à l'âge adulte pour un jeune adolescent américain qui a 16 ans, tandis qu'une Quinceañera est chargée de traditions - non seulement c'est un anniversaire extravagant et glamour pour une jeune Latina qui a 15 ans, mais il a aussi des racines religieuses.

La célébration de Quinceañera commence dans une église où la fille d'anniversaire (portant sa robe de coing) et sa famille seront bénies. Une autre tradition qui différencie une Quinceañera d'un sweet 16 est la changement de chaussures – où son père ou une autre figure parentale l'aidera à passer des chaussures plates aux talons hauts, ce qui signifie son entrée dans la féminité.

Une fête de sweet 16 peut-elle avoir des traditions?

Sûr! Une tradition populaire qui peut être pratiquée à 16 ans est la danse père-fille. C'est à vous et à votre famille de créer vos propres traditions uniques qui feront que votre sweet 16 se démarquera des autres.

Avez-vous trouvé cet article utile? Nous espérons que vous l'avez fait ! Si vous êtes toujours à la recherche d'idées de mode ou de guides de style, consultez les articles ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de mode

Votre guide sur ce qu'il faut porter pour une Quinceañera en tant qu'invité

Guide de style : que porter pour un spectacle à Vegas ?

23 tenues cool avec un jean mom pour la fille décontractée

Parcourir tous les messages de mode

Top