Prada Vs Louis Vuitton : quelle marque de luxe est faite pour vous ?

Envie de vous offrir un gros sac à main ? Avant de faire un investissement, lisez notre guide détaillé sur Prada vs Louis Vuitton, pour vous assurer que vous achetez auprès de la bonne marque pour vous.



Tout le monde a parfois besoin de se faire plaisir et cela peut inclure un voyage au spa, un voyage en solo à la montagne ou l'ajout d'un nouveau sac à main à votre collection. Mais quand il s'agit de vous offrir un cadeau sous la forme d'un sac de créateur de marques de luxe, vous devez d'abord faire vos recherches car ils ne sont pas bon marché.

Les sacs de créateurs de maisons de couture renommées peuvent coûter des milliers de dollars, c'est pourquoi vous devez vous assurer que vous faites le bon investissement. Chaque marque de designer a son propre flair et son expertise, la clé est donc de trouver celle qui correspond le mieux à vos préférences et à votre style personnel.





N'oubliez pas que ce sont aussi des symboles de statut ! La mode luxueuse a vraiment des prix élevés.

La valeur de revente des produits de luxe est un autre facteur dont vous devez tenir compte lors de vos achats, car certaines choses n'ont vraiment pas leur valeur, comme les vêtements et les petits accessoires.



Sacs Prada vs Louis Vuitton : quel est le meilleur ?


Cependant, la situation avec les sacs de créateurs est tout à fait le contraire. Un sac de créateur soigneusement choisi peut vivre dans votre collection pour toujours et même devenir un héritage précieux pour vos enfants ou petits-enfants une fois que vous êtes décédé (c'est un peu morbide, nous le savons).

Si acheter puis vendre des sacs à main est votre passe-temps, certains produits de luxe conservent leur valeur bien mieux que d'autres. Un achat et une vente ultérieurs au bon moment et réfléchis pourraient vraiment vous rapporter une liasse d'argent qui peut être dépensée en vêtements ou autres sacs.

L'achat d'un sac à main de créateur de luxe est un moment majeur dans votre vie et mérite d'être célébré. Après avoir pris la sage décision de dépenser une somme d'argent substantielle pour un sac, vous devez trouver le créateur et le modèle qui conviendront le mieux à votre style de vie.



Pour vous aider à vous lancer dans ce nouveau voyage passionnant dans le monde de la mode, nous avons compilé une liste de tout ce que vous devez savoir sur Prada Vs Louis Vuitton avant de sélectionner votre sac (ou tout autre article) de l'une ou l'autre des marques.

Il n'y a pas que le diable qui s'habille en Prada


La marque que nous connaissons et aimons aujourd'hui, prada , a été fondée en 1913 par Mario Prada qui vivait à Milan. La maison de créateurs a commencé comme une entreprise de maroquinerie de luxe, mais n'a pas réussi à avoir un impact énorme sur la scène de la mode jusqu'à ce que sa petite-fille, Miuccia Prada, reprenne l'entreprise en 1978.

Le premier succès de Miuccia a été de créer un sac à dos en nylon noir orné d'une étiquette argentée en forme de triangle. Après que le sac à dos soit devenu incroyablement populaire, elle a commencé à créer des modèles de sacs à main et de chaussures qui deviendraient le centre d'intérêt des fashionistas vivant au Japon, aux États-Unis et en Europe.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Prada (@prada)


En 1989, Prada a présenté une collection de vêtements de prêt-à-porter, atterrissant dans les boutiques de la classe supérieure du monde entier. Aujourd'hui, Prada est en concurrence avec d'autres créateurs de luxe comme Louis Vuitton, Balenciaga, Gucci, Hermès et Versace.

En ce qui concerne le style de design de Prada, on dit que ses pièces sont une combinaison de classique et d'excentrique, et de frumpy mais hip. Cela ressemble à une contradiction, mais cela fonctionne.



Sacs à main Prada s'inspirent des traditions d'élégance et de tissus funky du nord de l'Italie qui s'associent pour créer des styles uniques qui restent relativement discrets.

Miuccia Prada a dit un jour, je fais des vêtements laids à partir de tissus laids. Mauvais goût tout simplement. Mais ils finissent par avoir l'air bien quand même. Nous souhaitons vraiment avoir la moitié de cette confiance.



Si vous considérez que votre style est sophistiqué mais que vous aimez mélanger des éléments uniques ici et là, les sacs Prada sont une excellente option pour vous.

Tout sur Louis Vuitton

Louis Vuitton est la deuxième plus ancienne marque de luxe encore sur le marché aujourd'hui, juste derrière Hermès. Le fondateur, Louis Vuitton, a lancé la marque en 1854 dans le centre de la mode à Paris, en France.

Louis Vuitton est né dans une famille d'agriculteurs et a appris les effets du travail acharné et de la persévérance à un jeune âge, ce qui s'est finalement étendu à sa carrière dans la mode. À l'âge de 16 ans, il décide de marcher 400 km de sa ville natale à Paris où il commencera une nouvelle vie pour lui-même, devenant un fabricant de bagages à succès.

Une fois qu'il a maîtrisé le savoir-faire de la fabrication de malles à bagages pour l'élite (y compris l'épouse de Napoléon III, l'impératrice de France), Louis Vuitton a ouvert sa propre boutique remplie d'articles similaires qui étaient déjà devenus d'énormes succès dans l'industrie.



Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)


Après des années de fabrication de malles, Louis Vuitton est décédé et son entreprise a été transmise à son fils George, qui a ensuite changé l'impression de leurs bagages et introduit le monogramme LV de la marque. Le monogramme emblématique a acquis une renommée impressionnante parmi les célébrités et la clientèle d'élite.

Comme Prada, Louis Vuitton propose pas mal de prêt-à-porter, et plus récemment, ils ont commencé à s'orienter vers des pièces plus street style, notamment en ce qui concerne le prêt-à-porter masculin. Tout ce qui est vendu chez Louis Vuitton est d'un design et d'un savoir-faire exceptionnels, fabriqués avec soin et passion.

De nombreux sacs à main Louis Vuitton peuvent être vendus à un prix supérieur à leur prix d'achat et si vous choisissez vos articles en toute connaissance de cause, vous pouvez même les revendre avec profit dans quelques années.

Les gens de la communauté du luxe se réfèrent souvent à Chanel, Hermès et Louis Vuitton comme la sainte trinité lorsqu'il s'agit de choisir des sacs qui conservent leur valeur. Si la valeur de revente est importante pour vous, c'est quelque chose à garder à l'esprit !

Différences Entre Prada et Louis Vuitton


Plusieurs choses distinguent Louis Vuitton et Prada, notamment le prix, la valeur de revente, les matériaux utilisés dans la production et le style.

La marchandise de Prada est généralement moins cher que celui de Louis Vuitton, ce qui en fait une bonne option pour les fashionistas qui ne sont pas prêtes à vider leurs comptes bancaires.

Louis Vuitton est également plus populaire et recherché par les célébrités et les influenceurs de la mode. Parce que Louis Vuitton est la marque de créateurs de luxe la plus précieuse au monde, elle est autorisée à facturer un joli centime pour ses accessoires et sacs à main.

Une autre différence majeure entre les deux marques réside dans les tissus qu'elles utilisent pour créer leurs sacs à main. Prada utilise généralement du cuir saffiano et Louis Vuitton utilise une toile enduite qui ne s'use pas facilement, c'est pourquoi les sacs LV conservent leur valeur.

En termes de style, Prada est plus élégant, classique et sophistiqué tandis que Louis Vuitton essaie d'intégrer les tendances actuelles dans ses collections. Prada est également plus populaire auprès d'une population plus âgée, tandis que Louis Vuitton est populaire auprès des jeunes passionnés de mode en herbe.

Parce que Louis Vuitton est si populaire dans le monde entier, il y a des tonnes de contrefaçons en circulation, alors recherchez les facteurs d'authentification de la marque avant d'en acheter un à quelqu'un sur Facebook Marketplace ou eBay.

Mieux encore, n'utilisez qu'un revendeur de confiance comme Fashionphile si vous cherchez à marquer un sac sur le marché de l'occasion.

Nos meilleurs choix de Prada contre Louis Vuitton

un. Sacs à bandoulière

Le sac à bandoulière Cleo de Prada

Obtenez ceci sur FarFetch

Pochette Coussin Monogramme Embossé en Cuir d

Obtenez ceci sur Fashionphile

Un sac à bandoulière peut être porté au dîner, au centre commercial ou en explorant les rues pavées d'Italie. C'est un sac extrêmement fonctionnel et peut également accessoiriser votre tenue. Les deux marques vendent des sacs à bandoulière emblématiques, mais celui qui vous convient dépend de votre style personnel.

le Sac à bandoulière Cleo de Prada (2 400 $) est un classique absolu fabriqué à partir de cuir noir, ce qui lui confère la polyvalence que chaque sac devrait avoir. Il est doté d'une plaque logo triangulaire, d'une bandoulière unique, d'une fermeture magnétique et d'un compartiment principal spacieux pouvant contenir confortablement tous vos biens les plus précieux.

Louis Vuitton Pochette Coussin Monogramme Embossé en Cuir d'Agneau en Noir (2 570 $ sur Fashionphile) fait partie de la collection printemps 2021 du créateur et est fait de cuir d'agneau doux et gonflé. Le sac chic a une bandoulière réglable et amovible pour qu'il puisse être porté comme un sac à bandoulière ou porté comme une pochette.

Le rabat avant du sac s'ouvre pour révéler un intérieur rose avec plusieurs poches plaquées et zippées. Quelle beauté!

deux. Mini-sacs

Obtenez ceci sur FarFetch

La Damier Ebène Alma BB de Louis Vuitton

Obtenez ceci sur Fashionphile

Porter un mini sac peut être une grande déclaration lors d'événements ou lorsque vous vous rendez en ville pour une soirée le week-end. Avant de vous engager dans un mini sac, assurez-vous qu'il conviendra à votre téléphone portable en comparant les mesures.

Prada's Mini sac à bandoulière (1 500 $ sur FarFetch) est un sac à bandoulière ou à bandoulière vraiment intemporel en cuir noir et suspendu à une bandoulière en chaîne argentée. Le sac présente un savoir-faire traditionnel milanais, un motif matelassé, le logo de la marque sur le devant, un design épuré et un intérieur rempli de poches plaquées.

le Damier Ebène Alma BB par Louis Vuitton (1 495 $) est recouvert de la toile recouverte de Damier marron signature du designer. Le mini sac de style bowling a une bordure en cuir de vachette marron foncé, des fermetures éclair enveloppantes, des poignées supérieures roulées en cuir, une base solide et un intérieur spacieux avec une poche plaquée. Ce mini sac peut être porté aussi bien avec des tenues habillées que décontractées.

3. Sacs fourre-tout

Obtenez ceci sur FarFetch

L

Obtenez ceci sur Fashionphile

Un sac fourre-tout est une solution durable, polyvalente et élégante à tous vos problèmes de sac à main. Il peut transporter littéralement tout ce dont vous aurez besoin pour transporter sans casser ni casser. De plus, ils font de fabuleux cadeaux pour vos amis et vos proches lors d'anniversaires ou de vacances.

Sac fourre-tout Prada avec nœud (1 470 $) crie sophistication et est parfait pour le bureau ou les cours universitaires. Ce sac fourre-tout est orné du logo triangulaire signature du créateur et d'un nœud sur le devant. Il est fait de cuir à l'extérieur et de nylon résistant à l'intérieur et possède deux poignées supérieures suffisamment confortables pour que vous puissiez le transporter pendant des heures.

le Empreinte Monogram Giant Onthego GM en Noir (3 095 $) de Louis Vuitton est presque trop agréable à utiliser. Peut-être devrait-il simplement être affiché dans votre salon ?

Le sac fourre-tout est confectionné en cuir de veau monogrammé et possède deux poignées supérieures en plus de deux poignées à bandoulière plus longues. Il est doté d'éléments en laiton et d'un intérieur orange extrêmement spacieux rempli de poches plaquées et zippées.

Prada contre Louis Vuitton Valeur de revente


Si vous comptez revendre votre sac Prada, ne vous attendez pas à réaliser un profit car leurs sacs ne sont pas si populaires sur le marché des sacs à main pré-aimés.

Mais Louis Vuitton d'un autre côté… selon le style de sac et l'âge, vous pouvez le vendre plus cher que ce que vous avez payé. Même les sacs Louis Vuitton qui n'apprécient pas la valeur se vendront probablement à un prix extrêmement proche de ce que vous avez payé, faisant de Louis Vuitton un investissement très sûr en matière de sacs classiques intemporels.

En plus des sacs classiques de LV dont le prix ne cesse d'augmenter d'année en année (comme Neverfull, Alma, Pochette Metis, etc.), leurs sacs en édition limitée issus de diverses collaborations sont généralement ceux dont la valeur monte en flèche car ils sont très demandés. , alors gardez cela à l'esprit lorsque vous magasinez pour vos prochains sacs d'investissement.

Si vous avez à cœur d'utiliser votre sac Louis Vuitton pendant quelques années puis de le revendre, vous devrez le traiter avec le plus grand soin. Même si les sacs LV sont faits pour durer éternellement avec des matériaux de haute qualité et un excellent savoir-faire, vous devez toujours être conscient des éléments météorologiques et de la façon dont vous les stockez.

Les sacs Louis Vuitton ne doivent jamais être exposés à la lumière directe du soleil et ne doivent pas être utilisés sous la pluie ou conservés dans des placards humides. Si votre sac LV est mouillé, il est important d'essuyer l'humidité dès que possible pour éviter tout dommage durable qui pourrait affecter son prix de revente.

Vous devrez également garder votre sac à main Louis Vuitton à l'écart de toute graisse, parfum ou maquillage, donc si vous traînez des articles de maquillage, assurez-vous qu'ils sont sécurisés dans un sac à cosmétiques étanche.

Afin de garantir une valeur de revente élevée à votre sac, rangez-le dans un dustbag lorsque vous ne l'utilisez pas.

Conclusion Sur Prada contre Louis Vuitton


Le designer qui vous convient dépend vraiment de votre style vestimentaire personnel et de votre intention avec le sac à main. Prada est certainement le bon choix pour les femmes professionnelles qui aiment les styles intemporels et modernes avec une touche de bizarrerie. De plus, Prada peut être plus gentil avec votre portefeuille.

Mais si vous êtes un fanatique de sacs à main et que la revente de vos sacs usagés vous apporte une joie sans fin, faire des folies sur Louis Vuitton est la voie à suivre. Le créateur convient également mieux aux passionnés de mode qui aiment suivre les tendances actuelles.

Le seul inconvénient de l'achat d'un sac Louis Vuitton avec l'intention de le revendre par la suite est que vous devez faire extrêmement attention à la façon dont vous traitez le sac. Cela signifie que vous ne pouvez absolument pas l'asseoir sur le sol de la cabine de la salle de bain lorsque vous sortez prendre un verre avec vos amis.

Si vous vous inquiétez de votre capacité à prendre soin d'un sac aussi cher, vous devriez peut-être envisager d'acheter un sac à main auprès d'un designer abordable. Ceux-ci inclus Tory Burch , Entraîneur et Kate Spade . Bien que ces sacs n'apprécient pas la valeur, vous n'avez pas à vous soucier de ruiner quelque chose qui vous a coûté beaucoup d'argent.

Obtenez plus d'idées de mode de luxe

25 marques de vêtements les plus chères au monde

Gucci vs Louis Vuitton : quelle est la bonne marque pour vous ?

Marc Jacobs vs Tory Burch : quel est le meilleur investissement ?

Parcourir tous les articles sur la mode de luxe

Top