Pigment pressé vs fard à paupières : quelle est la différence ?

Lorsque vous achetez du maquillage, vous devez connaître la différence entre le pigment pressé et le fard à paupières. Cet article couvrira tout ce qu'il y a à savoir!



À moins que vous ne soyez un véritable gourou du maquillage ou un maquilleur, vous ne connaissez peut-être pas la différence entre un pigment pressé et un fard à paupières. Mais les deux produits sont des incontournables absolus dans votre trousse de maquillage car ils peuvent vous aider à obtenir un look naturel ou accrocheur.

Alors, quelle est la différence ? Entrons dedans.





Que cherchez-vous?

Lors de l'achat d'un pigment pressé ou d'un fard à paupières, il y a plusieurs choses à considérer.

Tout d'abord, pensez à votre teint de peau, ainsi qu'à la couleur de vos yeux et de vos cheveux, car certaines nuances seront plus belles. Par exemple, les tons profonds et riches vont mieux avec les yeux marrons, les yeux bleus fonctionnent avec les couleurs or, rose et marron, les yeux verts sont plus beaux avec les tons pêche et les violets froids, et les femmes aux yeux noisette devraient opter pour le prune, l'or et nuances marines.



Pigment pressé vs fard à paupières : quoi

Vous devrez également tenir compte de la polyvalence que vous souhaitez obtenir du produit, car les pigments pressés peuvent être utilisés sur vos joues et vos lèvres, tandis que le fard à paupières est uniquement destiné à vos paupières.

Pour en savoir plus sur les différences entre les pigments pressés et les fards à paupières, ainsi que nos meilleurs choix, continuez à lire !



Pigments pressés contre fard à paupières :

Qu'est-ce qu'un pigment pressé ?

Les pigments pressés sont des pigments qui sont doucement pressés dans une casserole. Contrairement aux fards à paupières, les pigments pressés ne nécessitent aucun ingrédient ou liant supplémentaire, ce qui signifie que vous devrez utiliser une base de fard à paupières, un pinceau humidifié ou un correcteur pour que les magnifiques pigments adhèrent.

Les pigments pressés sont généralement disponibles dans des couleurs néon extrêmement lumineuses et flashy, parfaites pour les femmes qui aiment faire une déclaration avec leur maquillage. Les ombres à paupières sont également disponibles dans des couleurs vives, mais elles sont moins pigmentées, ce qui crée un aspect plus doux, à moins que vous ne les colliez vraiment pour un gain de couleur plus élevé.

En ce qui concerne l'application, il est préférable d'appliquer des ombres pigmentées pressées avec un brosse d'emballage au lieu d'un pinceau estompeur moelleux. Une fois que le pinceau est plongé dans le pigment, tapotez-le doucement sur vos paupières.



Étant donné que le pigment peut voler partout, il y a généralement une courbe d'apprentissage, alors assurez-vous d'apprendre différentes techniques ou de faire quelques essais avant de sortir en public.

Qu'est-ce qu'un fard à paupières ?

Le fard à paupières est une poudre libre qui peut être appliquée sur vos paupières supérieures et inférieures (ou sur le contour immédiat des yeux). Il est disponible dans toutes les couleurs imaginables, ce qui signifie que vous pouvez le porter au bureau, à l'école, à un rendez-vous, au centre commercial ou avec vos amis le week-end. Il y a une teinte pour chaque événement !

Contrairement aux pigments pressés, les ombres à paupières libres sont disponibles dans une variété de nuances neutres pour ceux qui cherchent à accentuer subtilement leurs traits. Les fards à paupières peuvent être achetés en pots individuels ou en palettes.



Il existe également deux types de fards à paupières différents : fard à paupières régulier , qui est constitué de poudres libres ou de pigments libres, et ombres à paupières crème , qui sont conçus pour une application en douceur. Ils sont généralement fabriqués avec un mélange de pigments, d'additifs colorants et d'huiles végétales.

Maintenant que vous connaissez la différence entre les pigments pressés et les fards à paupières, passons à nos meilleurs choix dans les deux catégories !



Nos meilleurs choix de pigments pressés :

1. BH Cosmetics me ramène au Brésil Palette de pigments pressés

Cosmétiques Take Me Back to Brazil Palette de pigments pressés

Obtenez cette palette sur Ulta

Vous en aurez vraiment pour votre argent avec ça palette car il a une gamme de couleurs de 35 couleurs différentes et se vend 20 $. La palette propose une merveilleuse sélection de transferts mats, satinés, scintillants, bichromes et ultra-lumineux.

Chaque pigment pressé est fabriqué sans parfum, parabènes, alcools, sulfates ou huile minérale, ce qui signifie que vos paupières délicates et votre peau sensible ne seront pas irritées après l'application. Cette palette de pigments pressés d'inspiration tropicale est parfaite pour les amateurs de maquillage qui souhaitent commencer à expérimenter des touches de couleur avec une pigmentation complète.



2. Mini palette de paillettes et de pigments pressés HipDot Imaginaaation

HipDot Imaginaaation Mini palette de paillettes et de pigments pressés

Obtenez cette palette sur Ulta

Si vous êtes comme nous, vous adorez les reflets, les paillettes et les étincelles. le Palette de paillettes et de pigments pressés HipDot a différentes nuances qui s'inspirent de la mer d'un bleu profond.

Chaque pigment est fabriqué sans talc, parabènes, phtalates et huile minérale, vous n'avez donc pas à vous soucier des irritations. Pourtant, soyez très prudent lorsque vous l'appliquez car les paillettes peuvent être extrêmement irritantes s'il entre en contact direct avec vos yeux.

Nous sommes absolument en pâmoison pour la teinte Pinky Up, qui est le pigment violet-violet inclus dans la palette.

Nos meilleurs choix de fards à paupières :

1. Too Faced Born This Way La palette de fards à paupières Natural Nudes

Too Faced Born This Way La palette d

Obtenez cette palette sur Ulta

Cette palette est parfaite pour ceux qui se réchauffent encore à l'idée d'ajouter du fard à paupières à leur routine habituelle car la palette est remplie de magnifiques nuances neutres et nude.

Cette Palette Trop Face a 16 fards à paupières hautement pigmentés fabriqués à partir d'une formule crémeuse et facile à estomper. L'eau de coco, la rose alpine et l'acide hyaluronique ne sont que trois des ingrédients qui amélioreront l'apparence de vos paupières.

En plus des neutres mats, la palette comprend également des nuances chatoyantes et métalliques pour les moments où vous vous sentez audacieux et ludique.

2. ColourPop Super Shock Shadow

ColourPop Super Shock Ombre

Obtenez ceci sur Ulta

Comme nous l'avons mentionné, les fards à paupières sont également disponibles dans des boîtes individuelles ou de petites casseroles afin que vous puissiez choisir les couleurs dont vous tirerez le meilleur parti. Il ne sert à rien de faire des folies sur une palette coûteuse si vous n'avez l'intention d'utiliser que deux des 12 teintes.

Cette Colorpop Super Shock Shadow est l'un de nos favoris absolus car il se décline en couleurs vives mais aussi en neutres chatoyants pour ceux qui veulent juste ajouter un peu d'éclat à leur look naturel habituel. De plus, il a une consistance crémeuse avec un excellent rendu de couleur!

Le Super Shock Shadow est disponible en 21 teintes différentes mais nous adorons Peekaboo et Bubbly.

3. Palette de fards à paupières ColourPop That's Taupe

CouleurPop That

Obtenez cette palette sur Ulta

Les amoureux neutres se réjouissent ! Cette palette de fards à paupières est vraiment tout droit venu du paradis et contient neuf teintes fumées et nues glamour. Dans cette palette, vous trouverez des nuances métallisées chatoyantes et des ombres mates qui peuvent être portées individuellement ou superposées pour créer un look dynamique ou des yeux charbonneux sensuels. Les ombres Colourpop durent longtemps et peuvent être portées toute la journée sans tacher ni s'écailler sur vos pommettes. Personne n'aime un look smoky eye devenu raton laveur !

CONSEIL DE PRO : Lorsque vous vous maquillez, optez pour des pinceaux plats et plus fermes pour appliquer la couleur sur vos paupières, puis utilisez des pinceaux duveteux pour l'estomper.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide de pigment pressé vs fard à paupières utile ! Si vous cherchez toujours plus d'idées de beauté, consultez le post ci-dessous.

Obtenez plus d'idées de beauté

10 meilleurs hydratants coréens pour les peaux sèches et déshydratées

Vernis à ongles vs vernis à ongles : quelle est la différence ?

15 meilleurs hydratants japonais pour tous les types de peau et tous les budgets (en 2021)

Parcourir tous les messages de beauté

Top