Tendances Pinterest de septembre : quoi épingler pour le trafic et les bénéfices

Si vous utilisez le marketing Pinterest pour générer du trafic vers votre blog, vous savez que Pinterest est très basé sur la recherche. Il est également très influencé par les tendances et les saisons, et certains sujets ont tendance à être plus populaires que d'autres à certaines périodes de l'année.



C'est pourquoi c'est une excellente idée de puiser dans certaines des tendances sur Pinterest : vous verrez une augmentation constante du trafic de votre blog et vous deviendrez plus populaire sur Pinterest lui-même. Et comme nous le savons tous, plus de trafic = plus d'argent, si vous utilisez la publicité display et le marketing d'affiliation dans votre stratégie de monétisation.

Alors aujourd'hui, je vais partager Tendances Pinterest de septembre. Je vais plonger dans les sujets que vous souhaitez épingler ce mois-ci et je vais également vous donner quelques idées de contenu de blog pour les prochains mois.





Pinterest recommande à ses utilisateurs de commencer à épingler le contenu saisonnier 45 jours avant son heure de grande écoute , il est donc primordial que vous finissiez d'écrire sur les tendances saisonnières avant cette période !

Maintenant, sans plus tarder, plongeons dans les tendances Pinterest de septembre.



Quoi épingler en septembre

Halloween

Vous vous souvenez quand j'ai dit que vous devriez commencer à épingler le contenu saisonnier environ 45 jours avant son apogée ? Oui, c'est le meilleur moment pour commencer à épingler des trucs d'Halloween !

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez intégrer Halloween dans votre créneau personnel : si vous êtes un blogueur de mode ou de beauté, vous pouvez créer des collections des meilleurs looks et tenues de maquillage d'Halloween ; si vous êtes un blogueur culinaire, vous pouvez créer une collection des meilleures recettes d'Halloween et si vous êtes un blogueur bricoleur, les costumes d'Halloween bricoleurs pourraient vous convenir parfaitement.

N'oubliez pas de créer des tableaux spécifiques pour Halloween et de les mots-clés correctement, afin que les gens trouvent votre contenu plus rapidement.



Mode Automne

Comme je l'ai mentionné en août, la mode d'automne est ÉNORME à cette période de l'année. Il peut être très rentable d'épingler si vous vous concentrez sur l'épinglage de produits d'affiliation. Pensez aux bottes au genou, aux gros pulls, aux bonnets en laine…

Si vous êtes un blogueur de mode, vous voudrez certainement créer quelques articles de blog avec votre favori tenues d'automne des meilleurs détaillants (comme Amazon) aussi !

Recettes d'automne (épices à la citrouille, tartes aux pommes, aliments réconfortants, etc.)

Je ne peux pas être le seul à être enthousiasmé par la saison des épices à la citrouille, n'est-ce pas ? En septembre, les mots clés autour des aliments réconfortants et autres aliments d'automne sont très populaires, donc si vous êtes dans le créneau alimentaire, profitez-en.



Pensez aux soupes, aux ragoûts, aux plats à la mijoteuse, aux pommes, à la cannelle, à la citrouille, à la courge musquée, à l'érable et aux pacanes… Miam !

Budgétisation

En septembre, les gens aiment se remettre dans la routine des choses. Beaucoup d'entre nous dépensent plus d'argent pendant l'été que d'habitude, alors les sujets liés à la budgétisation deviennent populaires. Les gens veulent se remettre sur la bonne voie avec leurs finances avant les vacances fastidieuses comme le Black Friday et Noël, alors réfléchissez à la façon dont vous pouvez aider les gens de votre créneau à y parvenir.

Comment faire exploser votre trafic avec Pinterest : cours GRATUIT de 4 jours

Obtenez le cours par e-mail de 4 jours sur la façon d'augmenter le trafic de votre blog avec Pinterest et Tailwind Tribes, absolument GRATUITEMENT !



COMMENCEZ MON COURS GRATUIT !

Merci de vous être inscrit au cours ! Vérifiez maintenant votre e-mail pour la première leçon !

Nous ne vous enverrons pas de spam. Désabonnez-vous à tout moment !

Idées de planification de contenu

Le quatrième trimestre approche à grands pas et cela signifie des revenus publicitaires plus élevés + plus de ventes pour les blogueurs. Vous voulez maximiser autant que possible vos revenus du quatrième trimestre, alors commencez déjà à préparer des articles de blog – vous voulez publier au moins une fois par semaine à cette époque et obtenir autant de trafic que possible !



Voici quelques idées de sujets que vous pouvez commencer à planifier :

Action de grâces

Thanksgiving est un excellent sujet à planifier si vous êtes un blogueur culinaire. Et même si vous ne l'êtes pas, vous voudrez peut-être donner une chance aux publications de recettes de Thanksgiving.

De nombreux blogueurs qui ne bloguent généralement pas sur la nourriture (comme Michelle de Making Sense Of Cents) écrivent sur les recettes de Thanksgiving à cette période de l'année, car les revenus publicitaires qui en découlent sont si importants. Si vous êtes sur un réseau publicitaire premium tel que Mediavine, vous pourriez finir par gagner des centaines de dollars supplémentaires par publication.

Si vous voulez écrire des articles de blog sur Thanksgiving, n'écrivez pas qu'un seul article de blog - il y a beaucoup d'opportunités pour plus que cela ! Pensez aux recettes de dîner de Thanksgiving, aux recettes d'accompagnement, aux recettes traditionnelles, aux recettes du Sud, aux recettes végétariennes…. ou même des décorations de Thanksgiving.



Vendredi noir

Le Black Friday est le jour où les achats de Noël commencent officiellement. De nombreux détaillants ont des offres spéciales que vous pouvez promouvoir à cette époque, alors assurez-vous de mettre en place une stratégie publicitaire avant que les choses ne deviennent folles.

Si vous savez déjà quels produits vous souhaitez promouvoir, rédigez à l'avance des articles de blog et des e-mails, ou créez une campagne de publicités Facebook / Pinterest si vous envisagez de les utiliser dans votre stratégie.

Les vacances

Ah, les vacances. C'est la période de l'année où vous pouvez vraiment maximiser vos revenus, vous voulez donc publier autant de contenu que possible en novembre/décembre.

Concentrez votre énergie sur la préparation de guides-cadeaux pour les fêtes. Les guides-cadeaux peuvent être une source majeure de revenus supplémentaires et, s'ils sont exécutés correctement, ils peuvent vous rapporter des revenus pour les années à venir. Au lieu de créer un seul guide de cadeaux, créez-en plusieurs différents pour différents publics, comme des cadeaux à moins de 20 $, des cadeaux à moins de 50 $, des cadeaux pour les amoureux des chiens, etc.

Si vous monétisez votre blog via la publicité display, vous pouvez également créer des articles de blog autour des recettes de Noël. Les publications de recettes sont extrêmement populaires sur Pinterest et si vous utilisez des annonces graphiques, vous souhaiterez obtenir autant de pages vues sur votre blog que possible !

Conseil mensuel

Concentrez votre énergie sur la préparation du temps des Fêtes. Créez autant de guides de cadeaux auxquels vous pouvez penser et qui sont pertinents pour votre public. Vous voudrez commencer à le faire maintenant, car les prochains mois vont être chargés dans le monde des blogs !

Genre professionnel : Si vous avez déjà créé des guides de cadeaux dans le passé au lieu d'en créer de nouveaux, mettez simplement à jour vos anciens et assurez-vous que tous les liens fonctionnent. De cette façon, vous gagnerez du temps et vous pourrez concentrer votre énergie sur la création de nouveaux contenus !

Envie de booster encore plus votre trafic avec Pinterest ?

Vous savez probablement que Pinterest est le Saint Graal du trafic pour de nombreux blogueurs, mais il n'est pas toujours aussi facile de démarrer avec un marketing Pinterest réussi.

C'était aussi mon cas – je pensais que je faisais tout correctement avec Pinterest, mais le trafic n'était tout simplement pas là… Jusqu'à ce que je découvre Tailwind Tribes. Après ça, mon trafic Pinterest a VRAIMENT décollé, comme vous pouvez le voir ici :

( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Tailwind Tribes a vraiment été mon secret ultime non seulement pour atteindre 5 millions de vues mensuelles sur Pinterest, mais aussi obtenir régulièrement 80 000 à 90 000 pages vues par mois sur mon blog . Avant de commencer à implémenter Tribes dans ma stratégie Pinterest, mes pages vues oscillaient autour de 50 000/mois, et 5-6 semaines après avoir commencé à implémenter Tribes, elles ont grimpé à 91 000/mois.

Et ce n'était pas tout - Tailwind Tribes a en fait contribué à augmenter la popularité de TOUT mon compte Pinterest ! Avant Tribes, je n'obtenais pratiquement aucun trafic vers mon blog depuis Pinterest (2 000-16 000 pages vues / mois), et après Tribes, il a grimpé jusqu'à 50 000 pages vues / mois depuis Pinterest !

J'ai également testé si mon trafic Pinterest souffrirait si j'interrompais ma stratégie Tribes. J'ai fait une pause de 5 semaines en novembre/décembre et je n'ai rien posté sur Tribes. Les résultats m'ont surpris de manière positive : mon trafic provenant de Tribes a chuté comme prévu, mais mon trafic Pinterest organique a repris là où Tribes s'était arrêté. Ainsi, le résultat net était que j'avais toujours autant de trafic qu'avant.

Alors qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, Tailwind Tribes a également contribué à relancer le flux de trafic organique vers mon blog !

Je plonge plus profondément dans ma stratégie Tailwind Tribes dans mon e-book de plus de 90 pages Trafic explosif avec les tribus qui va au-delà de ma stratégie exacte que j'ai utilisée pour obtenir 90 000 pages vues par mois sur mon blog et diffuser mon contenu comme une traînée de poudre.

Le trafic explosif avec les tribus e-book est super abordable et ne contient pas de peluches - Dans celui-ci, décomposez ma stratégie exacte sur la façon dont j'obtiens 3 à 5 millions de vues Pinterest chaque mois. Les tribus Tailwind sont ma principale source de trafic et je recommande vivement cet e-book si vous souhaitez vraiment obtenir un trafic énorme de Pinterest.

Besoin de plus de conseils Pinterest ? Essayez-les !

Trafic explosif avec Pinterest – Ceci est mon cours Pinterest gratuit de 4 jours qui vous apprend à faire monter en flèche votre trafic Pinterest avec Pinterest SEO, Tailwind, Tailwind Tribes et des images virales.

Comment maîtriser le référencement Pinterest et le classement #1 – Vous ne savez pas comment trouver les meilleurs mots-clés pour chaque tendance et comment les classer pour que les autres les voient aussi ? Découvrez ce poste!

Comment obtenir vos 1 000 premiers abonnés Pinterest – Si vous cherchez des moyens d'augmenter votre présence et vos suivis sur Pinterest, cet article est pour vous.

Comment j'ai obtenu 5+ quand les vues sur Pinterest – Ici, je partage les stratégies qui m'ont aidé à augmenter ma visibilité sur Pinterest.

Trafic explosif avec les tribus – Dans cet ebook, je vous montre exactement comment j'augmente mon trafic de 50 000 à 90 000 en quelques mois avec l'aide de Tailwind Tribes, et comment vous pouvez faire de même. Les tribus Tailwind font partie intégrante de ma stratégie Pinterest, et je ne serais pas où j'en suis sans elles ! ( Noter: Ces chiffres sont basés sur mes propres résultats. Jetez un œil aux résultats typiques à travers tous les membres de Tailwind ici !)

Avalanche de trafic – Êtes-vous un débutant complet en matière de Pinterest ? Si vous recherchez des conseils pratiques qui vous aideront à obtenir des résultats RAPIDEMENT, ce cours de Create & Go est une ressource fantastique !

*Épinglez ceci pour plus tard*

Top